Grande Punto VS Corsa Auto titre.com
Actualité, essais | Discussions générales | Avis, questions | Mécanique, équipements | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes | Divers  
AutotitreForum Auto OpelGrande Punto VS Corsa           Répondre    
  Actualité Opel (1221)   Forum Opel (837)   Occasions Opel (4)   Fiches techniques Opel (627)
  Actualité Fiat (879)   Forum Fiat (1038)   Occasions Fiat (3)   Fiches techniques Fiat (360)
 1 
10 messages
1184 vues
Grande Punto VS Corsa
Calibrafan Le ven 26 juin 2009 à 21h38
Salut à tous,

Souhaitant une petite d'entrée de gamme, j'ai essayé la Grande Punto Team 1200 8V 65ch à 7990€ avec reprise d'une auto de plus de 10 ans
Je pensais que la motorisation serait trop limite mais ca semble être correct.

Opel fait aussi la Corsa Essentia en 1000 60ch 3 cyl au même prix que la Punto.
Le concessionnaire Opel ne semble pas avoir de véhicule d'essais dispo sur aucun de ses site, il disent d'acheter comme cela, sans essai!

C'est risqué compe tenu de la motorisation qui semble ridicule pour une Corsa qui pèse tout de même 1100kg!

Qu'en pensez vous? Que me conseillez vous?
Alka111 Le ven 26 juin 2009 à 23h20
Comme c'est le même prix, autant prendre 1 cyl et 200cm3 de +.
Ce sera pas de trop à ce niveau là...
Calibrafan Le sam 27 juin 2009 à 14h55
Oui, c'est clair!
Quelqu'un a déja essayé cette cosra sinon?
ramses2 Le sam 27 juin 2009 à 15h23
Pas en entrée de gamme, sinon j'en ai essayé deux ou trois version....
ItalianDriver Le sam 27 juin 2009 à 15h28
De toutes facons, GPunto ou COrsa, c'est la meme base, par contre le moteur diffère, et le comportement du a des reglages differents est un peu plus brouillon sur la Corsa, mais rien de rédhibitoire, la GPunto est parmis les meileurs de ce point de vue.

Pour le moteur, j'aime bien le 3cyl Opel, le bruit est vraiment sympa ! On se croirait dans une petite Porsche ! :D
Mais ca rame grave (heureusement qu'il y a le bruit... :D), de ce point de vue, je privilégierais le 1.2 8v de la GPunto plus gros, un poil plus puissant et surtout plus coupleux et plus souple et enfin, tres silencieux. :good:

Apres, c'est le style qui peut trancher...
ramses2 Le sam 27 juin 2009 à 15h41
Le 1.2 8v a été fiabilisé au niveau de son joint de culasse?
Calibrafan Le jeu 2 juil 2009 à 01h36
Merci Italiandriver pour tes conseils
Tu as essayé les 2?
ItalianDriver Le jeu 2 juil 2009 à 02h08
Je crois que le 1.2 FIAT a bien ete fiabilisé depuis la GPunto et meme sur la Panda, il n'y a pas de probleme.
Papa_Polka Le jeu 2 juil 2009 à 02h52
J'ai roulé avec la GP équipée du même moteur, à deux dedans, dans le Jura Suisse, c'est rigolo. Faut oser taper dedans, le moteur aime ça :D :good:
Niveau comportement routier j'avais trouvé ça bon (encore une fois sur des routes de montagne)
XTR2 Le jeu 2 juil 2009 à 13h14
C'est vrai que le 3 cylindres fait un petit bruit sympa:love:

Je le connais que dans l'ancienne corsa, il semblait suffisant, mais bon l'ancienne corsa était plus légère...
Recherche de : Auteur : Avec :
 1 
  Actualité Opel (1221)   Forum Opel (837)   Occasions Opel (4)   Fiches techniques Opel (627)
  Actualité Fiat (879)   Forum Fiat (1038)   Occasions Fiat (3)   Fiches techniques Fiat (360)
AutotitreForum Auto OpelGrande Punto VS Corsa             Répondre    

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter via le formulaire ci-dessous
pour pouvoir répondre à ce message.

pseudo : inscription gratuite !
mot de passe : mot de passe perdu ?
connexion automatique :
Actualité autoVolkswagen CC, Toyota FT-Bh, Mazda, BMW i8, Tesla Model X, pneu, Fiat Punto, politique, Rolls-Royce, Suzuki, Porsche Cayman, statistique, Bertone, Subaru XV, Audi TT, Ford B-Max, Opel Mokka, Chevrolet Cruze, Seat Leon, Renault, Dacia
MarquesVolkswagen, Toyota, Mazda, BMW, Tesla, Fiat, Rolls-Royce, Suzuki, Porsche, Bertone, Subaru, Audi, Ford, Opel, Chevrolet, Seat, Renault, Dacia
Actuellement, il y a 107 visiteurs en ligne dont 4 autotitreurs et 0 membre sur le chat Statistiques
Copyright © 2001-2012 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales