| Actualité, essais, salons | Discussions générales | Avis, questions et conseils | Mécanique et équipements | Vie courante | Sport auto | Anciennes | Divers | Temp [?] |
| ||||
|
| 9 réponses 545 vues |
Grande Punto VS Corsa |
| Calibrafan | posté le Ven 26 Juin 2009 à 21:38
Salut à tous, Souhaitant une petite d'entrée de gamme, j'ai essayé la Grande Punto Team 1200 8V 65ch à 7990€ avec reprise d'une auto de plus de 10 ans Je pensais que la motorisation serait trop limite mais ca semble être correct. Opel fait aussi la Corsa Essentia en 1000 60ch 3 cyl au même prix que la Punto. Le concessionnaire Opel ne semble pas avoir de véhicule d'essais dispo sur aucun de ses site, il disent d'acheter comme cela, sans essai! C'est risqué compe tenu de la motorisation qui semble ridicule pour une Corsa qui pèse tout de même 1100kg! Qu'en pensez vous? Que me conseillez vous? |
| Alka111 | posté le Ven 26 Juin 2009 à 23:20
Comme c'est le même prix, autant prendre 1 cyl et 200cm3 de +. Ce sera pas de trop à ce niveau là... |
| Calibrafan | posté le Sam 27 Juin 2009 à 14:55
Oui, c'est clair! Quelqu'un a déja essayé cette cosra sinon? |
| ramses2 | posté le Sam 27 Juin 2009 à 15:23
Pas en entrée de gamme, sinon j'en ai essayé deux ou trois version.... |
| ItalianDriver | posté le Sam 27 Juin 2009 à 15:28
De toutes facons, GPunto ou COrsa, c'est la meme base, par contre le moteur diffère, et le comportement du a des reglages differents est un peu plus brouillon sur la Corsa, mais rien de rédhibitoire, la GPunto est parmis les meileurs de ce point de vue. Pour le moteur, j'aime bien le 3cyl Opel, le bruit est vraiment sympa ! On se croirait dans une petite Porsche ! Mais ca rame grave (heureusement qu'il y a le bruit... Apres, c'est le style qui peut trancher... |
| ramses2 | posté le Sam 27 Juin 2009 à 15:41
Le 1.2 8v a été fiabilisé au niveau de son joint de culasse? |
| Calibrafan | posté le Jeu 02 Juil 2009 à 01:36
Merci Italiandriver pour tes conseils Tu as essayé les 2? |
| ItalianDriver | posté le Jeu 02 Juil 2009 à 02:08
Je crois que le 1.2 FIAT a bien ete fiabilisé depuis la GPunto et meme sur la Panda, il n'y a pas de probleme. |
| Papa_Polka | posté le Jeu 02 Juil 2009 à 02:52
J'ai roulé avec la GP équipée du même moteur, à deux dedans, dans le Jura Suisse, c'est rigolo. Faut oser taper dedans, le moteur aime ça Niveau comportement routier j'avais trouvé ça bon (encore une fois sur des routes de montagne) |
| XTR2 | posté le Jeu 02 Juil 2009 à 13:14
C'est vrai que le 3 cylindres fait un petit bruit sympa Je le connais que dans l'ancienne corsa, il semblait suffisant, mais bon l'ancienne corsa était plus légère... |
|
|
| ||||
|
|
|
|
|
|
|
|
|