| Actualité, essais, salons | Discussions générales | Avis, questions et conseils | Mécanique et équipements | Vie courante | Sport auto | Anciennes | Divers | Temp [?] |
| |||
|
| 761 réponses 4961 vues |
Forum mégane coupé (de 1996 à 2002) |
| freemen | posté le Sam 30 Juin 2007 à 16:34
Le gris boreal est un gros très claire au contraire. Elles ne font pas toutes partie d'une série spéciale, c'est plutot l'inverse. |
| luciano59140 | posté le Dim 01 Juil 2007 à 22:10
Oki, je l'ai la semaine prochaine donc je prendrai des photos, j'ai oublié de préciser que c'est une mégane phase 1. Là le gars doit me faire le controle technique, petit nettoyage , remettre les roues d'origine (il avait mis des roues de je ne sais plus trop combien qui frotter quand on braquer |
| freemen | posté le Dim 01 Juil 2007 à 22:33
remettre les roues d'origine (il avait mis des roues de je ne sais plus trop combien qui frotter quand on braquer Pas cool, j'espère que tu as vérifier l'état de tout ce qu'il y a autour. |
| luciano59140 | posté le Lun 02 Juil 2007 à 11:45
La voiture a l air nikel , c'est sur qu'on est a la merci des vices cachés aprés mais bon, c'est un grand pere qui l avait acheté (d'où son faible kilometrage), le mec qui me la vend l'a eut que 9 mois. On l a essayé 2 fois dont une fois sur autoroute, la couroie est neuve, le reservoir aussi ( l ancien avait eut un fuite). Le coup des pneus qui frottent j'avais deja vu ca dans une civic qu on a essayer mais la c'était pire , elle était tellement rabaissée que ca frotté à chaque virages! Par contre ca m a fait rire quand j'ai lu sur les diffenrents forums que beaucoup avaient des problemes avec les "vitres" arrieres élctriques, en effet , la premiere chose que m a dit le vendeur c' était que les deux fenetres arrieres ne s'ouvraient plus |
| freemen | posté le Lun 02 Juil 2007 à 12:03
Luciano...mais ce sont les seuls problèmes connu sur ce modèle...les vitres (merci Bosch) et les bobines d'allumages. Dans l'ensemble c'est une voiture très fiable...certains te dirait une des dernières Renault fiable. |
| mcjak1 | posté le Sam 07 Juil 2007 à 20:05
Bonjour a tous je recherche une aile arr drte de coupé 1997 introuvable!! kelkun a une idée? merci d'avance |
| freemen | posté le Sam 07 Juil 2007 à 20:17
C'est clair que ça à l'air d'être rare...j'ai cherché sur 3 site de pièces...j'ai l'impression que tu vas devoir passer par Renault. |
| mcjak1 | posté le Sam 07 Juil 2007 à 20:33
C clair mais hors de kestion!! 750 euro l'aile!!! vont se faire........ mci ken meme a++ |
| freemen | posté le Sam 07 Juil 2007 à 20:45
Mcjak1 < 750€ juste la tole en apret? Elle a quoi ton aile? Tu sais mettre une photo? Dernière édition le Sam 07 Juil à 20:47, édité 1 fois |
| mcjak1 | posté le Sam 07 Juil 2007 à 20:54
Pas encore de photo dsl elle est bien enfoncée! le truc c ke je touche un peu la carrosserie, mais la c du taff!! genre si une voiture te frotte bien l'aile arrierre en sortie de virage par exemple! 750 c l'aile brut!!!! batard ce renault! lol a++ |
| freemen | posté le Sam 07 Juil 2007 à 20:58
750 c l'aile brut!!!! batard ce renault! lol Ca ne sert à rien d'être grossier. Va voir un carrossier, il aurait peut être des adresses. |
| zat | posté le Sam 21 Juil 2007 à 21:38
Bonjour à tous, je suis un petit nouveau, je suis un tout jeune pocesseur d'une Mégane Coupé 1,9 DCi de 2001. Je voulais savoir si c'était un bon modèle, si il existe des problèmes particulier (en mécanique...)!!! Au niveai carosserie, j'ai pus constater la maladie des ailerons qui crac sur les coté, (je pense que c'est lors des vibrations de la fermeture du coffre), cela fait 1 semaine et demi que je l'ai j'en suis content pour l'instant. Seul petit problème, j'ai pas les caches des jantes d'origine, et j'arive pas a en trouver sur le net, si quelqu'un sait ou je pourrai en trouver merci de me faire savoir. Aplus |
| HARRY111 | posté le Sam 21 Juil 2007 à 23:00
Ca fait deux mois que j'ai la mienne (1.6 16v Privilège cuir/clim A vérifier aussi, une histoire de clim quand tu mets le recyclage d'air intérieur, la piece qui le fait fonctionner est fragile, sinon je vois pas. Fait attention à ton cuir si tu en as, il faut en prendre soin. Bonne route dans une voiture sympa |
| zat | posté le Sam 21 Juil 2007 à 23:19
Merci harry pour ces petits renseignements, en ce qui concerne les moteurs des vitres arrières c'est vrai que c'est plutot "gadget", faut éviter des les ouvrir car les moteurs fonctionnent pas pour l'ouverture faut l'aider ainsi qu'à la fermeture. Au niveai carosserie, elle est assez propre (2 coup, sur l'aile avant près du feux et sous le feux à l'arrière), je vais surement y refaire avec un cousin carossier sa aide. J'ai l'interieur cuir (mais c'est plutôt semi-cuir) il est propre, pas abimé donc je vais bien l'entretenir. Je possède la 1,9 DCI, Dynamique (cuir/clim), mais 154000km, auparavant j'avais une clio 1,2 sa me change, mais je roule aussi avec une Fiat 500 ( ma voiture secondaire) avec ces 22ch sous le capot "arrière" lol sa change aussi pour la puissance, mais c'est plus la voiture de balade !!! La 1,6L 16v, fait combien de chevaux, sa doit bien avancé quand même !!! Ces voitures sont à bichoner comme les "Fiatounes" |
| HARRY111 | posté le Sam 21 Juil 2007 à 23:22
Je bichonne Moi mes vitres arrières ont été changées donc elles marchent mais je m'en sers pas trop vu que j'ai l'air co |
| zat | posté le Sam 21 Juil 2007 à 23:26
Ok, 110ch sa doit bien avancé, moi j'en est 105 sous le capot. J'ai mon cousin qui à la Clio RS 175ch, sa marche du tonerre!!! Les vitres arrières c'est sur qu'on les ouvre pas avec la clim c'est pas la peine. Tu a laissé ta voiture d'origine? , elle est de quelle couleur? |
| F7R | posté le Sam 21 Juil 2007 à 23:29
Faut pas toucher au recyclage d'air ni aux custodes arrières le 1.6 16v marche bien.... le 2.0 16v 150 c'est le meilleur dans cette caisse |
| HARRY111 | posté le Sam 21 Juil 2007 à 23:30
Strictement d'origine sauf le Glastint sur les vitres. Elle est verte intérieur et extérieur. Je mets des photos, bon c'est pas du gout de tout le monde mais moi j'adore Après ça, je prendrai peut être une Audi TT , mais c'est qu'un projet ![]() |
| HARRY111 | posté le Sam 21 Juil 2007 à 23:31
F7R> |
| F7R | posté le Sam 21 Juil 2007 à 23:35
Je sais de quoi je parle |
| HARRY111 | posté le Sam 21 Juil 2007 à 23:37
Bin pas moi, et j'espère continuer ainsi |
| F7R | posté le Sam 21 Juil 2007 à 23:40
|
| HARRY111 | posté le Sam 21 Juil 2007 à 23:41
Moi une custode a été changée par l'ancien proprio, la seconde est d'origine. Le recyclage aussi, mais ne touchait-il pas majoritairement les phases 1? |
| F7R | posté le Sam 21 Juil 2007 à 23:43
Possible ... de toute façon ça sert pas à grand chose...autant ne pas toucher |
| HARRY111 | posté le Sam 21 Juil 2007 à 23:45
Moi je le mets pas c'est vrai, en plus ils disent que c'est pas de le laisser trop longtemps, donc je l'enclenche même pas |
| zat | posté le Jeu 26 Juil 2007 à 13:57
Je voulais savoir un petit renseignement au niveau du moteur de l'ouverture du coffre arrière, si celui de la mégane coupé année 2001 et le même système que celui d'une mégane berline. Est-ce 2 moteurs identiques ?? Merci d'avance !!! |
| benoitgir | posté le Jeu 26 Juil 2007 à 15:18
Moi mes custodes fonctionnent très bien mais c'est plutot les vitres avant qui m'inquiètent depuis qu'une est tombée dans la porte en pleine nuit |
| HARRY111 | posté le Jeu 26 Juil 2007 à 21:55
Ton coffre s'ouvre electriquement? |
| freemen | posté le Jeu 26 Juil 2007 à 22:00
HARRY111 < Je pense qu'il veut parler du veroullage centrale. |
| zat | posté le Jeu 26 Juil 2007 à 22:51
En faite c'est le moteur à l'interieur du coffre, ce qui permet de vérouller ou non l'ouverture du coffre. Il est bloqué en position "fermé" (tant mieu) mais c'est le moteur qui est HS car arrivé de "jus" à l'entré du moteur. J'espère que vous voyez de quel moteur je parle. Donc ma question est-ce que celui ci et identique à celui d'une mégane berline? Merci |
| concombremaské | posté le Lun 20 Aout 2007 à 14:30
Bijour, Petit problème du jour, mon 3 feu stop ne s'allume pas, pourtant toute les ampoules sont ok... Problème de retour à la masse? faisceau électrique coupé? |
| HARRY111 | posté le Lun 20 Aout 2007 à 17:22
Peut etre bête, mais fusibles? C'est assez accessible dans le coffre les fils du feu stop je crois Teste avec un voltmètre, je sais pas quoi dire d'autre. |
| concombremaské | posté le Lun 20 Aout 2007 à 17:25
Si le fusible était grillé les deux autre feux ne s'allumeraient pas Merci quand même |
| HARRY111 | posté le Lun 20 Aout 2007 à 17:26
Concombre>t'es sur qu'ils sont pas indépendants? Des fois c'est le cas sur certaines caisses. C'est plus probable comme tu dis que ce soit la masse |
| concombremaské | posté le Sam 25 Aout 2007 à 22:30
Réparé, je viens de regarder, et c'est un fil qui était coupé dans le fisceau qui est a gauche quand tu ouvre le coffre. Voilà, si ca peut servir à d'autre. |
| slash | posté le Dim 26 Aout 2007 à 23:38
Salut a tous. je suis un tout jeune propriétaire d'une mégane coupé phase 2, 1.9dCi de 2000. je me suis donc inscrit sur ce forum pour partager les experiences et connaissances d'autre propriétaires. je met donc les photos de la voiture. vous en pensez quoi? si vous souhaitez voir d'autre photos ou information n'hesitez pas a demander ![]() |
| freemen | posté le Dim 26 Aout 2007 à 23:44
Jolie. Il a l'air fort usé ton volant. Il n'est pas trop bruillant le diesel? |
| slash | posté le Dim 26 Aout 2007 à 23:49
Freemen > oui le volant est un peu usé mais l'ancien proprio etait un maniaque et il s'etait renseigner pour le changer, renault lui demander plus de 400€ alors je vais voir si je peut fer quelque chose de mon coté, quand au bruit non je ne la trouve pas trés brillante, en meme temps je n'ai le permis que depuis janvier et mes 2 precédentes voitures etait des 205 turbo D dont la derniere etait equiper d'une admission direct, elle fesait un bruit pas possible. sur la mégane je pense faire quelque petite modification, je voudré votre avis, en priorité je voudré changer de jantes pour monter un peu en taille, qu'en pensez vous? |
| freemen | posté le Dim 26 Aout 2007 à 23:53
sur la mégane je pense faire quelque petite modification, je voudré votre avis, en priorité je voudré changer de jantes pour monter un peu en taille, qu'en pensez vous? Je pense que ce n'est pas bon sur une Mégane. Garde celle d'origine, elles sont très bien dimensionnée pour la voiture. |
| slash | posté le Dim 26 Aout 2007 à 23:59
J'aurais aimer lui donner un look un petit peu plus sport a cette voiture, en lui metant des jantes avec moi de rayon. je trouve par exemple celle de nico-20vt tres classe, je voudrais egalement mettre un embout d'echappement pour que sa soit plus joli mais sans mettre un silencieux, un simple cache de chez feu vert irez tres bien, mais le "hic" c'est qu'a l'heure actuel mon echappement ne tombe pas dans l'emplacement prévu dans le bas de caisse et j'ai regarder je ne sais pas comment faire pour le décaler. quelqu'un aurais il une idée la dessus ? |
| ludo41 | posté le Lun 27 Aout 2007 à 00:02
Bonjour à tous, je m'appelle ludo, j'ai 22 ans, je roule en mégane coupé 2L16v de 96 et j'adore tout ce qui touche de près ou de loin aux engins motorisés je suis également administrateur du site autotuning41.positifforum.com/ voici la descrïption de la mégane: le moteur: -boîtier power system -AAC -collecteur Iresa -tube afrique DEVIL -intermédiaire SUPERSPRINT -pot REMUS -KAD GREEN le châssis: -amortisseur ar KONI réglables -40mm -ressorts court à l'avant KONI -40mm -jantes 7*17 AXIA BRIO (pneu 205/40/17) la carrosserie: -phares angel eyes AS design -feux type lexus AS design -répétiteurs transparents -lissage des signes renault et mégane à l'arrière -peinture perso jaune pétant l'interieur: -volant TOORA -pédalier MOMO CORSE -repose pied SPARCO -siege RECARO -autoradio PIONNER P80MP Album Renault Mégane coupé elle est à vendre donc contactez moi par MP si vous êtes intéressés |
| concombremaské | posté le Lun 27 Aout 2007 à 14:12
Il y a un post pour ca: http://www.autotitre.com/forum/Le-jacky-du-mois-64737p1.htm#v3999 |
| freemen | posté le Lun 27 Aout 2007 à 14:13
Concombremaské |
| HARRY111 | posté le Lun 27 Aout 2007 à 17:06
Slash>j'ai un embout Renault sur la mienne (accessoire vendu avec la voiture) je prendrais des photos pour te montrer. Je t'en donne une déjà pour te faire une idée> ![]() |
| benoitgir | posté le Lun 27 Aout 2007 à 18:20
Ouahhh tu fais du tuning toi aussi |
| HARRY111 | posté le Lun 27 Aout 2007 à 18:28
Seul modif de la voiture |
| slash | posté le Lun 27 Aout 2007 à 20:10
HARRY111>> voila c'est exactement ca que je voudré quelque chose de sobre mais qui cache un minimum l'echapement que je trouve horrible. pour ce qui est des travaux que je voudrais faire sur la voiture il s'agirait de passer les jantes en 5 batons et pourquoi pas du 17 pouces, en fonction de la taille des jantes la rabaisser , profiter de tout ca pour peindre mes etriers en rouge, un embout d'echappement, et une nouvelle instalation audio.Pour ce qui est de l'autoradio j'aimerais en trouver un qui prenne en charge l'affichage décalé ainsi que les commandes au volant et qui fasse cd et port usb car j'ai un archos av400 (balladeur a disque dur de 20GO) donc voila si vous avez des idée a me donner je suis prenneur |
| freemen | posté le Lun 27 Aout 2007 à 20:17
Pour ce qui est de l'autoradio j'aimerais en trouver un qui prenne en charge l'affichage décalé ainsi que les commandes au volant Pour ça il faut un adaptateur et une autoradio qui prend ça en compte...comme les Xplod de chez Sony. Pour le reste, du pure tuning, je n'ai rien à y dire. |
| slash | posté le Lun 27 Aout 2007 à 20:22
Freemen>> j'ai beaucoup de potes a moi qui sont des fou de tuning hors moi je cherche juste a donner un look un peitit plus sportif a une machine déja agressive par ses courbes. les jantes ne sont pas pour moi du "tuning" |
| rsi | posté le Lun 27 Aout 2007 à 20:24
Slash> tu vas la massacrer entre les grosses jantes, la grosse sono, le rabaissement, les étriers peints en rouge (??? bof bof avec du gris)... et en plus, sur un diesel c'est dommage, elle est tellement sympa d'origine harry> j'aime bien l'excuse de la "pièce renault"... n'est pas honte de faire un peu de tuninje |
|
|
| |||
|
|
|
|
|
|
|
|
|