| Actualité, essais, salons | Discussions générales | Avis, questions et conseils | Mécanique et équipements | Vie courante | Sport auto | Anciennes | Divers | Temp [?] |
| |||
|
| 328 réponses 4360 vues |
Gilet et triangle de présignalisation |
| louis59 | posté le Ven 04 Juil à 21:29
Et pour le triangle si il est dans le coffre c bon ou pas ? |
| the_sphinx | posté le Sam 05 Juil à 11:36
Oui c bon |
| funkymaster | posté le Sam 05 Juil à 11:42
Ce n'est obligatoire qu'a partir du 1er octobre, comment tu as pu te prendre une prune Dernière édition le Sam 05 Juil 2008 à 12:02 par funkymaster, édité 1 fois |
| louis59 | posté le Sam 05 Juil à 11:57
Nn c au premier juillet |
| funkymaster | posté le Sam 05 Juil à 12:02
Oué t'es mignon http://www2.securiteroutiere.gouv.fr/vos-infos/presse/communiques/2-2008/CP_14-04-08.html |
| funkymaster | posté le Sam 05 Juil à 12:06
Et puis pour ton information, au pire si tu conduis ( sans doute dans tes rêves ou en conduite accompagné vu qu'a 17 ans je me demande comment tu as eus le permis), ce sont tes parents auraient trinqué. |
| louis59 | posté le Sam 05 Juil à 12:51
Bon bah alors elle n a pas eu d ammende pour le gillet et ils ont juste verifier. Mais pourquoi si c qu a partir d octobre ? Et c pas la peine d en faire un plat. |
| jeisen | posté le Sam 05 Juil à 13:07
Car qu'en meme obligatoire en juillet, mais verbalisable au mois d'octobre ... |
| louis59 | posté le Sam 05 Juil à 13:11
Okok merci |
| hardtop | posté le Sam 05 Juil à 13:41
Citation de louis59 : « Premiere prune cet aprm » Qui a eu une prune et à quel titre ? Pour le gilet ? Pour +37 km/h ? |
| louis59 | posté le Sam 05 Juil à 13:54
Ma belle mere je pensais pour les deux mais apparament c que pour le 37 kmh. |
| jerem64500 | posté le Jeu 10 Juil à 21:33
Je viens d'entendre sur Radio Trafic FM lors de l'actualité de 21h présentée par Autoroute FM que le triangle de présignalisation n'est plus obligatoire sur autoroute car il peut devenir un obstacle conséquent sur les voies de circulation à cause du vent ou tout simplement des PL qui le frôlent à 90km/h, par conséquent le triangle devient obligatoire uniquement sur nationale, départementale ou en centre ville, enfin sur toutes les voies sauf sur autoroute, où même s'il n'est pas interdit de le mettre, il est fortement déconseillé quand même de le mettre sauf bien entendu si le trafic est très faible (comme l'A89, A85, A20 et j'en passe). Bien entendu le gilet de sécurité ainsi que les "warnings" restent obligatoires Voilà !! Dernière édition le Dim 13 Juil 2008 à 19:30 par jerem64500, édité 1 fois |
| Porscheman | posté le Ven 11 Juil à 00:52
Donc, pas besoin de claquer 20€ dans un triangle nan, je dec C'est à partir de quans qu'on est amendable? |
| nesskape | posté le Ven 11 Juil à 00:55
1er octobre |
| Porscheman | posté le Ven 11 Juil à 00:56
Ok merci |
| exclioboy | posté le Ven 11 Juil à 09:08
Et les poids lourds qui frôlent le triangle à 90 km/h sur route nationale ça dérange pas par contre ? A quand l'obligation de lester les triangles de 30 kg pour ne pas qu'ils bougent... ah l'est belle la France encore |
| lud71 | posté le Ven 11 Juil à 12:28
Ca j'en ai déjà parlé il y a quelque temps mais on m'a dit que j'étais top c..., qu'il s'envolait pas car trop léger justement http://www.autotitre.com/forum/Gilet-et-triangle-de-presignal-91893p2.htm#r17 |
| totof27 | posté le Ven 11 Juil à 13:16
Bonjour La réponse est peut être déjà donné mais j'ai pas le courage de tout lire Doit-on avoir 1 gilet par véhicule ou autant de gilets que le véhicule comporte de places assises ? perso je trouve plus logique que chaque occupant de la voiture puisse mettre un gilet mais je n'ai pas trouvé de réponse précise la dessus. |
| faya | posté le Ven 11 Juil à 13:26
Pour un truc obligatoire Personne ne sait ou sont les textes reglementaires qui oblige d'avoir un trinagle et un gilet. !!! |
| oLi54000 | posté le Lun 14 Juil à 20:55
Doit-on avoir 1 gilet par véhicule ou autant de gilets que le véhicule comporte de places assises ? perso je trouve plus logique que chaque occupant de la voiture puisse mettre un gilet mais je n'ai pas trouvé de réponse précise la dessus. Logiquement celui qui va mettre le triangle met le gilet. Les autres n'ont pas besoin de se promener sur la chaussée, ils seront bien mieux derrière le rail de sécu... |
| SUBALASHI | posté le Mar 15 Juil à 12:45
20 euros le triangle à la gare montparnasse... J'ai demandé à la nana si à ce prix là ils fournissaient un tube de vaseline, ça l'a fait marrer. Bref, depuis aujourd'hui c'est passé à 10 euros, y a quand même des limites au fourage à sec... |
| jerem64500 | posté le Mer 06 Aout à 22:30
Certains triangles de signalisation ne serait pas conforme et serait contrefait, par conséquent ils peuvent se détruire dès qu'on les ouvre ou partir dès le moindre coup de vent. Le conseil c'est de l'essayer auparavant chez soi avant d'avoir un problème sur la route. http://videos.tf1.fr/video/news/0,,3934307,00-triangles-pre-signalisation-peu-fiables-.html |
| marko | posté le Mer 06 Aout à 22:38
Non, le mieu, c est de ne pas tomber en panne |
| oLi54000 | posté le Mer 06 Aout à 22:51
Le triangle, mode d'emploi |
| marko | posté le Mer 06 Aout à 22:58
|
| oLi54000 | posté le Mer 06 Aout à 23:02
Je savais que tu aimerais |
| zorglub007 | posté le Mer 06 Aout à 23:04
Excellent |
| pin's | posté le Jeu 07 Aout à 12:59
J' adore |
| concombremaské | posté le Jeu 07 Aout à 13:17
|
| KalleAnka | posté le Jeu 07 Aout à 13:20
C'est un autre type de triangle qui n'est pas rouge... |
| marko | posté le Jeu 07 Aout à 13:42
Oli, c est homologue ton triangle ????? |
| oLi54000 | posté le Jeu 07 Aout à 16:16
Marko > Je sais pas, mais en tout cas il est toujours debout et les autres voitures ont ralenti, donc je pense qu'il rempli les conditions d'homologation Kalle > Une fois par mois il devient rouge |
| KalleAnka | posté le Jeu 07 Aout à 16:19
|
| alaud56 | posté le Jeu 07 Aout à 16:22
en Andorre le gilet 3 € |
| lud71 | posté le Mar 09 Sept à 16:46
Pour argumenter ce que je dit depuis juin sur les triangles qui s'envolent : "Autoplus a déniché un test de l'Union Technique de l'Automobile, du Motocycle et du Cycle (Utac) qui révèle que les deux tiers des triangles en vente ne résisteraient pas une rafale de vent ou un effet rafale de véhicule de 50 km et s'affaisseraient et, pire, s'envoleraient comme un vulgaire fétu de paille, l'un, même à seulement 35 km/h ! Et ceci, alors qu'ils ont tous été initialement homologués" |
| rogmi | posté le Mar 16 Sept à 21:48
Bonsoir à tous, est ce que si j'achète un véhicule d'occasion chez un concessionnaire il doit me fournir le triangle? |
| ZyeuxBleus | posté le Mar 16 Sept à 21:50
Ca m'étonnerait |
| marko | posté le Mar 16 Sept à 22:46
Tu peux toujours lui demander et si tu en s deux, pense a moi. je n ai toujours pas le mien |
| spilner | posté le Mer 17 Sept à 00:13
Pas besoin de triangle j'ai une Renault |
| spider | posté le Mer 17 Sept à 00:28
Pareil Et de toute facon j'ai pas de roue de secour |
| oLi54000 | posté le Mer 17 Sept à 00:54
Et ? |
| spider | posté le Mer 17 Sept à 01:02
Renault = jamais en panne pas de roue de secours = aucun changement de pneu à faire |
| spider | posté le Mer 17 Sept à 01:03
De toute facon le rouge clio ne se deplace pas, c'est la terre qui se deplace sous les roues du rouge clio ! |
| oLi54000 | posté le Mer 17 Sept à 01:03
Donc si t'as un pneu crevé tu attends bien sâgement le déluge dans ta voiture ? |
| spider | posté le Mer 17 Sept à 01:13
Le ROUGE Clio ne peut pas crever ! |
| caiada | posté le Mer 17 Sept à 10:35
C'est obligatoire chez vous d'avoir le gilet dans le siege ? ici il faut qu'il soit dans la voiture.. en general pres du triangle. car a l'interieur de la voiture.. tot ou tard.. soit il ce trouve en dessus des sieges .. soit le gamin la pris avec soit on l'enleve pour nettoyer la caisse et on oblie de le remettre.. donc on conseille fortement de le mettre dans le coffre ici. voila. |
| metro | posté le Mer 17 Sept à 10:38
Ouais ici il doit être dans l'habitacle pour le mettre avant de sortir. |
| SaluC1 | posté le Mer 17 Sept à 10:40
J'avais mis le triangle sur la plage arrière de la voiture, mais comme ça fait 2 mômes que je zigouille en pilant, je l'ai remis dans le coffre |
| caiada | posté le Mer 17 Sept à 10:51
Completememt debile.. donc avant de sortir tu doit deja l'avoir habillé ? on ne connais personne qui est mort en allant dans le coffre prendre sont gilet. |
| pin's | posté le Mer 17 Sept à 10:53
Qu'est ce que tu veux, fallait bien que la France se démarque encore une fois, du coup les sièges habillés de GHV fleurissent de plus en plus , tu as pu le constater en Moselle, c'est horrible!!!!! |
|
|
| |||
|
|
|
|
|
|
|
|
|