Golf IV conseil Amortisseur/Ressort - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoGolf IV conseil Amortisseur/Ressort           Répondre    
 1 
6 messages
8234 vues
Golf IV conseil Amortisseur/Ressort
william le mer 12 juin 2002 à 01:40
Salut à tous, n'étant pas un professionnel en mécanique auto :-) j'aimerai avoir votre opinion.
Je viens d'acheter une Golf IV TDI 115 de base avec 18 000 KMS et j'aimerai faire disparaitre, à moindre coût ( j'ai tout mis dans la voiture ) le phénomène de pompage bien connu chez volkswagen. Que me conseillez vous de changer : amortisseurs ? ressort ? les deux ? et quelles marques choisir ?
J'ai Vu les kits d'Ultimate qui ne sont pas très chère, quand pensez-vous ?
Y'en a qui me disent de ne changer que les amortos, d'autres que les ressorts, d'autre de prendre un kit, j'entout tout et son contraire. Un vendeur chez Norauto ma conseillé de ne changer que les amortos, il voulait me vendre des koni à 1800 fr l'amortisseur ( glups... trop chère pour moi ). Je lui est parlé d'Ultimate mais il m'a dit que c'était de la merde. qu'il ne voulait pas les montés, trop risqué. Un autre, dans un autre magasins m'a dit de ne changer que les ressorts et de garder mes amortos d'origine sauf qu'il s'userons plus vite. Encore un autre c'était le contraire. Je deviens fou :-)Quelqu'un a-t-il la vérité ? pour un mec qui n'a plus trop de tunes et qui voudrait une caisse qui colle un peu à la route et non pas avoir l'impression d'être dans un bateau à quatre roues... :-) Merci d'avance et bonne route à tous
Désolé, j'allais oublié la fameuse barre-antirapprochement faut-t-il en mettre une lorsqu'on rabaisse la voiture ?
murano421 le mer 12 juin 2002 à 10:49
Sur ma golf TDI 150 j'ai fait monter 4 ressorts ULTIMATE (-40mm)et la tenue de route est bien améliorée (ma Golf a aussi des jantes 17" avec des 215-45-17 je précise)
Les GOLF que j'ai pu essayer avec des pneus 195-65-15 sont aussi pénalisées par des flans de pneus trop haut,et ils se déforment dans les virages!
Pour en revenir aux ressorts;ils améliorent vraiement la tenue de route,mais sur routes bosselées,la voiture "sautille";enfin,cela ne me gène pas.De plus,-4cm sur la GOLF,c'est un maximum,car elle devient assez basse,et il faut se méfier des dos-d'anes!
Enfin,la marque ULTIMATE est une très bonne marque (ceux qui disent que c'est de la merde racontes n'importe quoi;mon mécano utilise beaucoup cette marque pour des voitures préparées rally)
samsoule le mer 12 juin 2002 à 10:58
Perso,je vais monter des ressorts courts(-2 cm) sans toucher aux amortisseurs.
J'ai pas envie de perdre trop de confort,je me limite donc aux ressorts.

benny le mer 12 juin 2002 à 12:48
Hello,

Pour les amortisseurs il faut savoir que ta caisse a quand même 18000 bornes !! Si tu changes que les ressorts, les amortisseurs eux, sont usés à un endroit bien précis....

si tu rabaisses ta caisse via les ressorts les amortisseurs vont s'usés à un autre endroit !!

Et à ce moment il y a risque que ta voiture rebondisse comme si tu étais dans un bateau à chaque déformation de la route !! bonjour le mal de mer
:D :D :D :D

C pour cette raison qu'il est conseillé de changer les amortisseurs et les ressorts si tu veux rabaisser ta caisse... un bonne marque pas chère non plus... Raceland !!

Il y a un site je pense..
speedoox le mer 12 juin 2002 à 14:04
Mon avis :

- Pour plus de sécurité, si tu changes les ressorts, change les amortisseurs, car ils faut qu'il soient adaptés l'un pour l'autre.

- Pas plus de 2 cm de rabaissement car après c'est tape cul et pas trés esthétique (cela n'engage que moi).

- Le top quality reconnus par tous : amortisseurs Bilstein sport + ressorts Eibach (-2cm). Ils ont été conçus l'un pour l'autre et en prenant une marque réputée tu ne te tromperas pas. Je déconseille donc les marques exotiques à bas prix (on déconne pas avec la sécurité...).

- Si le budget le permet : des 215/45 en 17 pouces. (Tu reste dans les limites acceptées par la législation).


C'est ce que j'ai fait sur ma golf IV et vraiement ça change du tout au tout.
benny le mer 12 juin 2002 à 14:13
speedoox < tu n'as pas une photo de ta caisse ???

 1 
AutotitreForum AutoGolf IV conseil Amortisseur/Ressort             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoHyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio Lexus LBX couleurs Mitsubishi Outlander Genesis Nissan Juke Volkswagen Golf Renault vol marché
MarquesHyundai Cupra BMW Renault Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volkswagen Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën Chery Defender Audi
Actuellement, il y a 1048 visiteurs en ligne dont 34 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement