| Actualité, essais, salons | Discussions générales | Avis, questions et conseils | Mécanique et équipements | Vie courante | Sport auto | Anciennes | Divers | Temp [?] |
| |||
|
| 35006 réponses 468924 vues |
FORUM : Seat Leon II |
| willy2 | posté le Dim 23 Oct 2005 à 18:56
moi elle a le merite de ne pas etre une sous golf |
| GOLF | posté le Dim 23 Oct 2005 à 18:58
Tu roules en FIAT, Alfa Roméo du pauvre |
| willy2 | posté le Dim 23 Oct 2005 à 19:00
les gars il faut savoir accepter les critiques.vous allez pas me faire croire que la leon est la voiture la plus belle . moi au moin je n est pas la pretention d avoir acheter la plus belle voiture du monde ok |
| coolchti | posté le Dim 23 Oct 2005 à 19:00
Willy2 va jouer ailleurs t'es pitoyable, ça va tu t'amuses bien ? Si c'est pour dire de telles gamineries, abstiens toi merci |
| jerrylee | posté le Dim 23 Oct 2005 à 19:01
>willy2 DEGAGES, tu polues |
| GOLF | posté le Dim 23 Oct 2005 à 19:01
Remarque vu dans quoi tu roules, c'est la moindre des choses de ne pas être prétentieux. D'ailleurs, nous n'avons jamais dit que la Léon II était la plus belle voiture du monde, elle nous plait à nous, c'est déja pas mal |
| coolchti | posté le Dim 23 Oct 2005 à 19:01
on accepte des critiques constructives ps des |
| seatstyle | posté le Dim 23 Oct 2005 à 19:02
Ils sont amusants quand même les détracteur de seat : iuls veulent une lignes sportive, avec un confort de Ds, une finition d'Audi avec d'autres commodos que ceux des autres véhicule VAg. Des moteur performants comme 3.0d De BMW, fiable comme les japonaises pour une conso de AX 1.4D, agrémenté de l'équipêment hi tech d'une C4 pour le prix d'une Stilo (après remise).... Attendez les gars, soyez un peu réalistes, allez voir les prestations de la concurences et simplement soyez honnêtes : quand une auto a une prestation meilleur qu'un modèle seat, force est de constater qu'il faut soit y mettre le prix, soit sacrifier des qualité que la concurente n'a pas. Alors arretez avec les problèmes de dos, ou avec l'épaisseur de la mousse de garniture et regarder objectivement les prestations que cette marque offre pour le prix qu'elle propose. Et n'oubliez pas qu'aucun d'entre nous (je veux dire les heureux possesseurs de seat) ne vous forcerons jamais à acquerir une seat, on est pas actionnaire de la marque... Donc pour tout les acharnés de la critique, le mieux c'est d'ouvrir un sujet anti- seat et si votre forum receuille plus de 310 internautes régulier, on ne pourra que constater que nous sommes pas objectifs quant à cette marque, d'ici là bon dimanche à tous! |
| GOLF | posté le Dim 23 Oct 2005 à 19:03
Willy 2 : Raisonnement non fondé n'a aucune valeur Dernière édition le Dim 23 Oct 2005 à 19:04, édité 1 fois |
| willy2 | posté le Dim 23 Oct 2005 à 19:04
allez les gars je vous laisse vous branler sur vos |
| Jean-Mimi | posté le Dim 23 Oct 2005 à 19:04
No coment |
| coolchti | posté le Dim 23 Oct 2005 à 19:06
Rester poli y en a qui connaisse pas. Arretez de repondre Dernière édition le Dim 23 Oct 2005 à 19:07, édité 1 fois |
| Jean-Mimi | posté le Dim 23 Oct 2005 à 19:09
Citation de willy2 : « les gars il faut savoir accepter les critiques.vous allez pas me faire croire que la leon est la voiture la plus belle . moi au moin je n est pas la pretention d avoir acheter la plus belle voiture du monde ok » J'ai acheté cette voiture parce quelle me plait et quelle rentre dans mon budget et je n'ai jamais dit que c"était la plus belle voiture du monde. Je l'aurai dit d'une Pagani Zonda ou d'une Ferrari Enzo |
| jerrylee | posté le Dim 23 Oct 2005 à 19:09
En revenant au sujet, coolchti que penses-tu de mon post concernant mon voyage à Frankfurt ? |
| coolchti | posté le Dim 23 Oct 2005 à 19:11
Bein ca va tu t'es fait plaisir Bados t'as pas d'autres tofs |
| Jean-Mimi | posté le Dim 23 Oct 2005 à 19:12
Citation de jerrylee : « En revenant au sujet, coolchti que penses-tu de mon post concernant mon voyage à Frankfurt ? » J'ai été étonné de la vitesse, vu que de partout elle est donnée pour un 185 chrono |
| jerrylee | posté le Dim 23 Oct 2005 à 19:45
6,66 litres en se faisant plaisir... c'est moins que quand je suis allé à Paris en essayant de rester sobre ! J'ai accroché chaque fois les 191, mais elle reste en palier vers les 184/185 et c'est lorsque la route descend un peu quelle monte à 191, mais quand elle y est elle y reste même sur le plat, et quelque soit la descente (légère ou plus forte), pas moyen de passer les 191. Il faut que ça remonte pour que la vitesse diminue. Dernière édition le Dim 23 Oct 2005 à 19:50, édité 1 fois |
| Jean-Mimi | posté le Dim 23 Oct 2005 à 19:58
C'est ta vitesse relevée avec le GPS, au compteur ça donne quoi |
| jerrylee | posté le Dim 23 Oct 2005 à 20:03
Tu as remarqué que l'espace sur le compteur pour 10km/h entre 90 et 100 est beaucoup plus grand que celui entre 190 et 200. En plus, à cette vitesse, on essaye de rester un tant sois peu concentré sur la conduite. Dès lors c'est assez difficile d'être précis, mais je peux te dire que l'aiguille était un rien au dessus des 195... je n'ai pas accroché les 200 compteurs. |
| ermax1 | posté le Dim 23 Oct 2005 à 20:06
Salut, et bien c'était animé aujourd'hui Ils devrait créer un topic les 2 guignols, ça leur passera le temps ! C'est sur que ç'est pas la plus belle voiture mais c'est celle qui nous plait aujourd'hui et qui rentre dans notre budget ! Voilà tout C'est lourd d'attendre... |
| gto | posté le Dim 23 Oct 2005 à 20:18
Putain les gars y en qui sont un peu jaloux de cette BOMBA,vous savez pq?on lui enveux car elle fait de l'ombre au concurrent ou du moins essaye mon conc en a commandé plusieurs plus qu'il ne croyait!!!!et les gens s'en sont donnés à coeur joie pour les options à part pour la motorisation ils sont réstés au 105cv car ici la taxe te presses comme un citron!Et la conc de vw et à coté de seat la plupart viennent de vw qui est aussi une bonne marque Ce n'est pas la plus belle voiture du monde mais elle déchire point à la ligne! Et toi qui n'est pas content achète toi là plus belle voiture du monde et vera bien si tu auras les moyens de te l'offrir et met des fauteuils dans ta caisse et bcp de mousse dans ton tableau de bord c'est faisable si tu donne le prix mais je crois qu'avec des fauteuils tu seras mal à l'aise!Bonne continuation!! |
| jerrylee | posté le Dim 23 Oct 2005 à 20:25
Perso je ne trouve pas qu'un forum c'est pour dire "c'est une voiture de merde" ou "c'est la meilleure du monde". L'idée c'est d'échanger son expérience pour pouvoir tirer le meilleur de sa voiture, d'acheter ce qui NOUS convient le mieux, vis à vis de nos budget, de ne pas se faire arnaquer par les Cons, de trouver ce qui nous intéresse. En fait, c'est faire de nous des consommateurs avisés. Les petits merdeux de ma première phrases peuvent aller se faire "lire" ailleurs. |
| Kazymir | posté le Dim 23 Oct 2005 à 20:27
Juste un p'tit post pour clarifier que perso j'pense comme vous concernant le tableau de bord, qu'il soit moussé ou pas j'm'en brosse, j'compte pas passer mon temps à le carresser. J'voulais simplement parler de l'aspect, perso j'prefere le style carbone au cote granuleux, j'voulais donc simplement m'assurer qu'il etait bien ainsi sur la sport up |
| gto | posté le Dim 23 Oct 2005 à 20:36
Y en a marre que certain viennent faire que des critiques qui ont été déjà faites avant eux et qui remette sa!chacuns ses gouts! On est bien entrain de discuter et de faire des échanges d'idées et de conseils etc...et puis t'as un qui dit On parle en possesseurs et futur possesseur mais perdez pas votre temps à mettre des critiques sans valeurs! |
| gto | posté le Dim 23 Oct 2005 à 20:45
et bien jerrylee je te ferai part de ma consommation si je vais avoir le meme résultat que toi au début ok |
| jerrylee | posté le Dim 23 Oct 2005 à 21:01
>merci gto Si on a assez de données, je pourrais peut-être essayer de tenir un fichier... cela dépend de vous |
| gto | posté le Dim 23 Oct 2005 à 21:21
les amis il y en qui me font rire dans un forum le sujet est faisons le vote leon 1 contre leon 2 Alors moi je dis les gars faut un peu évoluer dans la vie! La golf 4 n'est plus ce qu'elle était le modèle a changer! La leon 1 n'est plus ce qu'elle était car il faut évoluer et changer de style et je trouve elle se diffère bien des autres voitures!!!!!! Les 2 modèles ont changer de design! |
| DucLeto | posté le Dim 23 Oct 2005 à 21:35
jerrylee => ta leon est en Gris luna et vitres surteintées? Si oui est-ce que tu as une photo plus grande que je vois si c'est pas trop choquant les vitres surteintées ? |
| boo | posté le Dim 23 Oct 2005 à 22:03
Pour l'instant manque autorisation Badprofet, Becareful et de Boo coolchti> tu as mon autorisation pour l'exploite des tofs |
| yourick | posté le Dim 23 Oct 2005 à 22:16
j aimerais aussi voir la luna avec les vitres surteintées merci |
| gto | posté le Dim 23 Oct 2005 à 22:36
sièges références! vitres surteintées![]() kit Espace du 17"! nouvelle couleur! |
| coolchti | posté le Dim 23 Oct 2005 à 22:47
C'est quoi ce bleu il est simpa |
| gto | posté le Dim 23 Oct 2005 à 22:49
coolchti c'est pas du photoshop il n'en dise pas plus juste bleu |
| gto | posté le Dim 23 Oct 2005 à 22:53
pour ceux qui veulent voir les vitre surteintées sur gris voilà! |
| coolchti | posté le Dim 23 Oct 2005 à 22:54
Tu peux pas la mettre pour qu'on puisse l'agrandir cette tof ? |
| gto | posté le Dim 23 Oct 2005 à 22:56
laquelle? |
| coolchti | posté le Dim 23 Oct 2005 à 23:01
bein la bleue pardi lol a ces post en double |
| lool | posté le Dim 23 Oct 2005 à 23:01
Beusssoirr tout le monde, whoua le defouloir de la journée, une invasion de fightistes, tous tres tres objectifs avec plein plein d'arguments quantifiables etc etc, ca laisse reveur, esperons qu'ils iront polluer ailleurs , vu les reactions ca devrait Comme je le disais ce matin, je me suis occupé de la calandre. Si vous arrivez à demonter la calandre avec le mode d'emploi Seat, vous etes un champion, à mon avis c'est impossible, ci-dessous, la marche à suivre 1- Avant et Apres ![]() ![]() 2 - Comment c'est accroché ![]() Comment l'enlever ![]() En 1 : enlever les soit-disants vis, sauf à avoir une pince adhoc, je vous conseille deux tournevis plats bien large. Protegez le plactic autour avec un chiffon En 2 : C'est le truc, contrairement à ce que'explique tres clairement la doc, il ne faut pas pousser en bas, et non, il faut d'abord tirer sur la partie superieure pour declipser les crochets ![]() En 3 : une fois l'etape 2 faite, c'est un jeu d'enfant ca vient tout seul en poussant la partie du bas La pose Comme sur la doc, 2 vis a ... visser La repose de la calandre Marche arriere toute, 3 , 2 et 1. Attention, la calandre doit etre bien placée pour pouvoir remettre les similis vis Voila, donc le secret c'est de pas suivre la doc ... :evil: M'enfin c'est fait, elle a résistée la bete mais je l'ai eu Dernière édition le Dim 23 Oct 2005 à 23:02, édité 1 fois |
| coolchti | posté le Dim 23 Oct 2005 à 23:05
Ha merdouille désolé lool je pensais pas que tu vissais sur la calandre, car je savais l'enlever (un bouffon a essaayer de me piquer mon S sur l'ibiza et il est parti au fond contre le radiateur) donc je savais comment l'enlever. |
| wes | posté le Dim 23 Oct 2005 à 23:08
moi ma calandre sa sera plutot ca enfin question de gout |
| nicolalala | posté le Dim 23 Oct 2005 à 23:46
Salut les amis léonistes, Et bien depuis hier, je viens de passer 20 min à vous lire. Il s'est passé pas mal de choses, je ne vais pas revenir sur les critiques fusantes qui ont été lancées sur la bomba, je préfère ignorer que de rentrer dans ce jeu qu'une bande d'abrutis s'enthousiasme à l'idée qu'on puisse riposter !! > babouk et bozo93, je vais aussi me faire poser une sortie embout chromée pour tdi 105, je suis intéressé sur le mode de pose si vous avez ces infos dans les prochains jours (s'il faut démonter le PC, soudures s'il y a ....?) > jerrelye, toi qui a une 105, et suite à ta longue épopée à Frankfurt, quelles sont tes impressions en terme de reprises sur route et autoroute, en 3, 4 et 5eme ? Comment se comporte la voiture au dela de 160 ? pas trop de vibrations ? sentiment réel de sécurité ? A part ca, je suis toujours dans cette longue attente ou la leonite aigue commence à me faire grisonner les cheveux, ca craint à mon age, bref le virus de folle passsion qui nous anime sur cettte voiture (même si ce n'est pas la plus jolissiomo bella voiture du monde à mon gout lol) est simplement génial et que ce forum est toujours aussi agréable à parcourir avec des gens appréciables. Pour dire, je suis un mordu du net, ce forum est le 1er (apres 9 ans d'utilisation active du net) auquel je participe et sur lequel je ne décroche pas !! ceci avant meme d'avoir recu ma bomba, pour dire le coup de coeur que j'ai eu, et pour dire aussi que mes posts depuis 08/05 ne font que commencer et risques de s'amplifier à quelques jours de la réception et apres. Sur ce je vous souhaite une bonne nuit de reve avec la belle en tete. Ciao. A demain. Nico. |
| nicolalala | posté le Dim 23 Oct 2005 à 23:56
> babouk et bozo93, les commerciaux m'ont dit qu'il fallait effectivement couper le pot puis souder l'embout chromé, or le chef d'atelier m'a dit que c'était juste emboité et serré, je ne sais plus quoi penser, existe t'il les 2 techniques ou pas ? quelle est la bonne a votre avis et suivant les infos que vous avez pour une tdi 105 ? |
| gto | posté le Lun 24 Oct 2005 à 00:10
nicholalala je comprend ton impatiente moi j'éspère que se sera pour demain,malgré que le conc m'a donné l'aléa je suis impatient aussi mais que veus tu faire pas le choix quand faut attendre faut attendre encor combien de temps pour toi |
| nicolalala | posté le Lun 24 Oct 2005 à 00:35
pour moi encore 4 à 6 semaines bonne nuit |
| kanna94 | posté le Lun 24 Oct 2005 à 00:59
Bonsoir tous, je viens d'avoir ma leon il y a 4 jours.... juste 2 questions: 1)peut-on modifier le langage de commande vocale...? car elle me parle en anglais je ne comprends pas....je prefere en français!!!! 2)quels sont les mobiles compatible bluetooth pour la leon...? SVP aidez moi si vous pouvez MERCI |
| DucLeto | posté le Lun 24 Oct 2005 à 01:15
gto => merci pour la photo Dommage que les autres soient toute pitites Le bleu c'est le bleu polaire non? |
| lool | posté le Lun 24 Oct 2005 à 06:49
wes : je connais, 100 euros, c'est encore un grillage plat et pas un bon truc en 3D. En comparant deux photos avec et sans, je trouve que ca fait un peu bricolage du fond du jardin style decoupe de la calandre actuelle + ajoute d'un bout de grillage tuning norauto, je ne suis pas pret à tout accepter pour avoir une calandre en nid d'abeille. Me concernant, l'objectif etait de cacher le radiateur, trop visible à mon fout, objectif atteint ! Bonne journéé à tous ! |
| coolchti | posté le Lun 24 Oct 2005 à 07:55
Kanna94 > surement possible en mettant à jour avec la malette en france. pour les bt : bein pour l'instant y a pas de liste restrictive |
| gto | posté le Lun 24 Oct 2005 à 08:36
Bonjours tout le monde ptites tof comme d'hab! Pédales je design qu'en pensez vous! Pour pas changer |
| speedydom | posté le Lun 24 Oct 2005 à 09:41
Dans le "quotidien automobile" un article traite du moteur 1.5 Tdi qui remplacera le 1.9 Tdi en 2008. Enfin du nouveau et espérons qu'il consomme moins que 1.9 sur la Leon. Nouveauté : Volkswagen EcoRacer (Tokyo 2005) Ecrin de charme pour TDI Le prototype EcoRacer présenté au Japon est intéressant à plus d’un titre. Esthétiquement tout d’abord avec des lignes inédites sur une VW, mais aussi mécaniquement, car il abrite la nouvelle génération de moteurs TDI. Cette carrosserie inédite abrite aussi une nouvelle mécanique très attendue sur le marché européen en particulier. Le célèbre TDI, né sous le capot de la Golf III en 1993, évolue en profondeur, notamment par une chute drastique de la cylindrée. De 1,9 litres, il passe désormais à 1.5 l et gagne en légèreté et compacité. En contrepartie, le rendement devient exceptionnel, avec 136 chevaux et un couple de 250 Nm de 1.900 à 3.750 tr/min. Mieux, les consommations sont annoncées à la baisse, de même que les émissions polluantes. Le 1.5 TDI est conforme aux normes Euro 5, qui entreront en vigueur à l'été 2008. L'EcoRacer ainsi motorisé est en mesure d'annoncer des performances ébouriffantes : 230 km/h, 6,3 secondes pour abattre le 0 à 100 km/h et surtout…3,4 l de gasoil pour effectuer 100 km. Petite différence néanmoins avec les futurs modèles de série, le bloc ici présent est doté de la technologie CCS (pour Combined Combustion System) qui nous promet de combiner les avantages procurés par le gasoil et l'essence en utilisant des carburants synthétiques... (c) le quotidien automobile |
|
|
| |||
|
|
| |||||||||||
|
|
|
|
|
|