Fuite chez Renault Sport : Megane RS à 225cv - Page 4 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoFuite chez Renault Sport : Megane RS à 225cv   «   4            Répondre    
 Page précédente    1    2    3    4 
164 messages
2539 vues
Fuite chez Renault Sport : Megane RS à 225cv
carpe.diem Le lun 24 janv 2005 à 12h10
agron, tu as encore une tof de ton impreza cartonnée? :D

sinon en belgique, ca fait qd meme 26 la G5 contre 35 la megane...
ca commence a faire lourd la difference.
ludovic Le lun 24 janv 2005 à 12h39
disons plutot qu'une voiture réglée sousvireuse est plus sécurisante a conduire pour un novice du pilotage qu'une autre réglée survireuse (l'arrière qui se dérobe en premier)
en principe une traction est sousvireuse et une propulsion survireuse donc c'est vrai qu'une traction est plus "safe" pour les novices mais au dela de 150 / 180 cv pour faire passer la puissance c'est pas top

quant aux intégrales si la plupart sont réglées souvireuse certaines ont des réglages "hard" qui peuvent les rendre tres grisante a piloter

boss_427 Le lun 24 janv 2005 à 13h20
Le concurrent chez Ford de la RS :p

http://up.autotitre.com/forum/up/db44dd1fa8.jpg

http://up.autotitre.com/forum/up/20167d3e48.jpg

http://up.autotitre.com/forum/up/dd7a976f73.jpg

:p :p :p Même esthétique, mention spéciale au courrier plus dynamique d'aspect :p

:D
Jim Le lun 24 janv 2005 à 17h45
Ludovic tu véhicules une idée reçue qui a la vie dure : ne pas faire l'amalgame entre traction = sous-vriage et propulsion = survirage car ça n'a rien à voir.
photek Le lun 24 janv 2005 à 17h55
de nos jours toutes les voitures sont reglées sous-vireuses, qu'elles soient traction ou propulsion...
oli54000 Le lun 24 janv 2005 à 18h15
Chaque transmission a ses avantages et ses inconvénients et aucune ne se conduit pareil.
Maintenant pour ce qui est des sur et sous virages, il faut prendre en compte la position du moteur, avant, arrière ou centrale.
La répartition des masses est primordiale dans le comportement.

Ludovic > Enormément de tractions font du sous virage tout simplement car la grande majorité des tractions ont le moteur à l'avant.
Maintenant prend la même caisse en mettant le moteur a l'arrière, et tu auras une surprise ;)
ludovic Le lun 24 janv 2005 à 18h20
jim : oui je sais c'est pour cela que j'ai précisé "en principe" ;)

n'empeche , si tu ne fait rien de précis sur les réglages d'une propulsion elle va etre survireuse
maintenant si tu régle les trains (carossage notamment) d'une certaine manière elle pourra devenir "artificiellement" souvireuse mais meme comme ca si tu rentre fort dans un virage serré en mettant du "gros gaz" elle reprendra son naturel "survireur"

je voudrai pas jouer les je-sais-tout mais je conduis alternativement une z3 et une clio rs au quotidien (les deux solutions donc) et j'ai donc bien conscience de ce qui arrive une fois les limites atteintes avec l'une ou avec l'autre , c'est clair :D
Jim Le lun 24 janv 2005 à 18h57
Désolé de te contredire mais c'est faux : une propulsion n'est pas survireuse mais sous-vireuse, comme 99% de la production automombile actuelle.

Une propulsion survire quand tu accélères trop par rapport à l'adhérence disponible alors que dans les mêmes conditions une traction tire tout droit, certes, mais la tendance naturelle du châssis ne se mesure pas de cette façon.

On peut déterminer quelques tendances générales en fonction des constructeurs (Renault = très sous-vireur, Peugeot = peu sous-vireur, BMW = moins sous-vireur que Mercedes, etc...) mais le mode de transmission est TOTALEMENT indépendant de la tendance naturelle du châssis.

Cette tendance n'est pas fonction du carrossage comme tu le disais mais d'une multitude de paramètres plus ou moins complexes comme la répartition des masses, l'ouverture ou la pince des trains (non pas le carrossage), l'angle de chasse, les pressions de pneumatiques, l'architecture des suspensions etc etc.

A titre d'exemple une 911 3,2 l est infiniment plus sous-vireuse qu'une 206 diesel bas de gamme.
ludovic Le lun 24 janv 2005 à 19h02
"Une propulsion survire quand tu accélères trop par rapport à l'adhérence disponible alors que dans les mêmes conditions une traction tire tout droit"
ben si c'est pas du survirage c'est quoi ca alors ???

quant a la 911 si tu crois qu'elle va sousvirer dans un virage moyen par temps humide tu risque d'etre surpris

moi je parle de la tendance "génerale" du comportement de l'auto
apres je sais qu'une 911 qui a le train avant tres peu chargé peu sousviré dans certains cas spécifique genre un virage lent a basse vitesse grace justement a cette repartition des masses particulière
mais ca n'est pas sa réaction la plus courante !

quant aux autres parametres que tu détaille il joue aussi mais ne font pas tout
et une 206 n'est pas - dans la plupart des cas - plus survireuse qu'une 911 , c'est faux !
Jim Le lun 24 janv 2005 à 19h06
Eh bien si tu es si sûr de toi je ne vais pas m'acharner mais tu devrais accepter de te remettre en cause, c'est comme ça qu'on apprend.
sygnus Le lun 24 janv 2005 à 19h07
jim et ludo > oh les enfants on va vous mettre une MRS chacun hein ! :D et le 1er qui va au tas avec a perdu ! et paye la caisse :D
comme ça vouverrez si celle-là elle est plutôt survireuse ou sousvireuse ;)
Jim Le lun 24 janv 2005 à 19h10
En ce qui me concerne c'est déjà fait : je viens d'essayer la Mégane RS sur 4 jours dont 1 de circuit, en tant que journaliste.
agron25 Le lun 24 janv 2005 à 19h40
carpe a dit
agron, tu as encore une tof de ton impreza cartonnée?
pourquoi tu connait l histoire comment c est arriver :?: :etourdi:
agron25 Le lun 24 janv 2005 à 19h44
moi je crois pas
Recherche de : Auteur : Avec :
 Page précédente    1    2    3    4 
AutotitreForum AutoFuite chez Renault Sport : Megane RS à 225cv   «   4              Répondre    

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter via le formulaire ci-dessous
pour pouvoir répondre à ce message.
pseudo : inscription gratuite !
mot de passe : mot de passe perdu ?
connexion automatique :
Actualité autoAston Martin Vanquish, BMW Série 2, sondage, Alpine, sécurité, Renault Captur, VTC, Mitsubishi Outlander, Mercedes Classe V, Pininfarina Sergio, Renault Twingo, PSA, hydrogène
MarquesAston Martin, BMW, Alpine, Renault, Mitsubishi, Mercedes, Pininfarina, Opel, Suzuki, Subaru, Qoros, Alfa Romeo, Lagonda, Volvo, Kia, Dacia, Citroën, Peugeot
Actuellement, il y a 509 visiteurs en ligne dont 28 autotitreurs et 0 membre sur le chat Statistiques
Copyright © 2001-2014 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales