| Actualité, essais | Discussions générales | Avis, questions | Mécanique, équipements | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes | Divers |
| Autotitre › Forum Auto |
Répondre |
|
| 1 |
| 15 messages 15570 vues |
Help ! Probleme grande punto |
| paat | Le dim 13 janv 2008 à 01h27
J'ai une Grande Punto JTD 90 depuis 4mois achetée neuve et qui a aujourd'hui 3000km. J'ai un soucis louche et je suis pas une flèche en mécanique. Explication du problème : Parfois la consommation double ou presque sans raisons apparentes, par exemple a 90, ca passe de 4.5l/100 a 7.5l/100 d'un coup, sans a-coup moteur. Lorsque ca arrive, le ralenti est legerement instable a environ 1000trs au lieu de 700trs et une odeur qui ressemble a du plastique brulé est presente. Le bruit du moteur est aussi legerement plus grave, c'est surtout audible vers 1500trs mais faut connaitre le bruit habituel du moteur pour le remarquer, la difference est tres legere. lorsque ca arrive, a moins de s'arreter ou de regarder la conso instantannée c'est limite imperceptible, il n'y a aucune perte de puissance sensible. Ça peut arriver aussi bien a froid qu'a chaud, en roulant sur nationale comme en ville. ça peut arriver 3fois en une semaine comme ça peut ne pas se produire pendant plus d'un mois. Enfin si je continue de rouler avec au bout d'un moment le problème disparait (?!). Je suis aller voir FIAT, c'est tout juste si on m'a pas dis que c'était normal (ok). J'ai insulté un peu le gars qui a finir par m'écouter mais vu que ça n'arrive que de manière aléatoire pas possible de faire constater, ils doivent croire que j'hallucine. Les pros de la mécanique, vous avez une idée?? Ya quelque chose dans cette bagnole qui merde de temps en temps et ça me soule. |
| gilgp | Le dim 13 janv 2008 à 01h34
A peu pres la meme chose que toi, c'etait une durite trouée, mais la valise disait que tout etait OK. Parcontre il m'arrivait de temps en temps de caller, en etant bien lancé ... Et la perte de puissance se sentait tres peu et de maniere aleatoire, a quel garage es tu aller ? le sav c'est pas leur truc ... C'est du MJT, pas du jTD sur la grande punto, j'avais cette caisse, je l'ai gardé 6 mois parce que j'ai eu pleins de galeres avec. bonne lecture J'ai eu la 90 chevaux pendant 6 mois - livraison retardée d'un mois - serrure arriere gauche HS - serrure arriere droite a changer securité enfant bloquée - demarrage difficile - callage en seconde a 30km/h - vehicule livré rayé - vehicule livré sans papier ( impossible de les avoir pendant 1 mois ) - condensation importante a l'interieur des feux de stops - mode city qui me bloque la direction - ordinateur de bord qui annonce 14.3, ( calcul realisé je consomme 14.3/100 j'ai essayé d'avoir une conduite de vieux je suis a 9.0/100 ( j'aurai du garder mon ancienne caisse essence ca m'aurait couté moins cher ) - sifflement dans les freins avant droit - et bien sur service client qui promet de rappeler apres qui ne le fait jamais, et qui donne pas d'importance aux clients, pas de vehicule de pret pendant tout ces problemes ( si mais apres de nombreux coups de fils ) et chef d'atelier qui veut pas se prendre la tete ( 15h30 la voiture ne ferme pas, non pris en charge car l'atelier ferme a 16h, apres ralage reparation immediate, sans le sourrir, en option chez fiat, et mauvaise fois des gens de l'atelier 14.3 c'est normal ca depend de la charge du vehicule et du sens du vent, oui de 5.9 l/100 a 14.3/100 je devais etre mega chargé avec le vent en face et le capot ouvert ... Moi aussi. Attends tu connais pas tout, on me livre la voiture mercredi, jeudi je vais faire mes achats de noel, arrivé sur le parking a 11h30 je ferme la voiture, mais ma copine oublie son sac a l'arriere, elle ouvre la porte alors que j'ai fermé la voiture, bizarre non, on referme la voiture mais rien ne se passe. J'appelle Fiat, désolé les gars sont en train de manger ... Je vais dans le Fiat le plus proche de chez moi, vous l'avez acheté ou la voiture ... bah au mondial de l'auto, on est complet !! J'appelle a 14h30 ( on m'avait promis de me rappeler ) faut venir avant 17 h et encore j'ai du taper un scandale parce que j'habite en cité et laisser la voiture ouverte ca craint pas selon eux ... J'arrive a 15h30, un petit italien vient me voir, je lui dis " Eh msieur abusé la voiture, un jour, la fermeture arriere marche meme pas " Désolé l'atelier ferme a 16h, les gars vont partir je peux rien pour vous ..." J'ai bougé mon cul et traversé tout Paris pour t'apporter la voiture avant 17h, l'atelier ferme a 16h, et pour l'instant il n'est que 15h30 alors tu repars cette serrure sinon je vais faire le necessaire pour que tous les gens ici sachent que fiat c'est de la daube Il m'a fait ma portiere en 15 minutes sans le sourire... Cette meme concession a eu l'occasion de tester la consommation excessive comme ceci Je laisse la voiture a 1098 km, odb a 0, je la recupere, ils ont fait une mise a jour et la valise n'a rien detecté, puis test du vehicule en conditions reelles, je recupere la voiture avec 1098 km. apres m'etre levé 8 fois a 6h du matin pour attendre des experts du siege qui arrivaient qu'a midi, j'ai changer de voiture ... et je pourrai en dire tellement plus sur fiat, aller pour le plaisir une derniere sur la responsable du service apres vente. je taierai son nom ... Moi : Bonjour, bla bla bla, c'est inadmissible pour une voiture neuve ( en parlant de tous les problemes cités plus haut ) SAV : Ha mais c'est que vous l'avez acheté d'occasion monsieur, on ne sait pas quel traitement elle a pu avoir avant Moi : La voiture avait 620 km, elle etait un des vehicules du centre d'essai de fiat lors du mondial de l'auto SAV : Bah oui une occasion quand meme Moi : Ok Fiat c'est de la merde, garantie 620 km, apres c'est du jetable En fait fiat avaient les nerfs je pense parce qu'il y a eu une erreur sur le prix de la voiture qui fait que je l'ai touché a un bon prix Ils ont tenté de me faire annulé la commande, c'est quand j'ai monté un dossier a la repression des fraudes et au pdf de fiat france que la voiture a été livrée, et comme c'est la concession qui m'a livré le vehicule qui a fait l'erreur, c'etait normal qu'ils me fassent la vie dure ... 25 % de reduction sur une voiture avec 620 km et 50 % sur les options ( super equipé puisque vehicule de demo ) Pour vous dire la voiture a 1 an aujourd'hui, elle cote le prix que je l'ai acheté !! ils avaient interet a me degouter de fiat non ? Et le bluetooth qui marche pas, reponse de fiat, vous etes chez quel operateur ? ne quittez pas, ah bouygues n'est pas compatible avec le bluetooth, le bluetooth etant une norme, quelque soit l'operateur ca fonctionne ... ils ont pris ma femme pour une conne, j'ai rappeler et seulement apres je leur ai dis que je bossais dans la telephonie mobile, ils se sont senti con, mais rien de plus, j'attends toujours leur appelle ... Sinon la voiture, fonctionne du tonnere, elle a aujourd'hui 20 000 km, consomme 5.6 - 6.5 en urbain surtout, le skydome est merveilleux, le bluetooth quand je l'avais marchait vraiment tres bien. Elle a juste le siege passager qui est dechiré au niveau de la ceinture en seulement 9 mois d'utilisation. Ce qui m'a fait craquer c'est que je l'ai acheté au mondial et que le dernier jour il m'a fait un prix sympathq J'ai pensé beaucoup de bien sur cette voiture qui est assez jolie, souple, meme si le moteur est archi creux sous 2000 tr, le SAV est merdique, et a la revente t'es pas gagnant, suffit de voir la mienne qui avait 4 options coutait 18 200, aujourd'hui si on la revends on perds bcp d'argent dessus ... Une personne qui est contente, le dira a une personne Un client mecontent le dira a tous son entourage, c'est une petite citadine sympathique ... une grosse erreur, 25 % sur la voiture et 50 % sur les options, parce que je ziotait sur l'opel puisque j'avais la corsa d'avant, le mec m'a fait une offre, et au moment d'essayer, il ont pris mon permis, Ah, 21 ans, on peut pas, faut 22 ans, j'etais chaud pour acheter ce jour en plus, je leur dis que je suis client chez eux, rien a faire, je vais chez fiat, vous voulez tester ? aller y !! vous avez le permis, c'est tout ce qu'il faut ... et j'ai signé ! |
| paat | Le dim 13 janv 2008 à 01h49
Je suis aller a une concession a Fontaine (Grenoble), mais la voiture a été achetée chez elite-auto, elle venait de suisse. Heureusement, je n'ai pas eu autant de soucis que toi même si j'ai eu droit au voyant moteur a 34km, la voiture roulait mais ramait a mort. Direction garage, dysfonctionnement de la vanne EGR (d'après eux). La vanne a été changée, depuis plus de défaut moteur. J'ai eu aussi le blue&me en allemand d'origine et la voiture tirait légèrement a gauche. Tout ça a été corrigée lors de la première visite. En fait j'ai plus de soucis SAUF cette histoire de conso. Sinon la voiture me satisfait pleinement, quand elle merde pas Par contre, si c'est un durite trouée, le problème serait constamment la je pense |
| gilgp | Le dim 13 janv 2008 à 01h59
Mais conso ordi ou en reel t'es comme moi, tu fais 400 km avec un pleins, si c'est l'ordi ils font une MAJ et basta, si parcontre c'est reel il faut qu'il se penche sur ta voiture et voir si t'as pas une durite percée. je l'ai acheté sur le mondial de l'auto, quand ils m'ont demander en concession ou je l'avais acheté, j'ai repondu, bah chez vous, ah non, c'etait au mondial, bah ouais et au mondial c'etait vous. Du genre aller au garage ou vous l'avez acheter ... |
| paat | Le dim 13 janv 2008 à 02h40
Niveau conso réelle, rien d'anormal, j'ai regardé pas plus tard que cet après midi, 6.1l/100 ville+nationale sur le dernier plein. Le truc est que c'est difficile de connaitre la conso réelle quand le problème est la, 50km à 8-10l au lieu de 5-6l sur 600km ça doit pas vraiment se voir, surtout si les trajets sont différents |
| gilgp | Le dim 13 janv 2008 à 02h43
Ouais mais bon, les odb faut pas s'y fier, c'est a titre indicatif, tu veux qu'il t'affiche exactemement le chiffre de la brochure, ca n'y compte meme pas, surtout quand il fait froid comme ca et que ton moteur est froid. Sur un parcour stabilisé ca peut encore aller, mais la mienne n'a jamais donner des chiffres d'une precision extreme, suffit d'une legere montée pour avoir un litre de plus, mais en vrai pas du tout ... |
| paat | Le dim 13 janv 2008 à 03h01
J'ai pas regardé l'odb |
| gilgp | Le dim 13 janv 2008 à 03h28
Ca fait du 16 litres au cent, un peu mieux que moi, parcontre faut savoir. tu dis toi meme Niveau conso réelle, rien d'anormal, j'ai regardé pas plus tard que cet après midi, 6.1l/100 ville+nationale J'ai pas regardé l'odb , en faisant le plein j'ai mis 33l pour 540km Va falloir que tu gueules plus fort que la derniere fois chez fiat j'ai l'impression .. |
| paat | Le dim 13 janv 2008 à 13h05
33l pour 540km ça fait bien 6.1l/100 |
| tbressure | Le sam 25 juil 2009 à 11h31
Bonjour à tous, J'aurais dû tomber sur ce forum avant d'acquérir ma grande punto. Au bout de 2 mois et 5000 km, le moteur refuse de démarrer du premier coup. Au 2e coup il repart mais message "faire contrôler moteur" s'affiche et le voyant orange moteur s'allume sur le tableau d brd; Je la ramène au concessionnaire qui change un "capteur". Au bout de 2 jours et 150 km plus tard, le même problème survient. Je l'ai ramené au garage. Vu ce que je trouve sur le net a ce sujet, pour moi c'est clair: ce modèle n'est pas à acheter. SI vous avez le même probème, je vous en prie, prenez le temps de vous inscrire à ce forum et de poster un message. Ainsi les moteurs de recherche (google...) indexeront mieux cette page et on évitera peut-être à d'autres cette déconvenue. La Grande Punto est belle, ce modèle diesel 90 cv économique... mais pas du tout fiable. Une point d'humour pour terminer. Elle est même super-économique et écologique puisque depuis qu'elle est au garage je prends les transport en commun ;-) |
| tbressure | Le lun 3 août 2009 à 22h15
Bonjour, Je me permets de répondre à mon post du 25-07-2009 pour dire que suite au 2e passage en atelier, le problème semble corrigé. Cela fait une semaine que j'ai récupéré la voiture et je n'ai plus de voyant moteur qui s'allume. Le chef d'atelier m'a indiqué avoir reprogrammé la centrale d'injection mais que si le problème revenait, qu'il donnait sa langue au chat. Pas très rassurant.... |
| ramses2 | Le mar 4 août 2009 à 00h35
Mon coach avait un doblo 1.616v. Outre le fait qu'elle lui a fait un joint de cucu à moins de 80 000 km il a souvent le voyant moteur qui s'alume et Fiat a beau réinitialiser, le voyant revient |
| Alka111 | Le mar 4 août 2009 à 10h16
Aucun problème moteur avec le 1.3L 75ch. C'est ma 2ème grande punto. J'ai fait un peu + de 40000km en 2 ans avec la 1ère, puis j'en suis au même kilométrage avec la 2ème en 1 an et demi. Par contre, j'ai eu droit à chaque fois au changement de mécanisme de vitres électriques conducteur et des volets de chauffage/ventilation! Heureusement traités rapidement sous garantie. |
| raphy974 | Le sam 24 oct 2009 à 21h50
Bonjour à tous, J'ai la Grande Punto 130CV depuis 1 an avec au compteur 40000 km. La voiture a commencé de refuser de démarrer du premier coup il y a 1mois et lors de l'attente de 15 à 20 seconde env elle démarre normalement. Je l'ai déposer et soit disant ils avaient reprogrammé, bon, au début c'était ok, et par la suite MERDIC!!! Sa a recommencer! Je vais donc la re-déposer une nouvelle fois!!! Mais bon, je m'adresse fortement à vous, c'est vrai que Fiat à refait son design mais sachant que son SAV et toujours catastrophique, il faut que tous les personnes qui ont les mêmes types de problèmes ou autres persistants écrivent un recommander au Directeur et changer de voiture . Volkswagen ou Audi c'est mieux je pense!! :-) C'est ce que je vais faire s'il trouve pas le problème du premier démarrage. Mais si une personne connait la cause de la défaillance, ce serai très gentil de me le communiquer pour faire honte à ces Mécanos qui n'en savent rien! |
| gpr | Le sam 6 fév 2010 à 10h49
Vive FIAT!!!, ils ont l'air vraiment moisit. moi j'ai une punto de 95, et jai limpression qu'à lépoque ils faisaient des voitures de meilleurs qualité. ils doivent pas avoir de très bon ingénieurs en électronique, ni en programmation d'ailleur... |
| 1 |
|
| Autotitre › Forum Auto |
Répondre |
| - Activer le suivi du sujet - |
| Actualité auto | Fiat Punto, Top, BMW Série 1, Toyota FT-Bh, Volkswagen Golf, Infiniti Emerg-e, Hyundai ix35, politique, Ford B-Max, Kia, Citroën C-ZERO, Citroën C4 Aircross, Tesla Roadster, SsangYong XIV-2, BMW Série 3, technologie, BMW Série 6, Bertone |
| Marques | Fiat, BMW, Toyota, Volkswagen, Infiniti, Hyundai, Ford, Kia, Citroën, Tesla, SsangYong, Bertone |
| Actuellement, il y a 510 visiteurs en ligne dont 44 autotitreurs et 0 membre sur le chat | Statistiques |
|
|