| Actualité, essais | Discussions générales | Avis, questions | Mécanique, équipements | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes | Divers |
| Autotitre › Forum Auto |
Répondre |
| 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 24 25 Page suivante |
| 1239 messages 26950 vues |
GRAND PRIX TRACK DAYS : Chenevières, Géoparc, anneau du rhin, Magny-cours, Dijon-prénois, Nurburgrin |
| albert_linette | Le ven 6 nov 2009 à 16h19
Bonjour à tous ! L'Ecole de pilotage GRAND PRIX à Nancy, vous propose un programme original pour apprendre à piloter... Un cours particulier, sur plusieurs circuits, pour bien apprendre toutes les particularités de chacun d'entre eux et ainsi avoir un bagage technique pour être à l'aise sur n'importe quel tracé. L'idée est de faire une formation de qualité, complète et de minimiser les frais annexes en ne faisant qu'un seul déplacement. (pour ceux qui ne sont pas de la région Nancéenne) Voici donc, au travers du programme, les horaires, les circuits choisis, les jours de prédilection... Votre avis est le bienvenu ! Le programme : L'idée est donc de faire découvrir ou redécouvrir l'ensemble des circuits de l'Est de la France à ceux qui habitent loin et ne veulent pas faire un déplacement par circuit... En 3 jours, nous essayerons pas moins de 5 circuits !!! ---> Chenevière : http://www.circuit-chenevieres.fr/ ---> Géoparc : http://www.geoparc.com/ ---> Anneau du rhin : http://www.anneau-du-rhin.com/ ---> Chambley : http://www.fmaillet.com/index.php?rub=accueil --->Nurburgring Nordschleife : http://www.nuerburgring.de/ L'idée est de faire de l'open (accès libre à la piste) sur chaque circuit : une piste le matin et une autre l'après midi. Les 4 premiers de la liste seront donc "visités" sur 2 jours. Le mode de roulage du Nurburgring Nordschleife étant complexe, nous y passeront la 3ème et dernière journée entière. Aucune obligation d'être présent les 3 jours. Chacun sera libre d'adhérer aux nombre de jours qu'il souhaite. Les réservations étant complexe, aucun acompte ne sera remboursé... Je peux m'occuper de la réservation des hôtels. Les repas pourront être collectif (traiteur sur les circuits) ou libre. Le programme provisoire est : * Jour 1 : Traversée des Vosges par la route, circuit de Géoparc le matin et de l'Anneau du rhin l'après-midi. Nuit sur Colmar ou Gérardmer au bord du lac. * Jour 2 : Retour par voie rapide sur Chenevière le matin et Chambley l'après midi. Nuit sur Metz *Jour 3 : Déplacement en Allemagne par les autoroutes no-limit. Journée entière sur le Nordschleife. L'accès à la piste se faisant par ticket, une Ring card vous sera remise avec un crédit de 4 tours plus une dixaine d'euros pour financer les boissons de la journée. Je prévois : - 1h30 de moyen pour rallier chaque endroit - Une équipe de 6 à 8 personnes pour l'encadrement des journées - Un open bar et collations sur les 4 premiers circuits Voilà, j'ai l'impression d'être confus dans l'explication du projet, alors je vous laisse régir avant d'apporter d'autres précision. Encore une fois, l'organisation est aussi folle que le projet, j'ai donc besoin de finaliser les choses avant décembre pour un projet qui se déroulera entre Mars et Juillet. Avis aux passionnées ! Dernière édition le 06/05/2010 à 18:37 par albert_linette, édité 1 fois |
| FRANSYL | Le ven 6 nov 2009 à 16h23
Zut c'est réservé uniquement aux filles ? Sinon le projet Formule Renault est toujours en cours ? |
| Caterham_7 | Le ven 6 nov 2009 à 16h28
ça va douiller ? |
| xenon | Le ven 6 nov 2009 à 16h30
Cater> l'argent tjrs l'argent, tu penses qu'à ça ma parole il n'est dit nulle part que ce serait payant , sauf les repas et le logement... |
| Caterham_7 | Le ven 6 nov 2009 à 16h32
Xenon > c'est ceux qui en ont le moins qui en parle le plus |
| albert_linette | Le ven 6 nov 2009 à 16h53
Le projet formule renault est toujours d'actualité mais il s'adresse à une niche donc je ne créé pas de topic spécifique... Pour ce qui est du tarif, c'est tellement complexe que je ne peux encore rien dire. J'ai démarché les circuits et attends leurs propositions... L'idée est de plafonner la dépense entre 1500 et 2000 euros par voiture tout compris : Circuits, repas, hôtel, essence, organisation...etc |
| Zoleran | Le ven 6 nov 2009 à 17h00
Cater C'est dans nos moyens |
| KalleAnka | Le ven 6 nov 2009 à 17h02
2000 euros pour trois jours, ce n'est clairement pas à la portée de toutes les bourses ! |
| xenon | Le ven 6 nov 2009 à 17h05
Bourse molle!!!! |
| KalleAnka | Le ven 6 nov 2009 à 17h08
Je me suis fait 3 semaines de vacances avec ma femme en Thaïlande pour 2000 euros ! |
| etype | Le ven 6 nov 2009 à 17h08
Si t'arrives a ça c'est pas excessif... pour 3 jours. Mais 5 circuits en 3 jours ... j'aurais dit 3 circuits en 5 jours non? Ca fait expéditif comme ça. Dans le cas ou toutes les autos marchent nickel ok, mais si tu rencontres le moindre souci , t'as pas le temps de t'amuser qu'il faut déjà repartir Pkoi pas alors la moyenne : 3 circuits en 3 jours. ça me parait plus profitable qu'en penses-tu? Sinon projet sympa! Moi Ca m'intéresse! |
| KalleAnka | Le ven 6 nov 2009 à 17h13
Oui ça a l'air très sympa cela dit. Comme dit e-type, peut-être faudrait-il alléger un peu le programme. |
| guillaume92 | Le ven 6 nov 2009 à 17h17
Tu prévois ca quand ? |
| guillaume2 | Le ven 6 nov 2009 à 17h19
Le prix me parait cher .... sauf si ça comprend des tours illimités au ring .... et encore , sachant qu'un trackday c'est entre 120 et 200€ selon le circuit , que ce sont des demi journées , disons 400 pour les 4 demi journées , 50€ par nuit(4) et meme en comptant 50€ par repas(7) ce qui est dejà cher surtout le midi on mange souvent sur le pouce , ça fait dans les 1000€ , il reste donc de la marge , il faut bien sur payer le staff et les faux frais mais à rajouter l'essence , un train de pneus et des plaquettes qui passeront pas les 3 jours ça monte ça monte éventuellement si on est libre de se choisir des hotels modestes et gratter sur les repas le concept est très intéressant , reste à voir comme je le disais si ça comprend les tours de ring , en fait faudrait un prix avec que les acces circuit , et un prix pour les riches faignants qui veulent pas s'emmerder à rechercher les hotels |
| albert_linette | Le ven 6 nov 2009 à 17h30
Je vois déjà que certains lisent en diagonale et loupe des infos ! Du coup^, certaines remarques ne sont pas fondées !!! Je n'ai pas dit que je demandais 2000 euros par personnes mais que je vouslais plafonner la dépense totale à 2000 euros par personnes ! Et j'ai préciser essence incluse + ring inclus, boissons, tout le toutime !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Relisez... |
| guillaume2 | Le ven 6 nov 2009 à 17h35
PARDON finir par le ring |
| MonsieurX | Le ven 6 nov 2009 à 17h36
Hmmm... qq idees... (pr ceux qui save pas, j'ai survecu 2009 avec ma premiere Atom... A fond...) un jour en Atom sur circuit = 1 jour de repos (et pas que les oreilles 5 circuits... j'adore l'idee mais rouler 3 X 6 hrs pressed de vite faire = desastre pour l'aprentissage ou les tours de chaufe a la va vite - ya pas que les conseils a encaisser... Et puis la course pour rejoindre la prochaine etape - ceci deviens un rally! Meteo: trois jours de soleil... C'est pour juin 2010? (juste avant la saison touristenfahrenalacon...) J'ai un petit probleme de courant d'air... Sinon, le challenge a l'air super fun et une bonne inniciative... Bonne chance j'attend voir l'evolution!!! |
| vins850 | Le ven 6 nov 2009 à 17h37
Pour le ring, si c'est printemps 2010 c'est impeccable |
| xenon | Le ven 6 nov 2009 à 17h40
Albert > tu fais un open bar? avec monza qui rempli les godets, car si c'est gilou, c'est pas gagné |
| Kri | Le ven 6 nov 2009 à 20h57
Preneur aussi en version light |
| Caterham_7 | Le sam 7 nov 2009 à 13h15
Le printemps en lorraine c'est loin d'être la saison la moins pluvieuse ... enfin faut voir |
| albert_linette | Le sam 7 nov 2009 à 18h31
Déplacer les gens plus de 3 jours devient compliqué !!! Chacun a des obligations familiales et/ou professionnelles qui feront que... Enfin le projet est de faire découvrir les circuits du coin et pas de faire un rallye sur les liaisons ou des chronos sur chaque piste ! Trois jours de dilettante entre pote, deux heures par piste pour la connaitre suffisamment mais pas trop pour éviter fatigue et compétition... En clair, on alterne ballade avec de beaux paysages, circuit, bonnes bouffes et une bonne bourre sur l'autobahn. |
| Choumache | Le sam 7 nov 2009 à 18h35
C'est un peu ce que nous propose Turbo depuis pas mal de temps, sans le circuit et la bonne bourre sur l'autobahn |
| guillaume2 | Le sam 7 nov 2009 à 18h41
Saupoudrez de quelques pute et laisser prendre , prendre , et encore prendre je suis pour le programme comme il est |
| albert_linette | Le sam 7 nov 2009 à 18h52
Sais pas qui est ce turbo |
| Choumache | Le sam 7 nov 2009 à 20h21
Je faisais référence à une émission orientée nature, bonne bouffe et porte-gobelets qui passe sur M6 |
| xenon | Le sam 7 nov 2009 à 22h27
Gui2 t'as un truc avec les putes en ce moment non? |
| guillaume2 | Le dim 8 nov 2009 à 13h37
Pas faux |
| albert_linette | Le dim 8 nov 2009 à 15h22
Vous pourrez toujours faire un lâché de méduses dans les WC des hôtels |
| xenon | Le dim 8 nov 2009 à 16h05
Je connaissais pas cette expression c'est drôlement imagé |
| albert_linette | Le lun 9 nov 2009 à 11h07
Xenon> T'inquiètes, celles-là ne piquent pas |
| albert_linette | Le jeu 12 nov 2009 à 12h15
Je ne trouve pas que vos cerveaux fument énormément en me soumettant des idées pour ce projet... Aucune idées en tête ou le projet vous semble bien comme il l'est ? |
| olcheval | Le jeu 12 nov 2009 à 13h29
Perso je trouve ça trop ambitieux. 3 circuits sur 3 jours serait suffisant à mon avis. Je ne pense pas que ce soit une question de moyens pour les participants mais c'est très dense 5 circuits. En faisant 3 circuits et en finissant par le nurb ça laisse deux journées pistes sympas avec le matin de la théorie et quelques ateliers par exemple et l'après-midi roulage libre |
| xenon | Le jeu 12 nov 2009 à 13h49
Albert> idée n°1: open bar de cocaine pour tenir le choc |
| Caterham_7 | Le jeu 12 nov 2009 à 13h58
|
| kri | Le jeu 12 nov 2009 à 14h13
Il y en a surment certain a qui ca va convenir, pour ma part trop long, trop dense. Mais par contre l'idee deja de reunir un bon groupe autotitre sur une piste pour une journee me semble tres bonne |
| Caterham_7 | Le jeu 12 nov 2009 à 14h24
Je viendrais à chenevière je pense ... parce que j'aimerai bien tourner là bas ! |
| guillaume2 | Le jeu 12 nov 2009 à 14h51
Xenon --> qui dit cocaine dit coquines donc sexe alcool et atom |
| albert_linette | Le jeu 12 nov 2009 à 15h40
Je ne vois pas ce qui vous effraie car rouler toute une journée sur une piste ou le matin sur une et l'aprèm sur l'autre, ça fait toujours qu'une journée de circuit ! Certes il y a l'heure de route à midi pour rallier l'autre piste... Mais le fait de ne pas rouler sur la même piste toute la journée fait que l'aprèm vous allez découvrir un autre tracé. Et au delà du côté sympa que ça a, ça veux dire que les pendules sont remises à zéro. On ne connais pas la piste, donc pas d'arsouille outre mesure et moins de fatigue car on est moins proche de ses limites... Alors que sur la même piste, en fin de journée, les esprits s'échauffent ! Maintenant, si vous souhaitez un programme avec seulement 1 circuit par jour, je suis le premier preneur car c'est beaucoup moins complexe à organiser !!! Dans ce cas, -> Jour1 = Chenevière -> Jour 2 = Chambley -> Jour 3 = Nurb. Qui préfère ??? |
| guillaume2 | Le jeu 12 nov 2009 à 16h12
Pas moi |
| kri | Le jeu 12 nov 2009 à 17h03
Bof , Chambley, Chenevieres, Geoparc, ferté gaucher, Beuvardes, ca se vaut, du point de vue tracé. |
| albert_linette | Le ven 13 nov 2009 à 10h53
Gui2> Si tu as roulé sur le nouveau tracé de Chambley, tu sais que pour un petit circuit local il est assez sympa et technique... Tout comme Chenevière ! Ne pas se mélanger dans son analyse entre un grand circuit nationnal et un circuit local, ce n'est pas la même catégorie et donc pas le même plaisir/travail... Ce qui est bien d'un point de vue organisation, c'est que nous ne passerions pas beaucoup de temps dans les liaisons !!! Chenevière est à 20min de Nancy, donc la nuit précédente et la suivante se feront sur Nancy. Chambley est à 40min dans l'autre sens mais surtout sur la route du Nurb. Donc on irait rouler le lendemain sur Chambley, puis on dort à Metz (20min depuis Chambley) et le lendemain on part de Metz pour le Nurb en ayant gagné 45min de route sur les 2h30 nécessaires. Ce qui est plutôt confortable par rapport au programme de départ !!! Ma première organisation de 5 circuits venait de mon analyse à penser que les personnes faisant le déplacement dans l'Est préfèreraient rentabiliser le séjour en connaissant toutes les pistes du coin plutôt que 3 sur 5. C'était un circuit touristique-plaisir-passion plutôt que des journées de roulage où on venait faire un temps... Mais je me plie aux exigence des participants. Alors faites votre choix |
| Caterham_7 | Le ven 13 nov 2009 à 12h32
5 c'est bien mais en sachant que tout le monde ne fera pas le programme au complet ... Sinon fait attention que les gens réservent rapidement la date ! |
| guillaume2 | Le ven 13 nov 2009 à 13h48
Chambley c'est pas une piste d'aviation avec l'herbe qui dégueule entre les raccords de béton ?? |
| Caterham_7 | Le ven 13 nov 2009 à 15h27
Gui2 > non ya un vrai circuit maintenant je crois ... un peu comme à Clastres |
| albert_linette | Le ven 13 nov 2009 à 16h08
Oui, un vrai circuit assez technique mais pas super rapide. Quoi qu'en Atom, je suis à 220 en bout de ligne droite et sors du grand gauche à 160 en légère dérive... Je vous poste une vidéo de chaque circuit : GEOPARC http://www.youtube.com/watch?v=vCcZm7cyD4Y ANNEAU DU RHIN http://www.youtube.com/watch?v=y325QqXqHuo CHENEVIERE (il n'y a plus la chicane de la ligne droite ! ) http://www.youtube.com/watch?v=P4f3bUF2Uic CHAMBLEY http://www.youtube.com/watch?v=O81sW-UPAIk NURBURGRING Nordschleife (vous connaissez) http://www.youtube.com/watch?v=J0Ry1l8dtOM Voili-voilou !!! |
| yakou23 | Le ven 13 nov 2009 à 21h39
Y sont vraiment de plus en plus con les mecs qui dessinent les circuits ... |
| albert_linette | Le dim 15 nov 2009 à 20h58
Qu'est ce qui nous vaut ta remarque yakou ? |
| yakou23 | Le dim 15 nov 2009 à 23h08
Les enchainement de chicane en 2 à n'en plus finir, aucun intérêt... |
| albert_linette | Le mar 17 nov 2009 à 00h25
Si tu as une caisse scotchée et un empattement long, c'est chiant ! Mais avec des châssis courts et des autos nerveuse, ça passe bien le temps Je m'amuse plus en Atom sur les circuits de tu vois les plus lents sur les vidéos que sur Géoparc, plus rapide mais moins technique... Aucun ne vaut un grand circuit comme Magny, Prénois ou Bugatti mais pour des circuits régionnaux, on a vraiment des trucs sympa ! |
| 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 24 25 Page suivante |
| Autotitre › Forum Auto |
Répondre |
| - Activer le suivi du sujet - |
| Actualité auto | Alfa Romeo Giulietta, Renault Twingo, emploi, Cadillac CTS, citadine, Fiat Punto, Top, BMW Série 1, Toyota FT-Bh, Volkswagen Golf, Infiniti Emerg-e, Hyundai ix35, politique, Ford B-Max, Kia, Citroën C-ZERO, Citroën C4 Aircross, Tesla Roadster, SsangYong XIV-2 |
| Marques | Alfa Romeo, Renault, Cadillac, Fiat, BMW, Toyota, Volkswagen, Infiniti, Hyundai, Ford, Kia, Citroën, Tesla, SsangYong |
| Actuellement, il y a 654 visiteurs en ligne dont 54 autotitreurs et 0 membre sur le chat | Statistiques |
|
|