| Actualité, essais, salons | Discussions générales | Avis, questions et conseils | Mécanique et équipements | Vie courante | Sport auto | Anciennes | Divers | Temp [?] |
| |||
|
| 988 réponses 9593 vues |
Gruppo FIAT Forum Part II |
| alfisteforever | posté le Lun 30 Mars 2009 à 14:00
Ce qui doit bloquer c'est que Chrylser espère que Fiat se porte Garant de sa dette, mais on ne baise pas les italiens comme ça... |
| ItalianDriver | posté le Jeu 02 Avril 2009 à 23:22
L'explosion du marché Allemand en Mars s'est confirmé, et FIAT a fait des miracles en se retrouvant à la 3e place des ventes, juste derriere Opel et VW (plus loin), mais devant Ford !!!! http://www.kba.de/cln_005/nn_124384/DE/Presse/PressemitteilungenStatistiken/Fahrzeugzulassungen/n__03__09__pdf,templateId=raw,property=publicationFile.pdf/n_03_09_pdf.pdf Et en Italie et en France, FIAT cartonne aussi, et Lancia et Alfa suive le rythme ! |
| alfisteforever | posté le Jeu 02 Avril 2009 à 23:25
|
| Paulomars | posté le Ven 03 Avril 2009 à 10:23
Impressionnant... C'est quand même assez serré derrière. Que dire des ventes de Skoda |
| ItalianDriver | posté le Ven 03 Avril 2009 à 14:05
Skoda a toujours bien vendu en Allemagne depusi qu'elle appartient à VAG donc considérée comme marque Allemande. Par contre, on voit un peu partout en Europe que le trio des rois du petrole "premium" (Audi, BMW, Mercedes) sont un peu à la peine en ces temps de crise... |
| xu19tdi | posté le Ven 03 Avril 2009 à 14:06
N'oublie pas la forte prime à la casse proposée par l'Etat allemand Fiat n'a rien inventé de vraiment spécial pour tout à coup vendre beaucoup sur ce marché... |
| ItalianDriver | posté le Ven 03 Avril 2009 à 14:11
Ah oui biensur, le marché Allemand est FORTEMENT dopé par les primes à la casse de 2.500€, bien superieure aux primes Italienne et Francaise. Et FIAT avec d'autres constructeurs en on tres bien profiter. Mais il ne faut pas se faire d'illusion, FIAT ne restera pas longtemps 3e des ventes en Allemagne, devant Ford ! |
| xu19tdi | posté le Ven 03 Avril 2009 à 14:14
Tu as des chiffres abarth? ici c'est la folie! toutes les semaines le garage reçoit des 500 ! |
| ItalianDriver | posté le Ven 03 Avril 2009 à 14:16
Non, les chiffres dans la plupart des pays sont englobés dans FIAT, mais par exemple, Abarth marche tres fort en Grece et en Autriche ou ils vendent quasi autant de voitures qu'en GB qui a pourtant un marché 10 fois plus grand... |
| xu19tdi | posté le Ven 03 Avril 2009 à 14:18
Ok en ce moment ils ont des grises un peu "mat" avec damier rouge sur le toit, tuerie aussi en rouge c'est sympa! |
| Paulomars | posté le Ven 03 Avril 2009 à 14:44
Skoda, j'avais jamais fait attention, mais là j'ai halluciné! En rapport, Seat se fait pulvériser |
| xu19tdi | posté le Ven 03 Avril 2009 à 14:50
Attention, seat c'est sportif mec! collé au siège |
| Paulomars | posté le Ven 03 Avril 2009 à 14:54
Même une Altea 1,6l |
| xu19tdi | posté le Ven 03 Avril 2009 à 14:55
Et même une arosa 1.7D |
| Paulomars | posté le Ven 03 Avril 2009 à 14:57
What about a new Ibiza 1,2l |
| xu19tdi | posté le Ven 03 Avril 2009 à 14:59
Alors imagine avec mon ex cupra 240! j'avais le cou brisé! |
| Paulomars | posté le Ven 03 Avril 2009 à 15:08
T'es un malade mental |
| ItalianDriver | posté le Sam 27 Juin 2009 à 15:36
Tiens, j'ai des chiffres Abarth pour xu... En 9.5 mois de commandes, en France, ils sont deja à 1000 commandes, soit dans la fourchette haute du target (avant crise) de 1000/1200 en 2009. Pas mal ! Sinon, Autobild vient de tester en avant premiere une Bravo 1.4 Multiair 165ch et ils sont épatés ! Ils titrent l'article : "La revolution Italienne !" Le moteur est performant, est tres reactif, monte dans les tours et est silencieux, avec des consos à la baisse. Pour eux, le moteurs est vraiment tres juissif ! Ils annoncent la MiTo Multiair 135ch en Septembre (OK), avec des consos de moins de 5l/100km (contre 6.1l pour la 120ch actuelle). Et la revolution arrivera en 2012, avec le 0.9 Multiair de 70ch, Turbo, 3.4l de conso mixte et 80g de CO2 !!! Si les chiffres se revelent officiels pour la MiTo 135ch Miltiair, ca fera 20% de conso en moins pour 12/13% de puissance et de couple en plus, par rapport à l'actuelle MiTo 120ch 1.4 Turbo ! Il semble vraiment tres tres bon ce Multiair ! |
| clionrj | posté le Mar 07 Juil 2009 à 14:21
Vous prenez une low-cost pick up, vous l'affublez d'un tas de bouts de plastique, et vous en faites une voiture de rêve pour surfers : ![]() |
| ItalianDriver | posté le Mar 07 Juil 2009 à 16:27
Avec autobloquant à l'avant s'il vous plait... Faut bien ca pour barouder... |
| yago | posté le Sam 11 Juil 2009 à 20:31
Tout ne va pas bien chez Fiat, ils sont en discussion avec John Deere pour leur vendre les filiales agricoles (Case, New Holland...). Ils se pourraient même qu'ils cherchent à vendre Iveco. |
| Guillaume7693 | posté le Sam 11 Juil 2009 à 20:42
Etonnant ! Après tous ces communiqués triomphants et la politique d'extension ! |
| wooferda38 | posté le Sam 11 Juil 2009 à 20:56
Yago> j'aimerais bien connaître ta source |
| yago | posté le Sam 11 Juil 2009 à 21:08
Pour Iveco ça m'étonnerait mais CNH perd pas mal d'argent et ça fait un moment qu'on dit que Fiat veut s'en débarasser pour financer ses projets avec Chrysler. |
| wooferda38 | posté le Sam 11 Juil 2009 à 21:11
Ca fait un moment qu'on entend tout et n'importe quoi, mais pourquoi tu viens aujourd'hui avec ton histoire de john deere ? |
| clionrj | posté le Sam 11 Juil 2009 à 21:57
Fiat va se ruiner et s'autodétruire avec Chrysler. Je ne vois vraiment pas comment ils arriveraient mieux là où Daimler-Benz a échoué |
| wooferda38 | posté le Sam 11 Juil 2009 à 22:56
Justement, ils pourront pas faire pire mais tu oublies un truc clionrj, fiat ne prend que peu de risques. A part perdre les actions qu'ils n'ont pas payé, ils y a pas grand chose en jeu... Dernière édition le Sam 11 Juil 2009 à 23:00 par wooferda38, édité 1 fois |
| yago | posté le Dim 12 Juil 2009 à 12:22
Woof... Ca fait un moment qu'on entend tout et n'importe quoi, mais pourquoi tu viens aujourd'hui avec ton histoire de john deere ? Parce que c'est d'actualité ? |
| wooferda38 | posté le Dim 12 Juil 2009 à 12:54
Bah visiblement pas puisque personne n'en parle dans la presse. C'est pourquoi je repose ma question: quelle est ta source ? |
| yago | posté le Dim 12 Juil 2009 à 12:57
La presse italienne. |
| wooferda38 | posté le Dim 12 Juil 2009 à 12:58
Ok, ben n'hésite pas à linker un article. Déjà rien que pour savoir s'il s'agit d'une rumeur ou d'un truc officiel. |
| clionrj | posté le Dim 12 Juil 2009 à 12:58
Que vallent économiquement Iveco, Renault Truck, Scania, Volvo Truck, Daimler-Benz etc. En plus, malgré leurs noms on ne sait même plus s'ils ont encore beaucoup de rapports avec les constructeurs automobiles respectifs |
| yago | posté le Dim 12 Juil 2009 à 12:59
Attends j'essaye de faire rentrer la page du journal dans le port USB... |
| yago | posté le Dim 12 Juil 2009 à 13:01
Clio > Scania appartient en partie à VW et n'a rien à voir avec SAAB Volvo n'a rien à voir avec Volvo Cars et possède une partie de Renault VI Il n'y a que Mercedes qui appartien bien à Mercedes |
| ItalianDriver | posté le Dim 12 Juil 2009 à 13:09
Disons que sans CNH et Iveco, FIAT serait en positif en ce moment, ce sont ces 2 branches qui perdent enormement d'argent, mais c'est conjoncturel, à l'inverse, avant la crise, c'etait ces 2 branches qui rapportaient le plus au Groupe, donc, je pense que ce serait tres moyen de vendre Iveco et CNH, qui ne tarderont pas a repartir apres la crise... |
| wooferda38 | posté le Dim 12 Juil 2009 à 13:16
Si déjà sans acheter opel ils doivent vendre cnh ou iveco, il se serait passé quoi en achetant opel ? Ils auraient vendu alfa et lancia ? A la limite un contact avec john deere pourrait être très plausible pour obtenir un accord et diminuer les coûts dans une période pareille. Mais bon, ca reste des spéculations de toute facon. |
| ItalianDriver | posté le Dim 12 Juil 2009 à 13:19
De toutes facons, c'est pas nouveau cette rumeur sur la vente de CNH, mais je n'y crois pas trop... |
| yago | posté le Dim 12 Juil 2009 à 19:53
Moi c'est au sujet d'Iveco que je n'y crois pas trop. CNH est un moins beau fleuron pour le groupe. |
| wooferda38 | posté le Dim 12 Juil 2009 à 20:06
Les résultats du groupe pour le semestre sortiront dans qq jours, on en saura peut-etre un peu plus. |
| yago | posté le Mar 14 Juil 2009 à 12:51
Fiat aurait proposé une offre pour racheter Bertone. |
| ItalianDriver | posté le Mar 14 Juil 2009 à 12:59
Ui, j'ai vu ca, interessant, mais je me demande pour quoi faire... Vu que le style a deja ete completement rapatrié à Turin (fermeture du Centro Stile Alfa entre autres), il ne reste plus que la prod, mais pour quoi faire, alors qu'on parle de fermer des usines de prod partout en Europe... |
| yago | posté le Mar 14 Juil 2009 à 13:06
Fabriquer des véhicules de niche ? |
| SaluC1 | posté le Jeu 23 Juil 2009 à 18:43
Fiat vise un résultat d’exploitation supérieur à un milliard d’euros en 2009 Le constructeur automobile italien Fiat a fait état mercredi d'un bénéfice d'exploitation supérieur aux attentes au titre du deuxième trimestre et annoncé une diminution de 900 millions d'euros de sa dette nette industrielle. Le sixième constructeur européen en termes de chiffre d'affaires a publié un bénéfice d'exploitation, hors coûts de restructuration, de 310 millions d'euros alors que le consensus des analystes ressortait à 245 millions d'euros. Sa dette industrielle nette est par ailleurs passée de 6,6 milliards à 5,7 milliards d'euros au cours de la période. Le groupe italien a confirmé son objectif d'un bénéfice d'exploitation supérieur à un milliard d'euros en 2009 et d'une dette inférieure à cinq milliards d'ici la fin de l'année. A la mi-journée, l'action reculait néanmoins de 2,3% à 7,75 euros. Un trader a souligné que le marché était particulièrement irrégulier. "A mes yeux, les résultats ne sont pas mauvais, je note une amélioration des liquidités", a-t-il dit. Fiat, qui possède une participation de 20% dans le constructeur américain Chrysler, estime que le reste de l'année devrait être marqué par une amélioration. Toutefois, "le marché des camions et l'activité d'équipement pour le BTP devrait continuer à souffrir de la morosité de la demande", avant d'enregistrer des signes d'amélioration seulement au quatrième trimestre, a nuancé le groupe. Comme les autres constructeurs, Fiat a été victime de la forte baisse de la demande provoquée par le ralentissement économique mondial ainsi que des difficultés d'accès au crédit. http://www.autoactu.com/fiat-vise-un-resultat-d-exploitation-superieur-a-un-milliard-d-euros-en-2009.shtml |
| yago | posté le Mer 19 Aout 2009 à 10:55
|
| jacquesvabre | posté le Mer 19 Aout 2009 à 11:12
C'est chargé !!! |
| ItalianDriver | posté le Ven 21 Aout 2009 à 17:09
Ouais, mais au Braouzill ils adorent ca, les gros parechocs en plastiques !!! |
| clionrj | posté le Ven 21 Aout 2009 à 17:15
En parallèle Volkswagen a présenté au Brésil un nouveau Saveiro, y a les photos dans Worldscoop, je les capturerai et les mettrai un peu plus tard |
| mcmateo | posté le Ven 21 Aout 2009 à 17:18
![]() |
| ItalianDriver | posté le Mar 25 Aout 2009 à 11:57
Je vais m'acheter un appart sur FIAT Drive a Detroit moi... http://www.unica-strada.com/blog/2009/08/21/une-rue-de-detroit-dediee-afiat/ |
| guillaume7693 | posté le Mar 25 Aout 2009 à 11:58
Vu que la ville est à moitié fantôme, l'immobilier doit pas être bien cher ! |
|
|
| |||
|
|
|
|
|
|
|