GM revendra une partie d'Opel - Page 8 Auto titre.com
Actualité, essais | Discussions générales | Avis, questions | Mécanique, équipements | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes | Divers  
AutotitreForum Auto OpelGM revendra une partie d'Opel page 8           Répondre    
  Actualité Opel (1222)   Forum Opel (837)   Occasions Opel (3)   Fiches techniques Opel (627)
 Page précédente    1    2      2    3    4    5    6    7     8     9    10    11   Page suivante 
508 messages
17175 vues
GM revendra une partie d'Opel
clionrj Le dim 31 mai 2009 à 15h18
Surtout que Fiat/Opel aurait pu faire une alliance du tonerre, Fiat les voitures populaires (Seat/Skoda), Opel dans le rôle de Volkswagen, Chrysler les Audi, Dodge jouant le rôle d'Opel sur le marché américain. Y avait même moyen de faire du très haut de gamme avec Saab ;)

Là dans 5 ans, Opel, Saab et Chrysler/Dodge n'existent plus et PSA aura racheté les restes de Fiat en décomposition à cause du boulet Chrysler, j'ai consulté ma boule de crystal :D
rico3 Le dim 31 mai 2009 à 15h23
Je ne sais pas ce que mijote Fiat avec Chrysler, mais il y a certainement une logique là dedans qui pour le moment nous échappe, le marché américain finira bien par reprendre et peut être que cette alliance (Fiat n'a pas déboursé un centimes pour le moment...) sera payante !
wooferda38 Le dim 31 mai 2009 à 15h26
Il y a pas grands secrets. Déjà rien que le fait de vouloir entrer sur le marché américain ne laisse pas de grands doutes possibles quand à l'utilité de chrysler :D
clionrj Le dim 31 mai 2009 à 15h26
Quand on sait que Chrysler pour conquérir le marché Sud-Américain se contente de rebadger Dodge des Nissan Tiida :etourdi: :etourdi: :etourdi:

Il pourra arrêter, en Amérique du Sud, Fiat est tout puissant ;)
rico3 Le lun 1 juin 2009 à 14h03
Http://www.moteurnature.com/actu/uneactu.php?news_id=24090

Un article qui montre bien qui montre bien que pour le gouvernement allemand, ce qui compte, c'est aucun licenciement jusqu'aux élections en septembre, après advienne que pourra...
Dernière édition le 01/06/2009 à 14:07 par rico3, édité 1 fois
ItalianDriver Le lun 1 juin 2009 à 14h08
Sauf que le plan Magna prevoit 2.600 licenciements en Allemagne (contre 1.600 pour FIAT) et 11.600 en tout en Europe (9.600 pour FIAT).

Et de toutes facons, Magna est deja en mauvaise posture et licencie deja pas mal, alors que FIAT n'a encore licencié personne durant la crise.

Franchement, je doute que l'accord avec Magna aille au bout car rien est signé encore, il faudra attendre 6 mois pour un accord definitif.
jeisen Le lun 1 juin 2009 à 20h40
J'ai vu que GM a déposé le bilan aujourd'hui
teusch Le lun 1 juin 2009 à 23h04
Et nationalisation à 60% d'après ce qu'on m'a dit.
wooferda38 Le jeu 4 juin 2009 à 14h41
Visiblement l'histoire avec opel n'est pas finie. :D Le gouvernement allemand étant très divisé sur l'alliance magna-opel... Donc rien n'est joué encore. D'autant que des élections s'approchent...
ItalianDriver Le jeu 4 juin 2009 à 14h49
FIAT et BAIC (l'autre offre Chinoise) ont annoncé qu'ils seraient pres à reprendre "la bataille" si l'offre avec Magna n'allait pas au bout.

Gros n'importe quoi en Allemagne, juste pour ne pas prendre de decision avant les elections... :D ;)
wooferda38 Le jeu 4 juin 2009 à 16h38
C'est débile, car par principe, l'indécision et le doute en politique sont jamais très bien vus :D
zorglub007 Le jeu 4 juin 2009 à 16h42
Un choix qui conduirai a delocalisations ou licensiement massif c'est encore plus nefaste à une election
Zorgol Le jeu 4 juin 2009 à 16h43
Même s'il est plus logique dans l'idée de créer des "champions Européens"...
guillaume7693 Le jeu 4 juin 2009 à 16h45
Tout le monde veut des champions européen, à condition qu'il soit de son pays ! :D

Honnêtement, comment on réagirait en France à un rachat de Renault par Fiat ?

On a bien vu avec Alsthom que ce serait insupportable.
wooferda38 Le jeu 4 juin 2009 à 16h55
Un choix qui conduirai a delocalisations ou licensiement massif c'est encore plus nefaste à une election

c'est pas faux, mais je suppose qu'avant de signer pour l'aide gouvernementale, des garanties sont données. Autrement ce serait trop facile: "je promets de créer 1 million de place de travail si on me file opel" :D
Et l'autre répond "moi je propose toujours 200 milles de plus que toi" :D
etc...
bon évidemment là c'est peu crédible, mais si aucune garantie n'était à apporter, fiat aurait sûrement tenté de dire des ânneries du style que les licenciements prévus étaient revus à la baisse (ils avaient plus rien à perdre à essayer)
wooferda38 Le jeu 4 juin 2009 à 17h00
Honnêtement, comment on réagirait en France à un rachat de Renault par Fiat ?

faut juste nuancer un truc. Ici opel appartient déjà à un groupe étranger.
guillaume7693 Le jeu 4 juin 2009 à 17h01
C'est vrai, j'avais oublié ce "détail" ;)

Disons alors que les allemands sont un peu italophobes.
teusch Le jeu 4 juin 2009 à 17h02
Ou que les italiens sont des gros connards :arg:

:D
jazzy Le mar 16 juin 2009 à 09h39
Le PDG de GM ce Lundi (hier) :
“We’re just negotiating, we don’t have an exclusivity agreement (with Magna), so we are open to discussion with others” Henderson told Automotive News.

L'annonce prématurée du deal n'avait-elle donc pour but que de faire comprendre à Fiat qu'on ne veut pas d'eux ?
Toutefois, vu que Fiat est le seul autre candidat sérieux .... :etourdi: :?:
http://www.leftlanenews.com/gm-still-shopping-opel-brand.html

Bobal, il n'en a pas fini de stresser :D
jazzy Le mar 16 juin 2009 à 09h43
Après s'être fait virer proprement de GM le Vendredi, Bo Andersson, un des plus hauts responsables de la boîte, retrouve ce Lundi une place de super-consultant auprès du russe GAZ, partenaire de Magna dans le rachat d'Opel.
small world, isn't it ?
clionrj Le mar 16 juin 2009 à 10h11
Ouais, je voudrai être 10 ans plus vieux rien que pour voir ce qu'est devenu Opel, si la marque existe encore :(
lbad Le mar 23 juin 2009 à 12h24
Erreur de post
Dernière édition le 23/06/2009 à 12:29 par lbad, édité 1 fois
ItalianDriver Le mar 23 juin 2009 à 16h12
Ca se complique pour Magna, et FIAT pourrait revenir dans la course, car si Magna ne "prend" pas Opel, c'est soit la faillite, soit FIAT... ;)

Car GM voudrait faire signer à Magna une close de rachat d'Opel par GM (:louche: :etourdi: :D ) lorsqu'Opel sera remis sur pied... :D
Mais Magna ne veut pas de cette close, et c'est comprehensible...

Pas con les Americains, mais cette close ne s'appliquerait pas à FIAT. ;)
guillaume7693 Le mar 23 juin 2009 à 16h13
Et pourquoi GM imposerait à magna une telle clause et pas à fiat ?
ItalianDriver Le mar 23 juin 2009 à 16h14
Demandes leurs... :D ;)
teusch Le mar 23 juin 2009 à 16h24
Paske ils savent que fiat est incapable de redresser opel :D
ItalianDriver Le mar 23 juin 2009 à 16h28
:D

J'y avais pas pensé tiens... :D
yago Le sam 27 juin 2009 à 06h22
Nouveau revirement de situation dans l'affaire Opel.

GM n'a pas envie que ce soit Magna car Magna veut que l'accord lui donne accès aux technologies de GM. Par ailleurs ils ne sont pas non plus très contents avec le fait que Sberbank (l'un des partenaires financiers de Magna dans cette affaire) ait annoncé qu'ils revendraient leur participation une fois qu'ils pourraient de l'argent avec.

De son côté, Magna a un problème avec le fait qu'un de ses gros clients (à coup sûr VW qui s'était déjà prononcé dans ce sens) ait annoncé qu'ils ne pourraient pas être à la fois leur fournisseur et leur concurrent.

Du coup GM a signé une deuxième lettre d'intention avec Beijing Automotive et le groupe financier belge RHJ. En même temps ils ont cessé tout paiement à Opel qui voit accroitre ses dettes à grande vitesse. Ce qui n'est pas arrangé par le fait que le gouvernement a reporté le versement de son prêt au 27 septembre.
jazzy Le sam 27 juin 2009 à 10h52
ça sent le scénario Rover à plein nez.
clionrj Le sam 27 juin 2009 à 11h23
Je ne pense pas que le gouvernement allemand laissera partir Opel en Chine comme l'a fait le gouvernement anglais avec Rover. Ca sent surtout la nationalisation, seule solution viable ;)
jazzy Le sam 27 juin 2009 à 11h42
C'est fort possible,
jazzy Le jeu 2 juil 2009 à 03h01
GM font les malins, mais s'ils ne vendent pas leurs actifs avant le 10 juillet, c'est toujours la menace de la liquidation à la tronçonneuse qui plane !
...
... ce qui ne les empêche pas de faire encore les malins. Ils pensent que le gouvernement a mis tellement d'argent dans GM qu'il ne permettra pas cela.

http://www.leftlanenews.com/gm-liquidation-still-possible-as-july-10th-deadline-looms.html
jazzy Le jeu 2 juil 2009 à 03h04
Qqun sait ce que NMOFGM est sensé dire ?
Zorgol Le jeu 2 juil 2009 à 09h59
NFMOMG ? je pense No Fucking Money On GM...

trop de majuscules
Guillaume7693 Le jeu 2 juil 2009 à 10h01
New Management OF GM ?
yago Le jeu 2 juil 2009 à 10h06
Nigger Mother OF Fuckers Gay Member ?

Même en googlant je ne trouve pas...
jazzy Le jeu 2 juil 2009 à 10h38
Ben non sinon j'aurais pas posé la question :D

ça me semble plus appartenir du domaine sémantique de "No Fucking Money On GM" que de "New Management OF GM" :D
yago Le jeu 2 juil 2009 à 10h40
T'as trouvé ça où d'abord ?
jazzy Le jeu 2 juil 2009 à 11h11
Sur des forums ricains où on parle de GM - et en fait, ça n'a aucune importance.
Dernière édition le 02/07/2009 à 11:19 par jazzy, édité 1 fois
also01 Le jeu 2 juil 2009 à 12h42
Trouver !!!! voila ce que cela signifie selon ce que j ai compris : Need more oil for GM et en faites pourquoi on trouve pas puisqu ils le prennent pour un retardé au gars avec son pseudo,ils ont modifie le pseudo pour je suppose que ca donne dans le style No fucking more quelque chose...
Pour la preuve : http://www.leftlanenews.com/ford-fusion-mercury-milan-hybrids-qualify-for-3400-tax-credit.html
Voir les commentaires de 01/29, 1:04 PM et 01/30, 1:16 AM

Dernière édition le 02/07/2009 à 12:45 par also01, édité 1 fois
jazzy Le ven 3 juil 2009 à 10h54
Merci d'avoir fait la recherche, ça se pourrait bien, oui :good:

jazzy Le ven 3 juil 2009 à 10h55

GM recommande aux investisseurs de ... NE PAS acheter ses actions.

GM warned investors to steer clear of its stock last month but has now issued a second statement covering the same subject. “GM management has noticed a recent elevation in the volume and price of its common stock. While GM does not control the market or its stock price, GM management strongly believes that any recovery for the common stockholders in the Chapter 11 bankruptcy process is highly unlikely, even under the most optimistic of scenarios,” GM said in a statement.

Wouah .. ça doit leur faire toute chose de dire pour une fois la vérité, au Dépt des Relations avec les petits porteurs. :D
jazzy Le ven 3 juil 2009 à 10h56
Source : http://www.leftlanenews.com/gm-warns-investors-to-steer-clear-of-its-stock.html

j'adore le premier commentaire sur le forum ricain ;) :D
also01 Le ven 3 juil 2009 à 12h17
Jazzy - y a pas de quoi ;) d ailleurs dans ton dernier lien ils se foutent a nouveau de sa gueule :D
yago Le mar 7 juil 2009 à 12h58
L'accord définitif avec Magna n'est toujours pas signé et voilà que Beijing Auto a fait une offre beaucoup plus élevé en promettant qu'ils ne fermeraient aucune usine et en réduisant le prêt demander au gouvernement allemand.

Donc Opel va soit appartenir à la mafia russe soit aux chinois... c'est Bobal qui va être content :D
lud71 Le mar 7 juil 2009 à 13h07
Je préfère le sort de SAAB :p ;)
yago Le mar 7 juil 2009 à 13h08
Tu m'étonnes :D
Zorgol Le mar 7 juil 2009 à 13h08
Si tu fais tes objectifs de vente, tu a une call girl pour le WE... sinon... tu donnes à manger aux poissons et ta femmes s'occupe de ceux qui ont fait leurs objectifs...

ça va être sympa chez Opel...;) :D
jazzy Le mar 7 juil 2009 à 13h24
ça va devenir Obbell :D
SaluC1 Le sam 11 juil 2009 à 22h48
Goodbye General Motors, hello GM

http://fr.news.yahoo.com/76/20090710/tbs-goodbye-general-motors-hello-gm-27ce910.html
Recherche de : Auteur : Avec :
 Page précédente    1    2      2    3    4    5    6    7     8     9    10    11   Page suivante 
  Actualité Opel (1222)   Forum Opel (837)   Occasions Opel (3)   Fiches techniques Opel (627)
AutotitreForum Auto OpelGM revendra une partie d'Opel page 8           Répondre    

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoAlfa Romeo Giulietta, Renault Twingo, emploi, Cadillac CTS, citadine, Fiat Punto, Top, BMW Série 1, Toyota FT-Bh, Volkswagen Golf, Infiniti Emerg-e, Hyundai ix35, politique, Ford B-Max, Kia, Citroën C-ZERO, Citroën C4 Aircross, Tesla Roadster, SsangYong XIV-2
MarquesAlfa Romeo, Renault, Cadillac, Fiat, BMW, Toyota, Volkswagen, Infiniti, Hyundai, Ford, Kia, Citroën, Tesla, SsangYong
Actuellement, il y a 655 visiteurs en ligne dont 54 autotitreurs et 0 membre sur le chat Statistiques
Copyright © 2001-2012 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales