Gyrophare - Auto titre.com
Actualité, essais, salons | Discussions générales | Avis, questions et conseils | Mécanique et équipements | Vie courante | Sport auto | Anciennes | Divers | Temp [?] 

Accueil Forum Forum Automobile Gyrophare Répondre
Page précédentePages : 1  -  2  -  -  24  -  25  -  26  -  27  -  28  -  29  -  30  -  -  35  -  36 Page suivante
  1793 réponses
  24872 vues
Gyrophare
TheGatekeeper posté le Ven 16 Mai à 08:32
Roadevil76--> en tant qu'utilisateur, pas d'accord...;Ma voiture est intégralement équipée AXIXTECH et le MicroMax n'a rien à envier au Talon. En mode "single" ils sont équivalents.
En mode "split" effectivement la surface allumée est moitié moindre que sur un Talon, mais par contre la séquence (pattern) compense largement, en fait devient comparable à un "double".

[img_mini]9416c3a6ff.jpg[/img_mini] [img_mini]2290f272c4.jpg[/img_mini]
Dernière édition le Ven 16 Mai 2008 à 22:06 par TheGatekeeper, édité 1 fois
TheGatekeeper posté le Ven 16 Mai à 22:08
[img_mini]bc5d37faec.jpg[/img_mini] [img]http://up.autotitre.com/forum/up/574024e770.jpg[/img] [img_mini]933542df64.jpg[/img_mini]

LEDsticks sur un Suburban DHS.
VicoGyro posté le Ven 16 Mai à 22:23
Pas mal :cool:
TheGatekeeper posté le Ven 16 Mai à 22:26
[img]http://up.autotitre.com/forum/up/454c67d7cb.jpg[/img] [img_mini]b1375b89cc.jpg[/img_mini] [img]http://up.autotitre.com/forum/up/238771a2fc.jpg[/img]
roaddevil76 posté le Ven 16 Mai à 23:01
TheGatekeeper >> ça n'a pas l'air d'être très puissant contrairement au Viper S2 qui ébloui carrément mais il faudrait comparer de visu.

Pour les curieux, allez voir mes vidéos sur youtube ( roaddevil76).
ERICALVADOS posté le Sam 17 Mai à 03:42
Soyez sympas les gars pour les néophytes de mettre une légende à vos photos avec la marque et le modèle.
Pensez aux pauvres CRS qui qui n'ont que 2 malheureux gyros sur leurs VR:D :D :D
MERCI:good:
TheGatekeeper posté le Sam 17 Mai à 09:21
:D
Désolé !!
De haut en bas SDADUM : Whelen Talon TLN1, AXIXTECH Radiant LED heads, 911LP LS12 ledstick.

roaddevil76--> comme tu le dis, il faut être utilisateur pour comparer valablement:cool: . L'efficacité de ces LEDs n'est pas très représentative en photo !! ;)
Mais je ne dénigre pas le Viper... Je dis simplement, pour avoir vu fonctionner les deux produits, qu'il est plus encombrant, deux fois plus cher et pas plus efficace qu'un AXIXTECH équivalent.
hugom08 posté le Sam 17 Mai à 10:11
Hello
Etant passionné de tout ce qui touche à la route (dont les gyrophares), j'aimerai savoir si vous pouviez reconnaitre les modèles suivant :

[img_mini]30dce323f0.jpg[/img_mini] [img_mini]edcd5fb9f4.jpg[/img_mini] [img_mini]d06556c700.jpg[/img_mini] [img_mini]e005049fca.jpg[/img_mini] [img_mini]9af2f5e7dc.jpg[/img_mini] [img_mini]1073025dfd.jpg[/img_mini] [img_mini]5d48ed5476.jpg[/img_mini] [img_mini]5e0c935c30.jpg[/img_mini] [img_mini]fb5d94a331.jpg[/img_mini] [img_mini]3273690d59.jpg[/img_mini]

Merci beaucoup.....
TheGatekeeper posté le Sam 17 Mai à 10:28
9a devient fatiguant les devinettes.... surtout à la 14 eme fois... :etourdi:
hugom08 posté le Sam 17 Mai à 10:59
Euh, dans mon cas, c'est pas une devinette...
Je fais juste appel à votre forum pour m'aider à indentifier les gyros que je ne connais pas.
Après, libre à vous de faire ce que vous voulez...
gpxpn posté le Sam 17 Mai à 11:34
La rampe des 3eme et 4eme photos est une franclair

la 5 eme est un modele chinois copiant un peu fed sign

la 7eme, rampe pn est une mercura

la derniere ressemble aux rampes anglaise, je dirais peut etre du britax?
ERICALVADOS posté le Sam 17 Mai à 11:43
Merci quand même à tous de nous faire découvrir ces produits et nous fait réaliser à quel point nous sommes sous équipés aussi bien en moyen de progression qu'en signalisation arriere.:D
Une seule rampe ne fait pas tout.
Surtout quand on a que 2 gyros sur le toit et les warning pour l'arriere.
Les solutions même pour des véhicules destinés au MO existent bien et peuvent être installés à l'intérieur des VR à l'abris des projectiles.
Espérons juste qu'un jour jour notre sécurité sera accrue quand nous serons enfin pourvus de ces matos.
En attendant je prends beaucoup de plaisir à les vir sur les véhicules des autres Polices:love: :love:
:good: :good: :good:

J'en profite pour demander aux passionnés pour eux quel est le meilleur rapport qualité prix pour un phare de recherche fixe avec télécommande filaire:?: :?: :?:
Et dispo en France bien sur.:D
MERCI

gpxpn posté le Sam 17 Mai à 13:42
Visibeam?

meilleur produit a mon avis, d'autant que son grand frere était present sur les goldos et le sera peut etre un jour sur les rampes à leds....

il l'est en tous cas sur les trafics il me semble
TheGatekeeper posté le Sam 17 Mai à 14:07
+1
n8_d posté le Sam 17 Mai à 14:56
Photo 3 et 4 franclair
photo 5 une daube chinoise copie d'une rampe SVP AeroStar
photo 7 mercura
photo 8 gyro Azteck
photo 9 gyro Valeo
photo 10 rampe Ecco (Vision Alert) Evolution
dodoch posté le Sam 17 Mai à 17:35
D'après vous quel est le model utilisé sur le tableau de bord de la C6 Présidentielle ?

[img_mini]8d0e347f99.jpg[/img_mini]
ERICALVADOS posté le Sam 17 Mai à 18:17
Visibeam, j'en connaissais pas d'autre:D
Merci
:good:
TheGatekeeper posté le Sam 17 Mai à 20:06
Dodoch ---> à cette distance.... peut-être Code3 LEDX double...
[img_mini]933058d4c6.jpg[/img_mini]

Ou Haztec Predator :
[img]http://up.autotitre.com/forum/up/aca5af2401.jpg[/img]
Dernière édition le Sam 17 Mai 2008 à 20:22 par TheGatekeeper, édité 1 fois
TheGatekeeper posté le Sam 17 Mai à 21:02
[img_mini]b8feb94f56.jpg[/img_mini]
TheGatekeeper posté le Dim 18 Mai à 22:31
[img_mini]77f69c2ade.jpg[/img_mini]
LR015 posté le Lun 19 Mai à 06:49
Photo 1 et 2 c'est des gyrophares AEB

www.aeb.be

Pierre
LR015 posté le Lun 19 Mai à 06:49
Photo 1 et 2 c'est des gyrophares AEB

www.aeb.be

Pierre
palm35 posté le Lun 19 Mai à 15:32
@TheGateKeeper
il s'agit des nouveaux Avengers Series de chez Wheelen...
Remplacent ils les Talon de chez Wheelen ?

dodoch posté le Lun 19 Mai à 16:00
Concernant, les feux de tableau de bord de la C6 Presidentielle : ca ressemble mais ce n est pas encore ca, à mon avis Y aurait il encore d autres models ?
le_cornouiller posté le Mar 20 Mai à 09:44
Ce matin est arrivé un petit frère pour mon FB-11, il s'agit d'un FB-2 rouge.
Bientôt les photos.
Si quelqu'un connait les caractéritiques de ce modèle, je suis preneur.
Enfin, si quelqu'un sait s'il est encore possible de se procurer des ampoules ce serai chouette.

A+

LC.

Dernière édition le Mar 20 Mai 2008 à 22:17 par le_cornouiller, édité 2 fois
crown-vic-43 posté le Mar 20 Mai à 12:12
Moi mon deck liht fonctionen nickel !! deux lampes halo en allumage alternatif bleu et rouge ça envois :D
dodoch posté le Mer 21 Mai à 13:30
Dans les années 90, il y avait ca aussi sur les SMUR de Paris

[img_mini]ee7501f4a7.jpg[/img_mini]

[img_mini]a830886ef5.jpg[/img_mini]
roaddevil76 posté le Mer 21 Mai à 13:46
Pas uniquement à Paris ;)

[img_mini]30e8f91072.jpg[/img_mini]
crown-vic-43 posté le Mer 21 Mai à 18:13
Dommage que la france ait perdu cette habitude d'utiliser des rampes us.... bien dommage quand on voit les vieilles rampes orange est bleu avec meme pas des moroirs !!! on est à la masse.... la france c'est la près histoire vis a vis des usa par exemple, maintenant touyt le monde a le zizi tout dur car on commence a avoir des feux de pénétration sur les calandres des vl gendarmerie alors que ce système est utilisé depuis des années dans d'autres pays !
SHERIFF-FIFI posté le Jeu 22 Mai à 08:49
Crown-vic43< et les rampe vista c'est quoi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!:D :D :D :D :D :D
crown-vic-43 posté le Jeu 22 Mai à 09:57
SHERIFF FIFI ==> vista vama ! :/ le pur modèe de base.... pas de feux alternatifs devant, pas de feux rotatif sur les angle...encore ça va il y a du progrès depuis quelques années mais bon, le jour ou on serra au top c'est quand nos feux feront des appels de feux tout seul qu'on soit pas là comme des cons a tirer sur la commodo... ou bien d'autres choses encore...la liste est longue, sans oublier ces deux tons à la noix !
SHERIFF-FIFI posté le Jeu 22 Mai à 10:31
Il faut passé aux leds :D :D :D
le_cornouiller posté le Jeu 22 Mai à 13:20
Crown-vic-43 >>> Qu'est-ce qu'ils ont ces deux-tons ?
malgré tout ce que l'on dit, ces deux-tons fonctionnent très bien. Je n'ai pas de soucis pour les entendre. certes les gyrophares ne sont pas aussi puissant que les guirlandes US, mais ils suffisent.
Les feux de calandres sont les bienvenus, c'est vraiment le seul manque qui était pénalisant.

Maintenant, tu sais, tu peux toujours tenter ta chance à la loterie de la carte verte.... ;) ;)
nicolas79 posté le Jeu 22 Mai à 13:25
Faut aussi penser au budget...
parceque oui on est bien loin des USA et oui ca fait rever de voir des ambulances ou fourgon incendie version sapin de noel mais faudrait pas non plus oublier que ca a un cout!
evidemment qu'on aimerait tous avoir des vehicules type USA m'enfin a part le coté esthetique est ce vraiment utile!
crown-vic-43 posté le Jeu 22 Mai à 13:54
Le_cornouiller ==> pour etre un utilisateur journalier du 2 tons je peux te dire que les gens sont plus réactif a une sirène plus aigu et variante, car souvent, meme trop souvent on tombe sur de gros boulets sur la route....
le_cornouiller posté le Jeu 22 Mai à 18:41
Je n'en doute pas, CV-43, mais des boulets, il y en a partout.

La France n'a rien à voir avec les USA : même là-bas s'ils ont des patrouilleuses déguisées en sapin de noël, c'est juste pour éviter les procès.
Faut-il s'en étonner ?
Non.
De la part d'un pays dans lequel un fabricant de sachet de cacahouètes est obligé de faire imprimer sur le sachet "Ouvrir l'emballage avant de consommer", il faut s'attendre à tout. Et je comprends que les pouvoirs publics US en sont contraints à de telles extrêmités.

D'ailleurs pour preuve que tout leur attirail est inutile, c'est le nombre importants de vidéos dans lesquelles un patrouilleur échappe à la mort de justesse lorsque sa voiture à l'arrêt toutes lumières allumées se fait percuter par un autre véhicule. Preuve, s'il en est, que le problème vient du citoyen inattentif et pas de la quantité de guirlande dont est parée une voiture.

Si on va par là, il faudra bientôt doter les véhicules de projecteurs de DCA rotatifs. :D
VicoGyro posté le Jeu 22 Mai à 19:30
Nous en Belgique on est au top :p , toutes les voitures sont équipées en led, flash xéon, pénétrations et tout le tremblement.C' est incroyable :oh:
Mais on a budget énorme pour les véhicules. De plus on emploie toutes marque de voitures, ça a donner une très bonne image de la police chez nous (bruxelles).:good:

Les voitures a bandes bleu = police local
Les voitures à bande rouge = police fédéral (tout le pays)

[img]http://up.autotitre.com/forum/up/189d5f8c7a.jpg[/img] [img_mini]501d8a3ac3.jpg[/img_mini] [img]http://up.autotitre.com/forum/up/0b987a7255.jpg[/img] [img_mini]1261852b4d.jpg[/img_mini] [img_mini]b11c6a2bfe.jpg[/img_mini]
VicoGyro posté le Jeu 22 Mai à 19:31
[img_mini]b543c61aea.jpg[/img_mini]

C' est quoi ce truc??
VicoGyro posté le Jeu 22 Mai à 19:38
Et la ce Gyrophare ?? c' est pour les bateaux ??:oh:

[img_mini]0b60342499.jpg[/img_mini]
ERICALVADOS posté le Jeu 22 Mai à 19:39
Je pense que c'est aussi une question de culture.
Notre Police comme notre Gendarmerie ont toujours privilégié le matos Français que ce soit les véhicules ou les moyens lumineux.
La sécurité a toujours été un budget qui est loin d'être une priorité, comme leurs représentants.
Même si celà a un peu évolué ces dernières années avec un parc ouvert aux constructeurs étrangers comme Ford et de nouveaux matériels (SIG, GPB individuel, nouvelle tenue) il reste encore de gros efforts à faire dans ce domaine.
Chaque chose en son temps, vu la taille de nos forces de sécurité celà ne peut que se faire sur du long terme.
J'oubliais aussi notre code de la route qui parle de "gyrophare" donc pour les rampes à LEDS on patiente encore ;)
le_cornouiller posté le Jeu 22 Mai à 20:29
C'est pas faux.
Mais si le marché s'est ouvert à Ford, c'est sous la pression de l'union européenne.
En ce qui concerne la gendarmerie, ils ont bien essayé de jouer sur le fait qu'il s'agissait de sécurité nationale, mais rien n'y a fait.

Pour le problème de gyrophare et de led vis-à-vis de la loi, il suffit de faire simple et clair :
Il y a les véhicules prioritaires et les autres.
Gendarmerie, Police, Pompier et Samu : tout type de feux.
Les autres rien.
Pourquoi faire compliquer.....
ERICALVADOS posté le Jeu 22 Mai à 20:36
Il faut dire ça aux législateurs:D
En plus celà ouvrirait le marché à de nombreux fabricants donc une baisse des prix liée à la concurence et une baisse des couts d'entretien des rampes comparées à celles d'aujourd'hui que nous connaissons tous.
:p :p
Vive les rampes à LED:D
cell2solutions posté le Jeu 22 Mai à 20:41
:D :D
ERICALVADOS posté le Jeu 22 Mai à 20:45
Quand on parle de rampes à LEDS...:D
cell2solutions vas sur le forum des modifs photoshop y'a un challenge à relever pour Charly et toi...:D :D ;)
charlydesign93 posté le Jeu 22 Mai à 20:45
Mais faut pas s'inqiuete les led vont bientot arriver en france croyez moi:D :D :D
mannix posté le Jeu 22 Mai à 21:12
....toc toc.... bsoir!
Chui tellement daccord avec le cornouiller:good:
Charly j'aimerais te croire:D
Quand je vois des 306 1.9d (oui oui la peugeot 306 celle qui a été remplacée par la 307 elle même remplacée par la 308:etourdi: ) avec merdura orange et bleue encore en service dans la PN et tout le monde parle de beau matos (voir pages précédentes sur les manifs), sans déconner je me fais du mourron pour nos chtis gars de la pn/gn:ouin: :ouin: :ouin: Le led viendra c'est sur mais pas de mon vivant:D
Oui je sais en France ona pas de moyens, c'est vrai nous sommes un pays pauvre (oups ben non la ça marche pas non plus même le Ghana ou la Moldavie on de meilleurs véhicules que nous:louche: )
LA FRANCE SE FOUT TOTALEMENT DE NOS VEHICULES D'URGENCE:arg:
Mazette quand vous aurez compris ça!!!!!!!! Prenons exemples sur les BELGES ou les ANGLAIS ( pour ne pas parler des USA) et basta:arg:

Ou alors continuons l'anti-américanisme primaire typiquement franchouillard et continuons à nous extasier sur un Traffic playmocar avec 3 petits gyros de merde et 2 ridicules petits leds posés par je ne sais quel glandu de base (même posé par ma mémé ça serait mieux fait:D )
roaddevil76 posté le Jeu 22 Mai à 21:13
Vicogyro >>> le Gros Gyro sur le transporter de la police, je crois que c'est un gyromat.

Je m'explique. :cool:

le gyro mat est un gyro fixé sur un support qui monte verticalement, environ 5 à 6 mètres en moyenne, grâce à un "tube" téléscopique dissimulé à l'intérieur de la large embase. le tube était en fait constitué de deux feuillard en demi-cercle lorsqu'ils étaient déployé et enroulé à plat lorqu'ils étaient "rangé".
Sous le dôme de fixation du gyro prend place en général une ou plusieurs puissantes lampes d'éclairage de zone.

Ce matériel, assez sensible au vent donc relativement fragile, était souvent monté sur des engins de secours utilisé pour le secours routier.

Je crois qu l'on peut encore en trouver sur certains FSR (fourgon de secours routier: véhicules de désincarcération);)
ERICALVADOS posté le Jeu 22 Mai à 21:22
Je suis d'accord avec toi sur de nombreux points mais je reste optimiste.
Quand je repense au matos qu'on avait en 94 quand je suis rentré en PN pour y faire mon service national on a beaucoup évolué mais il reste encore un GROS, TRES GROS chantier.
J'ai vu sur ton profil que tu étais de l'AP que je connais bien car mon père y a fait carrière.
Ton administration aussi a beaucoup évolué au niveau des conditions de travail.
Regarde vos ERIS ont de super monospaces Ford avec rampes à LED je crois.
Dur en parlant de tout ça de se cantonner aux véhicules et aux moyens lumineux sans faire de HS...:D
Il faut garder espoir ;)
mannix posté le Jeu 22 Mai à 21:31
>ERIC c'est sur ca a bougé je dis pas..
Les ERIS on bouffé les Galaxy en 4 ans ils doivent avoir 568512084551593256.15 kms au compteur (bon j'abuse un peu:D ) ils nous ont amené un petit détenu l'autre jour et ils me semblent avoir vu devine quoi........................................ eh ben oui retour au matos merde in france le CITROEN C8:D :D :D bref je par en HS et je m'énerve tout seul.
Sur le Ford ya ce type de rampe c'est du Fedsig[img_mini]e3ec754a76.jpg[/img_mini]
c'est du strobe mais je ne sais pas le type exact, sinon les leds pénétration apparaissent chez nous aussi:etourdi:
Le pire a voir sont les VTD (parent pauvres de la GN/PN/AP) ya de véritables dinosaures à voir:D
ERICALVADOS posté le Jeu 22 Mai à 21:38
Les Galaxy je les avais vu à l'ancien hotel de Police de Bordeaux il y a au moins 3 ans.
Avec 3 ans de moins forcément je les trouvais magnifiques.:D
Pour nous pas encore de feux de pénétration, toujours cette peur de se les faire casser en MO je pense.
Un jour on aura feux de pénétration et rampe arriere tout ça derriere les vitres en polycarbonate mais en haut ils doivent pas connaitre les produits.
Espérons qu'ils passent un jour sur ce forum...:D

Recherche de : Auteur : , Période :
Page précédentePages : 1  -  2  -  -  24  -  25  -  26  -  27  -  28  -  29  -  30  -  -  35  -  36 Page suivante
Accueil Forum Forum Automobile Gyrophare Répondre

Options
S'abonner à ce sujet

Services
Actualité auto
Forum auto
Assurance auto
Crédit auto
Annonces d'occasions
Fiches techniques
Shopping
Newsletter
Derniers essais
Skoda Superb
Mitsubishi Lancer
Ford Kuga
Daihatsu Cuore
Dodge Journey
Volkswagen Scirocco
Subaru Impreza
Honda Accord
Nissan X-Trail
Mercedes Classe C
Opel Zafira
Renault Koleos
Renault Scénic
Volkswagen Golf
Dacia Sandero
Dernières nouveautés
BMW Série 7
Mercedes Classe A
Kia Forte
Dacia Logan
Mitsubishi Lancer
Jaguar XK
Toyota Prius
IFR Aspid
Mazda 3
Pagani Zonda
Smart Fortwo
Renault Scénic
Volkswagen Gol
Lancia Stratos
Volkswagen Golf
Dernières vidéos
Skoda Superb
Ford Kuga
Volkswagen Scirocco
Renault Scénic
Inde Ferrari
Renault Koleos
Dacia Sandero
Dodge Journey
Ferrari F430
Lexus IS
Audi A3
Lancia Delta
Audi TT
Honda Accord
Volkswagen Passat
Forum Auto
BMW Forum - Topic Offic
Protection Civile
Croix Rouge Française
Véhicules SAMU et SMUR
[Re-ouvert]Véhicules de
Que choisir pour mon pr
Forum F1 2008
Forum Ford Cougar et di
Le topic des amateurs d
Photos de miniatures de
RADICAL
Les vehicules d'autorou
J'ai de la température
[Forum] BMW Compact
Renault Floride/Caravel
Annonces
Vend 5 sieges (2 gris e
Vente Renault Laguna 1.
Vente BMW M3 , Année 1
Vente BMW Série 3 325 t
Vente Fiat Coupé 20v Tu
Vente Opel Meriva OPC F
Vente Renault Laguna LA
Vente BMW Série 3 316i
Vente Porsche Boxster 2
Vente BMW Série 3 318is
Vente Renault Clio 1.5
Vente Volkswagen Fox 1.
Vente Seat Altea 1.9 td
Vente BMW X5 preference
Vente Audi TT 1.8 , An
Actuellement, il y a 49 visiteurs en ligne dont 1 autotitreur et 0 membre sur le chat
Statistiques
Tout contributeur demeure responsable du contenu de ses messages.
Copyright © 2001 - 2008   -   Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres