| Actualité, essais, salons | Discussions générales | Avis, questions et conseils | Mécanique et équipements | Vie courante | Sport auto | Anciennes | Divers | Temp [?] |
| |||
|
| 3966 réponses 53439 vues |
Gyrophare |
| gyroman | posté le Dim 30 Mars à 21:10
Bonjour je suis pompier volontaire je collectionne les vehicules SP. Je voudrai commence une collection de gyrophare des USA je voudrai savoir si vous en vendez ou en trouvez. Merci |
| TheGatekeeper | posté le Dim 30 Mars à 21:30
![]() |
| avenger | posté le Dim 30 Mars à 22:22
LR015 > Je ne suis malheureusement pas l'heureux propriétaire d'une telle rampe. Je n'ai qu'une modeste Mini-Aerodynic (en page 5) |
| TrooperPhil | posté le Lun 31 Mars à 09:13
Avenger, génial cette video Gyroman, bienvenue ici; on peut trouver gyros et rampes sur en France chez les revendeurs de Britax (qui vendent pas oujours aux particuliers, surtout du bleu), ebay ( pas toujours vendus aux européens) et sur elightbar.com. |
| dodoch | posté le Lun 31 Mars à 13:55
Un fire ball en 6 volts que j ai trouvé chez un collectionneur, je sais pas pkoi il n est pas en 12 ????? si quelqun peu m aider.... pourtant il est en montage prise allume cigarre 12 volts SAFCO d'origine ![]() Dernière édition le Lun 31 Mars 2008 à 13:57 par dodoch, édité 1 fois |
| dodoch | posté le Lun 31 Mars à 13:58
Et ici le FBH11 ![]() |
| le_cornouiller | posté le Lun 31 Mars à 16:41
Rhaaaaaa loooooooooooooooove ! (oui je sais, c'est pas très constructif comme message ! ) Dodoch, tu as d'autres photos de ton H11 ? L'intérieur le desous, etc... Est-il en 12V ? Dernière édition le Lun 31 Mars 2008 à 20:28 par le_cornouiller, édité 2 fois |
| gyroman | posté le Lun 31 Mars à 17:33
Ok merci dodoch. PS; si des personne vende des rampes je pourais etre interesser ;-) |
| gpxpn | posté le Mar 01 Avril à 08:53
Tu as toujours la version clignotante dodoch? le même que dans les premiers starsky et hutch.... |
| nicolas79 | posté le Mar 01 Avril à 15:36
Nouvelle rampe sur le nouveau VPSP de St Jean d'Angely (17) ![]() |
| xavi1er | posté le Mar 01 Avril à 22:26
Bonsoir, > Dodoch, Le feu FEDERAL SIGNAL FB-1 est le premier de la série "tear drop" de la marque. Il a été fabriqué au départ en 6v. (Série 1A12) et 12v. (Série 2A12) (les véhicules de l'époques utilisaient un des deux systèmes de voltage électrique). De plus tu remarqueras que sur la toute première version, la ville était CHICAGO (Illinois) et ensuite elle est devenue BLUE ISLAND (Illinois) suite au déménagement du siège de la société. Personnellement, je possède une version du FB-1 identique à celui que tu as dans ta collection (mais en 12v. avec roue crantée et ampoule à incandescence) et un FBH11 (12v. ampoule halogène et roue caoutchoutée à glissement). Pour être somme toute tout à fait complet (ou presque), il faut également noter entre le FB-1 et le FBH11 (Série A2) le changement du logo FEDERAL SIGNAL ainsi que l'abandon des 3 petits aimants pour le gros aimant rectangulaire... Je passe la version intermédiaire FBH11 (Série A1) à ampoule à incandescence........ Petites infos et prix de l'époque +- 1963 (FB-1 et FB-F flash) publiées par FedSig : ![]() ![]() |
| moulcake | posté le Mar 01 Avril à 22:57
C'est celui la qu'on surnomme la tomate? |
| TheGatekeeper | posté le Mar 01 Avril à 23:24
"Unconspicuous when unlit" !!! C'est fantastique ces catalogues d'époque xavi1er !!! |
| justicier | posté le Jeu 03 Avril à 19:05
Xavier >>>Merci beaucoup pour ces informations concernant le FB Ou as tu trouvé ce catalogue d'époque ? c'est surprenant de voir une documentation commerciale sur un teardrop |
| le_cornouiller | posté le Jeu 03 Avril à 20:06
Je mets ici la photo posté sur le forum des voitures de police : ![]() On y voit bien les rampes Twinsonic et aérodynic. Photo prise à l'été 1992. |
| gpxpn | posté le Jeu 03 Avril à 22:36
Les doc sur les fiireball on les trouve sur ebay.com il y en a sur les aerodynic et tout le matos d'epoque http://cgi.ebay.com/FEDERAL-AERODYNIC-LIGHT-SIREN-BAR-1978-AD_W0QQitemZ310026897010QQihZ021 http://cgi.ebay.com/FEDERAL-FIRE-BALL-EMERGENCY-LIGHT-1956-AD_W0QQitemZ190169851043QQihZ009 http://cgi.ebay.com/FEDERAL-SUPER-FIRE-BALL-LIGHT-1976-AD_W0QQitemZ190153878157QQihZ009 |
| xavi1er | posté le Jeu 03 Avril à 23:19
YES Malheureusement, les photos des brochures et autres documents sont de qualité médiocre et souvent illisibles dès qu'ils sont agrandis afin de tenter lire les textes y repris Dernière édition le Ven 04 Avril 2008 à 00:06 par xavi1er, édité 1 fois |
| xavi1er | posté le Jeu 03 Avril à 23:52
Justicier > Pour clôturer le chapitre des "gouttes d'eau" FB FedSig, voici une comparaison sur photo des FB1 (série 2A12) et FBH11 (série A2). Avec les modèles de Dodoch postés ci avant (FB1 (séria 6A1) et FBH11 (série A1) en rouge), ils y sont tous les 4 ![]() |
| gpxpn | posté le Jeu 03 Avril à 23:59
Avec la prise safco rouge, c'est rare |
| xavi1er | posté le Ven 04 Avril à 00:09
gpxn > La SAFCO rouge a équipé tous les FB1. Il est vrai que la plupart des gyros de l'époque ont été usés par le temps et des pièces ont été déteriorées, remplacées... |
| gpxpn | posté le Ven 04 Avril à 09:40
La plupart des fb que j'ai vu jusqu'a présent avaient des prises noires, on en voit quelques fois de très anciens sur ebay, avec leurs 3 aimants et parfois même avec le cache cuir/skaï d'origine |
| TrooperPhil | posté le Ven 04 Avril à 10:46
Xavier et GPXN, merci pour ces infos et ces docs. Cornouiller, très jolie photo, c'est marrant de voir la longévité d'utilisation de la Twinsonic, non ? |
| le_cornouiller | posté le Ven 04 Avril à 14:01
C'est pourquoi je l'ai mise ici lorsque je suis retombé sur la photo. Même l'aérodynic est vieillotte en 1992. L'agence tout risque -par exemple- date de 83 et est remplie de Jetsonic. 10 ans avant cette photo l'Aérodynic n'était déjà plus le top du top ! Si l'Aero est une antiquité, que dire de la Twinsonic. D'ailleurs les fan ne s'y trompe pas, 2 exemplaires de twinsonics CTS sont partis sur elightbars.org à des prix qui m'ont l'air très élevé. Dernière édition le Mer 09 Avril 2008 à 19:15 par le_cornouiller, édité 1 fois |
| justicier | posté le Ven 04 Avril à 18:19
Gpxpn >>Merci pour les docs et photos xavier >>Une vrai bible du goutte d'eau |
| nicolas79 | posté le Ven 04 Avril à 19:00
![]() ![]() |
| gpxpn | posté le Ven 04 Avril à 21:43
Concernant les prises allume cigare, ceux que nous utilisons n'en ont pas de toutes façons, ils sont dotés de jack 6,35 |
| xavi1er | posté le Sam 05 Avril à 01:06
Bonsoir à tous, c'est un plaisir d'échanger nos docs, connaissances et idées 1) Il n'y a pas de montage spécifique quant aux fiches et connectiques des dispositifs lumineux. Le plus étendu est la fiche allume-cigare en ce qui concerne les bleus magnétiques des véhicules ano (il est cependant vrai qu'en France les bleus sont alimentés via une fiche "jack"). 2) Dans la règlementation (code routier), il n'y a pas de distinction entre gyrophare, feu à éclats ou diodes (LED). L'usage de un ou plusieurs feux bleu clignotants (dans son sens le plus large) qui fonctionne(nt) simultanément à l'avertisseur sonore spécial (bitonal Hi-Lo, wail, yelp, etc) indique qu'il s'agit d'un véhicule prioritaire. La notion de "facilité de passage" (cf. Rép. française) n'existe pas et même si des règles spécifiques (qui ne seront pas dévelopées en détail ici) s'appliquent aux conducteurs des véhicules prioritaires, il est clairement précisé dans le dit code routier que tout usager doit ralentir et au besoin s'arrêter pour permettre le passage de ce véhicule dont les conditions énoncées ci-avant déterminent qu'il s'agit d'un véhicule prioritaire. Dernière édition le Sam 05 Avril 2008 à 01:10 par xavi1er, édité 1 fois |
| roaddevil76 | posté le Dim 06 Avril à 12:47
Aucune ambiguïté en Belgique, c'est parfait; Pourquoi est-ce que la France ne fait pas ça.............Non ça serait trop simple, faut que ce soit compliqué chez nous sinon c'est pas intéressant. Merci Xavi1er pour ces précisions trés intéressantes |
| TheGatekeeper | posté le Dim 06 Avril à 15:45
![]() |
| roaddevil76 | posté le Dim 06 Avril à 17:04
C'est pas trés répandu ........ ça!!! |
| TheGatekeeper | posté le Dim 06 Avril à 17:12
C'est quoi ? Un vieux "DeckBlaster" Strobe de PSE Code3 ? |
| roaddevil76 | posté le Dim 06 Avril à 17:41
Non c'est pas ça |
| milou23 | posté le Dim 06 Avril à 17:52
![]() |
| secours59 | posté le Dim 06 Avril à 18:28
Bonjour tout le monde, j'aurai aimé savoir si vous saviez d'ou vient cette rampe de gyrophare / xénon (dites moi si vous voulez plus de photos) : Et une dernière question, savez ou est ce que je peux trouver un deux tons d'occasion dans des prix raisonnables ? Merci d'avance, vous pouvez toujours me contacter par MP |
| TheGatekeeper | posté le Dim 06 Avril à 18:34
Premier Hazard. |
| cell2solutions | posté le Dim 06 Avril à 18:44
Pas du PH Gate |
| TheGatekeeper | posté le Dim 06 Avril à 18:53
Ahem... Yes, you are right. Sorry, I'm more of an undercover guy .... |
| cell2solutions | posté le Dim 06 Avril à 18:58
|
| roaddevil76 | posté le Dim 06 Avril à 20:41
Secours59 => pour le matériel d'occasion Ebay ou leboncoin.fr plus certainement car sur Ebay c'est interdit de vente normalement. Sur le bon coin tu tapes desmots clé comme Siréne ou klaxon etc.... |
| n8_d | posté le Lun 07 Avril à 18:38
Roaddevil76 -> viper s2 led |
| TheGatekeeper | posté le Lun 07 Avril à 22:28
![]() |
| roaddevil76 | posté le Lun 07 Avril à 22:28
N8_d >> t'as triché c'est pas bien |
| gpxpn | posté le Mar 08 Avril à 00:26
Gatekeeper, c'est une mondeo sur ton dernier cliché? |
| gyrotour | posté le Jeu 10 Avril à 20:38
Salut à tous, vous recherchez du mat"riel de securité et de balisage !!!! Je peux vous fournir de nombreux produits. En voyez moi votre email et je vous renverrai mon catalogue. Matériel direct USA A petit prix (par rapport aux prix pratiqués en france) Mon blog: http://gyrotour.blogspot.com/ |
| cell2solutions | posté le Jeu 10 Avril à 20:50
|
| roaddevil76 | posté le Jeu 10 Avril à 22:57
Gyrotour ..........j'ai déjà vu ça quelque part |
| cell2solutions | posté le Jeu 10 Avril à 23:00
Sur Fleabay.... |
| cell2solutions | posté le Ven 11 Avril à 11:01
Gyrtour > un conseil, achète tes produits avec une autre compte ebay car en voir très bien le prix vous avez payé dans vos évaluations |
| desirless | posté le Ven 11 Avril à 16:17
Salut à tous... création d'un petit show-room en cours d'installation : ![]() Dernière édition le Ven 11 Avril 2008 à 16:17 par desirless, édité 1 fois |
| gyroman | posté le Ven 11 Avril à 17:20
Je veut aussi |
|
|
| |||
|
|
|
|
|
|
|