| Actualité, essais, salons | Discussions générales | Avis, questions et conseils | Mécanique et équipements | Vie courante | Sport auto | Anciennes | Divers | Temp [?] |
| |||
|
| 328 réponses 4359 vues |
Gilet et triangle de présignalisation |
| zutzut | posté le Dim 22 Juin à 01:40
Ce garçon pense à tout |
| Scrat_85 | posté le Dim 22 Juin à 02:09
Enfin en meme temps, si la voiture est en vrac en travers sur la route de campagne à 3h du mat et le mec allongé sur la chaussée, y'aura pas de triangle... Comment ca je fais mon lourd ? Je dis simplement que le triangle sera utile mais à une bonne distance du véhicule afin que l'automobiliste lambda puisse avoir le temps de réagir et agir en freinant et ralentissant en toute sécurité, et ce pas seulement 30 ou 100 mètres avant l'obstacle mais + loin à mon avis |
| zlackie | posté le Dim 22 Juin à 11:37
Oli merci |
| oLi54000 | posté le Dim 22 Juin à 12:57
Enfin en meme temps, si la voiture est en vrac en travers sur la route de campagne à 3h du mat et le mec allongé sur la chaussée, y'aura pas de triangle... Tu as le devoir de sécuriser le lieu de l'accident dès que tu arrives sur place, c'est le premier truc à faire en fait, avant même de porter secours Donc quand les suivants arrivent il doit y avoir un triangle |
| Scrat_85 | posté le Dim 22 Juin à 13:09
Oli> Exact |
| fujiyama | posté le Dim 22 Juin à 13:28
Bonne remarque au passage On a un peu tendance à oublier que le trinagle and co peut servir à quelqu'un d'autre que nous |
| zlackie | posté le Dim 22 Juin à 13:33
Le franzozen, lui ralenti et regarde, c'est classic, personne ne veut se faire chier (ou très rarement) à stopper, sécuriser, et apporter le 1er secour. La peur de la paperasse qui suit surement |
| webmaster83 | posté le Dim 22 Juin à 15:50
Citations: «aya posté le Sam 21 Juin à 17:18 Je ne suis ni pour ni contre, si c'est obligatoire Il ne faut pas etre parano non plus, avec une voiture actuelle tu as peux de chance de tomber en panne en roulant. De la a devenir comme webmaster83 il y a un pas a ne pas franchir, il ne lui manque plus que les cones de signalisations et les guirlande pour faire sapin de noël !!! fujiyama posté le Sam 21 Juin à 19:26 Citation de webmaster : « En Italie, il faut mettre son gilet avant de sortir du véhicule, c'est pour cela qu'il est conseillé de l'avoir dans l'habitacle » Y'a pas comme un truc qui coince là zlackie posté le Dim 22 Juin à 13:33 Le franzozen, lui ralenti et regarde, c'est classic, personne ne veut se faire chier (ou très rarement) à stopper, sécuriser, et apporter le 1er secour. La peur de la paperasse qui suit surement » aya --> je ne suis pas parano, ni belge (je n'ai rien contre eux) mais en cas de panne sur autoroute les occupants du véhicule doivent être à l'extérieur du VL et derrière les barrières de sécurité ! Donc un gilet par occupant (Ma femme mes enfants et moi !) Quant aux extincteurs, je trouve cela inutile, car pour être déjà intervenu sur des feux naissants de VL, ce n'est pas avec un malheureux poudre de 1 k que tu feras quelque chose, et pour les cones je ne ferai pas de jeu de mots fujiyama--> tu as raison et effectivement le gilet DOIT être dans l'habitacle (et non conseillé, je me suis mal exprimé). zlackie--> Quelle paperasse ? Je suis secouriste (et ex ambulancier) depuis plus de 30 ans, je donc te dire que je ne fais pas que regarder ! |
| oLi54000 | posté le Dim 22 Juin à 16:41
le gilet DOIT être dans l'habitacle A portée de main plus précisément Il peut être dans l'habitacle sous 1 tonne de merdes et dans ce cas pas bon |
| stanvice | posté le Dim 22 Juin à 16:43
Non, il doit être porté en permanence même à la maison |
| oLi54000 | posté le Dim 22 Juin à 16:43
|
| stanvice | posté le Dim 22 Juin à 16:44
Oli le Chippendale en gilet fluo |
| zlackie | posté le Dim 22 Juin à 19:16
Web>C'est pas le cas de tous les automobilistes d'être secouristes Moi j'ai assisté à un askident" , j'ai stoppé et toussa, on m'a démandé de témoingner par la suite. Sur le coup sa prend 30 min, ensuite y'a convocation pour déposition... Bref, moi ça me dérange pas |
| lud71 | posté le Dim 22 Juin à 20:04
Sauvé par un héros qui signa son nom d'un Z qui veut dire Zlackie |
| zlackie | posté le Dim 22 Juin à 20:09
|
| lud71 | posté le Dim 22 Juin à 20:11
Oui bon d'accord,mais faut dire qu'il fait chaud |
| bangbang | posté le Dim 22 Juin à 20:25
Moi je suis pour le gilet piéton: l'enfoiré qui déambule du trottoir à la route n'importe comment. Avec moi il aura pas le temps de mettre le triangle.. ...avec un gilet je pourrais lui passer dessus sans le louper... |
| faya | posté le Dim 22 Juin à 22:39
Quelqu'un a t'il le texte ou l arrete qui rend obligatoire le gilet et le triangle ? Ce n'est pas le R416-19 du CDR. car il indique qu'il faut realiser une présignalisation avec les feux de détresse OU le triangle ? Dernière édition le Dim 22 Juin 2008 à 22:41 par faya, édité 1 fois |
| boss_427 | posté le Mar 01 Juil à 19:46
Question toute con. Les constructeurs automobiles français, PSA, "Renault-Dacia", et même les autres qui vendent en France ne vont-ils pas avoir l'obligation de vendre leurs voitures neuves avec l'équipement dans le véhicule (au moins pour le triangle, comme en Espagne ou en Allemagne) ? |
| oLi54000 | posté le Mar 01 Juil à 21:12
Ils n'ont pas l'obligation en Allemagne En fait tu gardes ton triangle quand tu vends ta voiture pour le mettre dans la nouvelle |
| boss_427 | posté le Mer 02 Juil à 08:10
Ok |
| jpcevol | posté le Mer 02 Juil à 08:24
Vu les soucis d'appro, JL Borloo a repoussé au 1er octobre 2008 l'obligation de posséder ces 2 éléments |
| John | posté le Mer 02 Juil à 12:56
"Vu les soucis d'appro" ou le fait que la parution du décret tarde à venir? |
| Neozaphode | posté le Mer 02 Juil à 13:22
Ah pratique je viens de remarquer que j'ai déjà un gillet et un triangle dans mes caisses, vive les deutsch |
| also01 | posté le Mer 02 Juil à 13:27
Toute l'utilité de ce décret...aurait ete pratique avec les départs en vacances...vu le nombre d'accidents ou d'incidents...ca aurait été plus intelligible de laisser qu'au 1 er juillet meme si ca fait encore une dizaine d'euros a balancer... . Pour une fois que la mesure est sécuritaire... |
| nesskape | posté le Mer 02 Juil à 13:30
Merci pour l'info jp Also, pas si facile de s'en procurer depuis quelques temps... il y a des ruptures de stock partout |
| also01 | posté le Mer 02 Juil à 13:36
J'avais compris pour l'appro mais c'est dommage que le gouvernement ne mette pas tout en oeuvre pour en faire importer de pays étranger, lorsqu'il faut installer un radar on hésite pas à se décarcasser pour les mettre en place...mais un gilet et un triangle...incapable... |
| usualpierrot | posté le Mer 02 Juil à 13:38
Pas d'amendes avant le 1er octobre |
| nesskape | posté le Mer 02 Juil à 13:45
Also ---> +1 usual ---> ouf |
| caiada | posté le Mer 02 Juil à 14:42
Le gilet et triangle ne sont pas que pour les autoroutes.. a lire certains il y a que ca.. c'est pour toute les routes.. petites grandes etc .. |
| caiada | posté le Mer 02 Juil à 14:46
Aussi dans les 20 voitures que j'ai eut ( au pif ) .. tous sans exceptions.. meme la vielle austin mini.. |
| also01 | posté le Mer 02 Juil à 15:19
Il n'y a qu'en france qu'il faille attendre 2008...pour un gilet et un triangle... , meme si le dit triangle est dans le code de la route depuis des décennies... |
| jerem64500 | posté le Mer 02 Juil à 15:34
Donc oui c'est obligatoire depuis hier le 1er juillet, mais les sanctions avec amende de 135 € rentreront en vigueur dès le 1er octobre. 1 gilet de signalisation de couleur jaune et un triangle de présignalisation. Sur autoroute, les concessionnaires déconseillent de poser le triangle de signalisation sur la chaussée car le risque d'être fauché est trop grand, enfin si on marche derrière les glissières de sécurité on peut toujours le mettre. Dès qu'on est arrêté, il faut descendre côté passager et aller directement derrière les glissières de sécurité et rejoindre les bornes SOS présente tous les 2 kms. Sur route nationale et départementale, mettre le triangle de signalisation environ 30 m avant le véhicule et le gilet est aussi obligatoire, ensuite composez le 17 si c'est sur une route départementale ou si c'est sur route nationale et voies express vous avez également les bornes SO tous les 2 kms. /!\ /!\ Dans certains pays comme l'Espagne, 2 triangles de signalisation sont obligatoires pour les déposer à plusieurs mètres d'intervalle ou bien dans les deux sens de circulation si c'est sur une petite route. J'ai même entendu que dans certains pays il faut aussi deux gilets jaunes si vous partez en couple, donc soyez vigilants. Et n'oubliez pas : " C'EST JAUNE, C'EST MOCHE, CA NE VA AVEC RIEN MAIS CA PEUT VOUS SAUVER LA VIE !!!!!!! " Dernière édition le Dim 13 Juil 2008 à 19:30 par jerem64500, édité 1 fois |
| legend41 | posté le Mer 02 Juil à 15:36
C'est ce que disait lénone de yoko hono |
| also01 | posté le Mer 02 Juil à 15:39
|
| fujiyama | posté le Mer 02 Juil à 19:25
Vu aujourd'hui le pauv' gars de chez Auchan au rayon auto Livide, il en pouvait plus : <<oui Madame on a reçu des gilets, ils sont là. Non Madame on a plus de triangles, on en attend.>> SUIVANT Oui Monsieur etc, etc,..... Le must restant ces dames qui appelle leur mari pour avis avant achat sur le gilet "pour être sure que c'est bien le bon" Le sur-must commence à être les véhicules circulant avec le gilet en guise de siège auto "puisqu'il doit être à l'intérieur du véhicule" et donc on le prouve. Pas de doute, on est en France |
| concombremaské | posté le Mer 02 Juil à 23:51
Pourquoi il n'on pas prévu assez de triangle a auchan et autre? Ca valait le coup de créer une entreprise en chine pour faire des triangles et les revendre ici |
| sventchik | posté le Jeu 03 Juil à 00:02
Vous connaissez le fi*t fu**ing facon Norauto...... ???? une belle pub est distribuée dans les boites aux lettres, avec le gilet à 2.90 € et le triangle à 3.90 € génial, pas cher.... donc le papa file chez eux..... un matin à 9h30 il fait 3 fois le tour du magasin pour trouver cette fameuse offre alléchante..... ... et finalement demande à un vendeur. Réponse : Monsieur, désolé, dans notre magasin, nous ne faisons pas cette offre promotionnelle Mais vous pouvez réserver, sur liste d'attente, pour la semaine prochaine un ensemble gilet + triangle pour 9.90 € Ha oui, sauf que le 1er juillet, c'est aujourd'hui (enfin le jour de sa visite au mag').... Alors monsieur, on peut vous proposer 1 gilet pour 5.90 € et un triangle pour 7.90€........ en gros 14 € comparé à la superbe offre promotionnelle à 7 € Bref, cette histoire subite de gilet jaune et triangle obligatoire, encore un truc pour pomper du fric aux citoyens, et enrichir la grande distribution..... !!! Voila, c'est mon coup de gueule de la soirée !! L'état n'a qu'à figer les prix de ces composants , s'ils sont obligatoires..... même mieux, ils ont qu'à vendre ca dans les mairies, préfectures, commissariats de police ! Ca occuperait un peu les 34 h de travail de ces chers fonctionnaires ! |
| also01 | posté le Jeu 03 Juil à 00:07
Bonne idée que les administrations, dans tous les cas du fait de l'obligation l'état aurait du prendre a sa charge la disponibilité du produit...et le vendre a un tarif préférentiel...cela dit...ca reste un reve... . Par contre la ou je suis pas d'accord c'est que ces broutilles sont bien utiles , bien plus que les cabines photomatons.... |
| jeisen | posté le Jeu 03 Juil à 00:11
Alors j'ai pas du tout tout lu, mais bon, je fais un résumé. Triangle et Gilet obligatoire au 1 er Juillet, verbalisable au 1er Octobre. Et vu que je travail dans un centre auto. je passe souvent commandes ... et ... semaine derniere, sur les 550 commandés => reçu 7 y'a deux semaines, recu 50 y'a trois semaines, 0 vendredi nouvelle arrivage on va voir y'en a combien... mais c'est vraiment soulant, on a 100 demandes par jours, a chaque fois la meme réplique. Et apres, vous pouvez nous les reserver ? patati patata qu'ils s'informent ! et la plupart du temps, on se fait engueuler ... comme si c'était de notre faute .. et je vous raconte pas les gens qui gueulent et qui veulent un papier écrit, comme quoi ils sont passé nous voir au centre, et qu'il n'y avait pu rien ... bref ... heureusement que je n'ai pas le droit de leur dire merde mais bon, sa ***** |
| also01 | posté le Jeu 03 Juil à 00:17
Vu l'amende qu'il allaient se choper j'aurai peut etre été énervé...cela dit pour un pays tel que la france..rien qu'a voir l'organisation ca fait rire..., mais je te souhaite bien du courage avec ces clients |
| fujiyama | posté le Jeu 03 Juil à 00:17
Citation de jeisen : « qu'ils s'informent ! » Qui ça "ils" Désolé mais quand un fourniseur ne fournie pas justement, il se fait engueuler. Normal ! |
| nesskape | posté le Jeu 03 Juil à 00:23
Les vendeurs en ont marre (toujours entendre la même chose tous les jours, j'imagine)... Mais autant que nous les acheteurs (on fait 36 magasins pour se faire remballer à chaque fois, parce que ruptures de stocks et pas de livraison prévue. Nous on pense de suite à l'amende qu'on va payer en cas de contrôle)... Bref, les deux parties courent après la même chose et ça ne suit d'aucun des deux côtés... Il y a de quoi énerver tout le monde |
| marko | posté le Jeu 03 Juil à 00:23
Qui ça "ils" les clients Et auprès de qui qu ils allument la tele. ils nous cassent les burnes tout les jours avec ca perso, il y a que ma petite femme qui en a un et moi, j en ai pas. j en acheterai un fin septembre, peut etre |
| oLi54000 | posté le Jeu 03 Juil à 00:32
Cette loi sur le triangle + gilet était annoncée depuis début mars (4 à 5 mois pour s'organiser) et il était évident qu'une forte demande (plusieurs dizaines de millions tout de même) allait avoir lieu Etre incapable de fournir une pauvre centaine de gilets ca relève de l'incompétence tout simplement |
| fujiyama | posté le Jeu 03 Juil à 00:32
Je dois traverser la frontière hispanique cet été. Je pourrais toujours arranger vos bidons selon la place dispo dans le coffre pour les triangles. - pour tout triangle commandé aujourd'hui avant 0h30 : prix coutant (à venir). - avant le 31/07 : 25€ - avant le 31/08 : 35€ - avant le 30/09 : me consulter. Me contacter en MP |
| jeisen | posté le Jeu 03 Juil à 00:33
Marko => ne t'y prend pas trop tard. alors, la loi est passé depuis fevrier. en fevrier, nos fournisseurs suivaient la cadance. Bien sur, au lieu de venir en acheter en fevrier, les clients viennent tous 1 mois avant. pour s'informer => le net, les journaux, la tv apres, pourquoi on est pas livrer ? voila pourquoi : greve des dockers catastrophe en Chine greve en espagne Ce sont principalement les trois grandes raisons. Apres, je dis pas que nos fournisseurs n'ont pas prévu assez de stock. mais si deja, il y aurai pas eu les deux greves, on serai deja bien fourni. Fuji => non pas normal. on est obliger de vendre des triangles et gilets. On a rien promit. C'est du libre service. Nous on commande une certaine quantité , et on met dans les rayons. Point barre. Et ne me demandez pas de me mettre a la place des clients, plus d'un client sur trois nous engueulent ... il faut aussi qu'on se mette a notre place non ? |
| fujiyama | posté le Jeu 03 Juil à 00:43
Jeisen> c'est à la centrale d'achat de ton centre auto que j'en veut (et également à celle des hypers, supermarchés, etc...). Nuls :! Faut virer fissa tous les Directeurs des achats dans cette affaire La communication du gouvernement sur cette obligation a aussi été nulle. Arrêtez de dire qu'il suffisait d'allumer la télé pour savoir Seuls les lecteurs assidus d'Auto pluche devaient être au courant. |
| lud71 | posté le Jeu 03 Juil à 07:28
Faut arrêter la mauvaise fois ! D'abord si ce topic a été ouvert en mars c'est que l'info circulait déjà. Ensuite ils ont annoncé "pas d'amende avant le 01/10/08" donc faut arrêter la psychose ! |
| KalleAnka | posté le Jeu 03 Juil à 09:55
Moi personnellement, je suis allé chez Auchan à côté de chez moi, et ils avait des tas de gilets jaunes et de triangles. J'en ai pris pour mes deux voitures. Voilà tout était très simple. |
|
|
| |||
|
|
|
|
|
|
|
|
|