HONDA JAZZ - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoHONDA JAZZ           Répondre    
 1 
32 messages
2896 vues
HONDA JAZZ
SUBALASHI le sam 9 mars 2002 à 21:30
je suis monté dedans cet apres midi et franchement, je dis pas ca parce que j aime bien honda, mais lambiance interieure est top. deja la position de conduite est ideale, et je pese mes mots. on est mieux assis que dans beaucoup de voitures meme de gamme plus élevée. la modularité est excellente avec une banqutte se transformant en planché plat en quelques secondes. le coffre lui est quasi aussi grand que celui d une golf:oh: ca m a vraiment surpris. mais je garde surtout en memoire cette position de conduite ideale. faisant moi meme 1.90m j ai du mal à trouver voiture à ma taille, et là pas de pb meme à l arriere. comme je l ai dit l autre jour, je suis monté dans la clio car je compte l essayer, mais la position de conduite est beaucoup moins attractive pour un gabarit comme le mien, idem pour la 206, faut voir avec la c3...
enfinpour ceux qui veulent decouvrir une petite citadine mignonne vachement fonctionnelle vaste et mignonne (ca c est personnel), n hesitez pas vous serez convaincu
goupyl le sam 9 mars 2002 à 21:33
j'aime bien le design, l'habitabilité et me semble -t-il la modularité sont au rendez-vous. un grief peut-être : une gamme réduite et un prix pas forcément concurrenciel.

Sinon, je suis peut-être craintif pour rien mais le réservoir n'est-il pas sous le siège conducteur ?

J'ai vu des infos sur le 1.7 ctdi sur l'aj je crois. Il devrait être bien. Une jazz ctdi :good:
ramses2 le sam 9 mars 2002 à 21:35
oui puis à la revente fo voir aussi
SUBALASHI le sam 9 mars 2002 à 21:37
c est vrai que pourl instant la gamme est reduite, et il parait que le diesel est pas prevu dans la jazz:arg:
par contre au niveau conso, le moteur essence est aux alentours de 5.5 litres/100 donc raisonnable
le reservoir se trouve sous la banquette arriere, d ou iun coffre grand. mais avec les normes de securité maintenant, je pense pas que ce soit prejudiciable pour la securité.
goupyl le sam 9 mars 2002 à 21:39
la conso réduite, c'est pas du à une technologie nouvelle dans le 1.2 ?
SUBALASHI le sam 9 mars 2002 à 22:02
ouais à ce qu il parait....je connais pas encore vraiment le systeme.
jazzy le jeu 6 mai 2004 à 18:57
SUNB > le réservoir se trouve sous les sieges avant

Allez des tofs :











vassim le jeu 6 mai 2004 à 19:00
Enfin une vraie caisse pour toi suba! :D
xu19tdi le jeu 6 mai 2004 à 19:01
quel coffre!
de la bombe!
jazzy le jeu 6 mai 2004 à 19:06
bah

moi je trouve plus auto-intelligent d'acheter une Jazz au lieu d'une C3 que, par exemple, un slr au lieu d'une C-GT. :etourdi: :p :D
jazzy le jeu 6 mai 2004 à 19:17
SUB > j'espère ne pas t'avoir fait du tort en remontant ton topic ? :D :D :D
fujiyama le jeu 6 mai 2004 à 19:38
Très bien il paraît en effet mais :

- tarif
- localisation des concessionaires (embêtant quand il faut faire + de 100 bornes pour la révision afin de garder la garantie 3 ans).
Marinusgti119 le jeu 6 mai 2004 à 19:46
côté tarif c'est pas excessif...
SUBALASHI le jeu 6 mai 2004 à 19:48
vassim ==> :p :D
au moins les roulement là dessus ça dure plus de 5000 bornes :D

jazzy ==> non non !! :etourdi: si je devais choisir une petite citadine ce serait sans doute cette voiture là. :good:
dumptrails le jeu 6 mai 2004 à 19:56
j'en ai eu une en prêt, c'est plutôt sympathique en effet
fujiyama le jeu 6 mai 2004 à 20:03
En gros, tout le monde, presse comprise, en dit du bien. Je crois sérieusement que le manque de concessionaires en dehors de la RP y est pour quelque chose (comme d'autres marques d'ailleurs).
vassim le ven 7 mai 2004 à 15:39
Honda auto est exangue en france!
SUBALASHI le ven 7 mai 2004 à 15:56
comme tu parles bien vassim !! :oh: :love:

:D

fuji ==> ceux qui connaissent Honda savent ce que ça vaut. une fois qu on y a gouté en general on va pas voir ailleurs. lebouche à oreille marche beaucoup. en tout cas quand on voit comment ça marche aux US ça donne une idée. j en ai eu 4, et je sais qu il y en aura d autres. :love: :good:
vassim le ven 7 mai 2004 à 15:59
Ouais mais sans mazoute le marché francais c raide pour eux!
dumptrails le ven 7 mai 2004 à 15:59
exsangue :!: :D
vassim le ven 7 mai 2004 à 16:05
EXSANGUE, adj.
A. MÉD. Qui a perdu beaucoup de sang, qui n'est plus irrigué par le sang. Chair exsangue. (Quasi-)synon. anémique. Les effets vaso-constricteurs locaux de l'adrénaline sont (...) employés pour rendre la conjonctive, la muqueuse nasale exsangues pendant plusieurs heures (Josué, Goldlewski ds Nouv. Traité Méd., fasc. 8, 1925, p. 366).
Rem. La plupart des dict. techn. récents enregistrent a) Exsanguination, subst. fém., méd. Extraction de la totalité du sang d'un sujet généralement associée à une transfusion de sang ou de plasma provenant d'un autre sujet. b) Exsanguinotransfusion, subst. fém., méd. Remplacement de tout ou partie du sang d'un sujet par du sang normal, frais, cette opération étant pratiquée en particulier dans les cas d'incompatibilité sanguine entre le fœtus et la mère.
P. ext. [En parlant d'une pers., en partic. de son visage, de ses mains] Qui est très pâle, qui semble avoir peu de sang. Blancheur, pâleur exsangue. (Quasi-) synon. anémique, blafard; (quasi-)anton. sanguin, rubicond. Il n'ajouta pas « ou j'en mourrai », mais on sentait trembler la fin de la phrase au bout de ses lèvres exsangues (G. LEROUX, Myst. ch. jaune, 1907, p. 24). Tout près du sien, un jeune visage était exsangue sous le fard (MAURIAC, Baiser Lépreux, 1922, p. 184). Cherchant à refermer son col de sa main énervée et nue, qui paraissait exsangue auprès de ses joues en feu (MARTIN DU G., Thib., Consult., 1928, p. 1098) :

1. Et il ne suffisait sans doute pas que ses traits fussent beaux (...) mais de plus, complètement exsangue, la matière dont il était fait ne semblait pas de la chair humaine, mais bien quelque substance éthérée, quelque paraffine translucide, et nacrée, quelque pulpe immatérielle; on eût dit une chair d'hostie.
GIDE, Journal, 1949, p. 336.

P. anal. [En parlant de choses qui semblent douées de vie, ou de végétaux] Qui est sans couleur, étiolé. Les dernières feuilles exsangues se détachaient d'elles-mêmes (ROLLAND, J.-Chr., Révolte, 1907, p. 628). Devant ces flammes exsangues des bougies de plein jour il pencha sa tête de loup gris (MALÈGUE, Augustin, t. 2, 1933, p. 324).
B. Au fig. Vidé d'énergie, de force, de vitalité.
1. [En parlant d'une collectivité humaine, en partic. de ses effectifs, de ses activités] L'armée française, après quatre ans de guerre et de rudes épreuves, est aujourd'hui épuisée, et encore anémiée, exsangue (FOCH, Mém., t. 2, 1929, p. 167). Et, comme lui et comme chacun de ces hommes, l'Espagne exsangue prenait enfin conscience d'elle-même (MALRAUX, Espoir, 1937, p. 858). L'armistice a trouvé le mouvement syndical exsangue (P. Thomas ds L'Œuvre, 9 avr. 1941).
2. [En parlant de productions intellectuelles, philos. ou artistiques] M. Léon Bourgeois répondit en trois mots... Nul n'écoutait cette phrase exsangue (BARRÈS, Leurs fig., 1901, p. 164). C'est substituer à Lewis une image, c'est me changer en fantôme et notre passé en souvenirs exsangues (BEAUVOIR, Mandarins, 1954, p. 501) :

2. La vérité, anonyme et sans signature, restait comme inhumaine, rien qu'une idée décharnée et exsangue. Mais elle devenait contagieuse et changeait le cœur des hommes dès qu'un homme entre tous la signait de sa vie et qu'il signifiait qu'il était prêt à se perdre pour elle.
GUÉHENNO, Jean-Jacques, 1952, p. 97.

Prononc. et Orth. : []; var. usuelle []. Cf. é-1. L'adj. est admis ds Ac. 1878 et 1932. Étymol. et Hist. 1. 1549 « privé de sang » (TAGAULT, Inst. chir., p. 380 ds HUG.); 2. 1611 « pâle » (COTGR.). Empr. au lat. class. ex(s)anguis « qui n'a pas de sang; pâle, blême, livide; sans force, faible (au propre et au fig.) ». Fréq. abs. littér. : 129. Bbg. ARICKX (I.). Les Orthoépistes sur la sellette. Trav. Ling. Gand, 1972, no 3, p. 128. GOHIN 1903, p. 314.
Da_Master le ven 7 mai 2004 à 16:08
Qu'est-ce qu'elle est belle cette phrase de Gide!

Je ne l'ai jamais lu ; il faudra que j'essaye :good:
jphi le ven 7 mai 2004 à 16:11
Magnifique :D :good: :good:
Nous voilà rassurés sur la définition ... :D
jazzy le ven 7 mai 2004 à 16:23
plus faible ristourne accordée aux acheteurs :

En 2ème position : BMW
En 1ère position :Honda

pas mal pour une marque exsangue ! ;)
denisfaz le ven 7 mai 2004 à 16:29
Avec l'Accord, qui est une voiture élégante et dotée d'un bon moteur diesel, les ventes devraient doucement repartir. Enfin, j'espère pour eux !
SUBALASHI le ven 7 mai 2004 à 16:43
vassim ==> honda a enfin sorti son 1er diesel. il parait que c est une réussite à tel point qu il se place à la hauteur des diesels allemands et meme au dessus pour ce qui est de l insonorisation.
m en fin tu devais deja plus ou moins etre au courant.
vassim le ven 7 mai 2004 à 16:59
Oui je sais, un 150 cv hachement bien parait !
sagui le ven 7 mai 2004 à 17:00
c est vrai qu en france Honda n a pas le succes qu il merite ...mais de toute facon c est connu : c est la majorite qui a tort!
jazzy le ven 7 mai 2004 à 17:01
Avant-hier, une superbe Accord bleu-nuit s'arrête à mon côté au feu rouge. J'admire la ligne arquée et dynamique, le profil pur et conquérant.
Puis elle démarre ... et je m'aperçois .. que c'est une ... série 5 !!! :etourdi:
SUBALASHI le ven 7 mai 2004 à 17:02
jazzy ==> faut pas conduire bourré. :D
jazzy le ven 7 mai 2004 à 17:02
;) :D
SUBALASHI le ven 7 mai 2004 à 17:07
vassim ==> ils avaient pas droit à l erreur faut dire. ils ont une reputation de motoriste hors pair, alors evidemment ils ont mis le paquet.
vu leur ascension en F1 j espere qu ils vont nous apporter la RSX ... en autre. :love:
 1 
AutotitreForum AutoHONDA JAZZ             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoSuzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio
MarquesSuzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën
Actuellement, il y a 1054 visiteurs en ligne dont 15 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement