| Actualité, essais, salons | Discussions générales | Avis, questions et conseils | Mécanique et équipements | Vie courante | Sport auto | Anciennes | Divers | Temp [?] |
| |||
|
| 3966 réponses 53445 vues |
Gyrophare |
| xavi1er | posté le Ven 25 Janv à 00:49
Bonjour à toutes et tous. Nouveau ici, je voudrais d'abord vous remercier de faire partager vos passions, savoirs et expériences sur ce forum. Moi même, à titre de collection tout à fait privée, je possède quelques feux, gyros, signalisations, etc. Et l'humble restaurateur d'ancêtres que je suis lance un appel... Qui d'entre-vous peut m'indiquer comment restaurer au mieux les quelques cabochons qui comportent griffes et/ou éraflures? Y a-t-il une technique ou un produit miracle pour les faire intinceller comme au temps où ils étaient neufs? Merci pour les infos, salut à tous. |
| cell2solutions | posté le Ven 25 Janv à 08:46
Xavi1er > Bienvenue sur ce forum |
| TrooperPhil | posté le Ven 25 Janv à 08:46
Bienvenue ici Xavier Pour la resto de cabochons, je ne connais pas les prduits nécessaires au polissage, certains ici pourront peut-être te répondre.... |
| avenger | posté le Ven 25 Janv à 09:14
Xavi1er > Bienvenue! Concernant ta question, il faudrait surtout la poser à Desirless. Vu les résultats de la rénovation d'un gyro "goutte d'eau" SANOMAT, en page 11, il doit possèder une technique miraculeuse |
| SHERIFF-FIFI | posté le Ven 25 Janv à 09:22
Bienvenue xavi1er |
| xavi1er | posté le Ven 25 Janv à 11:05
Un tout grand merci pour vos réponses. Ce forum est très sympa;-) |
| justicier | posté le Ven 25 Janv à 11:08
Xavier>> Pour ma part j'utilise des polish automobile pour restaurer les domes.Selon les rayures,tu peux utiliser des polish abrasif qui élimine les rayures et ensuite les luster avec les crèmes pour peinture automobile.Ca fonctionne pas trop mal,mais effectivement desirless doit etre plus en mesure de t'aider sur le sujet |
| gpxpn | posté le Ven 25 Janv à 18:42
En effet, le polish fin marche pas mal ou le plexus, vendu très cher mais aussi le produit plastique meguiars qu'on trouve en centre auto |
| desirless | posté le Ven 25 Janv à 19:31
Moi je commence par polir avec un coup au papier grain 400 après du 800, après water1000 après water 1200 etc... et je termine ensuite avec la ponçeuse rotative avec des disque de lustrage avec l'aide de pate lustrante, pour avoir un résultat à la perfection, bien sur ceci est un gros résumé car il y a des précautions à prendre pour ne pas craqueller, fondre, ou encore éclater le polycarbonate... un petit exemple : ![]() ![]() |
| justicier | posté le Ven 25 Janv à 19:32
Cell2solutions>>>Peux tu me renseigner sur ce type de produit que tu dois connaitre Petite devinette MX7000 ou Excalibur ![]() |
| justicier | posté le Ven 25 Janv à 19:36
Desirless>Le résultat me parait nickel |
| desirless | posté le Ven 25 Janv à 19:43
Bien sur les auto-lustrant de type : "plexus" ou encore "Novus" est fait pour l'entretien du poly, il y a un petit effet "vernis" mais rien ne remplace un lustrage-polissage complet ! Faut avoir le temps surtout |
| desirless | posté le Ven 25 Janv à 19:45
Merci Justicier ! (mx7000 bien sur !) |
| desirless | posté le Ven 25 Janv à 19:50
Pour la photo les petits modules sont appellés "modules d'avertissement"ou encore "flare" j ai des formats PDF venant de certain distributeurs... c'est bien pratique pour baliser ! |
| xavi1er | posté le Ven 25 Janv à 22:12
DESIRELESS > Beau boulot et excellents résultats sur la rampe, merci pour les conseils mais ça me semble bien plus compliqué que je l'imaginais... |
| TrooperPhil | posté le Sam 26 Janv à 10:34
Bon travail Desirless |
| moulcake | posté le Sam 26 Janv à 13:24
C'est le petit poucet en version 3ième milénaire |
| avenger | posté le Sam 26 Janv à 15:38
Justicier > Il existe plusieurs produits similaires PowerFlare TurboFlare FlareAlert EzyFalre |
| cell2solutions | posté le Sam 26 Janv à 16:42
Comme nous sommes distributeur exclusive en France [url] [/url] |
| desirless | posté le Sam 26 Janv à 18:44
Va falloir que la France ouvre un peu son prte feuille pour ça car c'est vraiment génial comme petit module, j'ai eu l'occasion d'en voir en fonctionnement en Belgique, ça déchire, et surtout ça sécurise très bien ! |
| cell2solutions | posté le Sam 26 Janv à 20:14
![]() |
| TheGatekeeper | posté le Sam 26 Janv à 20:43
|
| TheGatekeeper | posté le Dim 27 Janv à 16:49
![]() Dernière édition le Dim 27 Janv à 16:59 par TheGatekeeper, édité 1 fois |
| TheGatekeeper | posté le Dim 27 Janv à 17:01
|
| TrooperPhil | posté le Dim 27 Janv à 19:15
|
| cell2solutions | posté le Dim 27 Janv à 20:19
Petit nouveauté.... pour remplacer les ampoules xénon / strobo dans les phares etc... les ampoules LED's.... et un petit video.... |
| moulcake | posté le Dim 27 Janv à 20:26
Ca marche bien ces petits trucs la! |
| cell2solutions | posté le Dim 27 Janv à 20:33
Trop bien.... la camera arrive pas a suivre... |
| xavi1er | posté le Dim 27 Janv à 22:53
Bonsoir à tous, Pas mal du tout et super puissantes les ampoules à LED à loger dans les optiques des phares:-) Je ne conaissais pas. Avis aux collectionneurs: Je me défais (vente ou échange) d'un gyro goutte d'eau SIRENA GDO magnétique en état plus que parfait. Pour plus d'infos ou pour les offres d'achat ou d'échange éventuelles (pour info, je recherche, entre autre, le modèle SEV MARECHAL bleu avec plateau magnétique, câble et fiche allume-cigare, 12volts à base chromée), adressez-moi un message privé... Si vous pouvez m'aider à compléter ma collection, c'est sympa. Bonne fin de week-end, @++++ |
| elf42 | posté le Lun 28 Janv à 12:47
Salut a tous j'ai vu ce week end au rallye de monté carlo les voitures ouvreuses avec des rampes a leds vertes et jaunes qui marchaient pas mal je n'ai pas pu voir la marques si quelqu un a des infos? merci |
| TrooperPhil | posté le Lun 28 Janv à 14:08
Cell2, pas mal ces nouveaux flashers |
| cell2solutions | posté le Lun 28 Janv à 14:29
Trooper > c'est votre rampe? |
| TheGatekeeper | posté le Lun 28 Janv à 21:28
![]() |
| louic78 | posté le Lun 28 Janv à 21:33
Cell2solution>> où peut-on trouver cette petite merveille de LED et pour quel prix? car je trouvais les strobe peux voyant, mais alors la ca flash bien!! |
| TheGatekeeper | posté le Lun 28 Janv à 21:34
Chez Cell2Solutions bien sûr !! |
| cell2solutions | posté le Lun 28 Janv à 21:47
Louic78> PM |
| TheGatekeeper | posté le Lun 28 Janv à 21:53
![]() |
| TrooperPhil | posté le Mar 29 Janv à 08:43
Cell2, où ça ma rampe ? Sinon, voici mes nouvelles videos de jour |
| TheGatekeeper | posté le Mar 29 Janv à 21:35
![]() |
| cell2solutions | posté le Mar 29 Janv à 21:45
![]() |
| TheGatekeeper | posté le Mar 29 Janv à 21:55
![]() |
| TheGatekeeper | posté le Mar 29 Janv à 21:57
|
| cell2solutions | posté le Mar 29 Janv à 22:19
|
| justicier | posté le Mer 30 Janv à 18:41
Cell2solutions >Tu connais cette rampe TrooperPhil> Imagine ta crown avec la nouvelle JUSTICE |
| umpsa63 | posté le Mer 30 Janv à 20:23
Cell2solutions > les ampoules LED's strobo dans les phares etc... ou meme en ampoules xénon as tu une idée de prix ? |
| TrooperPhil | posté le Mer 30 Janv à 20:27
Juticier, content que ces nouvelles videos te plaisent. Par contre, ma Crown Vic avec une rampe led ? |
| cell2solutions | posté le Mer 30 Janv à 20:58
Umpsa63 > PM Justicier > oui je connais la JUSTICE, trop cher pour moi Dernière édition le Jeu 31 Janv à 10:11 par cell2solutions, édité 2 fois |
| TheGatekeeper | posté le Jeu 31 Janv à 20:56
C2S... Axitech Mini Xtreme W/W to replace the TIR3s. Stay tuned ! |
| helisecours | posté le Jeu 31 Janv à 22:20
J'aimerai bien avoir le prix et ou avoir les petites leds , ca arrache pas mal ca A + |
| cell2solutions | posté le Jeu 31 Janv à 22:37
Helisecours > PM |
|
|
| |||
|
|
|
|
|
|
|