| Actualité, essais | Discussions générales | Avis, questions | Mécanique, équipements | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes | Divers |
| Autotitre › Forum Auto |
Répondre |
|
| Page précédente 1 2 124 125 126 127 128 129 130 141 142 Page suivante |
| 7091 messages 75976 vues |
Forum Megane 2 (part II) |
| miaou45 | Le lun 21 janv 2008 à 15h00
Bonjour, J'ai depuis cet été une Mégane II classic 1.9 dci 120 confort expression de 2004 avec 125 000km achetée 8700€ à un garage sur Paris et pour le moment je touche du bois pas de problème particulier à signaler sauf une bougie de préchauffage HS que j'ai remplacé moi-même pour 20€ aprés l'apparition du message alarmiste de l'ODB "Injection à controler". Pour ce qui est de la direction électrique pas de problème de prise en main par contre l'effet coup de pied au c.. du freinage me déconcerte toujours autant |
| boubi55 | Le lun 21 janv 2008 à 18h55
Cool pour toi oldcheval... |
| miaou45 | Le lun 21 janv 2008 à 19h48
Photo de la belle pour ceux que ça interressent ![]() |
| megane75 | Le lun 21 janv 2008 à 21h59
Miaou45 j'ai ce modèle (neuf) depuis fin 2004, et en finition privilège on a le volant cuir, c'est vrai qu'il est sympa... (en plus j'ai pris le toit ouvrant, génial !) La boite 6 est sympa, par contre c'est vrai qu'en ville elle consomme pas mal, moi je m'en sors parce que j'ai un bon trajet sur autoroute, sinon je ne l'aurais jamais choisie pour la ville c'est clair... J'arrive à faire moins de 6l, mais ça dépend des bouchons, j'arrive entre 5,5 et pas loin de 6 litres... |
| ALAINB83 | Le mar 22 janv 2008 à 10h17
Bonjour, voila je souhaiterai acheter une mégane 2 et aprés pas mal de recherche j'ai trouvé la perle rare!!! Une mégane DCI 1.9 dynamique de 2004 avec que 75 000 KM à 6000E !! Je ne sais pas si c'est une super affaire ou une arnaque à ce prix là, en tout cas elle n'est pas au prix du marché actuel. J'esère que vous pourrez me donner quelques info afin de devenir un nouveau membre privilégier de mégane 2. Merci d'avance |
| pascal71 | Le mer 23 janv 2008 à 09h45
Sur la centrale, ce modèle cote environ 12000 Euros alors je ne comprends pas pourquoi le propriétaire vend cette auto à ce prix. Grosse méfiance et trouve autre chose. Salut. |
| bikubik | Le jeu 24 janv 2008 à 10h33
Salut à tous le méganeux.. Ca fait une sacrée paye que je ne suis pas venu poster sur Autotitre, j'étais en formation professionnelle, puis le permis moto, puis l'achat de la moto..... Pour mémoire, j'ai toujours mon Estate 1.9DCi Luxe Privilège de 12/04. 48000 Kms, aucun souci mécanique. Quelques soucis éléctroniques, particulièrement sur l'ouverture des portes avec le main libres, mais toujours pris en charge par Renault. 4 pneus changés à 43000 kms. J'ai opté pour des BFGoodrich g-force profiler : très bonne adhérence sur le sec, exceptionnelle sur le mouillé, pas de dégradation du confort, mais un peu plus bruyants au freinage que les Conti d'origine. Pour 350€ les 4, on ne va pas se plaindre. |
| megane75 | Le ven 25 janv 2008 à 23h58
Bikubik : pour les pneus je pleure, 700 euros les 4 michelin, par contre rien à leur reprocher, sauf ah si une vibration désagréable vers 110 km/h... Je sais que c'est un des 4 pneus, j'ai négligé de faire l'étude duquel, tant pis pour moi je me paye le truc, qui fait un peu chhh.... |
| noxdavid | Le sam 26 janv 2008 à 14h29
Je projette d acheter une mégane, j ai besoin de vos avis avisés . RENAULT Mégane 1.9 dCi Luxe Privilège 130cv 76996Km 10 500 €, pas de garantie, gris clair, je l achète dans un garage. -C est une mégane 2 ? -Qu en pensez vous ? y a t il des choses indispensables a savoir lors de l achat d un tel véhicule? -Est ce que c est génant qu elle ne soit pas garantie? meme 6 mois? -Au niveau mécanique, est ce qu il y a des gros travaux a faire sur la voiture prochainement ( genre courrois ou autres) et a combien de kilomètres? -Au niveau carte grise c est combien? Sinon j ai aussi trouvé cette voiture : RENAULT Mégane 1.5 dCi expression 80 ch 11/2005 5 cv 77400km 9900 euros garantie 6 mois. selon vous quel est le modèle le plus intéressant? merci bien. |
| clem34 | Le dim 27 janv 2008 à 23h23
Salut a tous, retour du meganiste du sud de la france Rien a signalé pour le moment... bah quelques broutilles mais rien de grave, globalement la voiture marche bien, 94 000kms au compteur... toujours autant de pèche grace au 120cv, et de l'espace grace a L'estate, bref que du bonheur Merci bikubik pour ton conseil, j'ai mes pneus a changé Sinon pour te répondre noxdavid, oui, le premier modèle cité est une mégane 2, mais rien que le fait qu'elle ne soit pas garantie ne m'enchanterai pas... Ensuite, pas de "gros" travaux a prévoir, sachant aussi qui si j'ai bien été au courant, sur ce moteur, ce n'es plus une courroie mais belle et bien une chaine qui entraine toute la cavalerie (130, 150 et 170cv Dci) Puis pour la carte grise, il faux que tu t'attende a avoir ta carte bleu flambée lors de ton passage en caisse a la pref Essais de viser une DCi 105 en berline qui est un exélent compromis pour ville autoroute et surtout prix qualitée, en version milieu et haut de gamme, j'ai fait l'essais de la mégane de bbtop (vu que c'est un ami) et j'ai été assez enchanté de ce moteur, demande lui des infos, il se fera un plaisir de t'en dire plus, après si j'avais une megane à reprendre, sa serais surment une RS 175CV lol Un petit bonsoir a mon cher ami BenJ allias Bbtop avec sa megane Dci 105 Estate, à quand la prochaine course ?? Bye a tous |
| macbeth | Le lun 28 janv 2008 à 20h46
Bonjour a tous, proprietaires d'une 106 1.4D depuis 10ans (215.000km, jamais un pépin), ma femme et moi avons decidé de changer (enfin) de vehicule, principalement pour laisser de la place aux jambes du monstre à l'arriere Nous avons donc trouvé une megane de 2005, finition dynamique, 1.9dci 120ch,toutes options(sauf chargeur CD), 25.000km, vert cuivre, etat comme neuf, garantie 1 an par le garage renault : 14.500€ clefs en main (CG comprise donc). Est-ce un bon choix ? Le seul reproche que je ferais a ce vehicule : les JA 17pouce, j'ai peur de la facture au moment de les changer (des infos sur les tarifs pour cette taille non standard ?), est-il possible de les revendre (a quel tarif ?) et de les remplacer par des standards (model pour megane en 15) ? Merci de vos reponses |
| clem34 | Le lun 28 janv 2008 à 21h09
Si sa t'interresse vraiment de les revendre, je serais peut etre preneur, je te met 4pneus neuf en 15 et deux pneus Neige Tout neuf aussi en 15, tout sa biensur sur jante en 15 mais en tole lol dis moi ce que t'en pense bye bye |
| genesian | Le jeu 31 janv 2008 à 11h34
Tout a fait d'accord! avec Clem34! mieux vaut éviter d'acheter sans garantie..j'en ai deja fait les frais! deja une caisse sans garantie via un garage our pire un negociant auto ça pue les problemes! Secondo, pour la carte grise moi deja pour ma megane 2 dci 115 (vi importé de belgique donc 115 et non 120) luxe dynamique -->189€ Sinon j'ai une question au sujet de l'autoradio mono-cd 4x15w qui semblerait ne pas pouvoir lire les mp3...est-ce que quelqu'un a deja remplacer le sien par un autoradio compatible commande au volant et affichage déporté? merci d'avance! genesian |
| macbeth | Le jeu 31 janv 2008 à 17h10
Je reviens a mes "problemes" de JA. Je vais chercher la voiture Mercredi et j'hesite toujours a faire changer les jantes au garage. Un ami me l'a deconseillé, car d'aprés lui avec 120ch et des jantes 15 je risque de patiner et/ou avoir des problemes de tenue de route ... ? Avec ces dimensions (205/50/17W) de bons pneux en passant par 123pneux par exemple j'en aurais pour 700€ Bon c'est sur c'est joli des JA, mais personellement meme avec des jantes toles noires je ne ferais pas la difference. Au pire pour le coté esthetique il est peut etre possible de changer par des JA mais en 15 ? |
| clem34 | Le jeu 31 janv 2008 à 21h23
Salut a tous Oui genesian, j'ai un poste pionner MP3 avec la commande d'origine (option du boitier, 49 euro tout de meme !) mais pas l'affichage déporté, sinon, meilleur son Voila A plus ps: je viens d'acheter deux Michelin Energie pour la megane en 205/60/15, 100 euro neuf |
| fandemegane27 | Le jeu 31 janv 2008 à 21h54
Bonsoir a tous,suivant presque tout les jours votre forum genial vous mavez donner la passion et lenvie dune megane coupe,voila jai acheter une megane 3pt sport privilege de 2004 57000kilometre,jante 17, vitre teinter, ESP ,abs, allumage des feux et essuie glace automatique ,carminat gps ,boite 6 ,interieur cuir beige, clim auto.....et plein dautre... voila jspr vous m accepterai... cordialement kevin. je vous met des photos de ma megane ![]() |
| clem34 | Le sam 2 fév 2008 à 12h52
Tu est le bienvenue dans ce forum régale toi avec cette voiture qui est simplement, la voiture a avoir dans sa catégorie A+ |
| Loudmer | Le dim 3 fév 2008 à 19h14
Salut macbeth, Passer la dimension des pneus de 17 a 15 je ne pense pas que se soit autorisé , mais pas sur . Et au cas ou des jantes en 15 ça veut dire des pneus en 65 au mois si non tu vas faire des etinceles en frotant par terre ,,, Amicalement Bien venu " fandemegane27 " Soyez prudents au volant.................................... |
| tamtam1472 | Le lun 4 fév 2008 à 00h00
Mes parents ont acheter une mégane estate luxe 1.9 dci 130ch en beige poivrée... elle est super belle...ça change de la 406 1.8 16v boîte longue 112ch (la boîte courte fasait 118ch) voila la photo de la belle.... ![]() |
| koleosjo | Le lun 4 fév 2008 à 00h34
Macbeth > pour les changer les 17", c dans les 720€ c une somme importante mais çà fait qd mm 50000km sans pb (à demander aux possesseurs de dci 120) racheter des pneus + des jantes 15 ou 16" à partir de quand cela sera rentabilisé ? |
| macbeth | Le lun 4 fév 2008 à 13h21
Je vais rester en jantes 17, merci de vos conseils. J-2 avant de l'avoir enfin Dernière édition le 04/02/2008 à 13:24 par macbeth, édité 1 fois |
| megane75 | Le lun 4 fév 2008 à 20h17
Moi j'ai des jantes 16 pouces pour un dci 120, les conti (première monte) je les ai changé à 38 000, là les michelin ont déjà 40 000 et je pense qu'ils vont durer un peu plus... (bon j'ai aussi payé 700 euros les 4...) Puis il faut voir qu'à près de 80 000 km, je n'ai toujours pas changé les plaquettes de frein (je demande pourtant à chaque visite au garage qu'ils regardent...) En même temps, quand il faudra changer les 4 je vais tousser.... |
| koleosjo | Le mar 5 fév 2008 à 00h33
Megane75 > mes premiers conti je les ai changé à 40000km là les nouveaux ont l'air de tenir bcp mieux : à 30000km j'ai l'impression d'être à mi-usure macbeth > cool sinon saches qu'avec des 17" le ressenti au volant est nettement mieux qu'avec des 15" ! les 16" sont p-e le meilleur compromis au niveau confort |
| macbeth | Le mar 5 fév 2008 à 14h50
Je quitte une 106 diesel 1.4l, 215.000km absolument aucune option (ni abs, ni airbag, ni DA, ... les amortisseurs ont + de 100.000) > style de conduite adaptée, je roule pépère (pas le choix de toute facon Le ressentit de la route avec la 106 c'est pas mal, je sent bien les bosses, les ralentisseurs, les passages a niveaux etc J-1 avant livraison |
| macbeth | Le mer 6 fév 2008 à 15h00
Voila livraison ok Quelle joie d'avoir une pédale d'accélérateur qui serve à quelques chose :lol: Elle est toute belle, j'adore ces lignes, et le regulateur/limiteur de vitesse, et les rangements, et le confort, et le silence, et la taille du coffre, ... Des photos + tard Dernière édition le 06/02/2008 à 15:02 par macbeth, édité 1 fois |
| fandemegane27 | Le mer 6 fév 2008 à 18h34
Bonjour a tous,je voulais vous demander une questions... voila depuis que jai ma megane je gare ma voiture sur un parking ou sont les voiture dun garage(peugeot renault wv bm tousa quoi). vous alle vous demander pourquoi je vous dit cela et bien parceque presque tout les 2 jour je regarde par ma fenetre je voit beaucoup de personne allecher par ma tutur essayant de regarder linterieur(vitre teinter integral) et donc le patron voit tres bien quelle interrese et moi il me propose une 207 cc que jai refuser bien evidament description des 2 megane: La mienne: megane 1.9dci 3porte 120 de sept/04 sport privilege(cuir beige) 59 000 km entretenu renault jante 17 nervasport,clim auto, vitre a impulsion,vitre teinter integral(dorigine allemande) contre Megane CC 1.9dci 120 2005 luxe privilege 22 000km gris vert(bizard comme couleur assez rare) jantes 16 ,pas de esp ,nitre vitre inpulsion,ni carminat.... A votre avis a ma place ....quoi faire garder ma megane que jadoree mais bon un Cc Quand ta 21ans c lideal |
| koleosjo | Le jeu 7 fév 2008 à 00h10
Un TOEP c génial mais un CC c encore mieux c clair ! après tu y perds un peu en option, mais bon un GPS nomade çà ne coute plus trop cher maintenant et la sellerie luxe-privilège c qd mm du mi-cuir mi-tissu le seul truc gênant c p-e l'ESP et ton dci marchera un poil moins bien sur la CC car plus lourde après à toi de voir si tu craques sinon question ***, pourquoi ne pas récupérer le CC de ton père ? |
| fandemegane27 | Le jeu 7 fév 2008 à 02h51
Ba le Cc de MOn pere c pas le meme prix mdr c un annee 2007 et il ne le vend pas...il vient de lavoir je mettrais des photos bientot de nos megane mon pere cEST un megane CC 1.5 DCI 105 DYNAMIQUE jante alu 17 les steppee C est pas la meme aceleration avec la mienne(et dire que jai faillit avoir un Rs F1 TEAM,mais la madame de lassurance ma dit de repaser dans 2ans mdr pourtant je ne suis plus jeune conducteur)ouinn ouinnn,enfin cest la vie deja passer dune clio 1 blanche 1.4 essence avec 0option a une Megane 1.9 dci de 2004 avec peu de kilometre sport privilege a mon age jme plaint pas trop(juste comme sa cest pas papa qui paye je travail) |
| xu19tdi | Le jeu 7 fév 2008 à 08h01
Un CC 1.5 dci!? ouah! |
| fandemegane27 | Le jeu 7 fév 2008 à 15h21
Ui CC 1.5 dci 105ch consomation cest le top mais alors je trouve sa lourd,mais pour mon pere sa lui suffit... |
| fandemegane27 | Le jeu 7 fév 2008 à 17h11
Petite question tout a lheure un ami ma poser une colle... donc voila la personne qui ma vendu la megane(particulier renault)ma dit c etait une sport privilege...cest vrai quelle fait sport mais en regardant la plaque sur la portiere je voit marquer EA4 bizard je regarde et sa correspond a une luxe privilege...vous en pensez quoi? je pensait que luxe privilege cetait obligation du Toi PANoramique et des xenon... alors la je comprend pas sinon jai tout les autre option telle une luxe privilege interieur beige.... a savoir si en allemagne EA4 signifie sport privilege...merci des vos reponses... cest dommage je trouve que le forum est un ptit peu a l abandon... dommage il etait rien chouette |
| koleosjo | Le jeu 7 fév 2008 à 23h48
Je connais pas les finitions allemandes mais en France : luxe privilège = - carte mains libres - sellerie mi-cuir mi-tissu - régulateur / limiteur de vitesse - système de surveillance de la pression des pneus - climatisation auto - pare-brise athermique - retroviseur central éléectrochrome - retros électriques, dégivrants et rabattables électriquement |
| fandemegane27 | Le sam 9 fév 2008 à 18h09
Ba moi sa doit etre une sport privilege alors comme m avait indiquer mon vendeur. jai le pare brise athermique,la climatisation auto,les retro electrochrome,degivrant...mais pa de regul,ni pressiondes pneu et je men passe tres bien Mais cest vrai que la climatisation auto cest loption que je prefere avec les 17 ,le cuir beige et les vitres teinter,apres le reste alllumage des feu et essuie glasse auto et ESP est carminat je men paserait...mais bon ils y sont alors jles prend |
| megane75 | Le sam 9 fév 2008 à 23h17
Fandemegane : si tu as la sellerie mi-cuir mi-tissu, a priori c'est la finition luxe privilège (mais ne te plains pas, c'est la supérieure et en tous cas une super finition ! a propos je sais de quoi je parle parce que c'est la mienne..) Par contre cette finition a des jantes 16 et non 17 (sport plutôt...) |
| fandemegane27 | Le dim 10 fév 2008 à 15h46
Les jantes 17 ont ete rajouter car sur le vf1 je voie equipement jante 16 mais toute facon jaurait changer jaime pas trop les 16..enfin voila |
| MKG | Le lun 11 fév 2008 à 10h40
Mission URGENTE !!! MKG Qualiting recrute un propriétaire de Mégane disponible pour réaliser des visites mystères à Paris-Ile de France et en province (proche de Paris). 20 visites sont à réaliser. Il est nécessaire de pouvoir TOUTES les réaliser et d'accepter de se déplacer plusieurs jours de suite (en province et/ou région Parisienne). Les frais d'hébergements, de restauration et de transport sont remboursés et la mission rémunérée. Envoyer un mail à l'adresse : renaultsav@mkg-qualiting.com en précisant le modèle de votre véhicule |
| olcheval | Le lun 11 fév 2008 à 18h26
On est rémunéré via western union ? |
| megane75 | Le lun 11 fév 2008 à 19h50
Tiens une tof rigolote... J'ai un collègue qui a la CC en même couleur que la mienne (bon elle n'est pas très nette, la mise au point s'est faite sur le poteau...) ![]() |
| megane75 | Le mar 12 fév 2008 à 21h18
J'ai passé 80 000 km aujourd'hui avec ma zaza... M'en suis même pas rendue compte ! C'est tellement agréable de conduire cette voiture, par rapport à d'autres qu'on a pu avoir avant, soit des veaux, soit des bruyantes... Qu'on ne voit pas les km passer ! (à part les bouchons bien sûr...) |
| clem34 | Le mar 12 fév 2008 à 22h25
Et moi les 100 000 megane75 ! elle est de quand la tienne? ma titine est de 11/04, elle roule bcp |
| bbtop | Le mer 13 fév 2008 à 12h03
Un ptit coucou depuis le temps... Clem et Mégane, Je viens de passer les 20.000km avec, pour rappel elle est de fin juillet 07. ca promet. Clem, comment vas-tu? |
| boubi55 | Le mer 13 fév 2008 à 13h49
La mienne déjà 162000km (pour mémoire d'octobre 2003) et toujours aucun ennui... ça fait bien plaisir :-) |
| megane75 | Le mer 13 fév 2008 à 18h52
Moi presque pareil clem, octobre 2004, officiellement début novembre (c'est une import et les italiens ont mis du temps à l'immatriculer...) Tiens aujour'dhui j'ai eu une clio de la boite (moteur diesel mais je ne sais pas lequel, ça roule pas mal, mais j'ai trouvé le freinage mois efficace que sur la meg'... A cause des 4 disques peut-être ? |
| clem34 | Le jeu 14 fév 2008 à 22h58
Ben la dimension des disques est surement plus conséquente sur titine... plus de pression d'huile aussi dans le maitre cylindre...etc... Ben t'es mourru ? Tchuss |
| clem34 | Le jeu 14 fév 2008 à 23h01
Sa vous dit pas un achat de mégane groupées lol ?! parce que je vois que tout le monde commence a dépassé les 100 000, sauf Ben Sa va bien BenJ, et toi, la famille, le boulot ? les morpions grandissent ? |
| megane75 | Le ven 15 fév 2008 à 19h26
Moi j'ai deux options : garder celle-là (tant qu'elle ne m'embête pas trop), et attendre la sortie d'une équivalente en diesel hybride (a priori chez pijot avant rino), ou la changer vers la fin de l'année (bon j'aurai du gros entretien à faire dessus pour passer le CT et la vendre : courroie, amortisseurs, pneus, plaquettes peut-être...) et prendre à la place, la même mais en 150cv avec FAP |
| olcheval | Le ven 15 fév 2008 à 20h16
ça fait entre 1500 et 2000 euros tout ça en entretien quasi d'un coup.... vaut mieux la brader 1000 euros en dessous de la côte et rien faire dessus |
| xjMégane | Le sam 23 fév 2008 à 00h47
Slt à tous je viens de découvrir ce forum par hazard je trouve qu'il est super! Moi je possède une Mégane II sport dynamique 1.6L 16v depuis bientot 1ans. Quelque photo à l' appui voila. Merci de votre accueil. ![]() |
| emer | Le sam 23 fév 2008 à 21h58
SLt je viens de me faire voler 3 de mes enjoliveurs d'origine ( 15' ) + 2 rayures en guise de signature......vous avez une idée du prix des enjoliveurs de base chez Renault ?? Norauto et compagnie c pas cher mais bon c bien moche aussi.... |
| pharmouze | Le dim 24 fév 2008 à 08h10
Y'en aà vendre sur le bon coin de temps en temps. Des gens qui passent en jantes au et qui vendent leurs enjoliveurs d'origine. Autour de 10-15€ l'un je dirais |
| Page précédente 1 2 124 125 126 127 128 129 130 141 142 Page suivante |
|
| Autotitre › Forum Auto |
Répondre |
| - Activer le suivi du sujet - |
| Actualité auto | Toyota FT-Bh, Volkswagen Golf, Infiniti Emerg-e, Hyundai ix35, politique, Ford B-Max, Kia, Citroën C-ZERO, Citroën C4 Aircross, Tesla Roadster, SsangYong XIV-2, Top, BMW Série 3, technologie, BMW Série 6, Bertone, Linde, Citroën Berlingo |
| Marques | Toyota, Volkswagen, Infiniti, Hyundai, Ford, Kia, Citroën, Tesla, SsangYong, BMW, Bertone |
| Actuellement, il y a 468 visiteurs en ligne dont 49 autotitreurs et 0 membre sur le chat | Statistiques |
|
|