| Actualité, essais, salons | Discussions générales | Avis, questions et conseils | Mécanique et équipements | Vie courante | Sport auto | Anciennes | Divers | Temp [?] |
| |||
|
| 328 réponses 4360 vues |
Gilet et triangle de présignalisation |
| kanter | posté le Jeu 03 Juil à 10:39
En tous cas, c'est les chinois qui doivent se frotter les mains!!! |
| ZyeuxBleus | posté le Jeu 03 Juil à 10:44
Ils feraient mieux de bosser pour éviter les ruptures de stock |
| metro | posté le Jeu 03 Juil à 10:46
Je me demande où on colle le gillet et le triangle dans une atom |
| KalleAnka | posté le Jeu 03 Juil à 10:46
DTC ! |
| ZyeuxBleus | posté le Jeu 03 Juil à 10:50
Le gilet, tu peux le mettre sur toi directement |
| the_sphinx | posté le Jeu 03 Juil à 11:01
Moi j'ai déjà commandé un stock de casques chez les p'tits chinois à prix défiants toutes concurrences avant que la nouvelle lois sur le port du casque obligatoire en voiture soit votée Dernière édition le Jeu 03 Juil 2008 à 11:02 par the_sphinx, édité 1 fois |
| KalleAnka | posté le Jeu 03 Juil à 12:02
Et n'oublie pas les chaussures de sécurité ! |
| cliocampus | posté le Jeu 03 Juil à 12:52
... et le maquillage de clown pour aller avec |
| the_sphinx | posté le Jeu 03 Juil à 13:26
Pas besoin de maquillage, l'habit est déja obligatoire depuis le 1er juillet mais en rupture de stock ... |
| the_sphinx | posté le Jeu 03 Juil à 13:27
Aprés cliocampus si tu chipotes sur les détails, libre à toi de te maquiller ... Dernière édition le Jeu 03 Juil 2008 à 13:29 par the_sphinx, édité 1 fois |
| viktor | posté le Jeu 03 Juil à 14:00
Les gilets mis sur les sieges fleurissent de partout que c'est moche et en plus ca pourrait géner la nuit |
| mura03 | posté le Jeu 03 Juil à 16:58
je me suis laissé dire que les gilets sur les sièges ce n'était pas bien car le produit réfléchissant perd ses pouvoirs réfléchissant s'il est constamment exposé au jour mais alors le personnel travaillant sur les routes ils changent souvent ces gilets ? |
| KalleAnka | posté le Jeu 03 Juil à 17:01
Personnellement je vais pas mettre mon gilet jaune sur le siège, vu qu'on s'en sert quasiment jamais, pas la peine de le mettre en évidence de la sorte ! Il est bien plié encore dans son emballage sous le siège, mais il peut aussi rentrer dans la boîte à gants. Dernière édition le Jeu 03 Juil 2008 à 17:08 par KalleAnka, édité 1 fois |
| mura03 | posté le Jeu 03 Juil à 17:05
et de deux avec KalleAnka |
| KalleAnka | posté le Jeu 03 Juil à 17:09
En général, quand je vois des gilets jaunes sur les sièges, ça appartient à un ouvrier qui l'a laissé dans le Kangoo en allant prendre sa pause. Mais les particuliers... |
| boss_427 | posté le Jeu 03 Juil à 17:11
Non, il a raison, de plus en plus de particuliers "enfilent" leur siège passager - ou conducteur - d'un gilet jaune. Ce n'est plus si rare Perso, il est dans une boîte sanglée dans le coffre avec le triangle, ou dans la boîte à gant. |
| KalleAnka | posté le Jeu 03 Juil à 17:15
Tu peux pas le mettre dans une boîte dans le coffre, il faut qu'il soit dans l'habitacle. |
| boss_427 | posté le Jeu 03 Juil à 17:17
Ah, je savais pas |
| teusch | posté le Jeu 03 Juil à 17:18
C'est mieux qu'il soit ds l'habitacle, mais c'est pas légalement obligatoire. |
| starter | posté le Jeu 03 Juil à 17:23
J'ai le flemme de vérifier le texte mais avec le battage médiatique sur le fait qu'il doit "être à portée de main", je voterai pour une obligation de présence dans l'habitacle Surtout pour être tranquille vu la place que ça prend. |
| KalleAnka | posté le Jeu 03 Juil à 17:42
Je suis persuadé que les flics te feraient la réflexion si tu dois sortir du véhicule et ouvrir le coffre pour leur montrer ton gilet. En cas d'accident ou de panne, tu dois pouvoir sortir de ton véhicule avec le gilet déjà sur ton dos. |
| concombremaské | posté le Jeu 03 Juil à 17:46
Et si on peut accédé a son coffre sans sortir de la voiture? |
| KalleAnka | posté le Jeu 03 Juil à 17:48
Dans ce cas, si tu arrives à te contorsionner dans ta voiture pour aller chercher le gilet dans le coffre depuis ton siège, et qu'après ça tu n'as pas un lumbago, je pense que c'est autorisé. |
| starter | posté le Jeu 03 Juil à 18:05
Déjà je tire mon chapeau au mec qui fait 2 tonneaux, finit sa course sur le flanc droit de la voiture, se retrouve suspendu en l'air juste par sa ceinture et qui trouve encore la présence d'esprit de s'emmerder à mettre son foutu gilet avant de tenter de s'extraire |
| KalleAnka | posté le Jeu 03 Juil à 18:07
Et qu'en est-il de celui qui est témoin d'un accident, et qui se précipite pour porter secours ? |
| teusch | posté le Jeu 03 Juil à 18:08
Ou de celui qui tombe en panne et s'arrête sur la BAU en attendant la dépanneuse? |
| fujiyama | posté le Jeu 03 Juil à 19:52
Citation de teush : « C'est mieux qu'il soit ds l'habitacle, mais c'est pas légalement obligatoire » Merci la com. Comme quoi elle est bien faîte. Bin si justement, le gilet DOIT être dans l'habitacle pour ne pas avoir à rejoindre ton coffre SANS GILET lors d'un arrêt. |
| teusch | posté le Jeu 03 Juil à 20:05
Fuji > C'est pour ça que j'ai précisé LEGALEMENT. |
| jpcevol | posté le Ven 04 Juil à 07:51
ça m'amuse de lire les coups de gueules de ceux qui le 1er juillet s'aperçoivent qu'il faut acheter un gilet +un triangle !; fallait s'en occuper avant surtout que les offres étaient pléthoriques il y a un mois mentalité franchouillarde qui ne peut s'empécher de gueuler pour rien |
| ZyeuxBleus | posté le Ven 04 Juil à 09:32
Euh, mi-mai, à autobacs, ils étaient déjà en rupture de triangle |
| KalleAnka | posté le Ven 04 Juil à 10:22
En tout cas chez Auchan y a tout ce qu'il faut... |
| starter | posté le Ven 04 Juil à 11:07
Tu te trompes, c'est chez Casto (c'est vendredi....) |
| jpcevol | posté le Ven 04 Juil à 13:47
May be YB !, mais à auchan j'ai tout acheté , il y a un mois pour 3€ l'ensemble |
| ZyeuxBleus | posté le Ven 04 Juil à 13:54
Ah ben c'est ça la campagne |
| KalleAnka | posté le Ven 04 Juil à 14:00
Moi j'ai touvé ça y a une semaine chez Auchan dans le Val d'Oise. Evidemment pour ceux qui s'y prennent au dernier moment... |
| ZyeuxBleus | posté le Ven 04 Juil à 14:02
Ah ? Parce qu'il y a une semaine ce n'était pas encore le dernier moment peut être ? |
| KalleAnka | posté le Ven 04 Juil à 14:03
Un peu moins... |
| ZyeuxBleus | posté le Ven 04 Juil à 14:04
Je pense que les centres auto sont plus rapidement en rupture que les grandes surfaces en fait |
| KalleAnka | posté le Ven 04 Juil à 14:06
Et les concessionnaires ou les garages, est-ce qu'ils en vendent ? |
| starter | posté le Ven 04 Juil à 15:10
Oui à 30€ le triangle+gilet avec un beau logo Rino dessus, tu en trouves des palbox complets |
| ludovic | posté le Ven 04 Juil à 15:32
Bon je voulais pas etre en retard sur les derniers canons de la mode en matière automobile....j'ai moi aussi installé mon gilet fluo sur le siège conducteur pour etre "dans le coup" ben c'est pas terrible question staile ![]() |
| webmaster83 | posté le Ven 04 Juil à 16:49
Bonjour, |
| starter | posté le Ven 04 Juil à 16:56
C'est pas l'efficacité qui compte, c'est de ne pas se prendre une prune de 135€ |
| fujiyama | posté le Ven 04 Juil à 20:01
Toujours pas de triangles en Ardèche (Auchan). Serait-il possible que la Région Parisienne soit mieux achalandée Noooooonnnn...... |
| HARRY111 | posté le Ven 04 Juil à 20:06
Starter>carrément |
| jeisen | posté le Ven 04 Juil à 21:02
Lorsque la loi était passé, on a fait une promo chez feu vert... 1 triangle acheté, un triangle offert, idem pour les gilets ... on en avait pas vendu des masses, pourtant c'était 3€ piece ... maintenant, tout le monde a peur, et sont pret a mettre 15€ piece chez les concessionnaires ... pourtant c'est exactement les memes produits que nous ... vla la marge |
| louis59 | posté le Ven 04 Juil à 21:12
Premiere prune cet aprm |
| jeisen | posté le Ven 04 Juil à 21:22
Cad ? |
| louis59 | posté le Ven 04 Juil à 21:25
Jai nettoye la A et jai oublie de remettre ce truc jaune fluo qui trainait ........ + 37 kmh au lieu de 30 |
| jeisen | posté le Ven 04 Juil à 21:28
Arf dans une zone a trente |
|
|
| |||
|
|
|
|
|
|
|