Forum Megane 2   (part II) - Page 126 Auto titre.com
Actualité, essais | Discussions générales | Avis, questions | Mécanique, équipements | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes | Divers  
AutotitreForum Auto RenaultMéganeForum Megane 2 (part II) page 126           Répondre    
  Actualité Renault Mégane (412)   Forum Renault Mégane (496)   Occasions Renault Mégane (1)   Fiches techniques Renault Mégane (51)
 Page précédente    1    2      123    124    125    126    127    128    129      141    142   Page suivante 
7091 messages
75976 vues
Forum Megane 2 (part II)
genesian Le dim 9 déc 2007 à 13h05
Je crois qu'en belgique ce sont des versions 115cv au lieu de 120...et nivbeau équipement c different entre la luxe dynamique française et la dynamique luxe belge (style pas d'esp, de jantes 17pouces ni de chargeur 6cd sur la belge)...ou alors c'est peut-être en option?
bbtop Le mar 11 déc 2007 à 12h13
Salut,

Citation de genesian :

« Je crois qu'en belgique ce sont des versions 115cv au lieu de 120...et nivbeau équipement c different entre la luxe dynamique française et la dynamique luxe belge (style pas d'esp, de jantes 17pouces ni de chargeur 6cd sur la belge)...ou alors c'est peut-être en option? »

C'est en effet des versions différentes, 115cv et 130, il y a des options différentes aussi. ESP, Radio cd avec cmde au volant clim electronique, rétro éléctrique rabattables....

J'ai eu l'occasion de comparer ( du moins ce qui l'était )avec la voiture de Clem34 quand il est venu passé qques jours en belgique.

Il a une 19dci 120cv dinamique confort VS 15 dci 105 expression luxe, niveau perf, il me gratte un ptit peu, niveau équipements il à l'ESP en +, par contre, j'ai clim éléctronique, carte main libre, rétro éléctriques rabatables, radio cd avec cmde volant - 6hp...
deadlyalliance Le jeu 13 déc 2007 à 16h19
Salut a tous , j'aurais voulus avoir votre opinion sur les modif que je desire apporter , 1 ere , peindre les retros exterieur en chromer ,2eme peindre mes 2 baguettes et 2 bandeaux exterieur en noir.
boubi55 Le jeu 13 déc 2007 à 20h55
Pour les baguettes et les bandeaux de pare-choc, je l'ai fait. Petit rappel:

Pour les coquilles de rétro chromées...aucune idée...
Dernière édition le 13/12/2007 à 21:07 par boubi55, édité 1 fois
genesian Le sam 15 déc 2007 à 09h27
Question est-ce que quelqu'un sait comment on peut faire pour verrouiller les portes de l'extérieur en laissant le moteur tourner (pour le matin)...car j'ai essayé avec la carte main libre de l'extérieur ça ne se ferme pas
feured Le sam 15 déc 2007 à 18h17
Deadlyalliance > les rétros extérieurs chromés ..... HYPER LAID ! C'est honteux pour une megane :vomir:
Pour le reste en ton carrosserie, ca rend pas mal.
genesian > Qu'est ce qui t'empeche de fermer la voiture de l'extérieur ? Et es tu sur que c'est bon pour elle de tourner dans le vide pour se chauffer ?
clem34 Le dim 16 déc 2007 à 00h32
Oui exact Bbtop, j'ai une Confort Expression et non pas une dynamique... Mais le reste est vrais... sachant aussi que c'est un modèle espagnol ( j'ai remarqué que certaine conf ex de france n'avaient pas le retro interieur electrochrome) mais j'ai l'esp (très efficace;)) , et j'ai aussi la radio cd 6hp d'origine, mais je voulais le MP3 donc changement de poste. Et biensur comme tu la dis, je n'ais pas la clim auto. D'après le gars qui nous a vendu la voiture, c'est une confort Emotion :louche:
enfin bref, chaque pays a son lot de finition... cela m'étonne pas (aussi pour le prix) que les gens achètent a l'étranger ou font importé (tout comme moi)
bonne soirée a tous
++ Benj
max3202 Le ven 21 déc 2007 à 09h55
deadlyalliance
Concernant les coques rétroviseur chromé, tu as le produit d'origine renault à 58€ environ la paire, si je peux te donner un conseil, ne peint pas le rendu ne sera pas du tout le meme c'est sûr ! de plus c'est un produit d'origine renault et pas une connerie d'accessoire adaptable

toutes les infos et la réf renault du produit sont ici :

http://megane2.superforum.fr/tout-sur-l-exterieur-f13/coque-retroviseur-chrome-ou-alu-dispo-t3759.htm

Dernière édition le 21/12/2007 à 10:01 par max3202, édité 3 fois
megane75 Le sam 22 déc 2007 à 22h49
Les rétros en chrome ça me paraît pas terrible... Même si en peint, moi avec mon garage ils sont un peu griffés à gauche comme à dorite...

pascal71 Le dim 23 déc 2007 à 10h09
Bonjour, bientôt les courroies a changer sur mon dci 120 (distribution + alternateur).
Combien d' Euros pour vous si vous avez effectué ces changements. Merci.
milouze13 Le lun 24 déc 2007 à 15h11
Question à propos d'une mégane 2 1.6 16v : Comment gagner du couple?? la titine en dessous des 4500tr/min est un peu molle :D
Krisnet Le mer 26 déc 2007 à 18h50
Jusqu'à aujourdui j'étais fier de dire que j'avais jamais eu de problèmes avec mes renault
mais depuis peu un esprit malin habite notre légale estate dynamique 2.0 dci :ouin:

1- ça fait 3 semaines que la radio veut plus s'allumer.

2- y a un bruit léger comme un souffle qui vient du pédalier et qui s'arrête quand on freine.

3- me suis apperçu que l'écran central qui affiche l'heure reste allumé jour et nuit, oui oui même voiture fermée !

4- et pour finir ça fait deux fois qu'au ralentit le moteur se met a vibrer très bizarrement, mais sans que ça occasionne de mauvais fonctionnelents.

J'hesite entre renault et un marabout, vu que le second prendra pas la garantie en charge, j'irai a la concession.
poilras68 Le sam 29 déc 2007 à 07h41
Bjr,

je suis nouveau sur le forum et je viens de faire l'aquisition d'une mégane estate de 2006 85cv dci si quelqu'un en a une pour partager des avis sur la consso ou autres !
max5150 Le mer 2 janv 2008 à 09h22
Bonjour à tous les utilisateurs de mégane II ,

Je suis déja venu, ici et c'est très sympa,

Je voudrais savoir quels marque de pneux avez vous sur vos voitures ?
Combien de Kilomètres vous faistes avec les pneux avant ?

Je dois bientôt les changer, je suis en michelin 205/55 r16 sur une mégane 1.5l Dci. Et avec les pnex avant j'ai fait 28 000 Km. Je trouve ça peut, au vu de ce que l'on me dit : "oui avec des michelins tu peux faire 40 000 Km". Mais ce n'es pas parole d'expert. Alors je voulais partager un peu les avis concernant l'usure de mes pneux pour savoir si vraiment je suis un bourrin ou pas avec. Pourtant la mégane 1.5 l dci ce n'est pas un bolide.

Voila je vous remercie de vos réponses.

pharmouze Le mer 2 janv 2008 à 12h35
Bonjour et bonne année à tous les méganistes!!!!

Pour les pneus je viens de changer les 4 à 85000km ils étaient d'origine
A l'avant usure régulière le temoin était presque atteint
A l'arrière droit usure anormale sur l'extérieur, pneu mort
A l'arrière gauche, pneus peu usé pouvant encore faire 15-20000 selon le monteur. il a été mis en roue de secours ainsi je n'ai acheté que 3 pneus car ma roue de secours d'origine est neuve et meme pneu

Ce sont des michelin energy en 195/65/15T

J'ai un dci 82ch
poilras68 Le mer 2 janv 2008 à 23h05
Slt,

qu'elqu'un a des infos sur la mégane estate 105 cv bte6 , j'aimerai connaitre des infos sur la consso et le moteur et l'agrément de conduite des 105 cv
@+
max5150 Le jeu 3 janv 2008 à 08h18
Merci pharmouze pour ta réponse,

Tu bas des records de longévité avec tes pneux, le maxximum que j'avais déja vu c'était 70 000 km.
C'est sur alors que comparé à moi c'est énorme. Tu fais quoi comme type de route??

Je fais majoritairement de la petite route de campagne signueuse, défoncée, en mauvais état, un peu de ville, et de l'autoroute. J'ai aussi un dci 80cv, mais une finition sport dynamique (yen a pas eu beaucoup en 80cv) et donc mes pneux je suis en 205/55 r16 indice de vitesse v je crois. Et là j'avais monté des michelins primacy HP .

Je ne pense pas rouler comme un fou, la voiture ne permet pas, et j'ai pas envie de manger les talus. Je vais aller au contrôme technique on va bien voir ce qu'ils disent les cocos.
Marci
ouafpalouf Le jeu 3 janv 2008 à 08h43
Effectivement 28000 kms avec des michelins c'est pas beaucoup surtout avec le 1.5dci il te reste combien de mm avant le témoin d'usure? pour info moi avec le 1.9 dci j'ai changé mes continental premium ( 205/55/16 ) à 40000 kms car j'était au témoin sur l'avant et sur larrire j'en étais pas loin. j'ai mis à la place des primacy hp ( qui sont moins tendre que les conti) . j'ai maintenent presque 80000kms au compteur et mes primacy hp sont loin d'être au même niveau d'usure que mes anciens continental.
max5150 Le jeu 3 janv 2008 à 14h45
J'allucine totalement en lisant cela,

Mais bon il faut que je me résigne, je ne suis pas au témoin quand même, il doit me rester 1 mm je pense. j'ai rendez vous au contrôle technique demain, je vais toucher deux mots au contrôleur pour savoir ce qu'il en pense.
Je ne pense pas conduire comme un fou avec , ni faire de burns, (ça m'est jamais arrivé sauf sur la neige :D ) je me fait tout le temps doubler sur la route et tous les types de route.

les pneux arrières il sont quasiment pas usés (enfin nettement moins) je peux en faire encore autant avec largement! C'est ce qui me rassure un peu.
pharmouze Le jeu 3 janv 2008 à 16h45
Je pense que ca vient de la route sinueuse.
Je fais enormement d'autoroute (75%) et le reste, peu de virages.

Le principal, c'est que l'usure soit régulière. Ensuite les 16" s'usent peut etre un peu plus vite!
megane75 Le jeu 3 janv 2008 à 22h46
Moi je pense ne pas user anormalement les pneus puisque beaucoup d'autoroute, (d'ailleurs je n'ai toujours pas changé les plaquettes de frein à 75 00 km) mais par contre les pneus, des conti à l'origine, je les ai changés, déjà pas mal usés, à 38 000 (les 4..)

Là j'ai des michelin et apparemment ils vont durer un peu plus....
megane56 Le ven 4 janv 2008 à 03h29
Salut a tous :) petit nouveau sur le forum que je trouve super:good:
Voila, jé un probleme avec ma direction alors que ma voiture n' a que 52.000kms, elle est dure lorsque je tourne le volant a droite quand je roule.J' aurai voulu savoir si quelqun avait déja eu se probleme????????? C'est une megane2 1.9 dci 120 ch.
dohko Le sam 5 janv 2008 à 07h42
SALUT A TOUS! je cherche ou je peut trouver une puce pour ma petite megane2 1.9 dci 120ch ( juste un peut de vitamine en plus)
yves Le sam 5 janv 2008 à 10h33
:bad: :bad: :bad: Déjà que ca m'a l'air bien fiable une megane quand on lis vos messages...

alors avec un puce..... :D :D :D :D
Papa_Polka Le sam 5 janv 2008 à 13h54
En même temps sur un forum les gens se plaignent des défauts de leur caisse, la majorité qui n'a pas de soucis n'a rien a dire.
Va lire le topic Leon ou Altea sous marque de VW avant de la ramener :D
yves Le sam 5 janv 2008 à 13h58
Ca m'aurait étonné que tu la ramènes pas toi :louche:
Papa_Polka Le sam 5 janv 2008 à 13h59
Ben j'y peux rien, la bêtise me fait bondir :!:
yves Le sam 5 janv 2008 à 14h01
Nombreux sont les gars en megane qui ont des problèmes, comme ceux qui roulent en laguna 2 ou 307...

j'y peux rien, faut l'admettre...
Papa_Polka Le sam 5 janv 2008 à 14h04
Faut admettre tes vérités ?

On les entend plus simplement parce que le proprio d'une allemande n'avoue pas ses pb, imagine sur-payer une auto avec des soucis, merde quelle honte(mon entourage est rempli de gens qui ne cessent de relativiser les pépins qu'ils ont en allemande, genre "ok ça merde, mais c'est allemand"...), la marque en général n'en prendra pas plein la gueule contrairement aux françaises ou aux italiennes :D :etourdi:
Dernière édition le 05/01/2008 à 14:05 par Papa_Polka, édité 1 fois
yves Le sam 5 janv 2008 à 14h08
J'ai jamais caché avoir changé mon debitmetre et un problème de leve vitre...

maintenant je vais pas non plus inventer qu'elle tourne sur 3 pattes pour te faire plaisir :D

Bref, la prochaine fois je tounerais ma langue 7 fois dans ma bouche avant de denigrer une francaise ou une italienne... sans quoi je risque d'avoir encore un gentil message de ta part dans la foulée :D :D :D

Papa_Polka Le sam 5 janv 2008 à 14h10
Mon etourage est rempli de personnes ayant eu des soucis avec des allemandes, pourtant dis je que les allemandes sont de la merde ? Non je dénonce simplement le corporatisme plein de sentiment de supériorités de proprio d'allemandes.
Ca me fait penser à un mec que je connais qui a eu plein de soucis avec sa New Beetle, prend une A6 et paf plein d'emmerdes... il roule en A4 aujourd"hui. Sans doute le prestige, relatif, du logo qui lui fait perdre le sens des réalités :D
yves Le sam 5 janv 2008 à 14h14
Non je dénonce simplement le corporatisme plein de sentiment de supériorités de proprio d'allemandes.

Mon pauvre TDI de 200 000 km se fait bouffer par les 4/5 des vehicules qui roulent en ce moment... alors je peux t'assurer que je ne rentre pas dans cette catégorie...

et meme si c'etait l'inverse, pour moi la voiture n'est qu'un moyen d'aller au boulot le matin et de me ramener le soir ;)

Pour l'histoire de la megane, je chambrais un peu, voilà tout ;)
dohko Le sam 5 janv 2008 à 14h29
Je n'ai aucun problème avec ma mégane au contraire
c'est juste un peut de vitamine ne lui ferai pas de mal au bout de 4 ans on s'habitue
boubi55 Le sam 5 janv 2008 à 16h20
Aucun problème avec ma mégane non plus...par contre avec ma polo tdi et ma focus tdci... que des m.....!!!
désolé Yves...la française est bien plus fiable que mes 2 "allemandes"
olcheval Le sam 5 janv 2008 à 18h05
Vous êtes pas sympas avec yves pourune fois qu'il vient sur un topic de renault:D
bbtop Le mar 8 janv 2008 à 12h32
Salut a tous, ca fesait un petit moment que je n'étais plus passé, trop d'occupations:D

poilras68

J'ai une még estate phase 2, dci 105 bvm 6, elle a bientot 5 mois, et j'aligne au compteur 17mkm, j'en suis véritablement enchanté:love:
Niveau perf, c'est tres surprenant comparativement à mon ancienne ( dci 82 ) sachant qu'elle à un couple de 240nm et 106cv pour 1330kg, c'est une voiture pour manger des kms.
Niveau conso, là tout dépend de la façon dont on roule, je suis descendu à 4.2 de moyenne sur long trajet ( autoroute ) mais je suis déjà monté aussi à 5.9-6.2l donc tout est relatif dans la conduite.
J'espère avoir été clair dans les infos et avoir répondu à tes questions.
Si tu en as d'autres n'hésite pas
krisnet Le mar 8 janv 2008 à 16h28
Le verdict de mes différentes pannes !!!

Probleme radio qui ont été résolus.

Probleme de vibration qui ont été résolues avec le changement d'un support moteur :oh:

Y avait un soucis également sur le freinage qui à été reglé.

Le pire c'est un bruit parasite qu'il y avait dans le plancher, c'étais un os de vache coincé sous la voiture, qui tapait en roulant :oh: :oh: :oh:

J'ai cru à une blague moi aussi :D

bbtop Le jeu 10 janv 2008 à 11h42
Krisnet

tu nous fais marcher là avec l'os, ou tu es tombé dessu avec ta voiture:oh: :D
J'ai du mal aussi à croire si c'est une blague ou pas.
Le principal c'est que les probs que tu as sont résolu;)
schtulber67 Le jeu 10 janv 2008 à 22h22
Salut tous le monde je suis nouveau sur le forum je viens d'acquérir une renault mégane 2 en luxe dynamique en 1.9l dci de septembre 2003 trop content de cette voiture confortable,silencieuse,reprise trop génial bientot des photos je vous le promet bye
DeadlyAlliance Le dim 13 janv 2008 à 23h50
Salut tout le monde je vend ma Megane II coupé 1.9 dci 120 Sport dynamique mi 2003 ,60000km, vitres teintées , autoradio dvd jvc, feux lexus etc.....13500 euros , je voulais vous demander si vous trouviez sa cher.....
Dernière édition le 13/01/2008 à 23:52 par DeadlyAlliance, édité 1 fois
pharmouze Le lun 14 janv 2008 à 07h34
Vu qu'il se trouve des modeles 2006 a moins de 20000 km et surtout non tunée à ce prix, oui je trouve ca très cher!!!!
rikko Le lun 14 janv 2008 à 10h33
J'en suis à ma deuxième Mégane.La première 1.5 DCi 100 Sportway de 2004,verdict:en 107 000 kilomètres je n'ai fait que les révisions ,j'ai changé 4 pneus et les plaquettes de frein avant et le fameux support moteur qui engendre des vibrations pendant la garantie.Point ,sinon aucun problème.
Actuellement j'ai une 1.9 dci 130 FAP luxe dynamique de 2006 32 000 km et rien.
Ah si le 1.9 est quand même plus agréable que le 1.5.
Perso je suis content de ces voitures qui ne sont pas bruyantes et consommant peu.
olcheval Le ven 18 janv 2008 à 22h13
J'ai la vitre électrique passager qui ne fonctionne plus. Quelqu'un aurait-il déjà eu ce problème ? Merci;)
boubi55 Le sam 19 janv 2008 à 14h55
Oui...
petite patte dans le mécanisme en plastique cassée...
bilan: un changement complet du système. mon seul problème avec ma mégane...
olcheval Le sam 19 janv 2008 à 15h14
Non c'est pas ça car je l'ai déjà eu sur la mégane de ma femme. Là le mécanisme est intact par contre quand on actionen l'interrupteur il ne se passe rien: pas un bruit
foxi-62 Le sam 19 janv 2008 à 15h14
Bonjour,
j'ai deux pneus à changer à l'avant sur ma Megane, 120 ch sport dynamique,
que me conseillez vous comme marque dans une gamme de prix raisonnable. Merci et bon dimanche. Foxi
boubi55 Le dim 20 janv 2008 à 17h37
Oldcheval> ne serait-ce pas les fils de débranchés, ou le contacteur HS?
olcheval Le dim 20 janv 2008 à 19h55
J'ai essayé avec l'interrupteur porte conducteur et celui porte passager mais rien n'y fait. peut être un fil débranché mais il faut que je démonte toute la contre porte pour voir ?
boubi55 Le dim 20 janv 2008 à 21h26
Tu peu déjà essayer de voir au niveau du branchement dans l'ouverture de la porte, tu sais, je gros truc noir ki relie le faisceau électrique de la voiture aux accessoires de la porte.
sinon tu peux enlèver la petite boite à gants de la porte, pis voir avec une lampe torche si tu vois rien d'anormal...
olcheval Le lun 21 janv 2008 à 11h29
Je suis allé chez renault aujourd'hui. Verdict: moteur de lève vitre hs. Changé grâce à la garantie losange;)
Recherche de : Auteur : Avec :
 Page précédente    1    2      123    124    125    126    127    128    129      141    142   Page suivante 
  Actualité Renault Mégane (412)   Forum Renault Mégane (496)   Occasions Renault Mégane (1)   Fiches techniques Renault Mégane (51)
AutotitreForum Auto RenaultMéganeForum Megane 2 (part II) page 126           Répondre    

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoToyota FT-Bh, Volkswagen Golf, Infiniti Emerg-e, Hyundai ix35, politique, Ford B-Max, Kia, Citroën C-ZERO, Citroën C4 Aircross, Tesla Roadster, SsangYong XIV-2, Top, BMW Série 3, technologie, BMW Série 6, Bertone, Linde, Citroën Berlingo, Peugeot Partner
MarquesToyota, Volkswagen, Infiniti, Hyundai, Ford, Kia, Citroën, Tesla, SsangYong, BMW, Bertone, Peugeot
Actuellement, il y a 570 visiteurs en ligne dont 58 autotitreurs et 0 membre sur le chat Statistiques
Copyright © 2001-2012 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales