| Actualité, essais, salons | Discussions générales | Avis, questions et conseils | Mécanique et équipements | Vie courante | Sport auto | Anciennes | Divers | Temp [?] |
| |||
|
| 233 réponses 3380 vues |
Gilet et triangle de présignalisation |
| guy14 | posté le Lun 03 Mars à 14:59
Est-il vrai qu'à partir du 1 juillet il sera obligatoire de posseder dans son véhicule un gilet fluo (couleur?) et un triangle de présignalisation. |
| ZyeuxBleus | posté le Lun 03 Mars à 14:59
Il me semble que c'est à l'ordre du jour... |
| vassim | posté le Lun 03 Mars à 15:01
Et un pot de vaseline dans la boite a gants aussi. |
| concombremaské | posté le Lun 03 Mars à 15:02
Ca aurait dut être obligatoire avant |
| blucobalt | posté le Lun 03 Mars à 15:12
Kit acheté il y a plus d'un an pour ma part. Ca devrait être fourni d'office avec la voiture tellement c'est indispensable. Pas la peine de ouiouiner, ça coute moins de 15€ et vous serez bien content de l'avoir le jour où ça vous servira Dernière édition le Lun 03 Mars 2008 à 15:12 par blucobalt, édité 1 fois |
| dens665 | posté le Lun 03 Mars à 15:18
Pas attendu que l'etat le rende obligatoire tout est dans l'auto. tout de suite pot de vaseline machin bidule |
| kanter | posté le Lun 03 Mars à 15:19
J'ai déja un triangle d'origine, dans le coffre, et la dernière fois, j'ai dû faire disparaître le corps d'un éboueur, du coup j'ai gardé son gilet |
| caiada | posté le Lun 03 Mars à 15:20
C'est gillets sont obligatoire au Lux, controler dans les Controles techniques. si tu na pas en cas de pannes ou autre .. on peut te dresser un PV. et tu prend un PV si ta voiture reste en panne d'essence sur le bod des autoroutes. c'est a toi de gerer la situation de maniere a avoir assez de fuel pour aller d'un point a l'autre sans tomber en panne d'essence. deux lois qui viennent ce rajouter a la liste. |
| KalleAnka | posté le Lun 03 Mars à 15:25
Plutôt utiles le gilet et le triangle. Mais savez-vous s'il faudra un gilet par passager, ou juste pour le conducteur ? |
| caiada | posté le Lun 03 Mars à 15:31
La loi dis que le conducteur. Donc minimun .. une des personnes doit etre visible. |
| pin's | posté le Lun 03 Mars à 15:33
C'est une bonne ignitiative, comme le dit caiada, obligatoire au Lux, en Belgique il me semble aussi et en Allemagne aussi je crois... |
| EenSayn | posté le Lun 03 Mars à 15:35
Moi je les ai déjà depuis 2 ans. Très utile quand tu perds tes skis sur autoroute de nuit. |
| caiada | posté le Lun 03 Mars à 15:36
Perdre des skis sur autoban? |
| EenSayn | posté le Lun 03 Mars à 15:37
Eh oui le toit des Compact doit pas être en full métal |
| caiada | posté le Lun 03 Mars à 15:45
C'ete scotché avec des aimants ? |
| EenSayn | posté le Lun 03 Mars à 15:48
Ouaip, c'était censé l'être. Quant à la bride de sécurité passant par la porte, elle avait laché immédiatement. |
| oli54000 | posté le Lun 03 Mars à 16:15
Toujours 15 ans de retard en France... Enfin mieux vaut tard que jamais. |
| zorglub007 | posté le Lun 03 Mars à 16:21
La question est : est ce que l on devra avoir tout ce bastringue dans l habitacle comme en espagne ou si ça suffira dans le coffre ? parce moi dans l habitacle ça me gonfle les truc qui trainent |
| jice | posté le Lun 03 Mars à 16:22
J'espere juste qu'ils ne rendront pas obligatoire le port de ce gilet en moto, super le style ms surtout le vetement ample qui te tape avec le vent! |
| EenSayn | posté le Lun 03 Mars à 16:24
Le triangle est dans un emplacement spécial dans le coffre, le gilet dans la boîte à gants. Même la Guardia Civil m'avait rien dit en me contrôlant.. |
| oli54000 | posté le Lun 03 Mars à 16:40
Dans la plupart des pays où le gilet est obligatoire en général il doit être à portée de main, comprendre dans l'habitacle. Le triangle c'est dans le coffre (enfin rien n'interdit de l'avoir dans l'habitacle non plus) mais l'intéret est vachement limité si par exemple il faut enlever 3 tonnes de bagages pour l'atteindre d'urgence. Ca se place à 30 mètres minimum du véhicule et doit être visible à au moins 100 mètres par les autres usagers. Si la panne ou l'accident a lieu dans un virage ou juste après le sommet d'une côte, il faut bien évidemment le mettre avant le virage ou la côte. |
| caiada | posté le Lun 03 Mars à 16:51
Le gilet peut être dans le coffre du moment qu'il est visible et facile d'accès. comme le triangle. donc.. si tu tombe en panne.. tu doit suivant la loi .. signaliser ton véhicule.. donc la première chose a faire c'est de metre le gilet et après.. tu mets le triangle a l’endroit qui conviens. .. au moins comme ça.. on te verras. imagine.. le mec tout habillé en noir qui ce promène a 50 mètres de la voiture voir plus.. il pose le triangle.. et après.. il retourne en marchent trankill... .. en gros ... une cible facile. |
| oli54000 | posté le Lun 03 Mars à 16:54
Caiada > Et les feux de détresse Un truc qui est abherant en France, c'est que si tu mets un triangle tu n'as aucune obligation de mettre les feux de détresse |
| caiada | posté le Lun 03 Mars à 17:28
OLI - bien sure. les feux de detresse obligatoire. d'ailleurs bien repeté dans les cours quand tu fait le code. d'ailleurs les feux de detresse n'existent pas que pour faire un signe de merci .. ou parket la caisse en plein milleux de l'avenue avec les warming.. pour aller chercher ca bagette de pain.. |
| oli54000 | posté le Lun 03 Mars à 17:32
Caiada > Tout à fait, dans un pays où la réglementation est bien faite La réglementation Française impose soit le triangle soit les warnings. Tu as le droit de mettre les 2 bien sur, mais c'est pas obligatoire |
| caiada | posté le Lun 03 Mars à 17:41
Donc le triangle tombe avec un coup de vent et hop.. pire un gus vole le triangle.. et.. hop... |
| mickdu78 | posté le Lun 03 Mars à 17:50
Clair, ah quand c'est pour foutre 1000 radar sa chaume pas et sa prend exemple sur les autre pays, mais quand il s'agit de sécurisé les automobilistes là, sa en prend plus de temps pour voté des lois. Si sa ne fais gagné ne serait ce que 1 vie faut pas négligé et sa aurai du etre fait depuis belle lurette. Moi je suis toujours équipé, pour allé au portugal en passant par l'espagne c'est obligatoire. A l'auto école d'aiileur, il aurrai du m'apprendre à placé un triangle au bon endroit encore une fois je remet en doute la formation de la conduite en France. Y en à qui ne savent meme pas ouvrir leur capot ou vérifier l'huile du moteur alors placé un triangle la ou il faut j'ten parle meme pas. |
| blucobalt | posté le Lun 03 Mars à 18:16
Ma version du kit se présente sous la forme d'un "boudin" de 40*14. Ca passe sous le siège, comme ça, pas de problème pour l'avoir dans l'habitacle. Mais perso je préfère le mettre dans le coffre, sauf contre-ordre officiel. |
| idole | posté le Lun 03 Mars à 18:38
Citation d'un pompier obnubilé par son boulot : « C'est une bonne ignitiative» Pas mal celle-ci |
| marko | posté le Lun 03 Mars à 18:47
Pas la peine de ouiouiner, ça coute moins de 15€ et vous serez bien content de l'avoir le jour où ça vous servira et si en cas de controle on ne l a pas, c est 135 euros d amende pour un bidule a 5 euros de toute facon, si tu es la cible d un mec bourre au volant, gillet ou pas, tu es mort il suffit de voir combien de flics et de pompiers se font balayer sur les autoroutes chaque annees |
| pin's | posté le Lun 03 Mars à 18:51
|
| tatoospirit | posté le Lun 03 Mars à 19:02
Pensez en montagne si vous tomber en panne ( ou accident) dans un virage et que vous n'avez rien,ni triangle ni gilet.... les gens qui font signe de ralentir habiller en noir avant un virage ça arrive,et ça fait peur. |
| pin's | posté le Lun 03 Mars à 19:16
On est bien d'accord... |
| oli54000 | posté le Lun 03 Mars à 20:15
et si en cas de controle on ne l a pas, c est 135 euros d amende pour un bidule a 5 euros de toute facon, si tu es la cible d un mec bourre au volant, gillet ou pas, tu es mort il suffit de voir combien de flics et de pompiers se font balayer sur les autoroutes chaque annees Y en a toujours qui trouvent matière à critiquer, même envers quelque chose qui n'est pas critiquable |
| marko | posté le Lun 03 Mars à 20:59
Je n ai pas critique |
| moulcake | posté le Lun 03 Mars à 21:03
Par contre faudrait mettre une notice ou former un minimum les gens parce que y'en ils ont le triangle mais ils le mettent a 2m (véridique) de la voiture en panne....... autant dire que c'est totalement inutile |
| kent695 | posté le Lun 03 Mars à 21:34
On les a déja depuis pas mal de temps dans notre caisse... et dans l'habitacle, car un enquête a montrée que pas mal de personnes se faisaient percuter en allant chercher leur gilet=triangle dans le coffre! |
| BENDER | posté le Lun 03 Mars à 22:36
En allemagne c est pire meme deja en 92 on passait pas le tuv l equivalent de notre controle technique en plus dure |
| ptitcayou | posté le Lun 03 Mars à 22:51
Sur les routes de montagne, le gilet et le triangle ne sont pas superflue( mètre le triangle a l'entrée d'un virage pas con ) |
| caiada | posté le Mar 04 Mars à 10:02
Enfin.. avoir le gilet dans l'habitacle ou coffre.. j'ai demander et non ce n'est pas une recommandation.. par contre avoir le Gilet et le triangle dans la voiture avec un accès facile. oui ça c'est obligatoire. j'ai l'extincteur triangle et gilet dans le coffre. et quand tu sort de la voiture.. tu doit faire gaffe de toute façon .. avec ou sens gilet. Donc si tu te prend une caisse ou moment que tu ouvre le coffre que tu prend ce gile et que tu te mets hors danger pour l’habiller.. c’est .. pas de boll. |
| alain0001 | posté le Lun 24 Mars à 15:29
OLI54000 > il est certain qu'un mec bien bourré sera plus facilement attiré par un point fluo qu'il atteindra sans faute en voulant l'éviter. Déjà sur autoroute, en panne, c'est véhicule sur la BAU et tout le monde immédiatement derrière la glissière de sécurité, personnellement je pense donc que chercher et mettre le gilet de sécurité est une perte de temps très dangereuse. Il y a quelques années on nous a imposé les fameux SOS, feux de détresse à la place du triangle. Aujourd'hui on nous impose les deux. Alors cher OLI je te propose une virée sur une autoroute bien chargée aux heures de pointe et on verra comment tu vas aller poser ton triangle avec ton beau gilet fluo sur le dos dans les turbulences des camions. Pour moi et ce n'est pas une critique mais une pure logique de sécurité, tant que les feux de détresses fonctionnent, triangle et gilet ne servent à rien, car dans ce cas on ne respecte pas la première directive, à savoir tout le monde sans exception derrière la glissière de sécurité, car marcher sur la Bau d'une autoroute, avec gilet ou pas, et pure folie même pour aller mettre son triangle. Tout cette investissement et gain pour les équipementiers devrait plutot être investi dans la surveillance des autoroutes et des flash a allumer en cas d'accident ou panne, ce qu'on voit de plus en plus en france mais pas en belgique ou luxembourg. Panneau d'affichage et flash clignotant sont bien plus efficace qu'un misérable triangle que personne ne verra, et qui de toute façon vu la distance ne servira à rien pour par exemple en france les étrangers continuant à débouler à 160 de moyenne minimum. Dernière édition le Lun 24 Mars 2008 à 15:43 par alain0001, édité 2 fois |
| moulcake | posté le Lun 24 Mars à 15:44
Rien n'empeche d'aller poser le triangle en marchant derrière la glissière........ et puis en foutant la gilet dans la boite en gant ça facilite les choses |
| alain0001 | posté le Lun 24 Mars à 16:01
Chacun fait comme il veut, mais c'est certain, pour ma part sur une autoroute chargée, amende ou pas, j'irais pas mettre ce maudit triangle, c'est bien plus dangereux de se faire happer par un semi remorque que rester à rien faire derrière la glissière. Ou attendre une grosse accalmie de trafic, là ça pourrait encore aller..... Pour résumer tout dépendra donc du trafic, et comme on sait que plus le trafic est dense, plus le danger est là en cas d'une voiture en Bau, c'est pas gagné d'aller mettre son triangle à chaque coup.... Dernière édition le Lun 24 Mars 2008 à 16:05 par alain0001, édité 2 fois |
| rom1one | posté le Lun 24 Mars à 16:09
Donné par citroen lors de la réception (pour le C4P et la C2) |
| freemen | posté le Lun 24 Mars à 16:29
Je ne sais pas si ça à déjà été dis...mais en Belgique c'est le cas depuis un bout de temps déjà. Le triangle et l'extincteur l'était déjà, le gilet est venu par la suite. Et si il n'est pas porté...pafff 52€. Essayer de voir pour organiser l'achat avec votre société, chez un les grossistes ça coute 2€...en belgique c'est ce qui s'est fait dans beaucoup de boite. |
| stanvice | posté le Lun 24 Mars à 16:35
Normalement obligatoire, aussi pour les motards et cyclistes |
| alain0001 | posté le Lun 24 Mars à 16:40
Le cout est modeste, c'est plus l'utilisation qui est discutable dans certains cas et l'amende pas du tout justifiable selon les conditions de trafic. |
| boss_427 | posté le Lun 24 Mars à 20:06
Modeste, modeste... Je dois équiper 4 voitures avant juillet Lidl 1,50€ le gilet, 1€ le triangle. |
| moulcake | posté le Lun 24 Mars à 20:21
Alain0001 ==> Je suis d'accord avec toi faut pas risquer sa vie pour aller poser un foutu triangle! Mais si c'est faisable ça peut servir aux autres usagers et peut être éviter de se faire emboutir sa voiture qui est sur la BAU (pas négligeable non plus) et dans le meilleur des cas sauver des vies...... Après sur autoroute les gens se foutent d'un petit triangle, mais sur une départementale sans lumières ça peut être déjà plus éfficace! |
| alain0001 | posté le Mar 25 Mars à 00:19
Boss 427 > moi je vais pas me gêner, les belges sont tellement au point en sécurité routière dans leur pays qu'en france ils déboulent sans problèmes à 160 sur les péages. J'en vois plusieurs par semaine faire ce genre de truc très dangereux. Je vais donc arrêter le prochain que je vois et lui piquer son kit en punition |
|
|
| |||
|
|
|
|
|
|
|
|
|