Gros exces de vitesse, votre expérience . - Page 2 Auto titre.com
Actualité, essais | Discussions générales | Avis, questions | Mécanique, équipements | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes | Divers  
AutotitreForum Auto Gros exces de vitesse, votre expérience . page 2           Répondre    
 Page précédente    1    2    3   Page suivante 
102 messages
1157 vues
Gros exces de vitesse, votre expérience .
SCHUMI2003 Le ven 25 nov 2005 à 14h58
un ami a été flashé ce mois ci a 120 km/h au lieu de 50 km/h avec une ibiza 100ch

retrait de permis immédiat pour une durée de trois mois
il doit passé en jugement afin de determiner le montant de la contravention ainsi que si il recupere son permis et avec combien de points en moins ou retrait complet.

peut etre certains connaissent cette endroit, c'est a Lesigny (77),trés trés grande ligne droite au milieu de rien et qui mene a la ville, une limitation a 50 est débile, un 70 serait plus logique
Dernière édition le 25/11/2005 à 15:07 par SCHUMI2003, édité 1 fois
ludoT20 Le ven 25 nov 2005 à 15h00
a mon avis il est mal !:(
SCHUMI2003 Le ven 25 nov 2005 à 15h02
Je pense aussi :(

il n'est plus jeune conducteur, il passait son permis moto, c'est fini pour le moment mais il peut continué a conduire vu qu'il a un frere jumeau et ils se ressemblent comme deux goutes d'eau.

Sinon
En juillet 2004, avec une fiat punto 85ch JTD, 135 km/h au lieu de 70 km/h , j'ai été pris au jumelle, le flic m'a descendu a 122 km/h pour ne pas avoir un retrait de permis,j'ai donc eu 3 points et 90 euros
jack55 Le ven 25 nov 2005 à 16h24
ba moi 235km/h au lieu de 50km/h avec ma yamaha R1 ;)
kael Le ven 25 nov 2005 à 16h30
jack 55 > wow record battu !!! y'a pas de quoi en être fier. ;)

Rouler à une telle vitesse en agglomération ... :(
spider Le ven 25 nov 2005 à 16h35
jack55 --> et t'es pas en taule ?
ritaloner Le ven 25 nov 2005 à 16h36
mon padré 190km au lieu de 70km sur 2 foie 2 voies en 2003 resultat 2 mois de retrait 200euro d amande 0 point
mcmateo Le ven 25 nov 2005 à 16h36
:etourdi: :etourdi: oué la c est abuser
bangbang Le ven 25 nov 2005 à 16h48
..220 sur autoroute..pas vu pas pris....:D :D
jack55 Le dim 27 nov 2005 à 23h02
non spider pas de taule une grosse amande la belgique c est pas la france ;)

on ma laisser mon permi apret negociation

c etais une 2 bande et le radar etais j uste au panneau 50 tu avais encore au moin 300m avent quelle ne passe a une bande
20vtistres Le dim 27 nov 2005 à 23h11
260 sur nationale.pas vu pas pris.......

mais gaffe !.......un jours la chance tourne !:ouin:
pierrot01 Le dim 27 nov 2005 à 23h26
204 kmh sur autoroute a 2 heure du matin :D:D
a cette epoque, je pense que 80% des forumiste pissais encore dans leur couches :D:D
c'etait en en 1978 :D

1 mois de suspension et 3500F d'amende :D

a++
bbtop Le lun 28 nov 2005 à 11h31
117km au lieu de 90 en 1999, résultat 325euro d'amande, j'ai contesté auprès du procureur, résultat surprenant plus que 75e à payer. Qand même sympa la justice.:D :D :D
fastano Le lun 28 nov 2005 à 11h33
Moi je me suis fait flasher à 312 kmh au lieu de 50;)
pierrot01 Le lun 28 nov 2005 à 11h39
fast-> :etourdi:
a++
vinvingt Le lun 28 nov 2005 à 11h47
Salut,

Est-ce que quelqu'un connait quel est le délais maximum dont dispose le tribunal pour envoyer un jugement après une audiance,sachant qu'il s'agit d'une contestation d'un petit excès de vitesse?

J'ai entendu parler d'un an.. est-ce vrai?

Merci d'avance
A bientôt
djspeed Le lun 28 nov 2005 à 15h12
et d'ailleurs délais même sans audience ? prescription pour l'envoi du pv ?
106ContacT Le lun 28 nov 2005 à 18h31
141 retenu 133 au lieu de 90 dans une grande ligne droite....

Résultat :tribunal, -4 points, 8 jours de retrait et 1600Frs d'amende (celle qui se mange pas). C'est pas énorme mais c'était en 2000.
fichtre Le lun 28 nov 2005 à 18h40
j'ai suivi une voiture pendant un petit moment a 170/180, l'ideal ça fait un bon point de mire de nuit........tout a coup gyro devant moi, c'etait la BRI en 306....pas reconnu........135€ d'amende pas de point en moins....Z'ont pas apprecié le fait que je leur disent qui roulait aussi vite que moi :etourdi:

sinon Grosse frayeur a 270.....voiture sur bas coté.....pied a fond sur le frein (bon ça freine pas c du freinage M3 :D )........ouf.......c'etait pas les flic mais ça avait tout l'air (break en panne) !!
jakes Le lun 28 nov 2005 à 18h44
Z'ont pas apprecié le fait que je leur disent qui roulait aussi vite que moi

fichtre> non, c'est toi qui roulais aussi vite qu'eux :D

tex Le lun 28 nov 2005 à 19h29
quand je lis des propos tenus par des individus dont la connerie n'a pas d'égal, de proner le fait de rouler sans permis....

pour info, bandes d'inconscients, vous savez quand meme que lorsque vous avez un accident vous mettant en cause, tout seul ou pire avec un tiers, y'a une chose qui sert, c'est les ASSURANCES...

et les assurances ne vous couvrent pas, AUCUNE ne le fait, lorsque vous etes sur le coup d'une suspension de permis.... idem pour l'alcool...

le jour ou votre gamin ou mieux vous meme vous ferez shooter par un connard en caisse qui conduisait tout en étant sous le coup d'une suspension, et qu'il ne pourra pas vous indemniser, on verra ce que vous en penserez, des expertises, contre expertises, durée maximale de procédure... etc....

vous serez les premiers à venir PLEURER ici...

:vomir:
djspeed Le lun 28 nov 2005 à 19h32
tex> oui enfin si les flics arrêtaient de nous b**** tous les jours pour 3 km/h...à terme on choisit: rouler sans permis pour continuer à travailler ou bien regarder des dvd grâce aux assedics...:etourdi: :bad:
tex Le lun 28 nov 2005 à 19h37
on parle là de grands excès de vitesse, pas d'amalgame qd meme entre un +3 et un +50... :etourdi: ok???
on parle de sursis, minimum big amende et suspension... pas d'amende de branle quequette... :etourdi:

non dj, pas du tout d'accord... on prend personne en traitre... tu roules vite, ok... tu joues, tu perds, tu connais les règles du jeu, alors viens pas pleurer si tu te fais baiser après.......

je veux bien passer pour le con de service, mais y'a des conneries, faut arrêter qd meme... le jour ou vous serez victime, vous verrez bien si vous tenez encore le meme discours... :etourdi:

faut pas prendre le truc dans le mauvais sens...

c'est pas flash, donc plus de permis, mais boulot super important, donc conduite sans permis...

c'est plutot, boulot super important, donc conduite super importante, donc pas de flash.... ;) c'est plus ca qu'il faut se dire....

madmax Le lun 28 nov 2005 à 19h41
178 km/h au lieu de 130 sur l'A4 direction metz avec une 206 1.9 d de société.....en 2001

je sais toujours pas comment j'ai fait.......:D :D
djspeed Le lun 28 nov 2005 à 21h48
tex> personne en traitre ? ah oui tiens...alors ou sont les panneaux indiquant un contrôle radar 150 mètres en amont ? jamais vu moi...après je suis d'accord avec toi, + 50 au dessus c'est du suicide, là dessus pas de pb...seulement se faire flasher parce que l'on est , qui plus est sur autoroute (tellement facile :etourdi: et surtout inutile comparé aux départementales) pour 140 au lieu de 130, si c'est pas de la b**** ça alors, faut qu'on m'explique ! :bad: (j'aime bien aussi la 306 break banalisée cachée derrière les poteaux, les aires de service, genre "vous allez passer à la caisse messieurs dames"...)
enfin bref je laisse là le hs puisque mon excès à reims je l'assume complétement;..mais j'ai plus de mal avec le 134 pour 130 sur 4 voies 15H30 grand soleil si tu vois ce que je veux dire...:!: cqfd
antoine1/43 Le lun 28 nov 2005 à 21h49
Quel pays de con, 800 € passé pour un excès de vitesse qui n'a rien de dangereux! Car quand on roule à cette allure c'est pas avec une circulation au Q à Q!!!
djspeed Le lun 28 nov 2005 à 21h51
antoine > tu n'as pas fini d'en voir mon gars...fais poser le régulo si tu l'as pas;..:etourdi:
jakes Le lun 28 nov 2005 à 22h00
D'accord avec tex, les gros éxcès de vitesse, c'est la porte ouverte à tous les risques, dont le pire est de devenir un criminel.

Et le fait de s'en vanter sur un forum, c'est de la bêtise.
djspeed Le lun 28 nov 2005 à 22h02
jakes> oui c juste mais en l'occurence là il s'agit de sondage ;)
jakes Le lun 28 nov 2005 à 22h07
dj> d'accord pour le sondage, mais certains commentaires passent mal.
djspeed Le lun 28 nov 2005 à 22h11
certes il faut trier...;)
tex Le lun 28 nov 2005 à 22h13
comme" dis que tu as perdu ton permis.."

comme ca on va t'en donner un autre et tu pourras circuler avec....

au niveau des assurances c'est kif kif... et d'une contravention, tu passes au stade de délinquant.... pur et simple...
djspeed Le lun 28 nov 2005 à 22h17
tex> je me demande comment tu fais tous les jours pour avoir bonne conscience (encore une fois je parle de petits excès ou les gens peuvent risquer gros malgré eux et sans "braver" la loi); par contre encore une fois les 160 ou 180 sur nationale ou départementale chargées de monde là on est d'accord ;)
tex Le lun 28 nov 2005 à 22h22
ben je trouve très très très con, qu'une personne qui se fasse baiser déjà deux fois de suite... si un jour je me fais baiser, et que je vois mon capital points diminuer, style 11-10-8-5... là, je vais me dire "stop, on arrête les conneries, je respecte à la lettre..."
et ce sera 50 en ville, pas un kilomètre/heure de plus, 130 sur autoroute, etc... pas de feu... etc etc... TOUT à la lettre pendant 3 ans...

si j'ai un permis, et que j'en ai un besoin vital, alors je mets des moyens vitaux pour le conserver... c'est pas compliqué selon moi...
djspeed Le lun 28 nov 2005 à 22h24
tex> mais c'est IMPOSSIBLE !!!! même sur autoroutes parfois on passe du 130 à 110 sans même comprendre pourquoi !!! sois réaliste et objectif bon sang ! :etourdi: un écart d'une demi seconde pour te faire avoir !!!
jakes Le lun 28 nov 2005 à 22h34
dj> là je suis d'accord avec toi, le respect total de la vitesse est pratiquement impossible.
lolo_barna Le mar 29 nov 2005 à 02h09
tex>un exces de vitesse -3pts+90euros et un tel (seulement le tps d'appuyer pour le bouton pour le mettre en main libre, jumelle à 700m de l'infraction) -3pts 22 euros + une ceinture enlevé à 500 mettres de chez moi -3pts+22 euros, il me reste 3pts, je suis vraiment dangereux?, aucun feux rouge ou alcohol. Il n'y a plus de police mais juste des perceptreurs de la route!!!!!!!!! ki en plus jouent les moralisateurs!!!!je hais les percepteurs de la route, il me font pitier ces encu.... de miserable, un peu de pouvoir et ca joules cherifs alors ke ds les citées on ferme ca grande gueule!!!
Kanter Le mar 29 nov 2005 à 07h19
tu m'excuseras mais pour le telephone et la ceinture, t'es pas dangereux, tu es juste con!
Dernière édition le 29/11/2005 à 08:07 par Kanter, édité 1 fois
ludoT20 Le mar 29 nov 2005 à 08h06
maintenant je joue plus au con !
comme dit tex , mon permis c'est mon travail !

en cas d'annulation de permis je perds mon taf, donc chomage pendant 6 mois
le temps de le repasser gratos via l'anpe :good:
et on reviens au départ :D
vinvingt Le mar 29 nov 2005 à 09h40
Comment perdre son permis pour 12 kilomètres heures de trop?

C'est simple :

Il suffit de faire ça 2 fois en moins de 3 ans :

31 Km/H au lieu de 30
51 au lieu de 50
71 au lieu de 70
91 au lieu de 90
111 au lieu de 110
131 au lieu de 130

C'est vrai qu'il faut pas avoir de chance du tout! Mais à la vitesse ou se multiplies ces sal...... de caméras numériques sur nos routes ça risque d'arriver de plus en plus souvent, même en faisant très attention à sa vitesse.

Plus sérieusement même si cela semble fou, à l'avenir on va en arriver à ça!

En effet, quand on voit l'arsenal qu'est entrain de se payer l'état avec nos impots :
- flashs infrarouge invisibles
- caméra numériques bientôt fixées sur les jumelles
- dispositifs de calcul de vitesse moyenne

On risque très rapidement d'en arriver là!

Cela est rageant surtout lorsqu'on imagine que lorsque le permis à point a été mis en place, il concernait seulement les infractions les plus graves :

- franchissement de ligne blanches
- franchissement de stop
- franchissement de feux rouges

Et en aucun cas il n'été question d'excès de vitesse!

Lorsqu'on voit la situation dans laquelle on se trouve aujourd'hui, il est légitime de se poser les questions suivantes :

"Mais heu, on nous aurait MENTI ?"

"On nous aurait pris pour des c...?"

Réponse : OUI et ça continue de plus en plus !
KanteR Le mar 29 nov 2005 à 10h08
sauf que ce sont des vitesses retenues, donc pour etre pris à 131 retenus, il faut être controlé à 136-137, donc cette vitesse au compteur pour les tachymètres très precis, et 140 compteurs pour la majorité des autos
vinvingt Le mar 29 nov 2005 à 10h17
Ouais mais si le radar s'autorise une marge de 5 Kms/h (ou de 5%) en plus, c'est qu'il peut commètre une erreur de 4 en plus sur ta vitesse réelle aussi....
ced7 Le mar 29 nov 2005 à 12h13
lorsque l'on est flasher par une voiture banalisé est ce que la vitesse est prise juste 1 seconde avant le flash donc quand on est au niveau de la voiture ou il la prenne 200 voir 300 metre avant le vehicule puis la photo quand on est a leur niveau merci a tous de votre reponse

c'est arrive hier soir
666lucyfer666 Le mar 29 nov 2005 à 12h26
@Ced7 en gros c'est 10 m de la voiture, j'ai eu le tour il y a 1 an, j'étais à 100 au lieu de 70, 2X2 voies, juste un panneau 50 et bim ! 96 retenu au lieu de 50.
Grosse frousse, je suis passé en procédure forfaitaire = 90€ + -4points sans retrait.

C'est comme d'hab, tu joues, tu finis par perdre et du coup tu te calmes.
ced7 Le mar 29 nov 2005 à 12h33
666 merci pour ta reponse car si c'est ca je ne devrai rien recevoir ma peur c'etait que bien 300 mètre avant j'etais a 110 au lieu de 70 mais dans le village au niveau du radar j'etais a 60 voir 65 au lieu de 50
je passe a cet endroi 4 fois par jour est juste apres le flash il y a une priorité a droite donc je lève tourjours le pied de tous on etait 3 voiture a ce suivre et on y a eu droit tous les 3
tex Le mar 29 nov 2005 à 13h19
le radar ne "s'autorise" pas une erreur... il est étalonné, et mesure bien plus précisément que les 5%... :etourdi: avant de parler faut se renseigner....

les 5% sont là pour que TOI, simple automobiliste lambda, et ton compteur de scénic de base, pas super précis, ne se fasse pas baiser ... c simple...

si tu roules à 130 compteur, JAMAIS tu ne te feras baiser...

ceux qui ont leur permis qui est annulé par épuisement de leur quota de points n'ont pas tout compris..... et auraient mieux fait de rouler aux limitations, plutot que de systématiquement jouer... et perdre... :etourdi: :bad:

sinon, pour répondre à ced7, les véhicules banalisés prennent avec un angle de 45°, soit sur la largeur d'une route, (j'ai la flemme de calculer désolé) ca doit faire dans les 15-20 m je pense...

pas plus
fabala-x Le mar 29 nov 2005 à 13h24
a ben 65 pour 50 t bon quand meme:D
vinvingt Le mar 29 nov 2005 à 13h57
Tex > Sauf si certains agents (peu scrupuleux) de la force publique étalonnent leur radars en dessous des limitations comme ce fut le cas notamment dans la région de Montpellier!
tex Le mar 29 nov 2005 à 20h50
non, utilises les bons termes ;) on parle pas d'étalonner, car l'étalonnage à proprement parler est réalisé par une personne de la drire qui met son nom pour valider ;)

tu parles peut etre du réglage lors du controle en tant que tel..

ok, si on m'arrête à 45 pour 50... :D je crois que je rigolerai bien... excès de lenteur.??? :D
ludoT20 Le mar 29 nov 2005 à 21h12
remarque y'a une vitesse mini obligatoire sur autoroute qui est de 60 km/h
j'imagine bien papy a cette vitesse :D

le pire c'est qu'il n'est pas verbalisable ! :etourdi:
alors qu'il represente un réel danger :!:
Recherche de : Auteur : Avec :
 Page précédente    1    2    3   Page suivante 
AutotitreForum Auto Gros exces de vitesse, votre expérience . page 2           Répondre    

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autosécurité, Opel, Audi TT, BMW Série 6, Volkswagen CC, Toyota FT-Bh, Mazda, BMW i8, Tesla Model X, pneu, Fiat Punto, politique, Rolls-Royce, Suzuki, Porsche Cayman, statistique, Bertone, Subaru XV
MarquesOpel, Audi, BMW, Volkswagen, Toyota, Mazda, Tesla, Fiat, Rolls-Royce, Suzuki, Porsche, Bertone, Subaru
Actuellement, il y a 625 visiteurs en ligne dont 52 autotitreurs et 0 membre sur le chat Statistiques
Copyright © 2001-2012 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales