| Actualité, essais, salons | Discussions générales | Avis, questions et conseils | Mécanique et équipements | Vie courante | Sport auto | Anciennes | Divers | Temp [?] |
| |||
|
| 6570 réponses 66739 vues |
Forum Megane 2 (part II) |
| clem34 | posté le Lun 23 Juin à 13:30
Humm une femme qui tappel Bb benji, c'est flatteur mdr tout va bien pour la mienne ^^ en revanche, ma ibiza de 98 est parti chez le carrossier, il mon passé une de 2007 TDI 130 snif, je suis degouté J-47 |
| bbtop | posté le Lun 23 Juin à 16:29
Ben oui Clem que veux tu! C'est flatteur certe mais............. non je confirme y a rien. MDRrrr Ne nous en veux pas Még75 Clem, Si tu as la date précise à laquelle tu arrive ainsi que la durée? Que je puisses m'organiser dans mes congés. Mrci vieux, j'ai hâte de te revoir. Bonne fin de journée à tous. |
| clem34 | posté le Mar 24 Juin à 19:28
Qui aime bien "chattie" bien !!! 9 Aout au 16 normalement puis qui sais, peut etre plus |
| bbtop | posté le Mar 01 Juil à 10:34
Clem, Ok, j'ai prévu mes congés. Ca diminue, jour J-39 |
| feured | posté le Mar 01 Juil à 19:47
Hello les meganistes ! Ca fait un petit moment que je n'étais pas repassé par ici. J'ai une petite question à vous soumettre, ma jolie megane (1.9dCi) d'aout 2003 arrive au bout de sa 5eme année donc, et 60 000km. Elle va donc subir une petite révision totale, + du gaz parce que la clim ne marche plus. Arrivé au garage pour demander les disponibilités, monsieur renault a rajouté sur la liste la distribution à 800 € ... J'ai lu que chez Norauto c'était plutot de l'ordre de 450 €. L'un d'entre vous a-t-il déjà tenté l'expérience ? Il parait aussi que certains garagistes, autres que renault, font ca comme des pieds ... Bref, j'aimerais vos avis, parce que 800 + révision (& vidange) + clim = .... beaucoup. Merci !!! |
| bbtop | posté le Mer 02 Juil à 18:18
Salut feured Je pense que Norauto travail bien, de plus si je ne me trompes ils garantissent le travail effectué. Donc à priori pas de soucis. Par contre renseignes-toi bien sur le prix de la clim car si je me souvien bien c'est pas donné, mon père a eu la clim qui a laché après 1 an 1/2, prise en charge renault 70%, je crois que mon père a encore payé pas loins des 300euro... si je me souvien bien. Ils avaient du changer la cartouche de gaz, le compresseur, les filtres et encore qques trucs + M-O. Ps: elle n'a pas beaucoup de km ta titine dis moi. La mienne a à peine 1 an et + de 33.000km |
| feured | posté le Ven 04 Juil à 20:24
Eh oui pas beaucoup, je l'ai eue il y a 2 ans elle n'avait que 18 000 km, donc elle ne roulait pas trop, c'était un véhicule de collaborateur renault. Puis je veux la garder le plus longtemps possible, alors je suis pas pressé d'atteindre les 300 000 km Par contre 300 € de clim je trouve ca un peu cher, surtout si Renault en avait pris une partie à sa charge ... je n'ai que le gaz à recharger, le filtre habitacle est changé lors de la révision. Mais je crois que ca tourne quand même autour de 130 € ... Pour norauto j'ai abandonné, j'ai vu sur pas mal de forums qu'il faisaient de la merde sur les distributions ex: http://www.ciao.fr/Norauto__Avis_980433 http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet413237.htm J'ai donc pris rendez vous chez Renault plutot, verdict jeudi prochain.... j'ai déjà mal au portefeuille ... Merci en tout cas ! |
| bbtop | posté le Dim 06 Juil à 10:28
Tiens nous au courant du travail effectué ainssi que les coûts. Si tu veux bien. Comme ça on aura pas la surprise quand on devra y passer. |
| feured | posté le Ven 11 Juil à 18:32
Hello, alors résultat des courses : Courroie de distribution Remplacement pompe à eau Essai vehicule Kits courroie axs Pompe a eau Kit distribution Liquide ==> 519 € HT (621 € TTC) Révision Lave glace Huile moteur Joint Filtre huile ==> 144 € TTC Filtre à air ==> 36 € TTC Filtre habitacle Filtre à particules ==> 55 € TTC Filtre à gazole Cartouche filtre ==> 62 € TTC Recharge climatisation Recharge gaz Huile circuit clim ==> 99 € TTC Et voilà, elle roule super nickel maintenant (avec tout ca, elle a intérêt ...) |
| bbtop | posté le Mar 15 Juil à 14:34
Feured En effet elle a intérêt à bien rouler et pour longtemps. 1017€ c'est quand même mord cher Merci pour ces détails en tous cas |
| M2gege | posté le Mer 16 Juil à 23:38
Salut tout le monde jsui nouveau sur ce forum j'ai une tite kestion, je vais bientot avoir une mégane 2 1,5 dci 85 impulsion eco2 et jaimeré savoir se ke vs en pensé de cet motorisation car je pe ke avoir une 85ch a cose de mon assurance (jeune permis snifff!!!), jai en smoment une 206 2L HDI 90 (je change car trop de probléme avec) et g peur ke la mégane 2 soit un veau comparé a la 206, alr qu'en pensez vous???? Dernière édition le Jeu 17 Juil 2008 à 00:37 par M2gege, édité 1 fois |
| bbtop | posté le Ven 18 Juil à 08:55
M2gege, Bienvenu à toi sur ce forum, j'espère que tu t'y plairas. Tu ne dois pas t'inquièter de trop, c'est un bon petit moteur assez surprenant pour un 1500. J'avais avant une Még estate en 82cv et ça allait pas mal malgré le poid du véhicule. Je pense que ça va rouler aussi bien que la peugeot. Ps: Ne le prend pas mal mais essaie d'éviter d'écrire en mode texto, on aime pas trop et puis c'est chiant à lire Merci. Clem34, Alors comment ça va? Bientôt le départ On va vous concocter qques belles choses lors de votre visite. Et les autres vous êtes en vacance qu'il n'y a personne ici A+ |
| M2gege | posté le Ven 18 Juil à 14:44
Ok merci de m' avoir répondu |
| clem34 | posté le Dim 20 Juil à 22:33
Salut a tous salut ben a la bonheur ! je suis allé cherché ma nouvelle voiture (desolé renault, je suis citroen maintenant)... Sa marche bien, j'ai une xsara break HDI 110 exclusive (d'origine car j'y est deja mis la puce...137cv au ban et 36mkg de couple..) de quoi dire que meme une megane dci 150 serait surement derriere oui grand depart le 9... (impatient..) sinon la megane se prépare elle pour un voyage en italie avec mes parents, 4000kms de prévu, je vous diré après leur retour et le mien comment sa s'est passé Alé Aplous |
| byzz | posté le Mar 22 Juil à 13:12
Bonjour à tous, Après plusieurs mois d'utilisation de ma méganne 2 16V essence acquise en novembre 2007 (modèle 2006), j'ai vraiment l'impression que celle-ci manque de peche, les reprises sont lentes et avec un aspect de lourdeur je pensait que ce moteur etait beaucoup plus vivant. J 'ai intérrogé RENAULT qui me dit que c'est normal que ce n'est qu'un 1.6 et qu'il fallait lui donner 6000 tours pour avoir qque chose!! Y a t'il d'autres personne que moi dans ce cas? est ce vraiment ca la meganne 1.6? car j'en vien a regreter ma clio 65 diesel qui était plus rapide au demarrage! J ai le sentiment que ce moteur à l'air BRIDE, avec l'electronique tout est possible merci à tous a+ |
| bbtop | posté le Mar 22 Juil à 16:16
Byzz, tu compares déjà un moteur essence contre un diesel, pour rappel si je ne me trompes, le 1.6l fait 110-115cv (je ne sias plus trop:/ ), plus le poid du véhicule. Comparativement la clio fait à peu pres 200kg de moin, donc normal que la "poussée" du 1.6l est moins vif que le diesel. Pourtant avec le 1.6l tu devrais pouvoir t'amuser un peu. J'ai eu une clio 1.4l 16v 98cv, ça allait di tonner, il falais que je la pousses vers les 4-5.000t/m pour avoir le répondant mais je l'avais et bien même. Pourquoi tu n' as pas pris le 1.5l dci 105cv, là tu te serais amusé. |
| byzz | posté le Jeu 24 Juil à 13:39
Bbtop, je ne compare pas un essence au diesel, mais la clio faisant 65 cv et la meg 115 , meme avec 200 kg de lus je pensait quand meme avoir qque chose en plus sous le pied. j ai pris une essence car facilité d'entretien a long terme et moins cher en pièces, plus silencieux et le prix à la pompe est presque pareil maintenant, meme si la conso est un peu plus elevée le prix d'achat est aussi moins cher. ma question était basée surtout sur l'electronique RENAULT car comme ils font tout avec j avais le sentiment que la voiture était bridée, peu etre y a t'il un reglage d'electronique à faire(Renault arrive a savoir ton kilometrage à distance alors pourquoi pas ca, et cela leur permet de vendre des modeles plus performants!) mais je suis peut etre parano. Le fait est qu'il a vraiment un trou et un manque de peche avant 5000trs. sinon pour les pépés c'est bien (j ai 48 ans mais pas encore grand père) a+ |
| tamtam1472 | posté le Sam 26 Juil à 12:14
Le truc c'est que comparer un essence aux dci c'est pas toujours bien!! jai conduit le 1.6 16v 110 en estate comme les 1.5 dci 105 et 1.9 dci 130 en estate aussi!! l'essence est un peu mou mais avec les 16v c'est normal, par contre les deux dci se valent... le 130 et plus nerveux, si on veut rouler éco le 105 est bien |
| bbtop | posté le Jeu 31 Juil à 16:38
J'ai du mal m'exprimer, sorry. Je ne voulais pas comparer un essence VS dci, ce n'est pas pareil je le sais bien. Ce que je voulais dire, que le dci répond bien dés le bas régime et que celuis qui aime se faire des petites accélération il est servi Alors Clem34, les valises sont presques prêtes? |
| clem34 | posté le Ven 01 Aout à 12:31
Presque Ben, sauf que les finances n'arrivent pas trop a suivent, donc on va surement partir beaucoup plus tôt et prendre la route, mais economie de 140 euros... pas négligeable voilou |
| sonny69 | posté le Sam 02 Aout à 23:57
Bonsoir, Je posséde une Mégane 2 dci 120 du 12/2002 avec 115000km J'ai un trou à l'accélération entre 2200 et 2500 tours quand j'appui franchement sur la pédale d'accélérateur. je n'ai pas ced trou en appuyant modérément sur la pédale J'ai peur que cela vienne du turbo, qu'en pensez-vous? Que me conseillez-vous Parce que je sais que beaucoup de possesseurs de Mégane ont eu des problèmes avec leur turbo |
| clem34 | posté le Dim 03 Aout à 08:45
J'ai pas eu sa sur la megane a mon pere, en revanche j'ai sa sur ma xsara hdi 110 en ce moment en premiere et seconde (rarement quand meme), j'accelère, le turbo tourne mais pas de puissance... resultat, deux garagistes sur a 100%>> filtre a gazoil voila |
| sonny69 | posté le Dim 03 Aout à 10:44
Merci de ta réponse clem34 Si il y a d'autres avis je suis preneur |
| Rusty | posté le Dim 03 Aout à 11:06
M2gege> J'ai conduit les 2 et tu auras des performances en retrait avec la Megane2, c'est une certitude. (200 kgs de plus pour la M2 et 5 cv de moins, malgré le couple un poil au dessus pour la M2). Mais je dirais que pour un jeune conducteur, c'est correct, tu prendras plus puissant plus tard. Rien ne presse. |
| M2gege | posté le Dim 03 Aout à 13:39
Merci d'avoir répondu rusty je m'en douté un peu que la mégane allé étre moin puissante mais bon au pire j' attendré 1 ans et je changerai |
| tamtam1472 | posté le Lun 04 Aout à 09:15
Filtre à gazole sinon faire vérifier les durites de turbo, une petite prise d'air en est peut être l'origine!!! Faites nettoyer les injecteurs aussi on ne sais jamais... un encrassement de la vanne EGR (la fameuse vanne qui fait chier tout le monde!! |
| clem34 | posté le Lun 04 Aout à 16:46
Oui ta pas tort tamtam, ou alors tout si on veut vraiment allé plus loin, injection, ou alors aillette du turbo encrassé ou mauvaise lubrification du turbo, si c'est sa, aille aille aille les tarifs et surtout attention a la casse moteur |
| sonny69 | posté le Lun 04 Aout à 18:44
Vaut mieux prévenir que guerir!!!!!!!!!!!!! |
| clem34 | posté le Lun 04 Aout à 18:59
C'est clur ! |
| tamtam1472 | posté le Mar 19 Aout à 20:37
Voila sony l'a dis VERIFIER avant de remplacer!! |
| sonny69 | posté le Mar 19 Aout à 22:56
J'avais oublié de vous dire je suis allé chez Renault la semaine dernière. Je leur ai expliqué mon problème ils ont donc branché la valise et ils n'ont rien trouvé. Ensuite le mécano essai la voiture j'étais avec lui et la la voiture n'avait aucun problème . Vous me direz tant mieux mais bon ont est à l'abri de rien. Et en plus comme ils n'ont trouvé aucun défaut je n'est rien eu à payer |
| feured | posté le Jeu 21 Aout à 23:07
Hello ! Et voilà, 2 semaines et 3200 km avec toujours cette sympathique megane II (1.9dCi 120), et une consommation moyenne à 5.4L/100. Pour une bagnole qui vient d'avoir 5 ans, j'en reste super heureux ! sonny69> le trou se fait quand tu appuies à fond et pas quand tu appuies peu ? Au final ca ne serait pas plutot une erreur d'appréciation ? L'accelération ne varie pas trop en appuyant modérément ou à fond à ce régime là. Le trou ressemble à quoi ? Le régime diminue un poil avant de repartir ? |
| tamtam1472 | posté le Dim 24 Aout à 23:21
ah l'électronique .... c'est tout un art.... de conduire!! |
| sonny69 | posté le Lun 25 Aout à 00:28
Tout à fais sans doute une erreur d'appréciation Enfin j'éspére |
| laposte | posté le Lun 25 Aout à 13:27
Bonjour je suis nouvelle dans ce forum j'ai un soussi:j'ai enlever la baterie de ma voiture megane 2 avant de partir en vacances et quand je suis rentrer je l'ai remise mais le poste de musique ne veut plus marcher ca marque;entrer le code.si quelq'un peut m'aider svp.et merci |
| sonny69 | posté le Lun 25 Aout à 14:32
En faite soit dans tes papier tu as le code pour remettre en route ton autoradio Regarde dans la doc sur l'autoradio le code est peu etre dedans parce que chaque autoradio a un code propre Si tu ne trouve pas le code il faut allé chez Renault |
| laposte | posté le Lun 25 Aout à 19:08
Merci pour la reponse la meilleure chose a faire c'est d'aller chez renaut parceque on chercher dans tout les papiers et on as rien trouvè. |
| megane75 | posté le Lun 25 Aout à 20:25
Oui pour le code, avec le numéro de série le garagiste renault le trouve sur le site... Moi je l'ai noté mais mon garagiste se débrouille tout seul... A propos dans la mienne j'ai le système cabasse avec chargeur 6 CD, et c'est le bonheur !!!! |
| tamtam1472 | posté le Jeu 28 Aout à 11:15
Normalement c'est marqué CAD (code autoradio) il faut rentrer les 4 chiffres avec la mollette de sélection de ta commande au volant et ensuite appuyer une le bouton du haut ou du bas pendant plusieurs secondes et le tour est joué! |
| M2gege | posté le Dim 31 Aout à 21:59
Bon bha voila aprés 2 mois d'attente (trés long Dernière édition le Dim 31 Aout 2008 à 22:03 par M2gege, édité 3 fois |
| M2gege | posté le Dim 31 Aout à 22:04
Donc voila la voiture lol ![]() |
| koleosjo | posté le Lun 01 Sept à 23:22
Sympa la ph3, ces petites languettes chromées apportent un pti plus niveau look belle voiture et le 1.5 dci marche bien oui, très volontaire |
| tamtam1472 | posté le Dim 07 Sept à 17:47
C'est vrai ça permet de consommer très peu...comme un chameau sauf que c'est un peu plus rapide !!! as tu le régulateur M2? |
| megane75 | posté le Lun 08 Sept à 23:13
85 cv vu son poids je n'aurais pas osé (quoiqu'il y ait un turbo) vu ce que j'ai galéré avec ma première voiture, une R19D de 65 cv pour 1 tonne (la meg'II est à 1,2 -1,25 t...) En 105 elle n'est pas mal... Même la clio ou le modus, si je devais acheter ça je le prendrais en 105... (et c'est pas pour faire de la vitesse, mais juste pour pouvoir se sortir de situations délicates..) |
| bbtop | posté le Mar 09 Sept à 16:07
Citation de Koléosjo : « Sympa la ph3, ces petites languettes chromées apportent un pti plus niveau look » C'est d'origine sur une série spéciale " EXTREME" (en Belgique du moins) J'aime bien aussi. Je le redis encore, le 105dci va trop bien même en estate Tjr pas de problèmes avec la titine, suis bien content, elle aproche des 40.000km (déjà) mais j'ai véritablement repris goût à conduire avec celle-ci par rapport à la précédente. Que du bonheur quoi. |
| tamtam1472 | posté le Mar 09 Sept à 17:29
La clio en 105 permet d'aller titiller la mégane...! attention ça vaut mieux de prendre une mégane en 105...elle est plus douce et dispo avec le régulateur on consomme autant et même parfois moins qu avec la clio!!! |
| megane75 | posté le Mar 09 Sept à 21:01
Tiens avec la mienne (dci 120 cv) j'ai fait moins de 5,3 l/100 km en août (ah mais y'avait pas de bouchons...) |
| tamtam1472 | posté le Jeu 11 Sept à 18:10
Arf!! "megane75"!! elle était bien bonne c elle là! avec une laguna 1.8 16v (120ch) de 1999 j'ai fait sans bouchon moi aussi 7.2L/100!1 alors tu en dis quoi?? |
| louloute868 | posté le Ven 12 Sept à 17:23
Bonjour je suis nouvelle sur ce forum et je l'ai un peu parcouru depui le début et je souhaiterai acquerir une megane 2 et j'hesite entre un luxe privilège de 2003 en 1.6 16 v et un 1.9 dci 120 toujour en luxe privilège. J'ai pu lire tous les problèmes que vous aviez eu avec vos méganes et j'aimerai savoir si je risque d'avoir les meme problème avec une mégane de 2003. Et j'aimerai savoir aussi quand sont sorti les meganes 2 phase 2. Merci beaucoup |
| M2gege | posté le Sam 13 Sept à 13:02
C'est clair le 105ch serait mieux qu'une 85ch mais bon sa marche bien et c'est largement sufisant pour perdre le permis a cause de la vitesse lol et de toute facon je la garderai pas une éternité dés que je porrais changé je le ferai |
|
|
| |||
|
|
| |||||||||||
|
|
|
|
|
|