| Actualité, essais, salons | Discussions générales | Avis, questions et conseils | Mécanique et équipements | Vie courante | Sport auto | Anciennes | Divers | Temp [?] |
| |||
|
| 429 réponses 2259 vues |
Voiture trouvée : hyundai coupé 2l fx toutes options |
| jeisen | posté le Jeu 24 Avril à 20:51
Pour l'alfa, j'ai appelé, sa sent la magouille complet, il parle pas bien francais et tout et tout .. carnet d'entretien pas suivi, vidange faite au black ... |
| also01 | posté le Jeu 24 Avril à 20:55
Tu parles de laquelle ? celle de leboncoin ou ebay ? |
| jeisen | posté le Jeu 24 Avril à 20:58
Celle la : http://www.leboncoin.fr/vi/14353239.htm?ca=15_s par contre, la bm peu etre interessant non ? 130000km, je peux encore faire le double non ? |
| jeisen | posté le Jeu 24 Avril à 21:00
Celle la : http://www.leboncoin.fr/vi/14353239.htm?ca=15_s par contre, la bm peu etre interessant non ? 130000km, je peux encore faire le double non ? par contre année 1999 ... je prefere une 156 / 159 de 2003 pour le meme prix |
| also01 | posté le Jeu 24 Avril à 21:05
130 000 km pour un diesel en 9 ans c'est pas beaucoup, ca fait un peu plus de 15 000 par an ce qui n'est pas extraordinaire pour ce genre de mécanique maintenant c'est un modele 99 quand alfa te permet d'approcher du 2002,2003 a toi d'appeler et de comparer en tout cas les alfa sont pas mal placées et le jtd semble fiable |
| jeisen | posté le Jeu 24 Avril à 21:35
Http://cgi.ebay.fr/ALFA-ROMEO-156-1-9JTD-140CH-16V-ANNEE-2003-PROGRESSION_W0QQitemZ120250720807QQihZ002QQcategoryZ91971QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem il l'a vend 8200€, certe pas bcp d'options, mais il a toutes les factures, tjrs faites chez alfa. Courroie de distri chez alfa aussi. Bref, il est sympa, et à l'air d'etre franc. Donc des que j'ai l'argent, j'irai certainement la voir |
| also01 | posté le Jeu 24 Avril à 21:53
Ca fait plaiz , ben n'hesites pas elle a l'air bien en plus avec l'interieur remanié c'est pas mal . j'attends avec impatience ton compte rendu |
| jeisen | posté le Jeu 24 Avril à 21:55
Il m'a dit que la petite bosse sera refaite demain apres midi avec une ventouse (il espere) et sinon, soit il l'a fait passé par l'assurance (200€ de franchise) Euh, niveau carrosserie, il m'a dit qu'il vivait a paris ... donc les pc un peu rayé. Il m'a dit qu'il ferai des photos demain en gros plan aussi bien interieur qu'exterieur, et les pc aussi pour les rayures. Il a l'air d'etre franc, pour une voiture coté 8000€ argus et 10000€ la centrale, je pense que c'est une bonne affaire en plus la boite 6 |
| also01 | posté le Jeu 24 Avril à 22:08
Ouais il a l'air réglo ca semble une bonne occasion et puis 140 chevaux c'est toujours mieux que les TDI 100 au meme prix ! Des que tu recois les photos postes les ici stp . |
| Fabidouille | posté le Jeu 24 Avril à 22:15
Bravo pour votre travail d'équipe pour la recherche Mon avis...qui n'est que le mien -Intérieur remanié qui t'évitera quelques rossignols des premiers modèles -Moteur 1.9 JTD Multijet, donc techno la plus récente et soucis de jeunesse corrigés (l'un des tout meilleurs moteurs à sa sortie, un poils moins économique mais doux, discret et performant) -Voiture qui a circulé à Paris donc carrosserie un poil abimée mais au moins la personne semble honnête et ça, c'est bon signe -Ca sent plutot bon -Vérifie ou fais véifier la voiture en détails cependant, avec la fiche de listing des problèmes de ce modèle (que tu as eu plus haut) si besoin. La voiture ayant peut être été utilisée en ville, vérifie que l'embrayage est "franc", les cardents OK,.... -Dernier point, c'est une une voiture du groupe Fiat avec ses avantages et ses défaut alors: vérifie que TOUS les gadgets électriques, les équipements,... marchent! on en a eu, c'est leur (petit) défaut. Tiens nous au courant! |
| jeisen | posté le Jeu 24 Avril à 22:17
Merci de votre aide et surtout de m'avoir trouvé cette voiture qu'appels tu par embrayage franc ? ni trop dur, ni trop souple ? |
| also01 | posté le Jeu 24 Avril à 22:23
Tu vois jeisen en moins d'un jour je t'ai trouvé quelque chose de sympa |
| Fabidouille | posté le Jeu 24 Avril à 22:25
"Joue un peu avec l'embrayage" embraye/debraye 2 ou 3 fois en roulant. Si tu le "sens" patiner, c'est qu'il est en fin de vie. Tu peux aussi la faire caler à l'arrêt avec une vitesse engagée >1...mais c'est moins "discret" Dernière édition le Jeu 24 Avril 2008 à 22:29 par Fabidouille, édité 1 fois |
| jeisen | posté le Jeu 24 Avril à 22:30
Ouai merci also cad embrayge qui patine ? le moteur qui monte un peu dans les tours en embrayant ? la faire caler en premiere servira a quoi ? si elle cale pas, l'embrayage HS ? |
| also01 | posté le Jeu 24 Avril à 22:32
Il y'a aussi le parrallelisme qu'il peut vérifier en ne touchant pas le volant et en avancant si ca part d'un cote...c'est pas bon . Mais surtout comme avait dit teush, s'il a eu le respect du turbo !! laisse le te montrer s'il respecte un petit temps de repos avant d'arreter la mécanique. |
| jeisen | posté le Jeu 24 Avril à 22:36
Ouai je lui demanderai de conduire un tour, pour savoir s'il prend bien le temps que le turbo monte en pression, et qu'il redessend en pression. Mais juste comme ca, c'est important s'il coupe le moteur alors que le turbo est encore un peu sous pression ? car faut attendre combien de temps normalement ? en tout cas j'ai trop hate |
| teusch | posté le Jeu 24 Avril à 22:38
Une trentaine de secondes, c'est largement assez Disons que j'en connais qui coupent le moteur alors que la bagnole est pas arrêtée. J'en verse des larmes pour le turbo |
| jeisen | posté le Jeu 24 Avril à 23:47
Bon, je viens d'envoyer un mail au vendeur, lui demandant de me la réserver, et que j'enverai pas de cheque d'acompte vu qu'avec laposte, il sera arrivé quand la voiture sera deja chez moi il m'envoi les photos demain, et en plus, je lui ai demandé scan de la carte grise, et scan du carnet d'entretien + facture courroie. Voila voila, je vous tiens au jus au faite, il m'a dit au téléphone, qu'il faisait essentiellement de l'autoroute et un peu de ville je travail dans un centre auto, donc des qu'elle est chez moi , je fonce a l'entreprise faire un controle de routine EDIT ; merci encore Dernière édition le Jeu 24 Avril 2008 à 23:47 par jeisen, édité 1 fois |
| also01 | posté le Ven 25 Avril à 00:25
Bon ben tant mieux ca fait plaisir a lire tiens nous au courant et postes les photos content de t'avoir aidé en tout cas |
| jeisen | posté le Sam 26 Avril à 12:25
Un petit up !! http://cgi.ebay.fr/ALFA-ROMEO-156-JTD-2003_W0QQitemZ130214067211QQihZ003QQcategoryZ91971QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem vous en pensez quoi ? l'autre http://cgi.ebay.fr/ALFA-ROMEO-156-1-9JTD-140CH-16V-ANNEE-2003-PROGRESSION_W0QQitemZ120250720807QQihZ002QQcategoryZ91971QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem jtd 115 VS 140 80000km VS 115000 aucune options VS aucune options carnet d'entretien a jour chez un garage VS carnet d'entretien a jour alfa La courroie n'a pas été faite VS la courroie vient juste d'etre faite 8000€ VS 8200€ pour celle qui est a 8000€, deja au telephone, je lui ai dit qu'elle m'interesserai que si la courroie sera faite. elle veut bien négocier le prix, elle va reflechir. En faite, ce qui m'embete, c'est que c'est un 115chx, et que la courroie n'a pas été faite. Sinon 80000km l'autre ce qu'il m'embete, c'est que elle a 115000km. [ d'apres vous ? car a mon avis, les deux sont négociable ? la premiere 115 est une femme qui la conduisait je supose, vu que c'est elle qui m'a appelé, le deuxieme, c'est un homme, et il a l'air d'etre franc. en plus 2eme main. je pense que je laisse tomber, elle la laisse pas partir en dessous de 7500 sans la courroie, autant prendre l'autre model car en faisant la courroie, elle me reviendra plus chere Dernière édition le Dim 27 Avril 2008 à 23:54 par jeisen, édité 2 fois |
| also01 | posté le Sam 26 Avril à 22:34
Je l'avais effectivement vu celle la j'ai laché car le probleme c'est la courroie Dans tous les cas garde en tete la 140, va la voir fais ton essai, et juges ensuite, ne pars pas avec l'idée fais chier 115mkm, tu vas sérieusement pouvoir la garder encore 5 ans faire encore 80 000 dans la tronche et la refiler pour plus de 5000 € ! sachant que c'est un diesel, puissant ( 140chevaux ) , c'est une familliale dont le status se situe juste en dessous des allemandes mais au dessus des francaises surtout pour la beauté de son design, je te la vends pas mais si tu t'en satisfait en l'essayant et que tu respectes ta mécanique, l'interieur de ta caisse, il n'y a pas de raison qu'elle n'atteigne pas les 200 000...en ne changeant que les pneus, et les vidange d'usage. D'un autre cote c'est ton pognon 8000 pour une caisse ca peut faire mal mais si elle n'a fait que de l'autoroute c'est moins dangereux que l'usage de 80 000 en ville a accelerer freiner tout le temps ou la mécanique en prend plus .... je te laisse seul juge au moins vas y avec l'esprit que t'essayes un diesel sans option mais un moteur développé dans le but d'avaler des bornes |
| jeisen | posté le Dim 27 Avril à 18:58
Si je prends une berline, c'est tout simplement pour la garder longtemps. Donc arrivé a 200000km, oui la je la revends |
| jeisen | posté le Lun 28 Avril à 00:13
vous en pensez quoi ? pc avant et arriere a refaire + bosse sur aile gauche. je pourrai faire baisser le prix de combien selon vous ? 200€ par par choc + 100€ la bosse au niveau réparation ? Dernière édition le Lun 28 Avril 2008 à 00:14 par jeisen, édité 1 fois |
| also01 | posté le Lun 28 Avril à 00:37
A moi elle me semble toujours aussi attirante , c'est sure que la vie parisienne donne des coups mais elle semblait bien placée niveau prix mais vas l'essayer par toi meme avant de conclure un prix et tout, si ca se trouve elle ne te conviendra pas et il te faudra chercher autre chose. Quant au prix, tu peux gagner 200€ et lui faire aligner sur 8000, tu n'iras pas loin maximum 400-500 euros...tu pourras pas trop tirer il sait qu'il est bien placé, les autres sont plus kilométrées ! c'est le 140 pas le 115... |
| jeisen | posté le Lun 28 Avril à 00:49
En tout cas, elle est apres, faudra que j'en essaie une dans une concession pret de chez moi avant de faire le deplacement niveau prix, oui et non |
| also01 | posté le Lun 28 Avril à 01:01
En as tu trouvé d'autres en JTD 140 de 2003 ? que tu puisses te faire un bareme... |
| jeisen | posté le Lun 28 Avril à 01:06
2l4 jtd 150chx, 2002, 80000km, bien optionée, 9000€ 1l9 jtd 115 chx, 2002, 7500€ 80000km y'a pas trop d'alfa ... |
| also01 | posté le Lun 28 Avril à 01:30
La centrale alfa 156 1.9JTD 140 2003 144mkm 8400 € finition distinctive avec cuir alfa 156 jtd1.9 115 2003 69 000KMS 7900 € toutes les deux dans le 92 |
| jeisen | posté le Lun 28 Avril à 01:32
C'est vrai qu'il est bien placé niveau prix. Mais faut pas oublier que c'est urgent sa vente. Il a besoin vite fait d'un monospace (4 enfant + femme + lui dans une berline ^^) |
| jeisen | posté le Lun 28 Avril à 01:43
CT Du 8/07 il en repasse un demain pnematique arrière droit présence d'1 corps étranger pneumatique usure irrégulière avant droit (pneu changé) arrière gauche ceinture : essai non réalisé émoin de mauvais fonctionnementdu coussin gonflable allumé : j'ai vu avec alfa et fait untest avec leur machine cela m'a couté 38 euros et ils sont pas sur ils pensent qu'ils faut changer faisceau sous le siège ou peut être mauvais contact Dernière édition le Lun 28 Avril 2008 à 01:45 par jeisen, édité 1 fois |
| also01 | posté le Lun 28 Avril à 01:52
C'est une vraie smala c'est a toi de voir, t'en as des moins kilométrés mais alors vraiment sans options Toutes ces infos proviennent de ma bible sur l'occasion de l'argus, il y a ajoutent que la finition s'est améliorée en 2002 lors d'un restylage les défauts de finitions pouvaient etre au niveau du couvercle de boite a gants ou de la plage arriere, ayant tendance a provoquer des bruits parasites... . les plus de la voiture sont les moteurs (alfa oblige! ) le comportement routier et l'équipement correct. les moins sont l'habitabilité modeste, la finition perfectible et la carroserie vulnérable voila sinon j'ajoute que le JTD 140 est apparu en décembre 2002 et que le restylage avec la nouvelle face s'est opéré en juillet 2003. |
| also01 | posté le Lun 28 Avril à 01:54
Alors attends le CT, en tout cas le témoin de mauvais contact vas falloir vérifier ca , c'est potentiellement dangereux quand meme ... |
| jeisen | posté le Lun 28 Avril à 01:55
Une smala ? oui c'est vrai qu'elle a l'air bien cette voiture . et je suis de plus en plus impatient sinon, lors du CT, il y aura tjrs le défaut d'airbag ... le mec veut pas le changer car ça l'empeche pas de rouler? il a payé 38€ chez alfa pour savoir ce que c'est, et ils savent pas, peu etre le faisceau a changer ou le capteur ... régulateur rajouté en plus, pas d'origine ; marque vdo dayton .... qui ne fonctionne plus Dernière édition le Lun 28 Avril 2008 à 01:58 par jeisen, édité 1 fois |
| also01 | posté le Lun 28 Avril à 02:01
Ouais mais faudrait pas que ca fasse sortir l'airbag |
| jeisen | posté le Lun 28 Avril à 02:03
Lors du dernier ct, c'était sans contre visite. ça va faire pareil je pense. |
| also01 | posté le Lun 28 Avril à 02:12
Ben dis donc ca en fait des choses qui marchent pas |
| jeisen | posté le Lun 28 Avril à 08:24
Donc niveau réparations : airbag (voyant) pneus arrieres (usure) par choc avant + arriere ( griffé) aile gauche (bosse) régulateur ? Sinon, pourquoi au CT, ils n'ont pas fait l'essai des ceintures ? |
| ours_koala | posté le Lun 28 Avril à 10:35
Bonjour, Sympa ce petit topic de recherche de la nouvelle star... le défaut de test des ceintures est du à la présence d'un siège bébé par exemple... Par contre à mon humble avis...laisse tomber cette voiture, trop de "petits défauts" qui, ajoutés les uns aux autres, rendent la voiture désagréable, pas le but recherché! Voir la 115 de 2003 avec 79000km, baisse du prix arguant du changement de courroie à prévoir, et zou! |
| jeisen | posté le Lun 28 Avril à 12:19
La 115, sans la courroie est a 7500€ au lieu de 8000€ Sinon, sur les photos, il a bien un siege bébé. plusieurs avis sur la voiture ? |
| jeisen | posté le Mer 30 Avril à 00:04
Le ct de l'alfa d'aujourd'hui ... alors simplement un jeu mineur dans le demi train arriere, y compris ancrage, rotule et / ou articulation il a meme pas regarder le voyant de l'airbag ... et la l'usure prematuré des pneus arriere de l'ancien CT n'a meme pas été figuré ... ct de l'année derniere : feu de plaque presence d'un corps étranger ARD Usure irreguliere AVG ARG disfonctionnement du coussin gonflable vous en pensez quoi ? |
| also01 | posté le Mer 30 Avril à 00:16
Sincerement faudrait que tu te renseignes dans ton centre auto une usure irréguliere c'est louche, quant au dysfonctionnement de l'airbag j'en connais trop peu...le pneu avec un corps étranger c'est rien qu'un pneu a virer mais s'il faut virer les quatre pneus, refaire un peu de carrosserie, et arranger les voyants, l'affaire est moins interessante et mérite négociation |
| jeisen | posté le Mer 30 Avril à 00:18
Le voyant ,si changement de faisceau -200€ les pneus avant sont neuf les pneus arriere a prevoir ('285€ posés les deux) le para complet 75€ je crois du moins, ça c'est le tarif client, moi j'aurai des prix c'est sur. Mais ce qui m'embete, c'est le faisceau airbag, et le jeu mineur dans le train arriere |
| also01 | posté le Mer 30 Avril à 00:33
Ben moi aussi je trouve ca louche , y'a pas un gars de ton centre auto qui bosse dans le domaine qui pourrait t'aiguiller ? |
| jeisen | posté le Mer 30 Avril à 07:29
Si si je demande que vendredi, la j'ai école |
| jeisen | posté le Mer 30 Avril à 20:22
Up ! |
| also01 | posté le Mer 30 Avril à 22:49
Est ce que tu aimes la ford mondeo ? je parle du dernier modele dans sa phase de 2002-2003 |
| HARRY111 | posté le Mer 30 Avril à 22:57
Bon déjà pour une A4 t'oublies c'est pas dans tes cordes (en tout cas pas la dernière mouture, avant 2001 ouais) j'ai payée la mienne 19000€ et de 2004 avec 22 000km donc à 8000€ tu peux attendre Pour l'A3 c'est idem bien sur, tu n'auras qu'une vieille version rincée et kilométrée. Pour les aures je sais pas, la 156 la côte est pas la même c'est faisable sans problèmes |
| teusch | posté le Mer 30 Avril à 22:59
Une fiat marea 2.0 20V |
| HARRY111 | posté le Mer 30 Avril à 23:02
La loose |
| teusch | posté le Mer 30 Avril à 23:04
Y a plein de brésiliens qui les swappent avec des moteurs de T20... Ca fait un gentil petit break familial de 220ch Et sinon, une S40 T4? |
|
|
| |||
|
|
|
|
|
|
|
|
|