Funyo 4 RC et Funyo 5 - Page 8 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoSport autoFunyo 4 RC et Funyo 5   «   8   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      5    6    7    8    9    10    11      130    131   Page suivante 
6536 messages
124391 vues
Funyo 4 RC et Funyo 5
FRANSYL le mar 14 déc 2010 à 23:53
Mince, je ne peux plus éditer, car je l'ai édité trop souvent :ouin:
Donc dans la première phrase il faut bien lire POSITIF et inversement
vassim le mer 15 déc 2010 à 00:07
Il faut dire que la terminologie de "genu varum" est trompeuse, puisque les genoux ressortent a l'extérieur, il serait plus juste de parler de "tibia varum" vu que varus en latin peut se traduire par "a l'intérieur".

Enfin bon...:D
ATOM245 le mer 15 déc 2010 à 09:23
Eh ben dis donc, y'en a qui suivent, ça fait plaisir;) :good:
guillaume92 le jeu 16 déc 2010 à 14:55
Un Funyo à Beuvardes sur du gras mouillé.

http://www.dailymotion.com/video/x4m4af_funyo-beuvarde_auto (Funyo beuvarde - Vidéo Dailymotion)
Dailymotion 02:05
Funyo beuvarde


A basse vitesse, ca a l'air de glisser sainement
NikosRabbit le jeu 16 déc 2010 à 15:40
Maintenant que je vois ce que ça donne physiquement, l'ouverture et la pince servent à quoi ? Quels en sot les effets ?
vassim le jeu 16 déc 2010 à 16:07
Les 2 ralentissent la voiture en ligne droite puisque pas tout a fait // au sens de déplacement.

A l'avant l'ouverture facilite l'entrée en virage car la roue intérieure braque plus, par contre la direction est moins stable puisque l'auto cherche a tourner. La pince c'est le contraire.
On peut forcer des réglages a l'arret pour compenser les déformations du métal en plein appui ou au freinage.

A l'ar l'ouverture rend également l'auto trés vive mais instable. La pince calme au contraire la tendance au survirage.
Caterham_7 le jeu 16 déc 2010 à 16:11
Vassim > il y a des gens qui mettent exprès de l'ouverture sur le train arrière ? :louche:
guillaume92 le jeu 16 déc 2010 à 16:40
J'espère bien que non...
vassim le jeu 16 déc 2010 à 16:48
Sisi, en rallye cross ou des trucs ou il faut que ça tourne quoi qu'il en coute !
Sur la neige aussi quand il n'y a pas de roues ar directrices.

En pratique routière c'est plutôt déconseillé par contre ! :D :bad:
nethil le jeu 16 déc 2010 à 16:56
:D :D :D et de toute façon, en rallycross, y a pas de ligne droite
vassim le jeu 16 déc 2010 à 17:02
Ils se freinent majoritairement sur le survirage a les regarder (je n'ai jamais essayé), donc faut que ça tourne facilement.
Caterham_7 le jeu 16 déc 2010 à 17:02
ça se fait en drift ? :louche:

sur la route ça doit être sacrément casse gueule quand même ...
NikosRabbit le jeu 16 déc 2010 à 17:20
merci pour ces infos ;)


Aller, derniere question et après j'arrete :)

La chasse ? :?:
vassim le jeu 16 déc 2010 à 17:21
T'as jamais vu du rallye cross ?

Et ce n'est pas du drift ! Le drift c'est faire déplacer un véhicule en entretenant le survirage, ce n'est pas pareil.
NikosRabbit le jeu 16 déc 2010 à 17:25
les pilotes de rallye-cross sont de vrais fous furieux, dommage que ça ne soit pas médiatisé, car c'est hyper spectaculaire !
vassim le jeu 16 déc 2010 à 17:26
La chasse c'est l'angle que forme l'axe de rotation des roues directrices par rapport a la verticale.

Ca se comprend mieux avec les moto, on peut comparer une sportive tres vive en changement de direction qui a un axe de rotation de la fourche presque vertical, mais qui va étre instable en ligne droite (d'ou l'usage d'amortisseurs de direction) avec un truc genre chopper, dont la fourche est horizontalisée, tres stable mais qui ne va pas changer de direction facilement.
ATOM245 le jeu 16 déc 2010 à 17:30
La pince permet aux pneus de chauffer plus vite... n'est-ce pas Monza ?;)
NikosRabbit le jeu 16 déc 2010 à 17:31
c'est vrai que c'est le truc le plus chaud à interpreter. Donc sur une moto je vois, mais sur une voiture... Qui a quatres roues, et donc, ne se penche pas, mais tourne ses roues, ça sert à... ?
Caterham_7 le jeu 16 déc 2010 à 17:32
Vassim > si je vois bien ce qu'est le rally cross ... mais je parlais du drift en tant que discipline de sport auto :D je me demandais s'ils réglaient les voitures de drift avec de l'ouverture sur le train arrière ...
vassim le jeu 16 déc 2010 à 17:35
Il y a les phénomènes de rappel et de démultiplication de la direction qui rentrent également en jeu.

On imagine bien que sur une grosse berline genre classe S tu ne va pas avoir un angle de chasse vertical avec une bagnole qui zigzag comme une folle en ligne droite au moindre coup de volant ! :D
vassim le jeu 16 déc 2010 à 17:37
Citation de cater :« s'ils réglaient les voitures de drift avec de l'ouverture sur le train arrière ... »
Je me suis déja posé la question, on voit qu'ils ont pas mal de carrossage, est ce qu'ils ont un peu d'ouverture a l'ar aussi ?
Ca doit avoir l'inconvénient de pertuber le maintient en dérive.
yakou23 le jeu 16 déc 2010 à 22:23
j'ai eu la chance :D de faire une course en 106 avec de l'ouverture derrière, c'était la première course de la saison et mon "préparateur" n'avait pas eu le temps de contrôler la géométrie (après avoir tordu les bras Ar, vu que c'est pas réglable, pour mettre le train Ar en limite de tolérance, de mémoire 2° de pince, en fait après contrôle y avait 2° d'ouverture..). Sur le sec, c'était une tuerie !! j'ai rarement pris un pied pareil avec une traction, tu donnais une pichenette sur le volant à l'entrée du virage et après t'avais soit le volant droit pendant toute la courbe soit légèrement "à l'envers" si la pichenette avait été trop violente.. la voiture se calait sur son train arrière en dérive, c'était le pied ! Bon au freinage, fallait pas espérer freiner en ligne :D , le volant était soit braqué 1/4 à droite, soit 1/4 à gauche suivant l'humeur de la 106.
C'était à Nogaro et j'avais gagné la course du samedi après avoir fait la pôle.
Le lendemain c'était le déluge :louche: , et je dois avouer que je ne sais pas encore très bien comment j'ai réussi à finir la course en prenant presque tous les virages par les portes :D j'ai fini 2ème derrière... Monza le Rain master des circuits et devant un pti jeune nommé Milan....qui n' a jamais réussi à trouver l'ouverture malgré toutes mes figures libres...
Bref, pour ceux qui utilise leur petite traction sur circuit, je leur conseille vivement de l'ouverture derrière :good: :D enfin, ceux qui veulent s'amuser... ceux qui préfèrent s'ennuyer peuvent garder de la pince
vins850 le jeu 16 déc 2010 à 22:30
j'avais de l'ouverture à l'arrière au ring en avril, c'était limite à pas mal d'endroits mais tu fais le karussell en drift très facilement:D
gilou///mcoupe le ven 17 déc 2010 à 01:42
moi je les préfère aussi ouvertes sur l'arrière, bien serrées devant, et avec un gros carrossage en haut :love: :love: :love: :D
guillaume2 le ven 17 déc 2010 à 08:55
oui mais avec de toutes petites roues hein :D
monza le ven 17 déc 2010 à 09:20
Yakou, t'aurais du etre disqualifié :D : le reglement Peugeot l'interdit : pas d'ouverture derriere pour justement eviter d'avoir des autos trop instables. Pour contourner le probleme et donner de l'instabilité derriere, je me rappelle trés bien d'un pilote (maintenant moniteur chez Tinseau) qui avait monté l'arriere de la 106 à une hauteur incroyable pour le delester. ça a aussi etait interdit plus tard ...;)
NikosRabbit le ven 17 déc 2010 à 13:07
yakou>c'était nicolas milan ? je crois qu'il est en clio cup
ATOM245 le ven 17 déc 2010 à 18:27
Pour revenir au sujet voici qq tos dans les stands...
ATOM245 le ven 17 déc 2010 à 18:32
Et qq unes sur la piste
yakou23 le ven 17 déc 2010 à 20:47
Nikkos> ouaip
FRANSYL le ven 17 déc 2010 à 22:16
Je fais là un copier coller d'un message que j'ai mis il y a deux jours sur le post Hommell, mais celui ci étant malheureusement peu lu :arg: , je le remets ici car c'est adapté aussi aux Funyo. Attention, dans la catégorie proto, il y aura de la concurrence, j'ai convaincu hier un proprio de Juno à venir au Val de Vienne :D

Voici le message :

Pour ceux qui voudraient tâter de la course dans un cadre homologué FFSA (et de toutes les garanties de sécurité, assurances, etc... qui s'y rattache) sans avoir le temps ni les moyens de faire un vrai championnat, ou parce que votre auto ne permet pas ou ne permet plus de participer à un championnat, allez voir ici

http://www.hvmracing.fr/index.php/pages/Les-S%C3%A9ries (Les News du Free Racing - HVM Racing)
Bien sûr, c'est assez hétéroclite, et il n'y a rien à gagner mais je suppose que le frisson doit être là. C'est super adapté à un début en course
Je ne fais pas parti de l'organisation (les patrons sont des piliers de la F3 classic) mais je serai simple participant avec l'Hommell au moins sur les dates du Vigeant et de Dijon
Je fais un peu de pub car ce n'est amusant qu'avec un minimum de participant
guillaume2 le dim 19 déc 2010 à 23:09
il y a un funyo F06 a vendre , j'en avais jamais entendu parlé , boite séquentielle sadev sur un K20 en mode 245ch , est ce que c'est le chassis du F4 ? est ce que le moteur est en long ou travers ? j'ai pas trouvé d'infos ..?
vassim le lun 20 déc 2010 à 08:05
un k20, dépend de la boite, ils sont souvent en travers mais on les trouve en long sur les norma....

J'aime les histoires de yakou et monza ! :D
supercup le lun 20 déc 2010 à 11:50
Il me semble que c'est moteur K20/boite Sadev longitudinal sur le Funyo 6, comme les Norma, Ligier, Juno... :love:
Ça doit être performant, mais après on en revient a l'éternel débat sur le cout de fonctionnement d'un tel engin... :/
xenon le lun 20 déc 2010 à 13:21
ben justement , c'est, semble t il , à des années lumières d'une radical SR8
Nikosrabbit le lun 20 déc 2010 à 13:25
yakou> tu devrais t'engager en clio cup, car il n'est pas mauvais ds ste catégorie N. MILAN... Si tu as réussi a le battre tu pourras jouer le titre à magny-cours en oct. 2011 :D
vassim le lun 20 déc 2010 à 13:26
Ce que yakou raconte est exact imagine.
yakou23 le lun 20 déc 2010 à 13:55
Nikkos> oui, j'ai ferraillé avec Nicolas Milan à ses débuts, je l'ai battu, il m'a battu. Lui était très jeune (il a commencé ses premières courses à 16 ans) et a décidé d'en faire son métier / activité (pilote préparateur) et moi cela a tjrs été un loisir avec maxi 6 à 7 fois par an le cul dans une voiture sur un circuit. Il est clair qu'aujourd'hui avec ses 12 ans d'expérience dans les différents championnat francais de berline (et 2 titres en clio cup), je serais largué :D
Sinon, puisque je suis dans la nostalgie, j'ai aussi roulé (et gagné des courses)contre R Thievin (le pilote du fast club) et encore plus connu, Mr Dayraut himself (pas de victoire mais deux 2ème places derrière le maitre, et une pôle et une première ligne DEVANT le maitre..:D :D )

Désolé de poluer encore ton topic AA245 :D
monza le lun 20 déc 2010 à 14:53
j'ai de "belles" videos depuis ma voiture (et yakou depuis la sienne), mais avec le camescope dans l'auto fixé sur l'arceau, c'est bourré de vibrations :( ... c'etait il y a 10 ans !
kri le lun 20 déc 2010 à 14:54
malgre les vibrations on veut bien les voir les videos :good:
guillaume2 le lun 20 déc 2010 à 15:59
ça y est ça avance


RDV demain a lohéac , on va voire quelques F4 a vendre :cool:
guillaume92 le lun 20 déc 2010 à 17:51
:cool:
ATOM245 le lun 20 déc 2010 à 17:52
xenon>Ben justement , c'est, semble t il , à des années lumières d'une radical SR8

Tu m'étonnes !:D

Si c'est pour nous conter tes exploits, je te pardonne. Mais bon il nous faudrait qq vidéos ou qq tofs !;)

Bon Guillaume tu la prends ou pas cette Funyo ?
guillaume2 le lun 20 déc 2010 à 18:00
c'est bien parti ;)
yakou23 le lun 20 déc 2010 à 18:55
de là à retouver le compresseur de la lupo sur la funyo, y a pas des kms...:etourdi:
FRANSYL le lun 20 déc 2010 à 19:57
Pour les vidéo qui vibrent, pas d'excuse car il y a ça
http://www.guthspot.se/video/deshaker.htm (Deshaker - video stabilizer)

et voilà ce que ça donne

http://www.youtube.com/watch?v=UbQYNcMRATY (VirtualDub Deshake 2.5 test - YouTube)
YouTube 0:41
VirtualDub Deshake 2.5 test
yakou23 le lun 20 déc 2010 à 20:48
oui, il faudrait tester.. mais sur la vid en exemple, c'est pas ce que j’appelle des vibrations...
ATOM245 le mar 21 déc 2010 à 19:08
Voici le calendrier du challenge Funyo 2011 :

- 25/26/27 mars circuit de Jarama en Espagne
- 29/30/1 mai circuit Bugatti au Mans
- 27/28/29 mai circuit Motorland Aragon en Espagne
- 1/2/3 juillet circuit de Dijon-Prénois
- 23/24/25 septembre circuit à définir (peut-être Lédenon)
- 21/22/23 octobre circuit de Magny-Cours
xenon le mar 21 déc 2010 à 19:10
et nien, vous allez dans de beaux endroits :love:
nikosrabbit le mar 21 déc 2010 à 19:22
manque plus qu'à valider Lédenon !!! (non mais :arg: )



Pas de Castellet ? Trop cher ????
 Page précédente    1    2      5    6    7    8    9    10    11      130    131   Page suivante 
AutotitreForum AutoSport autoFunyo 4 RC et Funyo 5   «   8   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoNissan Juke Volkswagen Golf Renault vol Genesis marché Volvo EX30 Renault Captur McLaren sécurité Volvo Renault Zoe Ford Tourneo Connect
MarquesNissan Volkswagen Renault Genesis Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën Chery Defender Hyundai Audi Toyota Fisker Honda BMW
Actuellement, il y a 989 visiteurs en ligne dont 31 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement