Fuite huile sur Amortisseur arrière droit à 29000 km renault ne veut pas le prendre sous garantie - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesFuite huile sur Amortisseur arrière droit à 29000 km renault ne veut pas le prendre sous garantie   »»            Répondre    
 1    2   Page suivante 
77 messages
2474 vues
Fuite huile sur Amortisseur arrière droit à 29000 km renault ne veut pas le prendre sous garantie
jcfri le jeu 8 juin 2006 à 10:43
J’ai acheté en novembre 2004 une Clio II DCI 80 Confort Pack Clim Dynamique neuve. :love:

A la révision des 30 000 km ( le 26 mai 2006 ) l’agent Renault, qui a pris en charge ma voiture signale que l’amortisseur arrière droit a une fuite d’huile. :?:

Après contact pris avec le constructeur, celui ci refuse de prendre en charge la réparation au motif que les amortisseurs sont des pièces d’usure et qu’il considère que cette fuite est due à une usure normale ! :oh:

Je considère que le motif évoqué n’est pas fondé :

J’utilise mon véhicule « en bon père de famille » ( j’ai 53 ans )

Sur des routes carrossables ( exemptes d’ornière ou de nid de poule )

Dans des conditions de charge normale ( un couple et ses bagages courant )

Le kilométrage réel est de 29 000 km

Sur les quatre amortisseurs, un seul fuit ( nécessitant le remplacement de la paire )

Renseignements pris sur Internet ce type d’anomalie est que très rarement évoquée, pour un si faible kilométrage !



Le motif évoqué est, pour moi, dénué de fondement. J’assimile ce refus de prise en charge, au titre de la garantie constructeur, à un non -respect contractuel du constructeur Renault vis à vis de son client. ::p



De plus, considérant que les amortisseurs sont des éléments essentiels à la sécurité active du véhicule, :!:

· Renault ferait-il des économies en équipant ses véhicules d’éléments de sécurité de bas de gamme ?

· Renault aurait-il fait le choix de l’intérêt financier au détriment de la sécurité ?



J’attendais plus d’un constructeur de renom et en suis à regretter d’avoir fait confiance à la marque Renault. :arg:

Si vous ne révisez pas votre position, je considérerais cela comme un manque de responsabilité, vis à vis de la garantie, de la marque, surtout une intransigeance à reconnaître des faits simples et de bon sens ainsi que l’absence de toute conscience commerciale. :bad:

Pour l’achat de mon prochain véhicule, je déciderais de porter mon choix sur une marque concurrente, contrairement à mon choix actuel tourné vers la nouvelle Clio III. :p



De plus, étant un internaute assidu et doté d’un réseau relationnel conséquent du fait de ma profession et de mes activités extra professionnelles, je ne manquerais pas de vous faire la publicité que vous mériteriez. :idee:

KalleAnka le jeu 8 juin 2006 à 10:46
Dans cette histoire, c'est toi qui a fait la plus grosse erreur... TU AS ACHETE UNE RENAULT CLIO !!! :oh: :oh: :oh: :vomir: :vomir: :vomir: :bad: :bad: :bad: :!: :vomir: :etourdi: :louche: :oh: :arg: :p :ouin: :bad: :vomir:
ben_92 le jeu 8 juin 2006 à 10:48
Dis leur que tu vas envoyer un petit courrier a l'auto journal et 60 millions de consommateurs ils devraient etre plus coopératifs apres

vassim le jeu 8 juin 2006 à 10:52
29 000 km un amorto de clio, je vois pas ou est le pb, c'est souvent mort a ce kilométrage ! Tu pensais quoi ? Que t'avais acheté une caisse indestructible top moumoute qualité ?
N'importe quoi. Passe les pneus en garantie aussi tant que tu y es ! :D
PapyBM le jeu 8 juin 2006 à 11:02
Jcfri>>>>Les amortisseurs s'usent plus vite à droite qu'à gauche (conduite à droite) étant donné les déformations de la route du coté extérieur.

29.000 kms ce n'est pas un gros kilométrage cependant en 29.000 kms il peut se passer beaucoup de choses et tu ne nous fera pas croire que que t'as fait 29.000 kms uniquement sur du billard ça n'existe pas.

Maintenant et ce d'un point de vue perso je trouve que tu fais trop de foin pour pas grand chose j'aimerais pas t'avoir comme client. C'est trop facile de faire de la mauvaise publicité à n'importe qui quand on croit que tout nous est dû en tant que consommateur.

Ta voiture c'est toi qui t'en sert et elle s'use alors essaye d'assumer un minimun.
vassim le jeu 8 juin 2006 à 11:11
29 000 km ca fait plus de 14 millions de tours de roue, et a part ca il ne devrait jamais y avoir d'usure ?
Rusty le jeu 8 juin 2006 à 11:13
J'ai changé pour la première fois mes amortisseurs arrière à 127 000km pour fuite...les avant sont à 150 000km d'origine.
En bref, ne te laisses surtout pas faire, ou diffuses l'information, un amortisseur mort à 29 000k ne correspond pas à une usure normale, même si c'est une pièce d'usure, certes mais l'argument est insuffisant...
Mon avis est que ça n'a rien de normal et que tu as bien raison de ne pas te laisser faire, Clio ou pas.
Au delà des griefs concernant cette auto et sa marque, et même s'il est de notoriété publique :D qu'on s'engage à certains risques en achetant des véhicules de cette marque, cela n'excuse pas Renault.
Bats toi!!:good:

Dernière édition le 08/06/2006 à 11:19 par Rusty, édité 2 fois
PapyBM le jeu 8 juin 2006 à 11:16
T'as calculé le diamètre de la roue ;) :good:

Sans compter le nombre d'oscillations verticales qui encaisse l'amortisseur sur un tour de roue ce qui est impressionant.....:etourdi:
mixomatos le jeu 8 juin 2006 à 11:18
Citation de rusty ! :

« J'ai changé pour la première fois mes amortisseurs arrière à 127 000km pour fuite...les avant sont à 150 000km d'origine »


tu veux pas me les vendre ... ils doivent bien tenir encore 200 000 bornes non ?
PapyBM le jeu 8 juin 2006 à 11:20
Rusty >>>> Ce n'est pas parce que tu les a remplacés à 120.000 qu'ils étaient encore bons à 60.000.

C'est marqué sur le carnet de garantie: Pièces d'usure ne sont pas pris en compte Point. S'il si prend bien il aura peut être un geste commerciale s'il si prend comme ça il aura rien du tout et chaque fois qu'il changera de marque il aura les mêmes difficultés à comprendre. :etourdi:
phastaz le jeu 8 juin 2006 à 11:23
"Ta voiture c'est toi qui t'en sert et elle s'use alors essaye d'assumer un minimun."

Ouarf ! :D Ca c'est trop bon... et que faites vous du fait que les pièces de certains concurrents tiennent plus longtemps que celle de cette Renault par exemple ? Ou bien que des amortos acheté chez Speedy vivent 2 fois plus longtemps sans perdre d'huile ?

Exemple perso : suite à un accident, une grosse concess Renault c'est chargé de remettre en état le train avant de mon véhicule... ils se sont permis de ne changer qu'un amortos, celui du côté de l'accident, sans se poser de question sur celui qui était de l'autre côté. Je n'ai pas fait attention à ça lorsque j'ai récupéré ma voiture. Même pas 15k km plus tard, j'entend nettement que l'amorto coté accident fait du bruit... verdict du petit garagiste peugeot que je vais voir : "il est mort, fuite d'huile.. et au fait quels sont les imbéciles qui vous font rouler avec 2 amortos différents ?"... Le Monroe coté droit était nickel, alors qu'il avait 25k km de plus que la pièce Renault de merde... Bilan, j'ai quand même changé les 2, pour des Monroe, mais en ayant d'abord payé une pièce de merde....

Je suis pas vraiment partisan de l'acharnement, mais je dois reconnaitre qu'il y a quand même beaucoup de fumée autour de Renault pour qu'il n'y a pas le feu. J'éviterais d'ailleurs de faire la liste de toutes les emmerdes que j'ai eu avec cette voiture, et je dirais simplement que les amortos pour ma Civic coutent sans doute 2 fois le prix des Renault, mais ils vivent 4 fois plus longtemps !
vassim le jeu 8 juin 2006 à 11:31
Quand on voit les piéces de merde qui sont monté en série sur certain véhicules francais on peut même etre surpris que ca tienne aussi longtemps.

Les amortos c'est comme les pneus, ils se ressemblent tous, et pourtant...
freemen le jeu 8 juin 2006 à 11:32
Un contract est un contract. L'amorto est une piece d'usure, et sur le contract il est stipulé que les pieces d'usure ne sont pas prisent en charge. Ce n'est pas comme si tu avais ton alternateur nase.

Maintenant, oui il pourrait faire un geste commercial et prendre en charge un des deux amortos. Mais bon, ce n'est pas en les menacent qu'ils vont avoir envie d'être gentil avec toi.

Sur la Mégane Coupé les amortos ont dus être changé à 65 000 kms, et l'accident à 125 000 kms est certainement dus à des amotos en fin de vie. Penses tu que j'aurais dus faire un procès à Renault pour être remboursé de tout les coût que cette accident à engendré?
phastaz le jeu 8 juin 2006 à 11:36
"Sur la Mégane Coupé les amortos ont dus être changé à 65 000 kms, et l'accident à 125 000 kms est certainement dus à des amotos en fin de vie. Penses tu que j'aurais dus faire un procès à Renault pour être remboursé de tout les coût que cette accident à engendré?"

Aucun rapport ! Un amorto qui n'amorti plus et un amorto qui pisse de l'huile, c'est deux problèmes différents ! Et si tu changes pas tes amortisseurs avant qu'ils soient nazes au point que tu te sortes, c'est pas le faute de Renault. Par contre, un amortisseur utilisé nornalement qui perde de l'huile après un kilométrage aussi court, c'est drôlement plus génant pour Renault !
ben_92 le jeu 8 juin 2006 à 11:41
Vous etes tous d'assez mauvaise foi je trouve vous seriez les premiers a gueuler si ca vous arrivait et la la seule c'est "c'est normal t'es un con d'avoir acheté une renault"

je pense que renault n'a pas d'obligation de changer la piece mais devrait faire un geste commercial compte tenu du faible kilométrage de la voiture
freemen le jeu 8 juin 2006 à 11:41
Phastaz < Le fait est que la garantie ne rentre pas en compte sur ce type d'usure. Quand tu signes un contract tu acceptes ce qu'il stipule et ce dans les tout les cas possiboles.

Puis Renault...prenons l'exemple BMW, celle de mon oncle...2 turbo de 530d en 6 mois, le second n'a été pris en charge qu'a 50% car le concessionaire à estimé que sur 6 mois le conducteur devait être en cause.

Pour ce qui est de la mégane et des 65 000kms l'amorto arrière avait une fuite. Pour les 125 000kms il n'avait pas de fuite...mais maintenant donne moi une bonne manière fiable de savoir que tes amortos sont morts ? Ne me parle pas de pousser sur la voiture et voir si elle rebondi, ça n'est vrai que quand il sont vraiment mort de chez mort.
freemen le jeu 8 juin 2006 à 11:43
Ben_92 < je n'ai pas dis "t'es un con t'a acheté renault" on en a eue plein et on en a tjs. Le fait est qu'un contract est un contract.
Ok pour le geste commercial, mais on a jamais rien eux avec le chantage.
rextonproprio le jeu 8 juin 2006 à 11:45
Le meilleur endroit pour une clio !!
(pas plus tard que ce matin )
mixomatos le jeu 8 juin 2006 à 11:45
A 125000 bornes ca fait un moment qu il sont au royaume des amortisseurs morts ... on lit de ces trucs franchement !
phastaz le jeu 8 juin 2006 à 11:48
"Puis Renault...prenons l'exemple BMW, celle de mon oncle...2 turbo de 530d en 6 mois, le second n'a été pris en charge qu'a 50% car le concessionaire à estimé que sur 6 mois le conducteur devait être en cause."

C'est pas parce que d'autres marques font n'importe quoi que ça exonère Renault de produire des voitures avec des pièces en carton !
freemen le jeu 8 juin 2006 à 11:54
Rextonproprio < bobinne HS ? ;) Si elle démarait, tu pouvais aller au garage comme ça.

mixomatos < à 125 000 kms ils avaient 60 000kms. Donc normalement si pas de fuite, ils devaient encore assurer leurs rôles...sur la twingo ils ont tenu 140 000 kms, sur la 25 ils ont tenu 160 000 kms.

Maintenant pour ce qui est de Renault au yeux des français, voilà ce que je pense.
freemen le jeu 8 juin 2006 à 11:55
Phastaz < là ça me fait rire...car on entend souvent "ouais t'aurais pas dus acheter une Renault, faut acheter Vw, ou bmw, ou autres...mais français", mais ça ne marche que lorsque ça arrange cette phrase bidon:D
phastaz le jeu 8 juin 2006 à 12:14
"mais ça ne marche que lorsque ça arrange cette phrase bidon"

Non, moi je le dis tout le temps : achetez japonais, le reste, c'est de la blague ! :D
Rusty le jeu 8 juin 2006 à 12:16
Certains amortisseurs montés sur des autos de marque japonaise sont connus pour pouvoir tenir jusqu'à 200 000km avec des conditions de sécurité normales....ça me fait bien rire quand pour certains à 60 000km, ils doivent nécessairement être changés....continuez de les changer!!! Ca fait vivre des gens.;)
Je sais juger de ma tenue de route et quand j'ai jugé opportun de les changer c'est que ma tenue de route n'était plus la même, alors non je maintiens que mes amortos changés à 127 000km n'étaient pas morts à 60000km, non mais des fois, j'vous jure! :D :D
mixomatos le jeu 8 juin 2006 à 12:41
C typement le genre de pieces qui s usent de maniere lineaire dans le tps ... tu peux pas dire qu a 120 000 ils sont encore bon et qu a 125 000 d un coup ils sont morts

bon bref je m en fous apres tout :D
totof27 le jeu 8 juin 2006 à 12:47
Fait un mail au service commercial Renault France, tu trouvera leur adresse en cherchant un peu sur le net
F7R le jeu 8 juin 2006 à 12:49
161000 kms les amortos sur ma mégane et pas de fuites :D

et ça passe encore au controle technique :D ( on peut s'interroger sur les tests effectués :D :etourdi: )

bon même si ils sont censés être mort la voiture ne prends pas de roulis etc...:louche:
PapyBM le jeu 8 juin 2006 à 13:00
Roulis = barre anti roulis..;)

Le CT analyse la dissémetrie mais n'est pas très précis en controle d'efficacité.

Rusty entre HS et usé il y a un stade dit usure. Un amortissement usé de 20% augmente les distances de freinage de partiquement autant.

C'est pas mort mais c'est dangereux. Après tu fais ce que tu veux je m'en fous aussi........:D
F7R le jeu 8 juin 2006 à 13:02
Papy> donc mes amortos sont morts depuis 100000 kms et la caisse continue à passer sans prob le CT :?:
Dernière édition le 08/06/2006 à 13:04 par F7R, édité 1 fois
Pierrot01 le jeu 8 juin 2006 à 13:03
15000km avec mes amortisseurs et hop fo changer ;)
et pas en garantie :etourdi:
et pres de 1000€ le bout :ouin: :(
a++
vassim le jeu 8 juin 2006 à 13:23
Y a toujours des gars pour se glorifier qu'ils ont fait des dizaines de milliers de km avec des suspensions rincées, des pneus nazes et des freins pourris, généralement les mêmes que ceux qui te donnent des conseils de sécurité et qui t'engueulent par ce que tu roule a 71 au lieu de 70.

J'adore la phrase bien naïve "Je sais juger de ma tenue de route et quand j'ai jugé opportun de les changer c'est que ma tenue de route n'était plus la même, alors non je maintiens que mes amortos changés à 127 000km n'étaient pas morts à 60000km"

Quand tu t'en apercois c'est qu'ils sont nazes depuis tres tres longtemps ! :D

On considére qu'en conduite 'normale' une suspension perd significativement ses performances d'origine au dela de 30 000 km d'usage. Bien que ca reste a peu pres roulable.
Alors si en plus ce sont des merdouilles qui fuient....:louche:
PapyBM le jeu 8 juin 2006 à 13:35
Je connais une ville en Europe (Porto pour ne pas la citer) ou la plupart des voitures ne dépassent pas les 20000 avec des amortos en bon état. Toute la ville est pavée et en plus la chaussée en très mauvais état.

A tel point que Koni a trois centres à Porto (ils testent et refont les amortisseurs) et ils ont plus de 40% de parts de marché.

Et c'est chez eux que j'ai vu les meilleurs bancs d'éssais qui n'ont rien à voir avec ceux qui équipent les CT.

Vassim a raison: L'accotumance au comportement de son véhicule est plus rapide que la dégradation de la tenue de route. C'est le jour ou on donne un coup de volant pour éviter un scènic par exemple :D qu'on s'en rend compte mais souvent c'est trop tard....
freemen le jeu 8 juin 2006 à 13:44
PapyBM < une ville un peut comme liège. Ici les routes sont merdiques et beaucoup de rue pavée depuis déjà bien longtemps dans les quels il faut zigager entre les trous pour ne pas risquer d'y laisser son par choque.
vassim le jeu 8 juin 2006 à 13:46
80% du parc auto francais doit rouler avec des suspensions HS de toute maniére.
BleuLluvia le jeu 8 juin 2006 à 16:22
Je regarderai ce soir dans l'auto journal, mais il me semble qu'il y a un probleme de vice caché sur les suspensions des twingo et clio XX

à vérifier donc...

ZyeuxBleus le jeu 8 juin 2006 à 16:26
Pour les quelques fois où j'ai changé des amortisseurs, je me suis rendu compte qu'ils étaient usés... quand j'ai eu les nouveaux ! La différence de comportement est flagrante dans ce sens ! Alors qu'une perte progressive d'efficacité ne se ressent pas ...
BleuLluvia le jeu 8 juin 2006 à 16:28
Zyeuxbleus>> +1
vassim le jeu 8 juin 2006 à 16:55
Citation de BL :

«semble qu'il y a un probleme de vice caché sur les suspensions des twingo et clio XX »
Ouais enfin, vice caché et renault....comment dire....:D
PapyBM le jeu 8 juin 2006 à 17:00
Alors qu'une perte progressive d'efficacité ne se ressent pas ...

Exacte.

Pour ma part j'ai pû constater sur la BM 330d en 15.000 kms (fait en peut de temps) que les effets de pompage étaient beaucoup plus importants denièrement qu'au début et pourtant c'est BM.

Sans compter que des amortisseurs en mauvais état à l'ar sur une traction entraîne une usure prématurée des pneumatiques (usure en escalier) qui elle même accentue les oscilations verticales et ainsi de suite...
vassim le jeu 8 juin 2006 à 17:02
Oué mais qui est capable de s'en apercevoir aussi ?:etourdi:
PapyBM le jeu 8 juin 2006 à 17:08
Beh c'est à dire que quand tu t'en apperçois et que t'informes le client s'il ne c'est pas rendu compte tout seul il te prend pour un voleur.......:D

Pour les pneus c'est facile souvent c'est brouillant et les déformations se voient à l'oeil nu. Mais c'est plus évident pour un proffessionnel averti effectivement.
vassim le jeu 8 juin 2006 à 17:10
Tant que ca roule je ne change rien moi mr !
PapyBM le jeu 8 juin 2006 à 17:12
:D
vassim le jeu 8 juin 2006 à 17:21
Y en a tellement des corniauds comme ca.
PapyBM le jeu 8 juin 2006 à 18:36
Je connais certains qui achetent des autos haut de gamme (révisions en moyenne tous les 30.000) révisées avec des pneus neufs ils les gradent environ 2 ans les revendent avant l'écheance sans jamais faire l'entretien. C'est une solution aussi......;)
vassim le jeu 8 juin 2006 à 18:50
Ouais
Neozaphode le jeu 8 juin 2006 à 19:31
Fallais tout simplement pas acheter de renault et oui....on le pay toujours un jour :D
Pierrot01 le jeu 8 juin 2006 à 19:35
Y en à qui on des problemes avec Renault :?: :louche:
médisance :etourdi:
a++
F7R le jeu 8 juin 2006 à 21:09
Citation de ZB :

« Alors qu'une perte progressive d'efficacité ne se ressent pas ...
»


je le pense aussi...

mais changer des amortos au bout de 30000 kms ( en usage normal j'entends pas route défoncée ou trottoir monté à 40km/h) pour moi c'est du délire sauf s'ils sont vraiment "morts" mais faut etre un boucher. Je me vois mal changer d'amortos tous les ans...

en plus ça doit etre variable du simple au double selon l'auto et l'utilisation non :?:

Dernière édition le 08/06/2006 à 21:13 par F7R, édité 1 fois
x4n4x le jeu 8 juin 2006 à 21:20
Sans compter que des amortisseurs en mauvais état à l'ar sur une traction entraîne une usure prématurée des pneumatiques (usure en escalier) qui elle même accentue les oscilations verticales et ainsi de suite...



Volvo V70 de 1998, 171 000 kms, amortisseurs avant neufs, amortisseurs arrières d'origine, et voiture qui roule assez régulièrement chargée.
Pneumatiques arrières usés tout à fait normalement...
J'ai testé la tenue de route à plusieurs, et elle tient très bien, même en étant "pas du tout délicat".

C'est normal ?
 1    2   Page suivante 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesFuite huile sur Amortisseur arrière droit à 29000 km renault ne veut pas le prendre sous garantie   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoSuzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio
MarquesSuzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën
Actuellement, il y a 1062 visiteurs en ligne dont 36 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement