Heure de Conduite - Auto titre.com
Actualité, essais, salons | Discussions générales | Avis, questions et conseils | Mécanique et équipements | Vie courante | Sport auto | Anciennes | Divers | Temp [?] 

Accueil Forum Forum Automobile Heure de Conduite Répondre
 Pages : 1  -  2 Page suivante
  76 réponses
  1019 vues
Sondage : Heure de Conduite
Résultat du sondage :
(Un seul vote possible par membre du forum)
AAC [ 30,25% ] - 36 votes

Moins de 20h [ 10,92% ] - 13 votes

20h [ 23,53% ] - 28 votes

Entre 20h et 25h [ 21,85% ] - 26 votes

Entre 26h et 30h [ 6,72% ] - 8 votes

Plus de 30h [ 6,72% ] - 8 votes

victorz996 posté le Mer 18 Janv 2006 à 14:01
Combien d'heure de Conduite vous as t-il fallut pour reussi votre Permis ?

Parce que moi j'ai fais ma première heure d'évaluation ce matin et le gars ma sorti qu'en moyenne les personnes ont le permis au bout de 35h :oh:

Alors que moi j'ai prit un forfait 20h :D

Et a 30 euros l'heure ... :louche:
kalleanka posté le Mer 18 Janv 2006 à 14:04
35h, il me semble que c'est la moyenne en effet, surtout avec la réforme et le nouvel examen de 35 minutes avec questions/réponses... ;)
Rod350Z posté le Mer 18 Janv 2006 à 14:04
C'etait un forfait 2 semaines incluant le code et 20h de conduite (2h/j)
totof27 posté le Mer 18 Janv 2006 à 14:05
35 heures c'est bien
coooky posté le Mer 18 Janv 2006 à 14:05
moi je n'ai pas fais que 16h car je n'en avais pas besoin et j'ai passer les 4h qui me restait a un pote qui en avais plus besoins!

Sinon t'es pas obligé d'accepter les heures enn plus qu'ils te conseillent: si tu sent que tu est pret tu peut exiger ta date des 20heure et ils n'aurons que leur bouche a fermer!

de tout maniere ds les auto-ecoles c'est des voleurs!essaye d'immaginer la marge qu'ils se font par heure de conduite!:oh:
whoo_hah2001 posté le Mer 18 Janv 2006 à 14:05
perso j'ai pas eu de cours de l'auto école ... j'ai roulé des 16 ans lol et j'ai eu le permi du premier coup
Kanter posté le Mer 18 Janv 2006 à 14:07
Cooky> 20h est le minimum légal.. Supermytho!!!

Moi, 20 heures, en AAC
totof27 posté le Mer 18 Janv 2006 à 14:11
Il ma fallu moin pour le permis moto :good:
astina51 posté le Mer 18 Janv 2006 à 14:12
20 heures............et 18 accidents responsables
guillaume343ch posté le Mer 18 Janv 2006 à 14:13
Mon fils tente d'avoir son code.

En fait faut savoir au départ (et c'est logique) que les autos-écoles représentent un gros business, forcément faut pas s'étonner que plus ils peuvent te foutre des heures, plus ils sont contents... :etourdi:

Lors de sa première heure d'évaluation, ils ont estimés que mon gosse aurait son permis après 25h de conduite, mais bon c'est une estimation. :!:

J'ai discuté avec le moniteur et le mec m'a dit que c'était très rare de voir des jeunes obtenir leur permis avec 20h dans les pattes.

C'est plutôt 30 / 35h normalement. Eh oui ça coûte beaucoup de sous. Surtout que le mien, ça fait longtemps qu'il a plus conduit, il a fait ses 20h de base, j'aurais minimum 15h à lui foutre en plus, donc à 35 € / heure, faites le calcul ça fait beaucoup. :etourdi:

Je comprends pas pourquoi les autos-écoles ne proposent pas des forfaits avec plus d'heures de conduite.

Au lieu du truc de base avec 20h, pourquoi ne pas proposer directement 30h avec évidemment un prix plus avantageux que si les heures étaient achetées séparément !? :good:
kalleanka posté le Mer 18 Janv 2006 à 14:14
Par contre, c'est vrai que les auto-écoles, il faut s'en méfier comme la peste, ils ne ratent pas une occasion de te rouler dans la farine.

D'après le dernier Autoplus, l'instauration du permis à 1 euro serait l'occasion pour les auto-écoles de faire gonfler leurs prix, car on ne raisonne plus en coût total.

Enfin bref, il faut faire hyper gaffe.

En plus, si tu peux certes exiger de passer l'examen après les 20 heures de conduite, si tu foires l'examen, ils ne sont pas tenus de te réinscrire tant qu'ils estiment que tu n'as pas le niveau, et c'est moyennant un bon paquet d'heures qu'il vont faire cette estimation...;)
EenSayn posté le Mer 18 Janv 2006 à 14:14
Conduite accompagnée... mais combien d'heures avant, là je sais pas
playagain posté le Mer 18 Janv 2006 à 14:17
35 euros l'heure ça fait combien hors charge ? une fois enlevé la TVA, la voiture, l'essence, le salaire de l'instructeur, les charges de bureau, de pub etc....

Je serais curieuse de savoir ça....
ZyeuxBleus posté le Mer 18 Janv 2006 à 14:24
20h pile poil.

Il y a une 15ainre d'années, il n'y avait pas de minimum imposé...
ritaloner posté le Mer 18 Janv 2006 à 14:25
et kanter 20h c est le minimum legal sauf quand tu connait le moniteur;)
moi perso j ai fait 17h en 9 leçons, des virée sur paris,et méme un petit 150 en saxo 1.5d tranquille le tout en 2mois:good:
bombeirito posté le Mer 18 Janv 2006 à 14:26
Vous plaigné pas trop en Suisse on est entre fr. 80.-- à fr 100.--, Soit entre 50 euros et 65 euro.....:arg: :ouin:
totof27 posté le Mer 18 Janv 2006 à 14:27
C'est normal en Suisse l'heure de conduite dure plus longtemps :D :D :D
coooky posté le Mer 18 Janv 2006 à 14:28
kanter>>> je te jure que c'est vrai!et je ne suis pas le seul a l'avoir fait j'imagine!:arg:
c'est une auto école de la casse et j'ai bien sympathisé avec, un jour, un mec s'est desisté pour aller passer son permis et ils m'ont donc appellés pour me dire que si j'etais libre je pouvais passer le jour meme!
j'etais pret, j'etais libre, et ils ont donc mis sur mon carnet deux fois 2h que je n'ai pas effectuer!la donc pour ne pas me faire carotte, apres l'exament, je leur ai dit que si je le ratais je les recupererais gratuitement et si je l'ai je les donne a qqn.Eux, ils n'aurons pas perdu de place ce jour là! (car il la payent meme si l'eleve ne se presente pas!)

Et au final je l'ai eu du premier coup
ritaloner posté le Mer 18 Janv 2006 à 14:28
totof27<:good: :D :D
bombeirito posté le Mer 18 Janv 2006 à 14:28
Tu parle pour ça il sont plutot expeditif....:)
coooky posté le Mer 18 Janv 2006 à 14:29
En tout cas en une heure de conduite t'auras fait le tour de toute la suisse!
bombeirito posté le Mer 18 Janv 2006 à 14:30
Sans les radars possible...:good: :) :)
a8_4.2L posté le Mer 18 Janv 2006 à 14:30
Je l'ai passé deux fois, une première avec 22h, pas eu !
Changé d'auto-école et 10h en plus obligatoires, eu avec 22+10 = 32h:bad:
kinder594 posté le Mer 18 Janv 2006 à 14:30
whoo_hah2001>en france avant de faire conduite accompagnée tu as quand meme des heures de lecon de conduite avant que tu prennent le volant avec tes parents. En belgique ca se passe comment le permis auto?
playagain posté le Mer 18 Janv 2006 à 14:33
En 1995 j'ai fait l'aac: 25 heures, puis 30.000 kms en aac puis encore quelques heures aprés pour me refaire prendre quelques bonnes habitudes du genre: ne pas passer directement de la 4eme à la seconde ....

Et hop... permis passé en 500 metres: prenez le rond point, oui, garez vous à droite, bien, non non en double file c'est bon... Bon vous l'avez !
Kanter posté le Mer 18 Janv 2006 à 14:34
Play> mon moniteur d'auto-ecole, et ami, etait proprio de son auto ecole, et avec 2 moniteurs, en proposant des leçons de 7h30 le matin à 19h (heures de début) il roulait pas sur l'or...

Vues les heures qu'il y passait, c'etait vraiment pas avantageux!

Enfin, après en etant moins scrupuleux on doit pouvoir s'en sortir, mais en restant dans les clous, c'est pas un metier-jackpot!
axelinho posté le Mer 18 Janv 2006 à 14:37
16 heures en 10 jours et hop l'affaire est dans le sac.

Là ou j'ai eu de la chance, c'est que j'ai passé le permis dans ma ville, et que je connaissais tous les pieges. :D :D
playagain posté le Mer 18 Janv 2006 à 14:40
kanter: yep c'est bien ce que je me dis. 35 euros l'heure ça parait énorme car il faut les payer... mais dans l'autre sens c'est pas tant que ça....
vlamlenain posté le Mer 18 Janv 2006 à 14:48
moi je suis encore en AAC (ca me afit bien chier dailleur) masi tu te fade les 20 heures et ca marche c'est que ton auto ecole te prend pour un pigeaon et ils veulent te plumer c'est tt
d.emerson posté le Mer 18 Janv 2006 à 14:53
moi il y a 22 ans ... filière libre, après un théorique, on obtenait une licence pour 6 mois minimum durant laquelle on pouvait conduire accompagner d'une personne ayant sont permis depuis au moins 5 ans (il me semble) ... pendant ces 6 mois, j'ai appris à conduire à ma mère ... enfin, j'ai essayé, car trop tard, le mal était fait depuis tant d'années ... il faut dire qu'à son époque, on "donnait" les permis sans examen !!!!! :bad: :bad: :bad:
caterham_7 posté le Mer 18 Janv 2006 à 15:43
20h pour pouvoir rouler en AAC, 3000km avec popa et moman, puis 6h avant de passer le permis et zou ...
biturboseb posté le Mer 18 Janv 2006 à 15:50
eu du premier coup avec 20 h de conduite.
carpe.diem posté le Mer 18 Janv 2006 à 15:55
20 heures.

Un ami a lancé son auto ecole ya deux ans, il rame vraiment beaucoup, les charges sont gigantesques..
guillaume343ch posté le Mer 18 Janv 2006 à 15:58
Ouais ce truc est hors de prix pour les clients et en même temps on a pas l'impression que les gérants d'autos-écoles roulent sur l'or. :louche:

Bref tout le monde est baisé. :D
fabala-x posté le Mer 18 Janv 2006 à 15:58
pret largement avant les 20H mais g du attendre une place d'exam donc g repris qq heure avant de passer soit un totale de 22H

pour faire 35H avant une premiere presentation faut vraiment etre une catastrophe au volant;)
crazy_driver posté le Mer 18 Janv 2006 à 16:04
21H d'AAC et puis zou.. je l'ai loupé :D saloperie de pieton :D
boss_427 posté le Mer 18 Janv 2006 à 16:18
vous allez rire, je l'ai eu en deux fois : cette enfoirée d'inspectrice - on donnait encore le papier blanc pour avoir le rose à l'époque - m'avait eu dans le pif, et m'avait trouvé "trop détendu (!)" (alors que j'avais parfaitement réussi un créneau à gauche, en descente, et que je n'avais pas grand chose à me reprocher dans l'ensemble, sinon que je me trainais grave la bite pour éviter d'être accusé de rouler trop vite) :good: :cool: .

Le deuxième, un mec cette fois (10 jours plus tard, coup de bol, y avait eu un empêchement), même conduite, quasiment le même parcours, sans manoeuvres délicates (un demi tour seulement )... Je l'ai eu à la moitié du parcours, il m'a dit garez vous là, m'a filé le papier et on est passé à l'autre candidat.

-> + 40 heures au total de mémoire (mais forfait 20h + prolongations à tarif ultra préférentiel, car j'avais bossé en travail d'étudiant dans l'auto école... (accueil et permanence pour ceux qui révisaient le code le soir) ça aide :D)... En + à l'époque nettement moins cher que maintenant.
wlf46 posté le Mer 18 Janv 2006 à 16:34
En suisse c'est différent, bon tu paye plein de truc avant comme ton cours de premier sécours, sensibilisation au danger de la route, puis tu paye 70€/45minutes!

mais il n'y a pas de minimum légal. Moi j'ai passé mon permis en 5 leçon et en 20 jours! Et en ce qui concerne le code, enfaite tu peut le passer dès l'age de 16 ans à la suite de quoi tu obtien un permis provisoire pour la moto/scooter 50 cm3 que tu paye 160.- .

Ensuite a tes 18ans tu demande un autre permis provisoire mais pour la catégorie B donc automobile et la tu paye encore 160.- et a partir de là tu peut aller conduire quand tu veut avec un accompagnant age de plus de 23 ans et 3 ans de permis minimum!

Moi j'ai eu de la chance car en suisse, il ne délivre pas de permis avant les grandes vacances et j'ai passé le mien le 28 juin; la dernière semaine d'école! et la moyenne est de 20 périodes! En plus mon moniteurs étant une personne assez agée, il oublié souvent des trucs, donc à la fin, il ma félicité et m'a dis que comme j'avais déjà tout payée que c'etais bon. Et enfaite je n'ai payé que 2 leçon! pas chère le permis
kalleanka posté le Mer 18 Janv 2006 à 16:41
wlf> Ils te donnent le permis en fonction de ce que tu as payé quoi... Intéressant comme pratique, mais c'est un peu pareil en France remarque... :etourdi:
wlf46 posté le Mer 18 Janv 2006 à 16:45
non parce qu'en france il t'obblige a faire 20h!

C'est un peu débile, je ne pense pas que sa pouvait me changer quelques chose de conduite 4x plus que ce que j'ai fais pour avoir mon permis. J'ai conduis des voiture dès l'age de 14 ans, je maitrisais tout les aspects. mon moniteurs ma juste appris la maitrise du regard, la technique tellement adoré des inspécteurs suisse le rti(Rétro-Tête-Indicateur) pour changer de direction! un peu de parcage, et c'est pret! d'ailleurs les examens pratique durent 1h d'habitude, moi j'ai fais 25 minutes!
xxxthedevilxxx posté le Mer 18 Janv 2006 à 16:50
AAC ( avec les 20h obligatoires )
+ 1h supplémentaire pour reprendre les bonnes habitudes ( ce fut une catastrophe !!! )
et eu du 1er coup :cool:

apparement aujourd'hui ce n'est plus comparable avec le nouvel examen
remsduf posté le Mer 18 Janv 2006 à 17:04
21 heures en 98

20h mini plus une derniere pour le fun le matin avant de passer le permis, et reussi du 1er coup.
Et depuis un leger accrochage non responsable en 2004
boudet posté le Mer 18 Janv 2006 à 17:19
En 1995 j'ai fait l'aac
play > t'as commencé l'AAC à 19 ans ??? :oh: :oh: :D
playagain posté le Mer 18 Janv 2006 à 17:28
boudet... juste ... il y a probleme... non j'ai eu le permis en fevrier 95, j'ai fait mes 30.000 bornes en un an et demi donc j'ai du commencer mi 93....
boudet posté le Mer 18 Janv 2006 à 17:29
play > oui comme on a le même âge, je trouvais çà louche... :D ;)
peuparouler posté le Mer 18 Janv 2006 à 19:45
playagain > 30.000 bornes, ce n'est pas 3.000 plutôt :louche:
Kanter posté le Mer 18 Janv 2006 à 20:28
3.000 c'est le minimum...
Merco_S55_AMG posté le Mer 18 Janv 2006 à 20:34
j'ai appris avec mon oncle, environ 3-4h avant de rouler avec lui sur route ouverte, et au bout de 7-8h je savais conduire dans la circulation courrante
peuparouler posté le Mer 18 Janv 2006 à 20:40
Ok, merci.

Sinon, le prix du permis (pas de conduite accompagnée) il est de combien ??
freemen posté le Mer 18 Janv 2006 à 20:48
20h...et je l'ai eu du premier coup sans aucune erreur.

Recherche de : Auteur : , Période :
 Pages : 1  -  2 Page suivante
Accueil Forum Forum Automobile Heure de Conduite Répondre

Options
S'abonner à ce sujet

Services
Actualité auto
Forum auto
Assurance auto
Crédit auto
Annonces d'occasions
Fiches techniques
Shopping
Newsletter
Derniers essais
Fiat Bravo
Subaru Impreza
Volkswagen Passat
Audi TT
Chevrolet Aveo
Smart Fortwo
Secma F-16
Volkswagen Golf
Fiat 500
Nissan Nuvu
Volvo XC60
Alfa Romeo MiTo
Peugeot 407
Ford Fiesta
Nissan Murano
Dernières nouveautés
Mazda 3
Lotus Evora
Hyundai iX55
Jaguar XK
Audi A4
Mercedes Classe S
Venturi Volage
Renault Laguna
Toyota Prius
Cadillac Escalade
Tesla Roadster
Mercedes SLR
Opel Insignia
Dernières vidéos
Paris 2008
BMW Paris
électrique Paris
citadine Paris
écologie Paris
Citroën Paris
Concept Paris
Volkswagen Venturi
Toyota Bolloré
Peugeot Paris
Renault Paris
Renault Mégane
Mercedes Classe GLK
Renault Kangoo
Alfa Romeo MiTo
Forum Auto
Post dédié exclusivemen
X6 3.5i et Ethanol
Mégane II RS R26-R...
Photos de voitures de P
FIAT New Bravo
Nouveau circuit de Beuv
Le tropic des amateuses
E320cdi Vs E400cdi (W2
Forum F1 2008
Corvette (C6) ZR1
Photo de vehicule Milit
Je vais acheter un espa
Véhicules de pompiers d
Photos de miniatures de
BMW Forum - Topic Offic
Annonces
Vente Audi A3 3.2 quatt
Vente Alfa Romeo 147 JT
Vente Volkswagen Polo 1
Vente Peugeot 406 Coupé
Recherche citroen C3
Vente Peugeot 405 , An
Vente Audi A4 Avant 1,9
Vente Mini Mini Austin
Vente Citroën Xsara 2L
Vente Peugeot 307 HDI 9
Vente Nissan X-Trail 2.
Vente Seat Leon TDI 110
Vente Citroën Xsara 1.6
Vente BMW Série 3 330CI
Vente Chrysler PT Cruis
Actuellement, il y a 400 visiteurs en ligne dont 37 autotitreurs et 0 membre sur le chat
Statistiques
Tout contributeur demeure responsable du contenu de ses messages.
Copyright © 2001 - 2008   -   Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres