| Actualité, essais, salons | Discussions générales | Avis, questions et conseils | Mécanique et équipements | Vie courante | Sport auto | Anciennes | Divers | Temp [?] |
| |||
|
| 3966 réponses 53439 vues |
Gyrophare |
| le_cornouiller | posté le Sam 12 Janv à 12:30
Et ça sert à quoi exactement ? |
| Lévrier-noir | posté le Sam 12 Janv à 12:38
Même question |
| cell2solutions | posté le Sam 12 Janv à 13:30
Pour testé les gyros |
| desirless | posté le Sam 12 Janv à 13:34
Voici un petit lien d'un passionné avec de superbes photos ! http://cops.actifforum.com/les-reportages-sur-la-nypd-par-campingcarl-f8/operation-surge-drill-t652.htm Je ne sais pas exactement quel est le but final, si il sagit de dissuader les "présumés terroristes" Ou rassurer les habitants de New York en déploiyant un max d'unités. Dernière édition le Sam 12 Janv à 13:38 par desirless, édité 2 fois |
| desirless | posté le Sam 12 Janv à 17:20
Une autre partie de notre collection : MX7000 ![]() mini AERODYNIC ![]() federal 8000 Fireball ![]() Dernière édition le Sam 12 Janv à 17:28 par desirless, édité 2 fois |
| TheGatekeeper | posté le Dim 13 Janv à 12:49
Les "Surge Drill" sont des exercices de réponse à situation d'urgence (Drill = exercice). Des "manoeuvres" en fait du NYPD. Je ne me souviens plus des détails, mais grosso modo sur une rotation préétablie, chaque "Borough Commander" pratique un de ces "drills" avec les divisions de son périmètre, drills qui consistent à aller faire du "contre terrorisme pratique" à Staten Island. Le NYPD a trouvé que y aller en convoi avec sirènes et gyros ajoutaient à l'aspect dissuasif et donnait l'opportunité d'une visibilité accrue pendant le trajet. D'ou la recrudescence de ces convois bruyants ( ![]() Dernière édition le Dim 13 Janv à 20:23 par TheGatekeeper, édité 1 fois |
| Lévrier-noir | posté le Dim 13 Janv à 13:01
Et pour les touristes c'est top Tout les potes qui y sont allés sont tous revenus avec des photos de ces manoeuvres |
| TheGatekeeper | posté le Dim 13 Janv à 13:04
tu m'étonnes !! |
| TheGatekeeper | posté le Dim 13 Janv à 13:07
NYPD Officer working a Surge Drill : ![]() |
| Lévrier-noir | posté le Dim 13 Janv à 13:52
Rooooo |
| TheGatekeeper | posté le Dim 13 Janv à 15:48
|
| justicier | posté le Lun 14 Janv à 11:33
Desirless >> Magnifique ton fire ball |
| TrooperPhil | posté le Lun 14 Janv à 14:45
Jolie collection Desirless, moi je préfère la MX7000 Un peu de vintage ![]() Dernière édition le Lun 14 Janv à 14:50 par TrooperPhil, édité 1 fois |
| justicier | posté le Lun 14 Janv à 15:59
TrooperPhil> Je continu dans le vintage ![]() |
| le_cornouiller | posté le Lun 14 Janv à 16:13
On dirait bien une Twinsonic californienne, avec le feu rouge fixe à l'avant et un jaune clignotant à l'arrière.... |
| justicier | posté le Lun 14 Janv à 16:32
![]() |
| desirless | posté le Lun 14 Janv à 18:23
Merci Trooperphil ! justicier >>>>>>>>> c'est ta collection ? c'est sublime ! la twin ! m'a prochaine acquisition, elle est si basique, j'adore... j'ai restauré un SANOMAT aujourd hui : ![]() Ce modèle à du bien servir aux forces de l'ordre, il était bien usé ! J'ai eu beaucoup de mal, mais bon le résultat y est ! Dernière édition le Lun 14 Janv à 18:32 par desirless, édité 3 fois |
| TrooperPhil | posté le Lun 14 Janv à 19:12
Sanomat, je connais pas, c'est français ? |
| desirless | posté le Lun 14 Janv à 20:05
Oui se sont des copies des fireball, Sanomat c'est le number one des gouttes d'eau à l'époque distribué pour la France, SANOMAT SA. Ils ne fabriquent plus rien aujourd hui. Dernière édition le Lun 14 Janv à 20:10 par desirless, édité 1 fois |
| TheGatekeeper | posté le Lun 14 Janv à 20:34
Oui je me souviens des Sanomat... Dans les années 80 ces goutte d'eau équipaient la PJ avec les "vrais" FireBall 1 FedSig. Si mes souvenirs sont bons, il y avait deux différences majeures : l'entrainement était par roue dentée plastique sur le Sanomat (vs tige et plateau sur le FB1), et il y avait 3 aimants périphériques (vs 1 gros aimant énorme sur le FB1). Ca ne nous rajeunit pas !!! |
| desirless | posté le Lun 14 Janv à 20:38
Voici quelques exemples de rampes US que l'ont connait bien, adaptée pour la France, qui l'eu cru ? MX7000 ![]() Streethawk Dernière édition le Lun 14 Janv à 20:40 par desirless, édité 2 fois |
| desirless | posté le Lun 14 Janv à 20:43
Une roue crantée qui fait un bruit abominable ! |
| TheGatekeeper | posté le Lun 14 Janv à 21:00
![]() |
| TheGatekeeper | posté le Lun 14 Janv à 21:51
|
| Lévrier-noir | posté le Mar 15 Janv à 10:38
Je le connais ce Renault ![]() |
| justicier | posté le Mar 15 Janv à 11:45
Desirless> Hélas non ce n'est pas ma collection The Gatekeeper > Toujours superbe ce fireball NYPD red (déja posté) |
| desirless | posté le Mar 15 Janv à 12:15
Levrier noir : MERCI ! je revais d'avoir cette photo ! trop belle la streethawk PN ! quel est l'utilisation de ce véhicule ? Justicier : pour le Sanomat il tourne à la meme vitesse que le fire-ball, voir un tout petit peu moins, concernant la excalibur, pourquoi dois- tu remplacer les domes ? pour de nouvelles couleurs ? Dernière édition le Mar 15 Janv à 12:22 par desirless, édité 1 fois |
| Lévrier-noir | posté le Mar 15 Janv à 17:30
Je crois bien que c'est un PC radio,utilisé lors de gros évenements |
| justicier | posté le Mar 15 Janv à 18:35
Desirless >>>Je pensais que le Sanomat avait une vitesse de roation bien inferieur à un fire ball. A propos de cette rampe excalibur, je l'ai acheté dans une brocante de Normandie à un prix Concernant ta MX7000 posté en haut mon excalibur ressemble bcp à ça |
| charlie85 | posté le Mar 15 Janv à 18:45
Moi je fait la coléction des gyro en ce moment je chére un modéle sonomat c'est dur a trouver!! |
| justicier | posté le Mar 15 Janv à 19:01
Charlie85> A mon avis le Sonomat est très difficile à touver tout comme un fireball .J'ai commandé un fire ball bleu US sur internet il y a 3 mois, j'espère avoir le bon modèle à l'arrivé Petite devinette du jour (très facile) ![]() |
| charlie85 | posté le Mar 15 Janv à 19:07
ça c'est un sacex 213 il me semble j'ai le même dans ma coléction |
| TrooperPhil | posté le Mar 15 Janv à 19:09
Moi, je sèche. Pour rappel, voici une Excalibur ![]() |
| cell2solutions | posté le Mar 15 Janv à 19:16
Trooper.... ça c'est une MX7000 et pas une Excalibur voici une Excalibur.... deuxieme etage moins large Dernière édition le Mar 15 Janv à 19:21 par cell2solutions, édité 1 fois |
| charlie85 | posté le Mar 15 Janv à 19:24
Sur ebay l'autre jour il y avais un gars été en train de vendre un sonomat et un fireball je les contacté et aprés c'est 2gyro été pus a vendre fait chié!!!!! |
| TheGatekeeper | posté le Mar 15 Janv à 20:50
Les vieux FB1 et Sanomat goutte d'eau avaient une rotation de 90 flashes/mns. Pour comparaison, un FB3 "FireBeam" avec 5-flash Mirror monte à.... 1500 flash/mns ! |
| desirless | posté le Mar 15 Janv à 23:32
Les gouttes d'eau SANOMAT etaient par exemple installées sur ces vehicules, bien sur les photos sont authentiques, je suis dessus ! Journée inoubliable. ![]() Petite anecdote : j'ai fortement insisté au près de l'inspecteur de prendre un max de clichés afin de tomber au bon moment afin de bien voir le reflet du SANOMAT. Bravo ! Dernière édition le Mar 15 Janv à 23:36 par desirless, édité 3 fois |
| Lévrier-noir | posté le Mer 16 Janv à 00:07
|
| avenger | posté le Mer 16 Janv à 00:31
Fireball à vendre sur eBay! Mais en rouge et prix à ce moment = environ 113 euros. L'enchère se termine ce 19 janvier. http://cgi.befr.ebay.be/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=110213359788&indexURL=3#ebayphotohosting Dernière édition le Mer 16 Janv à 00:32 par avenger, édité 1 fois |
| TrooperPhil | posté le Mer 16 Janv à 08:50
Bien vu Cell2 le Fireball sur ebay est monté à + de 167.00 dollars, ça devient cher pour un simple gyro !!! En parlant de gyro, voici le mien, un Southern Vehicle Product que j'ai acheté 30.00 dollars en 1999 ! il est pas dans un état nickel, mais j'aime bien ce côté "vécu", surtout l'adhésif noir pour éviter les reflets. A noter que la prise allume-cigare a été enlevée pour un montage permanent. Dernière édition le Mer 16 Janv à 09:05 par TrooperPhil, édité 1 fois |
| le_cornouiller | posté le Mer 16 Janv à 23:45
Trooperphil >>> 167 $ : oui, c'est cher, mais c'est une pièce rare le fireball rouge. Il y a aussi une twinsonic orange française sur Ebay. et un autre fireball, mais orange... Sinon, c'est ce vieux truc tout ..."vécu" que tu voulais me vendre 100€ ? Et tu trouve le FB cher ? |
| TrooperPhil | posté le Jeu 17 Janv à 10:14
Non, je ne le vends pas. Je t'ai dit, j'ai un ami qui vend un gyro. Quand je dis un ami, ce n'est pas moi ! Dernière édition le Jeu 17 Janv à 13:30 par TrooperPhil, édité 1 fois |
| justicier | posté le Jeu 17 Janv à 20:35
Trooperphil>Sympa ton Fireball En tout cas je comprend que tu souhaites conserver ton "Kojack" light desirless>As tu de nouvelles photo allumé de ton Sanomat après restauration |
| justicier | posté le Jeu 17 Janv à 20:42
Desirless>>>>>Au fait sympa les photos de la R19 accompagné des apprentis Policier et Policière. |
| gpxpn | posté le Ven 18 Janv à 22:25
Concernant le sanomat, il n'est pas doté de trois aimants mais d'un seul circulaire il est toujours en fonction lorsque les vls ne sont pas encore equipés de gdo les sanomats administratifs (et la plupart du temps ils le sont) sont dotés de prises jack 6.35 ils étaient vendus comme les fireball par la société equipol notamment |
| TheGatekeeper | posté le Ven 18 Janv à 22:50
![]() |
| TrooperPhil | posté le Sam 19 Janv à 21:32
Quelques videos de Jetsonic http://youtube.com/watch?v=YdyYPUJe90o http://youtube.com/watch?v=qNEUaYJXsXk http://youtube.com/watch?v=FLpTvntvJ10 |
| TheGatekeeper | posté le Sam 19 Janv à 22:22
C'est quoi ça ? |
| Lévrier-noir | posté le Sam 19 Janv à 22:45
Un gyro qui joue à cache-cache |
| TheGatekeeper | posté le Sam 19 Janv à 23:02
En fait c'est "cache-cache-cache", il y a 3 mirroirs ! |
|
|
| |||
|
|
|