Gyrophare - Auto titre.com
Actualité, essais, salons | Discussions générales | Avis, questions et conseils | Mécanique et équipements | Vie courante | Sport auto | Anciennes | Divers | Temp [?] 

Répondre
Page précédentePages : 1  -  2  -  -  28  -  29  -  30  -  31  -  32  -  33  -  34  -  -  234  -  235 Page suivante
  11734 réponses
  197735 vues
Gyrophare
Manu85 posté le Lun 02 Juin 2008 à 20:26
Petite question notre focus de 2008 et sa rampe vista n'a plus de 2 tons, savez vous d'où cela pourrait provenir:?: :?: :?: , le véhicule doit aller au garage gie à la région, mais bon la caisse a 3 mois :etourdi: tout le reste d ela rampe fonctionne et les fusibles sont Ok :/
roaddevil76 posté le Lun 02 Juin 2008 à 21:09
Manu85 >> avez vous vérifié le fusible qui se trouve à l'intérieur de l'ampli du 2 tons (AGS), si c'est bien une AGS le fusible est un modéle automobile donc facile à trouver; par contre le changement est plus difficile il faut ouvrir le boitier d'un seul côté (8 vis) et sortir la platine électronique.

Avec la Vista, l'ampli de sirène peut se trouver à l'extérieur ou à l'intérieur (d'autres confirmeront) mais c'est façile à voir si c'est à l'intérieur.

http://www.snc.fr/pdf/ags.pdf

[img]http://up.autotitre.com/forum/up/c9a2f03874.jpg[/img]
ELMOBLOS posté le Lun 02 Juin 2008 à 21:15
bbiscons posté le Lun 02 Juin 2008 à 21:28
Actuellement plus rien à peine les cables, c'est justement le pb, c'est un vehicule que nous sommes susceptibles d'acheter aux enchères dans le sdis du coin.
roaddevil76 posté le Lun 02 Juin 2008 à 21:39
bbiscons >> le VSAB c'est pour en faire quoi:?:
cell2solutions posté le Lun 02 Juin 2008 à 22:26
Manu85 > Contairement du Roaddevil76 :p vous avez surement un ICS 2010 dans la rampe Vista, donc il y a les fusibles dedans... il faut demonter la rampe pour les trouver ;)
cell2solutions posté le Lun 02 Juin 2008 à 22:28
Citation de Roaddevil76 :

« Si tu veux un bon rapport qualité prix prends la série P2000 de chez Sirac avec feu led orange à l'arrière (sputnik ou solaris comme sur les photos).:love: »

Rapport qualite / prix.... bofff.... prix pas vraiment :bad:
ERICALVADOS posté le Lun 02 Juin 2008 à 22:55
Et le design...:vomir: :vomir: :vomir:
:D :p
bbiscons posté le Lun 02 Juin 2008 à 23:59
Pareil qu'en rouge mais en blanc avec des croix rouges... non jsuis pas un dingo lol
DELTA3 posté le Mar 03 Juin 2008 à 00:41
Citation de cell2solution """""Rapport qualite / prix.... bofff.... prix pas vraiment """"""

Ouais mais laulau chichi il rpl lui et meme en smart il passe..... lui hein j'me comprend
ERICALVADOS posté le Mar 03 Juin 2008 à 09:47
Kézako? :louche:
charlydesign93 posté le Mar 03 Juin 2008 à 10:18
Citation de delta3:

« Ouais mais laulau chichi il rpl lui et meme en smart il passe..... lui hein j'me comprend»

:louche: :louche: si ya du fric a prendre ou du matos a surfacturer, c'est normal:louche: et pis JAJA RIRI est trés occupé:p :D :D
Dernière édition le Mar 03 Juin 2008 à 10:23 par charlydesign93, édité 1 fois
ERICALVADOS posté le Mar 03 Juin 2008 à 10:28
Pour revenir à nos moutons si j'ai bien suivi il n'éxiste pour l'instant qu'un seul gyro à LED agréé cat A si j'ai bien suivi?
:?: :?:
charlydesign93 posté le Mar 03 Juin 2008 à 10:32
Pour la france oui je pense que c le seule, maintenant je suis curieux de connaitre le prix de mercura
ERICALVADOS posté le Mar 03 Juin 2008 à 10:39
Citation de gaby38 :

« Le tarif annoncé par Mercura est de 150,00 euros HT pour la version à fixer et 210,00 euros HT pour la version magnétique. »

ça reste dans la norme
DELTA3 posté le Mar 03 Juin 2008 à 10:56

""""si ya du fric a prendre ou du matos a surfacturer, c'est normal et pis JAJA RIRI est trés occupé"""

Je vois que malgrés tout tu sais de qui je parle , il est vrai que ce message perso pour cell2 aurait du passer en mp , mais en attendant charly puisque tu en parle j'attend tjr de tes nouvelles suite à mon mp sur ton site , "les lilas " ça ne te dit rien ????
Cordialement,
cell2solutions posté le Mar 03 Juin 2008 à 10:57
:D :D :D :D :D
charlydesign93 posté le Mar 03 Juin 2008 à 11:03
;) ;) ok MP:D :D :D

Dernière édition le Mar 03 Juin 2008 à 11:26 par charlydesign93, édité 2 fois
roaddevil76 posté le Mar 03 Juin 2008 à 20:08
Citation de bbiscons :

« Pareil qu'en rouge mais en blanc avec des croix rouges... non jsuis pas un dingo lol »

Je pensais réellement à une utilisation associative plutôt qu'à autre chose et sûrement pas à un truc Dingo :louche:

Citation de ERICALVADOS :

« il n'éxiste pour l'instant qu'un seul gyro à LED agréé cat A si j'ai bien suivi? »

NON pas suivi du tout car il y a deux modéles agréés : 1 chez mercura et 1 chez sirac/vama;)

Pour la P2000, ça reste un produit pas trop cher et pas trop moche mais fiable contrairement à d'autres produits qui eux sont moche, pas fiable et en plus n'ont pas de SAV assuré en france.:p :p :p

Pour la P2000 si le tarif bleu vous semble cher, allez voir le tarif orange et remplacé jusque les cabochons orange par du bleu racheté par la suite.:D
ERICALVADOS posté le Mar 03 Juin 2008 à 21:11
Merci pour l'info pour les 2 gyros LED en cat A sur le marché Français.
Tu as testé les produits dont tu mets en cause la fiabilité?
J'espère que oui car le contraire serait de la diffamation.
Pour ma part en tant que membre des forces de l'ordre en 10 ans dans divers services de Police je me permets de critiquer les produits que j'ai utilisé.
Maintenant ce forum est une mine d'or pour les passionnés que nous sommes et j'espère qu'il ne fermera pas à cause de débats stériles.
Merci encore à TOUS les autotitreurs de ce forum pour leurs contributions respectives.
:good:

Dernière édition le Mar 03 Juin 2008 à 21:38 par ERICALVADOS, édité 1 fois
cell2solutions posté le Mer 04 Juin 2008 à 11:02
Citation de Roaddevil76 :

«d'autres produits qui eux sont moche, pas fiable et en plus n'ont pas de SAV assuré en france »

Comme?
cell2solutions posté le Mer 04 Juin 2008 à 11:08
Petit 'test' au US sur les couleurs des gyros, jour et nuit....

Jour - rouge ( plus efficace )

[img_mini]7bd81f3f96.jpg[/img_mini]

Nuit - bleu ( plus efficace )

[img_mini]c99f4f91d7.jpg[/img_mini]
ERICALVADOS posté le Mer 04 Juin 2008 à 11:11
:love: :love:
quoi cette rampe derriere la lunette arriere en rectangle???
cell2solutions posté le Mer 04 Juin 2008 à 11:24
C'est pas une rampe, mais deux fleches et deux feux LED ;)
ERICALVADOS posté le Mer 04 Juin 2008 à 11:50
Oki :good: :good:
TrooperPhil posté le Mer 04 Juin 2008 à 12:12
Bbiscons, si c'est un vps Croix Rouge, il faut des feux tournant et non à éclat.
Vous êtes preneur de matériel d'occasion ?
roaddevil76 posté le Mer 04 Juin 2008 à 12:32
Citation de ERICALVADOS :

« Tu as testé les produits dont tu mets en cause la fiabilité?
J'espère que oui car le contraire serait de la diffamation.
Pour ma part en tant que membre des forces de l'ordre en 10 ans »

Oui j'ai testé effectivement certains matériels depuis 15 années d'activité dans les services de secours d'urgence prioritaires (rouge & blanc).:p
De plus étant électrotechnicien de formation et souvent amené à dépanner les rampes et autres gyro, je peux confirmer que beaucoup de produits ne se ressemble pas en terme de qualité de fabrication et de fiabilité.:/

Pour ma part, je recommande le matériel US à juste titre même si c'est + cher. :good:
Et si il y a une défectuosité, même après quelques mois d'utilisation, le SAV répond immédiatement.:love:

Maintenant avec l'apparition des Leds, la fiabilité sera à l'ordre du jour pour tout le monde (fabricants français et US) car le produit est fiable depuis longtemps et il n'y a plus de mouvement donc plus d'usure. C'est la qualité d'assemblage qui fera la différence.;)
ERICALVADOS posté le Mer 04 Juin 2008 à 12:56
Question d'odre administrative:
Est ce que l'homologation R65 est la même que l'ECE 65??

roaddevil76==Tu sais trés bien que je parle pas des produits américains en général mais du fournisseur que tu visais en particulier dont nous savons tous les 2 de qui il s'agit.
Quoi qu'il en soit pour moi la polémique s'arrête là, je faits le flic toute la journée c'est pas pour le faire ici. Les reglements de compte c'est en MP.sujet clos

Maintenant si tu as une réponse à ma question d'ordre administrative je serai ravi de lire ta réponse, merci.
cell2solutions posté le Mer 04 Juin 2008 à 13:03
Ericalvados > Oui c'est la meme chose ;)
charlydesign93 posté le Mer 04 Juin 2008 à 13:05
:D :D :D yeeeeeeeeeeessssssssssssssssss:D :D :D :D :D
roaddevil76 posté le Mer 04 Juin 2008 à 14:00
ERICALVADOS >> Loin de moi l'idée de polémiquer.

Méa Culpa.

je veux juste dire que la qualité et la fiabilité ne sont pas toujours les meilleures concernant les fabrications françaises.

Les produits US sont les moins mauvais, pas seulement FedSig mais aussi Code3 ou Whelen, et les produits allemands sont pas mal non plus (Hella, Bosh ) même s'ils manquent d'originalité.

Bien évidemment certains utilisateurs n'ont pas le choix, à leur grand regret, car les grandes administrations voient le côté financier plutôt que le côté efficacité.

Pour le R65 et l'ECE65, je ne sais pas donc je ne dirais rien.

Cell2solutions >> Comme?...............les produits chinois?:vomir:

J'ai déjà eu à travailler avec: Mercura, Franclair, Code3, Hella et actuellement FedSig/Vama.
La porte n'est fermée à personne................(appel de phare à cell2:D ) ........j'espère seulement ne pas avoir à travailler avec des produits au rabais comme on peut en trouver sur certaines ambulances Dauphins.

bbiscons >> Le matos d'occasion reste une excellente alternative:good: ou le neuf acheté mais jamais installé:good:
Bon courage pour cet aménagement, si tu as des photos de l'évolution du travail n'hésites pas à nous en faire profiter.;)
ERICALVADOS posté le Mer 04 Juin 2008 à 14:07
Oki no problemo :good:
biouki-63 posté le Mer 04 Juin 2008 à 14:30
Bonjour j'aurais besoin d'un renseignement je pose la question, pourquoi y a t-il deux hauts parleurs sur certaines rampes vista ?
merci
cell2solutions posté le Mer 04 Juin 2008 à 14:43
Catalogue Sirac > Carrosserie supplementaire de haut parleur ( sans haut parleur ) - Permet de retablir l'equilibre visuel de la rampe ) pour la somme de 111.73 euros.... :D
ERICALVADOS posté le Mer 04 Juin 2008 à 15:33
Bon aprés recherches sur le net on dirait bien qu'il s'agit de la norme ECE R65 pour les véhicules de cat A.
ECE65 et R65 sont la même et unique norme donc apparement.
biouki-63 posté le Mer 04 Juin 2008 à 16:20
Cell2solutions >> Merci
roaddevil76 posté le Mer 04 Juin 2008 à 16:24
Biouki-63 >>

soit le haut parleur n'est que factice (voir réponse de Cell2solutions (excellent vidéo de présentation sur le site)).;)

soit il y a bien un deuxiéme hp pour une siréne supplémentaire avec une autre tonalité ou comme nous l'avons fait sur nos trois dernières AR les deux HP ont la même tonalité et sont synchronisé (AGS Synchro) pour avoir 100 W avec un seul HP ou 200W (180 réels) avec les deux en fonctionnement au choix.:oh:

l'inconvénient c'est qu'il ne faut pas en abuser et réserver l'usage du 200W aux cas extrémes car l'ORL n'est pas content.:arg:

Pour les futurs véhicules, j'ai bien sûr préconisé l'installation des HP en calandre et l'adoption d'une autre tonalité pour le second HP.

Certains me diront pourquoi 2 sirénes!! Cela vient du temps où nous avions des klaxons pneumatiques qui tombaient souvent en panne. nos véhicules étaient alors équipé de 2 klaxons: 1 UMH Samu et 1 SPO pompier.
Pourquoi Pompier? diificile de trouver la véritable raison historique mais lorsque l'un tombait en "rade" il restait l'autre.

Aujourd'hui les "huiles" ne souhaitent plus que nous utilisions la tonalité SPO, les raisons sont diverses mais pour simplifié: rendons à César ce qui appartient à César.;)
lejeune33 posté le Mer 04 Juin 2008 à 19:36
Bonsoir !
Je poste d'habitude des photos sur le forum consacré aux véhicules de police & gendarmerie. Mais j'ai une question particulière a vous poser personne n'ayant pu me répondre sur l'autre forum : Quelle est la référence des rampes Mercura ( me semble t'il ) qui figure sur les véhicules de police en nouvelle séri, celle qu'on a appellés au début "aquarium" ( 4 gyros bleus et rampe de défilement intégrés ) ? et ensuite est ce que l'on peut comme sur les anciennes rampes ne faire tourner que les extrémités ou les intérieures ou tout doit fonctionné dés qu'on allume ?
Merci
lejeune33 posté le Mer 04 Juin 2008 à 19:40
Et c bien 3 modes pour la rampe de défilement ? vers la droite, vers la gauche, du centre vers les extremites ?
biouki-63 posté le Mer 04 Juin 2008 à 19:41
Roaddevil76 >> merci, je verifirais une fois que je pourrais approcher le vehicule
lejeune33 >> a en voir sur leur site si ce sont bien celle la dont tu parle il y a plusieurs cables sur la photos alors peut etre bien que l'on peu choisir quelle lampes allumer[img]http://up.autotitre.com/forum/up/3865bcfb21.jpg[/img]
Dernière édition le Mer 04 Juin 2008 à 19:45 par biouki-63, édité 1 fois
lejeune33 posté le Mer 04 Juin 2008 à 19:49
Je voudrais savoir tout d'abord si c'est bien Mercura, ensuite le modèle et ensuite ou aller voir, sur le site Mercura on peut rien voir, pas de catalogue. . .ou je me débrouille mal !!
Celle que tu as posté c'est la série M et ou peut effectivement sélectionner, puisque qu'on peut mettre des gyros orange, mais l'aquarium n'a pas de couvercle blanc sur les gyros il me semble et une barre de défilement en plus
biouki-63 posté le Mer 04 Juin 2008 à 20:00
Ok bin dsl mais je ne sais pas du tout alors et non tu te debrouille surment bien parce que qur leur site on ne peut rien voir du tout a moin que nous soyons deux dans le cas :D
lejeune33 posté le Mer 04 Juin 2008 à 20:36
Alors petite vérification faite sur le site de snc catégorie rampe mercura série M. Il y a bien une protection blanche sur les gyro intérieur ce qui laisse croire a une séri M et possibilité de 4 feux bleus par contre rien sur les leds en défilement intégré...
lejeune33 posté le Mer 04 Juin 2008 à 20:48
Il s'agirait d'une Mercura MX 4 S selon "daftpunkboy" du forum des photos des véhicules de police & gie. Je lui en ai demandé un peu plus ... elle n'apparaît nul part sur mes recherches . . .
daftpunkboy posté le Mer 04 Juin 2008 à 21:13
Si tu as les led dessous c'est la MX 4 S

si c'est celle comme la photo au dessus c'est une MX 5

la MX 4 est a commande électronique , la MX 5 est standard comme une P
gaby38 posté le Jeu 05 Juin 2008 à 16:25
Salut à tous

La rampe en photo est une M3 (2 gyros) ou une M4 (4 gyros) car il n'y a pas de feux défilents intégrés. Les rampe M5 ont 2 gyros bleus et 2 oranges ;) .
daftpunkboy posté le Jeu 05 Juin 2008 à 18:19
Salut

alors petite erreur hier ce n'est pas MX5 mais M5S

la M5S a 2 gyro bleu et 4 orange

[img_mini]d35db96a7b.jpg[/img_mini]

[img_mini]64ad1918fc.jpg[/img_mini]
Dernière édition le Jeu 05 Juin 2008 à 18:21 par daftpunkboy, édité 1 fois
avenger posté le Jeu 05 Juin 2008 à 18:22
:oh:

cell2solutions posté le Jeu 05 Juin 2008 à 19:36
Un gyro de Pintsch Bamag ;)

http://64.233.179.104/translate_c?hl=de&ie=UTF-8&oe=UTF-8&langpair=de%7Cen&u=http://www.pintschbamag.de/3-Glaslinsen-Optik.215.0.html&prev=/language_tools
roaddevil76 posté le Jeu 05 Juin 2008 à 19:41
+1 cell2 :good: :good: You are the best ;)

Recherche de : Auteur : Avec :
Page précédentePages : 1  -  2  -  -  28  -  29  -  30  -  31  -  32  -  33  -  34  -  -  234  -  235 Page suivante
Répondre

Options
S'abonner à ce sujet

Services
Actualité auto
Forum auto
Assurance auto
Crédit auto
Annonces d'occasions
Fiches techniques
Shopping
Newsletter
Derniers essais
Peugeot RCZ
Renault Fluence
Toyota Auris
Mercedes Classe E
Alfa Romeo MiTo
Audi A8
Fiat Doblo
Ford S-Max
Aston Martin Rapide
Citroën C4 Picasso
Nissan Cube
Caterham SuperLight
Peugeot 308
Audi R8
Peugeot 407
Dernières nouveautés
Renault Mégane
Proton Emas
Donkervoort D8
Volkswagen New Beetle
Renault Wind
Nissan Leaf
Chevrolet Corvette
McLaren MP4-12C
Kia Magentis
BMW Série 3
Dacia Sandero
Tata Nano
Mitsubishi L200
Audi A6
Nissan Murano
Dernières vidéos
Renault Wind
Caterham SuperLight
BMW X5
Citroën DS3
Genève 2010
sportive Genève
Infiniti EX
BMW X1
BMW Série 7
Volvo S60
Audi A1
Citroën DS4
Mercedes F800
Subaru Outback
Peugeot 5
Forum Auto
Véhicules SAMU et SMUR
BMW Compact
Code et permis sur inte
1ere voiture : 2000-250
La Peugeot RC-Z grouik
Une voiture pour papa [
Forum Ford Cougar et di
Forum : Skoda Octavia 2
Ambulances Privées
Gyrophare
Photos de voitures de P
Forum: "aujourd'hui j'a
Le Topic des bonnes occ
Forum Volkswagen !
Nos belles anciennes
Annonces
Vente Audi A3 Sportback
Boite de vitesses espac
Recherche BMW 330 CI ou
Vente Audi Quattro ur ,
[Vds] jantes BMW série
Vente Audi S3 , Année
Vente Seat Ibiza 1.9 TD
Vente Saab 9-3 2.0 turb
Vente Alfa Romeo 147 2.
Vente Lotus Exige Sprin
Vente Subaru Impreza 2.
Vente Fiat Bravo 1,9 MJ
Vente BMW Série 1 118 L
Vente BMW M3 CARBONE SC
Vente radical SR8LM V8
Actuellement, il y a 46 visiteurs en ligne dont 1 autotitreur et 0 membre sur le chat
Statistiques
Copyright © 2001-2010 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales