Forum Megane RS - Page 34 Auto titre.com
Actualité, essais | Discussions générales | Avis, questions | Mécanique, équipements | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes | Divers  
AutotitreForum Auto RenaultMéganeForum Megane RS page 34           Répondre    
  Actualité Renault Mégane (412)   Forum Renault Mégane (496)   Occasions Renault Mégane (1)   Fiches techniques Renault Mégane (51)
 Page précédente    1    2      31    32    33    34    35    36    37      51    52   Page suivante 
2594 messages
39168 vues
Forum Megane RS
nico-20vt Le dim 17 janv 2010 à 15h00
Auto Direct Import est très connu sur le forum RS, c'est du sérieux, moi je n'hésiterais pas. Et s'il y a bien un domaine qui ne m'inquiète pas du tout, c'est bien la prise en charge de l'entretien! Même si tu as acheté ta voiture chez un concessionnaire français, le jour que tu déménages tu fais l'entretien ailleurs et ce concessionnaire ne s'inquiétera pas de savoir d'où sort la voiture... C'est un faux argument de commercial ça.
xu19tdi Le dim 17 janv 2010 à 20h31
C'est quoi encore ces conneries?? :D :bad: ça pullule en ce moment:etourdi:

les concessions sont des centres de profits! AUCUNE ne te refusera ton entretien courant...ou pas courant
spider Le dim 17 janv 2010 à 20h32
Ouais, mais il parait que chez Sub, tu peux te brosser.
Toniciano Le dim 17 janv 2010 à 20h34
Te brosser de quoi Spider ? Je te signale que c'est sur l'entretien que les garages se font la thune ! Pas vraiment sur les ventes.
xu19tdi Le dim 17 janv 2010 à 20h34
:louche: :etourdi: ah bon?

ils refusent le pognon chez sub? trop de ventes en 2009? :D

;)
spider Le dim 17 janv 2010 à 20h43
Je parlais pas de l'entretien mais de pouvoir jouir de la garantie.
Ca a été mainte et mainte fois discuté sur le forum.
Toniciano Le dim 17 janv 2010 à 20h46
Faux, ils jouent uniquement la montre vis-à-vis des procédures en t'obligeant à faire parler la louaaa...

Tu achètes une caisse en UE, la garantie t'es dûe pendant au moins 2 ans contractuellement ! En cas de jugement sur la non-application de garantie, la filiale française du constructeur aura forcément tort.
xu19tdi Le dim 17 janv 2010 à 20h48
Perso, jamais eu de soucis avec ma leon cupra achetée en mandataire et passée pas mal de fois pour soucis moteur dans une concession proche de chez moi....
spider Le dim 17 janv 2010 à 20h52
Tant mieux !
kri Le dim 17 janv 2010 à 20h58
Ouais, mais il parait que chez Sub, tu peux te brosser.

je fais entretenir la mienne en Belgique et j'ai fais marcher la garantie sans souci(pour un moteur)
spider Le dim 17 janv 2010 à 21h05
Oki oki !
Content d'entendre l'expérience d'un proprio. ;)
Teusch Le lun 18 janv 2010 à 07h48
Pendant un moment hyundai refusait de prendre en charge les garanties des caisses achetées chez des mandataires. Le trou de balle que leur a fait l'application de la loi leur permet maintenant de se prendre un santa fe en suppo 3x/jour !
Toniciano Le lun 18 janv 2010 à 10h11
:D :good: Oué Teusch c'est logique, c'est ce que j'essayais de faire capter à Spider avant de lui mettre en application. Koléos en suppo :arg: :D
ludovic Le lun 18 janv 2010 à 12h11
Je suis allé déposé une laguna GT jeudi dernier chez mon concessionnaire local pour déprogrammation de l'allumage permanent des phares et un rappel constructeur, ca va j'ai pas recu de pierres en rentrant dans l'atelier :D

l'argument (falacieux) de l'apres vente, c'est du bidon, tout aussi bidon de dire que si tu achete ta renault chez un concessionnaire d'une ville X et que tu démenage dans une ville Y, le concessionnaire de la ville Y refusera l'entretien car la voiture n'a pas ete acheté chez lui :etourdi:
Bobal Le lun 18 janv 2010 à 13h07
Par les temps qui courrent, pas très malin de refuser l'entretien d'un client potentiel...
nico-20vt Le lun 18 janv 2010 à 21h34
Citation de bobal :

« Par les temps qui courrent, pas très malin de refuser l'entretien d'un client potentiel... »

Si tu acceptes uniquement en entretien les clients auxquels tu as vendus des voitures, c'est du kamikaze, ça ne s'est jamais vu!

Y en a qui débarquent, vivez un peu dans le réel plutôt que sur Google! :D
Bobal Le lun 18 janv 2010 à 23h01
C'est un petit peu ce que j'ai dis en fait... :D
lbad Le mar 19 janv 2010 à 10h22
Nico-20vt> A une époque un concessionnaire BMW dans le sud de la France ne t'accueillait pas de la même façon selon que tu avais ou non acheté la voiture chez eux (même achetée chez un autre concessionnaire officiel) et on te faisait clairement comprendre dans l'attitude que tu n'avais pas acheté chez eux et qu'ils faisaient l'entretien parce que c'est une BMW mais tu sentais qu'il fallait pas demander quelque chose de précis ou en plus sinon on te disait qu'il fallait voir ca un autre jour ou que c'était pas grave ... Je parle de plus d'une dizaine d'année quand même, depuis ca a dû changer :D
axelinho Le mar 19 janv 2010 à 11h25
Ce serait pas celle qui se trouve a avignon :etourdi:

Parce que cela n'a vraiment pas changé
lbad Le mar 19 janv 2010 à 11h41
Non celle de Montpellier ... Ca fait un bail que je n'ai pas mis les pieds chez eux ...
starter Le mar 19 janv 2010 à 11h43
Y a quoi comme délai en neuf pour ces MRS3?
Et le chassis cup pas dispo pour la version luxe?
nico-20vt Le ven 22 janv 2010 à 12h10
Le chassis cup est bien dispo en version luxe. Le pack cup sur la version luxe te permet d'accéder aux baquets cuir, mais tu perds la fonction siège électrique chauffant propre à la version luxe, que tu payes pourtant... :etourdi:
spider Le jeu 28 janv 2010 à 03h05
Personne n'a vu nulle part (sur le net) des comptes rendu de tout jeune propriétaire ?

ca serait intéressant.
starter Le jeu 28 janv 2010 à 10h08
En fait c'est via ludo que le pack cup ne semble pas dispo de suite sur la version Luxe
nico-20vt Le jeu 28 janv 2010 à 11h17
Starter> Oui, et même chez Renault selon la période... :D ;)

Ce sont les Recaro cuir qui ne sont dispos qu'en quantité trop limitée qui coinceraient.
ludovic Le jeu 28 janv 2010 à 12h48
C'est chaud pour les avoir ces Mégane RS en import, j'ai du mal a les avoir, ceux qui seraient tenté par mes prix, n'attendez pas trop longtemps :/
sinon effectivement les recaro cuir ne sont pas commandable et comme a l'export chassis cup et recaro cuir sont indissociables sur la fintion luxe, par conséquence pas de chassis cup sur la luxe

mais même a ces prix, les commandes n'affluent pas tant que ca, avec 2 / 3 options on est vite a des tarifs supérieurs a 26 000 € , ca reste quand meme une somme pour les (+ / - ) jeunes passionnés qui s'interessent a ces autos ...

xu19tdi Le jeu 28 janv 2010 à 13h49
à ce niveau là 2/3K€ de moins et ça peut changer beaucoup de choses:/ ;)
EenSayn Le jeu 28 janv 2010 à 15h28
Citation de xu parlant de sa Cupra :

« passée pas mal de fois pour soucis moteur »

Tu t'étais bien privé de nous en faire part, hein? :D
F7R Le jeu 28 janv 2010 à 15h30
La mienne n'a pas de soucis :D mais bon 4000kms seulement :D
xu19tdi Le jeu 28 janv 2010 à 15h37
Sans arret des défauts moteur

on m'avait changé pas mal de choses (débitmetre, distribution, etc), et à chaque fois je récupérais la bagnole avec une autre merde, direction HS, rayures sur porte, etc

le top:D :good:
EenSayn Le jeu 28 janv 2010 à 15h41
Sympa le moteur VAG :D

Les mecs partaient en vadrouille à chaque fois que leur laissait, ou quoi? :D
F7R Le jeu 28 janv 2010 à 16h20
Il est pourtant réputé fiable le TFSI :louche:
nico-20vt Le jeu 28 janv 2010 à 16h22
Même sur l'1.8T le voyant moteur se montrait souvent, c'est pas nouveau chez VAG... Ca ne fait pas pour autant un moteur pas fiable, mais c'est bien lourd.
EenSayn Le jeu 28 janv 2010 à 16h23
Le voyant s'allume, faut aller chez VAG, et pour vous c'est fiable? :D
F7R Le jeu 28 janv 2010 à 16h25
C'est peut être un cas isolé :idee:

sur mon ancienne 1.8T ( S3 ) pas eu de soucis non plus
alfisteforever Le jeu 28 janv 2010 à 16h26
:D

y'a pas que chez alfa que les voyants s'allument... c'est noël chez les autres aussi :D
EenSayn Le jeu 28 janv 2010 à 16h28
Alfiste >>> moi, à part le check control pour un feu stop, le niveau de lave-glace ou 1 fois le liquide de refroidissement après chaque vidange (à croire que les mecs chez BMW savent pas faire le niveau :louche: ), RAS
F7R Le jeu 28 janv 2010 à 16h32
Rien d'exceptionnel , me souviens pas avoir eu un voyant allumé sur aucune caisse ...et j'ai eu pas mal de françaises :cool:
EenSayn Le jeu 28 janv 2010 à 16h33
Sur les françaises ça compte pas, les voyants sont en panne :D
alfisteforever Le jeu 28 janv 2010 à 16h39
:good: :D
nico-20vt Le jeu 28 janv 2010 à 16h51
Rien de tel qu'un bon vieux F4R remanié de toute façon. ;)
Comme on dit c'est dans les vieilles marmites qu'on fait la meilleure soupe.
Il n'y a qu'à voir Logan, qui est en tête des classements fiabilité toutes marques confondues, malgré des composants uniquement Renault, n'en déplaise à certains. :D
starter Le jeu 28 janv 2010 à 17h16
Disons que des Logan de 10 ans et 200000km ça courre pas les rues. Sans compter une grosse partie vendue en vieux 1.4 et 1.6 que même nos grand-mères ont connu
Ca aide un peu pour les bilans fiabilité :etourdi:
nico-20vt Le jeu 28 janv 2010 à 17h23
Starter> C'est bien ce que je dis, avec des moulins éprouvés on évite les mauvaises surprises.
Si en plus ils ne sont pas à la ramasse en terme de perfs / agrément / conso / rejets de CO2 comme le F4RT de la Mégane RS, c'est pas mal!
starter Le jeu 28 janv 2010 à 17h30
Sauf que les mauvaises surprises arriveront fatalement un jour avec les 1.5 Dci en prenant des kilomètres
Ils sont davantage fiabilisés mais ça reste du diesel moderne sous hautes contraintes avec toutes les conséquences qui en découlent

Surtout que l'acheteur moyen d'une Logan ne doit pas avoir un kilométrage annuel très élevé

Edit : vérifié par curiosité. Pas une seule Dacia DCI avec >100 000km sur lacentrale
Dernière édition le 28/01/2010 à 17:33 par starter, édité 1 fois
alfisteforever Le jeu 28 janv 2010 à 17h38
Dacia fiable, c'est facile, sans vitres éléctriques, sans clim, sans autoradio, sans direction assistée, sans esp (pas necéssaire avec les moteurs) et avec les cligno manuels (tu sors tes mains par la fenêtre pour signaler que tu tournes !) :D
lbad Le lun 8 fév 2010 à 21h49
Chrono sur une spéciale de rallye : la Megane RS atomise la concurrence (Focus RS, Subaru STi, et Mitsubishi Lancer Evolution X)

Nos confrères du magazine Sport Auto ont pour habitude de faire des essais de qualité et le numéro de Janvier 2010 ne fait pas exception à la règle avec un comparatif qui devrait faire plaisir aux amateurs de Renault Sport... et calmer un peu les détracteurs du losange.

Ils ont réunis sur une spéciale de Rallye humide d'une longueur de 4 kilomètres les sportives compactes du moment :

Mégane 3 RS Focus 2 RS Subaru Sti Mitsubishi Lancer Evolution X

Le but était de les confier à un pilote de rallye pro (Manu Guigou) dans des conditions équivalentes afin de savoir quelle auto était la plus performante sur ce type de tracé.

Bien évidement tout le monde regardait du coin de l'œil la Focus, mais étant donné que l'adhérence n'était pas excellente, les 4 roues motrices devaient théoriquement rafler la mise !

Mais le chrono dicta une toute autre histoire :

Mitsubishi : 2.46.3 min

Subaru : 2.46.1 min

Focus : 2.45.4 min

Megane : 2.43.1 min

HS : Clio R3 Maxi de Manu Guigou : 2.30.8 min

Et oui difficile à croire, mais la Renault tire profit d'un châssis extraordinaire pour s'imposer avec une suprématie irréelle !
spider Le lun 8 fév 2010 à 21h58
:love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:
Caterham_7 Le lun 8 fév 2010 à 22h00
Difficile à croire qu'un pilote de Rally renault fasse gagner la renault :D :!:
ludovic Le lun 8 fév 2010 à 22h02
Il est pas mal cet essai mais effectivement l'avis d'un pilote Renault, bon question objectivité, y a mieux quand meme :etourdi:
Neo67 Le lun 8 fév 2010 à 23h06
Citation de Alfiste :

« Dacia fiable, c'est facile, sans vitres éléctriques, sans clim, sans autoradio, sans direction assistée, sans esp (pas necéssaire avec les moteurs) et avec les cligno manuels (tu sors tes mains par la fenêtre pour signaler que tu tournes !) »

Sa s'appel plus une voiture çà mais un carton motorisé :D
Recherche de : Auteur : Avec :
 Page précédente    1    2      31    32    33    34    35    36    37      51    52   Page suivante 
  Actualité Renault Mégane (412)   Forum Renault Mégane (496)   Occasions Renault Mégane (1)   Fiches techniques Renault Mégane (51)
AutotitreForum Auto RenaultMéganeForum Megane RS page 34           Répondre    

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoSsangYong XIV-2, Top, BMW Série 3, technologie, BMW Série 6, Bertone, Linde, Citroën Berlingo, Peugeot Partner, Subaru XV, Kia, Lexus RX, Infiniti Emerg-e, Porsche 911, carburant, Chevrolet Cruze, sécurité, Opel, Audi TT
MarquesSsangYong, BMW, Bertone, Citroën, Peugeot, Subaru, Kia, Lexus, Infiniti, Porsche, Chevrolet, Opel, Audi
Actuellement, il y a 454 visiteurs en ligne dont 54 autotitreurs et 0 membre sur le chat Statistiques
Copyright © 2001-2012 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales