Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 4 »» | Répondre |
Page précédente 1 2 3 4 5 Page suivante |
204 messages 5271 vues |
Honda Civic CRX |
EenSayn | le lun 28 juil 2008 à 20:05
Bon, je vais tester la mienne, et une fois l'inspection II faite, on en rediscutera Fin d'année, quoi |
gregsan | le mar 29 juil 2008 à 08:07
Personne a remarqué la touche jacky de mon crx et le surteintage des vitres en bleu bon la il est présenté dans son jus, pas lavé, ais je pense que il devrait pas mal donner! sinon j'ai parlé trop vite,il a un petit point de rouille au niveau du toit ouvrant |
MadMax | le mar 29 juil 2008 à 08:16
Bof ca se rattrappe easy ca.... |
Toniciano | le mar 29 juil 2008 à 08:26
Faut changer ça avec que le TO soit complètement gangréné dans ce cas, c'est classique... |
gregsan | le mar 23 sept 2008 à 20:06
Je viens de faire 300 bornes avec aujourd'hui, et on ne se lasse pas des montées en regime du moulin!! ca miaule comme une vierge lors de son premier coit par contre le freinage, meme en usage routier sur des petites routes, , ca avoue vite ses limites!!!!!! |
zutzut | le mar 23 sept 2008 à 20:12
Haaa la CRX J'ai jamais eu de crx J'avais une prélude que je vénérais (de 1990) Qui m'aura donné envie après de trouver une crx. Plus petit, plus maniable, tout autant de gueule voir plus... Mais j'en ai pas trouvé à des prix décents à l'époque |
xxxthedevilxxx | le mar 23 sept 2008 à 20:32
Je suis OK pour le club de japonaises autotitre |
Toniciano | le mar 23 sept 2008 à 20:58
Haa ben enfin voilà de ses nouvelles à cet EE8 Le freinage y'en a pas beaucoup , enfin plus que sur mon Alfa 33 certes mais je trouve pas ça terrible vu les perfs. Car ça marche très honorablement ces petits machins, la tienne et la mienne ont des perfs assez voisines sur le papier d'ailleurs |
freemen | le mar 23 sept 2008 à 21:01
Ha lalaaaaa La CRX...mais bon, on ne peut pas tout avoir. Un ami avait une CRX ED9 prépa Muggen donnée a +175cv. |
Toniciano | le mar 23 sept 2008 à 21:03
175ch avec un D16, il avait fait quoi ?! Me dis pas juste l'eprom Mugen hein |
freemen | le mar 23 sept 2008 à 21:24
Toniciano...beaucoup de modif moteur, arbres changés, volant allégé, gestion... |
Toniciano | le mar 23 sept 2008 à 21:26
Faut des ACT assez aggressifs à ce niveau de gain, et un petit allègement de l'équipage mobile peut servir aussi, même si d'origine il supporte beaucoup... Le volant allégé c'est zéro gain de puissance par contre |
freemen | le mar 23 sept 2008 à 21:33
Toniciano...Passer ce moteur à 175cv en venant de 130cv ça doit être faisable...quand on voit le 120cv de 106 S16 passer à 160cv avec ACC + Gestion + quelques pièces périphérique (PTS). |
Toniciano | le mar 23 sept 2008 à 21:37
Faisable j'en doute pas oué, mais c'est pas si évident. Pour les 106 la plupart du temps les puissances annoncées sont pur pipo aussi ! Pour passer mon B16A2 vers 190-195ch depuis 160 j'avais: admission directe d'air froid Injen, échappement libre ( ) avec juste un pare-flames, arbres à cames Toda, pistons et bielles forgées, et bien sûr une gestion spécifique (9200rpm maxi) ce qui est obligatoire avec des ACT différents de toute manière. Ca plus gros ressorts de soupapes, forcément. Et un pont court. Enfin bref pour gagner un peu plus d'une trentaine de chevaux fiables... Bref ça ne coule pas de source sur un si petit atmo ! |
freemen | le mar 23 sept 2008 à 21:58
Tonicano...quand je dit pour les 160cv des 106, et des Saxo, c'est le montage PTS en rallye. Il me semble que c'est un passage Gr.N en Belgique. Y en a quelque un qui roule avec ça sur des 106 perso pour promenner madame le week end. |
crap | le mar 23 sept 2008 à 22:29
Pareil que devil et toni, pour le club des amaterus de japs ! |
gregsan | le mer 24 sept 2008 à 09:42
En tout cas, sur le crx, le plus etonnant avec ces moulins qui tapent 8000, c'et quand tu fais un DA et que tu tires jusqu'en 3 par ex, jusqu'au rupteur,la sonorité est vraiment très particulière, inimitable...quand t'es pas habitué t'as limité l'impression que tout va te sauter a la geule. en fouillant toutes les factures, j'ai eu la surprise d'en trouver une de chez honda pour l'embrayage......fait a 92000..bonne surprise bon sur le mien ya du taf , mais pas grand chose..faut soit changer les jantes, soit les repeindre, et faire repeindre le pare choc...mais sinon, il est en très bon etat |
EenSayn | le mer 24 sept 2008 à 09:45
Je connais seulement le son du VTEC sur la dernière civic, c'est particulièrement envoutant, je dois dire |
tex | le mer 24 sept 2008 à 10:02
Bien gregsan !!! profites en bien j'ai quasiment le meme moulin, sur mon EG6, le B16A2, porté à 160ch que du bonheur... effectivement, qd on est pas habitué, ca monte ds les tours, c'est impressionnant le crx a en plus ce petit truc, que n'a plus ma civic, un truc indéfinissable... mon moulin tape 8500, le tien n'est qu'à 8000 ??? ca doit etre 8200 au minimum si je ne m'abuse... insane> sur les anciennes, c'est encore pire, car pas aseptisé (eh oui, meme honda a aseptisé ses blocs ) donc qd le vtec arrive, c'est excellent... je ne m'en lasserai jamais je crois... |
pigeot205 | le mer 24 sept 2008 à 10:05
Elle fait 510 ch le crx de la video de la page ? c'est impressionnant comment elle part! |
xxxthedevilxxx | le mer 24 sept 2008 à 11:07
http://www.leboncoin.fr/vi/23866844.htm?ca=12_s 5k€ ! |
Zorgol | le mer 24 sept 2008 à 11:34
Bah... elle a peu de Km, 1ere main, superbe état... quand on voi le nombre de CRX tunées, gonflées et ayant été martirisées... |
tex | le mer 24 sept 2008 à 11:36
Meme à ce kilométrage, pour le prix, il se touche ..... enfin, va bien y'avoir un pigeon pour la lui prendre.... |
pigeot205 | le mer 24 sept 2008 à 12:02
En même temps c'est a débattre 3000e serait plus raisonnable c'est sur |
phastaz | le mer 24 sept 2008 à 12:10
Ca ne me choque pas vraiment vu l'état de la voiture et sa rareté ! Je préfère qu'elle soit hors de portée d'un jeune connard qui va en faire une pustule à roulettes de plus ! |
tex | le mer 24 sept 2008 à 12:37
J'aurais les thunes, et je chercherais ce modèle, je proposerais 4K€ tout de suite.... plus c'est limite de la pignolade.... meme si c'est une caisse extra, et très peu kilométrée... !!... |
Alka111 | le mer 24 sept 2008 à 12:51
Je croyais qu'il n'y avais pas de places AR dans un CRX? Sur la photo de l'annonce + haut, on voit des accroches ceintures à l'AR...pkoi? |
gregsan | le mer 24 sept 2008 à 13:01
D'ailleurs, question aux conniasseurs..ya pas de vase d'expansion sur l'ee8...comment on verifie le niveau? ca doit affleurer en haut du bouchon de radiateur? |
Zorgol | le mer 24 sept 2008 à 13:18
Si, il y a des places arrières... ridicules mais elles existent... |
gregsan | le mer 24 sept 2008 à 13:31
Photos! |
EenSayn | le mer 24 sept 2008 à 13:50
|
tex | le mer 24 sept 2008 à 16:15
J'ai vu ton mp gregsan et effectivement, l'eau est en haut du bouchon par contre, tu as un vase normalement.... le fonctionnement si je dis pas de connerie, est le suivant... : le circuit est sous pression, le bouchon du radiateur est taré à 0.8 bars je crois (des fois on en trouve à 1.1 bar, comme le mien si y'a trop de pression, le liquide part ds le vase, par un coté du radiateur (sur le B16A2 je crois, donc ca doit etre pareil sur le tien, y'a une durit qui part sur le coté ) sinon, bien joué, il est sympa comme tout ce crx, j'ai toujours voulu avoir cette couleur, et je ne l'ai jamais eu |
tex | le mer 24 sept 2008 à 16:17
Y'a des places sinon à l'arrière... pas pour des très grands gaillards, mais bon, pour du dépannage, j'ai déjà amené deux potes d'1m80 à l'arrière, sur 50 bornes... bon, ils en sont pas morts mais ils n'avaient pas des masses de place d'ailleurs, c'est des ceintures ventrales et non des trois points... dommage, on ne peut pas y mettre de siège auto, sinon j'aurais bien remplacé ma civic par un crx... .... |
gregsan | le mer 24 sept 2008 à 17:45
Tex>tu trouves un sièges bebe avec ceinture integré, et le siège tu le bloque grace a la ceinture ventrale sino je t'ai envoyé UN MP!! ya pas de test de vision dans la gendarmerie |
Toniciano | le mer 24 sept 2008 à 21:10
Sur le B16A2 d'origine je crois que c'était 8200 oué, sur le A1 ça doit être la même chose... Normalement tu dois avoir un vase, j'en avais un sur mon A2 aussi, et sur mon D16A9 |
Zorgol | le lun 12 avril 2021 à 14:28
Comme elle est belle celle-là! https://www.leboncoin.fr/voitures/1893716054.htm?ac=4051296304 |
jujuleterrible | le lun 12 avril 2021 à 14:30
|
Toniciano | le lun 12 avril 2021 à 14:32
Pourquoi est-ce toujours au bout du monde ?? |
jujuleterrible | le lun 12 avril 2021 à 14:39
@Toniciano > un bon blablacar à 20€ en logan 1.5dci avec Jean-René qui rentre chez lui et qui va être content d'avoir quelqu'un avec qui parler , ça vaut bien ce sacrifice |
Toniciano | le lun 12 avril 2021 à 14:42
Mais tu peux pas laisser ça dormir dehors, ce serait dommage |
weber-dc40 | le lun 12 avril 2021 à 14:43
😍 la vraie 1ere crx. Ca doit être super sympa |
Ami8 | le lun 12 avril 2021 à 15:01
Lié aussi au souvenir d’avoir eu sa cousine 216 GTI pendant 6-7 ans. |
spilner | le lun 12 avril 2021 à 15:02
|
Toniciano | le lun 12 avril 2021 à 15:02
J'avais une ED7 avec le D16A9, je l'aimais bien ce moteur. En plus il était increvable ! |
Zorgol | le lun 12 avril 2021 à 15:03
Crx 1 ere generation avec le 1.6 16s... stock! C’est une licorne! |
spilner | le lun 12 avril 2021 à 15:05
@turbo1980 elles avaient des jantes différentes pour chaque côté, d'ailleurs elles sont mal montées sur celle là |
Ami8 | le lun 12 avril 2021 à 15:06
@Toniciano J’avais aussi le D16A9 sur la mienne Non catalysé donc. |
weber-dc40 | le lun 12 avril 2021 à 15:07
La rover c'est plus la base de la crx 2 que de la 1 non ? |
Toniciano | le lun 12 avril 2021 à 15:08
Oui c'est une base de Civic mk4. Le CRX 1 c'est une mk3, avec suspensions à tirants à l'avant comme une vieille 911. Mais la base moteur est la même (le ZC1 est la matrice du bloc D). |
caraddict | le lun 12 avril 2021 à 15:12
Y en a une qui dort dehors dans ton ancien quartier @Toniciano mais c'est du gâchis, elle fait franchement peine à voir |
Page précédente 1 2 3 4 5 Page suivante |
« 4 »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 999 visiteurs en ligne dont 28 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|