| Actualité, essais | Discussions générales | Avis, questions | Mécanique, équipements | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes | Divers |
| Autotitre › Forum Auto |
Répondre |
| Page précédente 1 2 28 29 30 31 32 33 34 423 424 Page suivante |
| 21159 messages 447826 vues |
Gyrophare |
| Manu85 | Le lun 2 juin 2008 à 20h26
Petite question notre focus de 2008 et sa rampe vista n'a plus de 2 tons, savez vous d'où cela pourrait provenir |
| roaddevil76 | Le lun 2 juin 2008 à 21h09
Manu85 >> avez vous vérifié le fusible qui se trouve à l'intérieur de l'ampli du 2 tons (AGS), si c'est bien une AGS le fusible est un modéle automobile donc facile à trouver; par contre le changement est plus difficile il faut ouvrir le boitier d'un seul côté (8 vis) et sortir la platine électronique. Avec la Vista, l'ampli de sirène peut se trouver à l'extérieur ou à l'intérieur (d'autres confirmeront) mais c'est façile à voir si c'est à l'intérieur. http://www.snc.fr/pdf/ags.pdf ![]() |
| ELMOBLOS | Le lun 2 juin 2008 à 21h15
|
| bbiscons | Le lun 2 juin 2008 à 21h28
Actuellement plus rien à peine les cables, c'est justement le pb, c'est un vehicule que nous sommes susceptibles d'acheter aux enchères dans le sdis du coin. |
| roaddevil76 | Le lun 2 juin 2008 à 21h39
bbiscons >> le VSAB c'est pour en faire quoi |
| cell2solutions | Le lun 2 juin 2008 à 22h26
Manu85 > Contairement du Roaddevil76 |
| cell2solutions | Le lun 2 juin 2008 à 22h28
Citation de Roaddevil76 : « Si tu veux un bon rapport qualité prix prends la série P2000 de chez Sirac avec feu led orange à l'arrière (sputnik ou solaris comme sur les photos). Rapport qualite / prix.... bofff.... prix pas vraiment |
| ERICALVADOS | Le lun 2 juin 2008 à 22h55
Et le design... |
| bbiscons | Le lun 2 juin 2008 à 23h59
Pareil qu'en rouge mais en blanc avec des croix rouges... non jsuis pas un dingo lol |
| DELTA3 | Le mar 3 juin 2008 à 00h41
Citation de cell2solution """""Rapport qualite / prix.... bofff.... prix pas vraiment """""" Ouais mais laulau chichi il rpl lui et meme en smart il passe..... lui hein j'me comprend |
| ERICALVADOS | Le mar 3 juin 2008 à 09h47
Kézako? |
| charlydesign93 | Le mar 3 juin 2008 à 10h18
Citation de delta3: « Ouais mais laulau chichi il rpl lui et meme en smart il passe..... lui hein j'me comprend» Dernière édition le 03/06/2008 à 10:24 par charlydesign93, édité 1 fois |
| ERICALVADOS | Le mar 3 juin 2008 à 10h28
Pour revenir à nos moutons si j'ai bien suivi il n'éxiste pour l'instant qu'un seul gyro à LED agréé cat A si j'ai bien suivi? |
| charlydesign93 | Le mar 3 juin 2008 à 10h32
Pour la france oui je pense que c le seule, maintenant je suis curieux de connaitre le prix de mercura |
| ERICALVADOS | Le mar 3 juin 2008 à 10h39
Citation de gaby38 : « Le tarif annoncé par Mercura est de 150,00 euros HT pour la version à fixer et 210,00 euros HT pour la version magnétique. » ça reste dans la norme |
| DELTA3 | Le mar 3 juin 2008 à 10h56
""""si ya du fric a prendre ou du matos a surfacturer, c'est normal et pis JAJA RIRI est trés occupé""" Je vois que malgrés tout tu sais de qui je parle , il est vrai que ce message perso pour cell2 aurait du passer en mp , mais en attendant charly puisque tu en parle j'attend tjr de tes nouvelles suite à mon mp sur ton site , "les lilas " ça ne te dit rien ???? Cordialement, |
| cell2solutions | Le mar 3 juin 2008 à 10h57
|
| charlydesign93 | Le mar 3 juin 2008 à 11h03
Dernière édition le 03/06/2008 à 11:27 par charlydesign93, édité 2 fois |
| roaddevil76 | Le mar 3 juin 2008 à 20h08
Citation de bbiscons : « Pareil qu'en rouge mais en blanc avec des croix rouges... non jsuis pas un dingo lol » Je pensais réellement à une utilisation associative plutôt qu'à autre chose et sûrement pas à un truc Dingo Citation de ERICALVADOS : « il n'éxiste pour l'instant qu'un seul gyro à LED agréé cat A si j'ai bien suivi? » NON pas suivi du tout car il y a deux modéles agréés : 1 chez mercura et 1 chez sirac/vama Pour la P2000, ça reste un produit pas trop cher et pas trop moche mais fiable contrairement à d'autres produits qui eux sont moche, pas fiable et en plus n'ont pas de SAV assuré en france. Pour la P2000 si le tarif bleu vous semble cher, allez voir le tarif orange et remplacé jusque les cabochons orange par du bleu racheté par la suite. |
| ERICALVADOS | Le mar 3 juin 2008 à 21h11
Merci pour l'info pour les 2 gyros LED en cat A sur le marché Français. Tu as testé les produits dont tu mets en cause la fiabilité? J'espère que oui car le contraire serait de la diffamation. Pour ma part en tant que membre des forces de l'ordre en 10 ans dans divers services de Police je me permets de critiquer les produits que j'ai utilisé. Maintenant ce forum est une mine d'or pour les passionnés que nous sommes et j'espère qu'il ne fermera pas à cause de débats stériles. Merci encore à TOUS les autotitreurs de ce forum pour leurs contributions respectives. Dernière édition le 03/06/2008 à 21:39 par ERICALVADOS, édité 1 fois |
| cell2solutions | Le mer 4 juin 2008 à 11h02
Citation de Roaddevil76 : «d'autres produits qui eux sont moche, pas fiable et en plus n'ont pas de SAV assuré en france » Comme? |
| cell2solutions | Le mer 4 juin 2008 à 11h08
Petit 'test' au US sur les couleurs des gyros, jour et nuit.... Jour - rouge ( plus efficace ) Nuit - bleu ( plus efficace ) ![]() |
| ERICALVADOS | Le mer 4 juin 2008 à 11h11
quoi cette rampe derriere la lunette arriere en rectangle??? |
| cell2solutions | Le mer 4 juin 2008 à 11h24
C'est pas une rampe, mais deux fleches et deux feux LED |
| ERICALVADOS | Le mer 4 juin 2008 à 11h50
Oki |
| TrooperPhil | Le mer 4 juin 2008 à 12h12
Bbiscons, si c'est un vps Croix Rouge, il faut des feux tournant et non à éclat. Vous êtes preneur de matériel d'occasion ? |
| roaddevil76 | Le mer 4 juin 2008 à 12h32
Citation de ERICALVADOS : « Tu as testé les produits dont tu mets en cause la fiabilité? J'espère que oui car le contraire serait de la diffamation. Pour ma part en tant que membre des forces de l'ordre en 10 ans » Oui j'ai testé effectivement certains matériels depuis 15 années d'activité dans les services de secours d'urgence prioritaires (rouge & blanc). De plus étant électrotechnicien de formation et souvent amené à dépanner les rampes et autres gyro, je peux confirmer que beaucoup de produits ne se ressemble pas en terme de qualité de fabrication et de fiabilité. Pour ma part, je recommande le matériel US à juste titre même si c'est + cher. Et si il y a une défectuosité, même après quelques mois d'utilisation, le SAV répond immédiatement. Maintenant avec l'apparition des Leds, la fiabilité sera à l'ordre du jour pour tout le monde (fabricants français et US) car le produit est fiable depuis longtemps et il n'y a plus de mouvement donc plus d'usure. C'est la qualité d'assemblage qui fera la différence. |
| ERICALVADOS | Le mer 4 juin 2008 à 12h56
Question d'odre administrative: Est ce que l'homologation R65 est la même que l'ECE 65?? roaddevil76==Tu sais trés bien que je parle pas des produits américains en général mais du fournisseur que tu visais en particulier dont nous savons tous les 2 de qui il s'agit. Quoi qu'il en soit pour moi la polémique s'arrête là, je faits le flic toute la journée c'est pas pour le faire ici. Les reglements de compte c'est en MP.sujet clos Maintenant si tu as une réponse à ma question d'ordre administrative je serai ravi de lire ta réponse, merci. |
| cell2solutions | Le mer 4 juin 2008 à 13h03
Ericalvados > Oui c'est la meme chose |
| charlydesign93 | Le mer 4 juin 2008 à 13h05
|
| roaddevil76 | Le mer 4 juin 2008 à 14h00
ERICALVADOS >> Loin de moi l'idée de polémiquer. Méa Culpa. je veux juste dire que la qualité et la fiabilité ne sont pas toujours les meilleures concernant les fabrications françaises. Les produits US sont les moins mauvais, pas seulement FedSig mais aussi Code3 ou Whelen, et les produits allemands sont pas mal non plus (Hella, Bosh ) même s'ils manquent d'originalité. Bien évidemment certains utilisateurs n'ont pas le choix, à leur grand regret, car les grandes administrations voient le côté financier plutôt que le côté efficacité. Pour le R65 et l'ECE65, je ne sais pas donc je ne dirais rien. Cell2solutions >> Comme?...............les produits chinois? J'ai déjà eu à travailler avec: Mercura, Franclair, Code3, Hella et actuellement FedSig/Vama. La porte n'est fermée à personne................(appel de phare à cell2 bbiscons >> Le matos d'occasion reste une excellente alternative Bon courage pour cet aménagement, si tu as des photos de l'évolution du travail n'hésites pas à nous en faire profiter. |
| ERICALVADOS | Le mer 4 juin 2008 à 14h07
Oki no problemo |
| biouki-63 | Le mer 4 juin 2008 à 14h30
Bonjour j'aurais besoin d'un renseignement je pose la question, pourquoi y a t-il deux hauts parleurs sur certaines rampes vista ? merci |
| cell2solutions | Le mer 4 juin 2008 à 14h43
Catalogue Sirac > Carrosserie supplementaire de haut parleur ( sans haut parleur ) - Permet de retablir l'equilibre visuel de la rampe ) pour la somme de 111.73 euros.... |
| ERICALVADOS | Le mer 4 juin 2008 à 15h33
Bon aprés recherches sur le net on dirait bien qu'il s'agit de la norme ECE R65 pour les véhicules de cat A. ECE65 et R65 sont la même et unique norme donc apparement. |
| biouki-63 | Le mer 4 juin 2008 à 16h20
Cell2solutions >> Merci |
| roaddevil76 | Le mer 4 juin 2008 à 16h24
Biouki-63 >> soit le haut parleur n'est que factice (voir réponse de Cell2solutions (excellent vidéo de présentation sur le site)). soit il y a bien un deuxiéme hp pour une siréne supplémentaire avec une autre tonalité ou comme nous l'avons fait sur nos trois dernières AR les deux HP ont la même tonalité et sont synchronisé (AGS Synchro) pour avoir 100 W avec un seul HP ou 200W (180 réels) avec les deux en fonctionnement au choix. l'inconvénient c'est qu'il ne faut pas en abuser et réserver l'usage du 200W aux cas extrémes car l'ORL n'est pas content. Pour les futurs véhicules, j'ai bien sûr préconisé l'installation des HP en calandre et l'adoption d'une autre tonalité pour le second HP. Certains me diront pourquoi 2 sirénes!! Cela vient du temps où nous avions des klaxons pneumatiques qui tombaient souvent en panne. nos véhicules étaient alors équipé de 2 klaxons: 1 UMH Samu et 1 SPO pompier. Pourquoi Pompier? diificile de trouver la véritable raison historique mais lorsque l'un tombait en "rade" il restait l'autre. Aujourd'hui les "huiles" ne souhaitent plus que nous utilisions la tonalité SPO, les raisons sont diverses mais pour simplifié: rendons à César ce qui appartient à César. |
| lejeune33 | Le mer 4 juin 2008 à 19h36
Bonsoir ! Je poste d'habitude des photos sur le forum consacré aux véhicules de police & gendarmerie. Mais j'ai une question particulière a vous poser personne n'ayant pu me répondre sur l'autre forum : Quelle est la référence des rampes Mercura ( me semble t'il ) qui figure sur les véhicules de police en nouvelle séri, celle qu'on a appellés au début "aquarium" ( 4 gyros bleus et rampe de défilement intégrés ) ? et ensuite est ce que l'on peut comme sur les anciennes rampes ne faire tourner que les extrémités ou les intérieures ou tout doit fonctionné dés qu'on allume ? Merci |
| lejeune33 | Le mer 4 juin 2008 à 19h40
Et c bien 3 modes pour la rampe de défilement ? vers la droite, vers la gauche, du centre vers les extremites ? |
| biouki-63 | Le mer 4 juin 2008 à 19h41
Roaddevil76 >> merci, je verifirais une fois que je pourrais approcher le vehicule lejeune33 >> a en voir sur leur site si ce sont bien celle la dont tu parle il y a plusieurs cables sur la photos alors peut etre bien que l'on peu choisir quelle lampes allumer ![]() Dernière édition le 04/06/2008 à 19:46 par biouki-63, édité 1 fois |
| lejeune33 | Le mer 4 juin 2008 à 19h49
Je voudrais savoir tout d'abord si c'est bien Mercura, ensuite le modèle et ensuite ou aller voir, sur le site Mercura on peut rien voir, pas de catalogue. . .ou je me débrouille mal !! Celle que tu as posté c'est la série M et ou peut effectivement sélectionner, puisque qu'on peut mettre des gyros orange, mais l'aquarium n'a pas de couvercle blanc sur les gyros il me semble et une barre de défilement en plus |
| biouki-63 | Le mer 4 juin 2008 à 20h00
Ok bin dsl mais je ne sais pas du tout alors et non tu te debrouille surment bien parce que qur leur site on ne peut rien voir du tout a moin que nous soyons deux dans le cas |
| lejeune33 | Le mer 4 juin 2008 à 20h36
Alors petite vérification faite sur le site de snc catégorie rampe mercura série M. Il y a bien une protection blanche sur les gyro intérieur ce qui laisse croire a une séri M et possibilité de 4 feux bleus par contre rien sur les leds en défilement intégré... |
| lejeune33 | Le mer 4 juin 2008 à 20h48
Il s'agirait d'une Mercura MX 4 S selon "daftpunkboy" du forum des photos des véhicules de police & gie. Je lui en ai demandé un peu plus ... elle n'apparaît nul part sur mes recherches . . . |
| daftpunkboy | Le mer 4 juin 2008 à 21h13
Si tu as les led dessous c'est la MX 4 S si c'est celle comme la photo au dessus c'est une MX 5 la MX 4 est a commande électronique , la MX 5 est standard comme une P |
| gaby38 | Le jeu 5 juin 2008 à 16h25
Salut à tous La rampe en photo est une M3 (2 gyros) ou une M4 (4 gyros) car il n'y a pas de feux défilents intégrés. Les rampe M5 ont 2 gyros bleus et 2 oranges |
| daftpunkboy | Le jeu 5 juin 2008 à 18h19
Salut alors petite erreur hier ce n'est pas MX5 mais M5S la M5S a 2 gyro bleu et 4 orange ![]() Dernière édition le 05/06/2008 à 18:22 par daftpunkboy, édité 1 fois |
| avenger | Le jeu 5 juin 2008 à 18h22
http://www.youtube.com/watch?v=Re1-0-ZxpuM&feature=related |
| cell2solutions | Le jeu 5 juin 2008 à 19h36
Un gyro de Pintsch Bamag http://64.233.179.104/translate_c?hl=de&ie=UTF-8&oe=UTF-8&langpair=de%7Cen&u=http://www.pintschbamag.de/3-Glaslinsen-Optik.215.0.html&prev=/language_t ools |
| roaddevil76 | Le jeu 5 juin 2008 à 19h41
+1 cell2 |
| Page précédente 1 2 28 29 30 31 32 33 34 423 424 Page suivante |
| Autotitre › Forum Auto |
Répondre |
| - Activer le suivi du sujet - |
| Actualité auto | Volkswagen CC, Toyota FT-Bh, Mazda, BMW i8, Tesla Model X, pneu, Fiat Punto, politique, Rolls-Royce, Suzuki, Porsche Cayman, statistique, Bertone, Subaru XV, Audi TT, Ford B-Max, Opel Mokka, Chevrolet Cruze, Seat Leon, Renault, Dacia |
| Marques | Volkswagen, Toyota, Mazda, BMW, Tesla, Fiat, Rolls-Royce, Suzuki, Porsche, Bertone, Subaru, Audi, Ford, Opel, Chevrolet, Seat, Renault, Dacia |
| Actuellement, il y a 564 visiteurs en ligne dont 45 autotitreurs et 0 membre sur le chat | Statistiques |
|
|