| Actualité, essais, salons | Discussions générales | Avis, questions et conseils | Mécanique et équipements | Vie courante | Sport auto | Anciennes | Divers | Temp [?] |
| ||
|
| 76 réponses 1044 vues |
Sondage : Heure de Conduite |
| peuparouler | posté le Mer 18 Janv 2006 à 20:56
S'il vous plaît, combien c'est à peu près ? |
| Kanter | posté le Mer 18 Janv 2006 à 21:07
50 la pipe, 80 l'amour ben tu calcules avec tes petits doigts, 35 ou 40 euros * 20 heures: 700-800€ |
| nicoclém69 | posté le Mer 18 Janv 2006 à 21:16
pour répondre à la question de départ, AAC + >50h de leçon de conduite... |
| Hasta | posté le Mer 18 Janv 2006 à 21:16
moi je l'ai loupé le premier coup car cette salope d'inspectrice a trouvé que je regardais pas assez dans mes rétros ...... Mon pote qui passait le permis à peu prés en même temps que moi est passé avec la même inspectrice, a un feu orange il a hésité à s'arrêter et a quasi grillé le feu rouge, il l'a eut C'est à la tronche le permis de conduire si l'inspecteur ne veut pas que tu l'ai tu l'aura pas c'est tout, les heures de conduite c'est un détail |
| pagani | posté le Mer 18 Janv 2006 à 21:46
Perso je l'ai eu au bout de 20 h, le minimum obligatoire et je pense que a moin d'avoir des difficultés c'est suffisant, mais bon a l'epoque c'etait pas encore le permis a 6 pts et il y avait pas 35 min de passage ! |
| paat | posté le Jeu 19 Janv 2006 à 09:05
je l'ai passé en accelere, 20h de cours en 2j1/2, puis passage du code la semaine suivante. Le temps de laisser passer la duree minimum entre le code et la conduite et 20h de conduite en 1 semaine. c'etait en 98, tres pratique ca m'a permis de torché le permis en a peine plus d'un mois |
| mc.hammer | posté le Jeu 19 Janv 2006 à 12:25
j'ai fait 8heures faut dire aussi que j'avais 15 000 km de conduite derriere sa ne va pas plaire a tex |
| SCHUMI2003 | posté le Jeu 19 Janv 2006 à 12:30
20 heures puis CA et deux heures pour reprendre la voiture de l'auto école en main |
| porscheman | posté le Jeu 19 Janv 2006 à 12:32
J'ai fait conduite accompagné avec 21h (+10 000km avec mes parent en 2ans) |
| mc.hammer | posté le Jeu 19 Janv 2006 à 12:39
j'arrive pas a conduire avec mes parents, ils me casse trop la tete, je dois a tout les coups me trainer......... |
| playagain | posté le Jeu 19 Janv 2006 à 12:46
Pour répondre à l'autre page... Non j'ai bien fait 30.000 kms en CA et non les 3000 minimum. Mais ça me semble normal puisqu'à partir du moment ou j'ai conduit, je ne suis plus jamais montée dans la voiture familiale à une autre place que celle du conducteur. |
| porscheman | posté le Jeu 19 Janv 2006 à 12:49
L'avantage de la AC c'est ap pour l'assurance |
| playagain | posté le Jeu 19 Janv 2006 à 12:51
c'était pas chiant la ca avec ma mere... elle dormait |
| toto | posté le Jeu 19 Janv 2006 à 12:52
20 heures à 16 ans, 300 km à peine pendant 2 ans en CA + quelques heures intermédiaires reglementaires. |
| porscheman | posté le Jeu 19 Janv 2006 à 13:15
moi c'est l'inverse avec mon père c'était cool mais avec ma mère c'était attention un feu rouge, un stop, frein, passe la vitesse (quand je suis a +- 3 500trm) un vrais calvaire |
| xenon | posté le Jeu 19 Janv 2006 à 13:58
pour ceux qui ont voté moins de 20, faut savoir que c'est illégal |
| mc.hammer | posté le Jeu 19 Janv 2006 à 14:06
la france n'est pas le monde |
| fastano | posté le Jeu 19 Janv 2006 à 14:09
ouais mais bon tu crois pas qu'il y a une majorité de français sur ce forum ? tu crois pas que le type qui a fait ce sondage souhaitait comparer sa propre situation avec celle des autres ? alors bon lui dire que vous en belgique vous pouvez passer le permis sans avoir pris d'heures de conduite (d'ailleurs ca se remarque après) ça l'avance pas a grand chose. Rah la la. |
| xenon | posté le Jeu 19 Janv 2006 à 14:32
moi qui croyait que le système belge était beaucoup plus draconnien que le francais, là je tombe de haut , car faire pire que nous c'est grave déjà, 20H dans l'absolu c'est rien pas étonnant que la majorité des decès des 18.30 ans se fasse sur la route c'est la selection naturelle ceux qui y réchappent sont sauvés |
| AGSB | posté le Jeu 19 Janv 2006 à 14:41
20h car j'ai l'AAC.... Ma copine par contre l'a loupé au bout de 28h donc a repris quelques heures jusqu'à 32 ou 33.... je sais plus ... Donc c'est pas super, mais bon les 32h annoncé paraissent presque pas comme un voleur !! SI tu as déjà conduit sans permis, tu auras peut etre besoin de moins .... |
| kydow | posté le Jeu 03 Juil à 20:14
Bonjour à tous, j'ai decouvert il n'y as pas longtemps un site internet sympas pour avoir des heures de conduites pas cher à prix discount. j'en ai profité et ca ma permi de beaucoup avancer sans claker tout mes sous a l'autoecole. c www.flash-in-the-city.fr allez y faire un tour c cool. |
| mura03 | posté le Ven 04 Juil à 07:58
seulement une dizaine d'heure sur une R8 gris métallisé, mais c'était en 1964 dans le village de Cérilly prés de Lurcy-lévis pour ceux qui connaissent le circuit je me tapais 25 bornes en Motobécanne spéciale 50 pour toutes les leçons, et le passage du permis je suis arrivé complétement caillé il gelé le matin la voila la spéciale 50 en noir et blanc ![]() |
| clgroup | posté le Ven 04 Juil à 08:52
Mode honte on aac avec près de 50 h en formation initiale, j'étais une grosse merde depuis que je conduis avec mes parents plus de problèmes et le 1er rendez-vous pédagogique s'est bien passé mode honte off |
| bidule1972 | posté le Ven 04 Juil à 09:04
10 heures en 1990..... pour avoir été moniteur smicard pendant 4 ans, je peux vous dire que les 20 h sont une hérésie pour 95 % des élèves... mais la majorité confondent 20 h obligatoires (donc au minimum) et permis en 20 h..... quand à l'AAC, cest trés bien si le parents ont une conduite proche de celle enseignée, ou du moins assez respectueuse des rêgles... j'ai vu revenir une quantité incroyable d'AAC qui avait une conduite trés éloignée (je suis gentil en disant ça) de celle voulue pour l'examen... |
| Porscheman | posté le Ven 04 Juil à 10:42
50 h en formation initiale |
| clgroup | posté le Ven 04 Juil à 11:41
Oui et encore les moniteurs m'ont laché avec encore des difficultés d'anticipation, résorbée depuis dixit le mono au 1er rv pedagogique. Il faut comprendre qu'ils mettent la pression car on a le secteur d'examen le + difficile et les inspecteurs les plus casse bu**es du département. |
| zutzut | posté le Ven 04 Juil à 11:59
Fastano> (ouais je sais ça fait 2 ans mais bon "ouais mais bon tu crois pas qu'il y a une majorité de français sur ce forum ? tu crois pas que le type qui a fait ce sondage souhaitait comparer sa propre situation avec celle des autres ? alors bon lui dire que vous en belgique vous pouvez passer le permis sans avoir pris d'heures de conduite (d'ailleurs ca se remarque après) ça l'avance pas a grand chose. Rah la la." On sait qu'il y a une majorité de français sur ce forum. Je vois pas en quoi ça nous empêche de nous exprimer ou de répondre à un sondage. "d'ailleurs ça se remarque après"... L'éternel débat dès qu'on est dans un pays européen... Les français trouveront que les belges roulent mal, les belges penseront que les français roulent mal, les hollandais n'aiment pas les allemands sur la route, les allemands trouvent que les suisses se trainent, enfin bref on peut en faire une liste entière qui ne tient à aucune réalité. On est pas un pays d'attardés, nos moniteurs d'auto-école sont aussi efficaces que les français, et ont une capacité de jugement pas spécialement défaillante... (désolé, mais fallait que ça sorte |
|
|
| ||
|
|
|
|
|
|
|
|
|