Forum Megane 2   (part II) - Auto titre.com
Actualité, essais, salons | Discussions générales | Avis, questions et conseils | Mécanique et équipements | Vie courante | Sport auto | Anciennes | Divers | Temp [?] 

Répondre
Renault Mégane Actualité (273) | Forum (394) | Annonces (6) | Fiches techniques (50)
Page précédentePages : 1  -  2  -  -  126  -  127  -  128  -  129  -  130  -  131  -  132  -  -  139  -  140 Page suivante
  6960 réponses
  72495 vues
Forum Megane 2 (part II)
megane75 posté le Sam 29 Mars 2008 à 23:21
Rusty : moi j'appuie à peine sur la pédale et je me retrouve à 160, sans le sentir particulièrement : je voyage sur une portion d'autoroute où il y a des radars, donc je n'ai pas essayé de pousser zaza plus que ça ! Mais à mon avis elle monte pas loin du 200 ! (un jour j'aimerais l'emmener en Allemagne, sur une portion d'autoroute "libre"..)
Rusty posté le Dim 30 Mars 2008 à 00:05
Megan75> Je pense que ta Megane doit comporter une puce electronique. :idee: C'est très en vogue en ce moment.
Dernière édition le Dim 30 Mars 2008 à 00:05 par Rusty, édité 1 fois
megane75 posté le Dim 30 Mars 2008 à 15:17
Une puce ? Pour avoir un peu plus de puissance ? Ben c'est déjà une 120 cv (et j'ai lu quelque part qu'elle fait plus près de 126 que de 120..)
abdel2606 posté le Lun 31 Mars 2008 à 09:10
Bonjour, I need help l'ordinateur de bord de ma mégane indique Injection déffaillante et ma demande de m'arrêter, d'où vient le problème merci d'avance.

pharmouze posté le Lun 31 Mars 2008 à 19:15
Je pense que c'est un problème d'injection défaillante!!!:D
olcheval posté le Lun 31 Mars 2008 à 19:20
Le problème vient surement du moteur je pense :D
koleosjo posté le Lun 31 Mars 2008 à 21:50
çà y est ma Megane est vendue :(
mais j'en ai récupéré une nouvelle !

voici mon nouveau joujou ;)
[img_mini]d149123f63.jpg[/img_mini] [img_mini]05c07929cd.jpg[/img_mini]
olcheval posté le Mar 01 Avril 2008 à 19:36
Tes impressions ?;) :love:
pharmouze posté le Mar 01 Avril 2008 à 20:29
Pas mal!!!
Dommage les jantes toles noires!!! Tu comptes mettre quoi comme enjoliveurs???:D
megane75 posté le Mar 01 Avril 2008 à 22:30
C'est l'essence je suppose ? (elle existe en diesel, 175 cv...)
koleosjo posté le Mer 02 Avril 2008 à 01:14
Olcheval > je ferai un bilan plus détaillé plus tard,

d'ores et déjà je peux dire que çà pousse versus mon ancienne 1.6 (puissance x2) :D
mais on s'habitue quand même vite à l'accélération :/

après la tenue route est impressionnante, les vitesses de passage en courbe sont au-delà du raisonnable !!!
le moteur est une tuerie :cool: : que du bonheur à chaque accélération :love:
=> je l'ai principalement acheté pour çà

après j'ai le chassis sport, donc le bruit des disques ventilés au freinage çà le fait aussi :good:

bref une très bonne auto que j'ai pas encore eu le temps de bien exploité mais çà ne saurait tardé ;)
g fait le choix d'une luxe aussi pour garder un bon équipement et confort pour la vie de tous les jours :cool:

pharmouze > :p c gris anthracite d'abord :p

megane > essence only effectivement !
le dci 175 doit bien marcher mais je préfère largement le bruit du 2.0T !
Judebox posté le Ven 04 Avril 2008 à 12:45
Bonjour,

Ce mois-ci ma mégane a 2ans et est encore garantie un an. Je suis donc obligé de passer par Renault pour effectuer la vidange...
L'an dernier, à la même période, j'ai fais la révision des 20 000 kms suite au message "faire la vidange". Celle-ci m'avait couté 160€.
Aujourd'hui, un an après donc, ma voiture à 34 000 km et le message réapparait. Déjà, est-ce normal ? N'aurait-il pas du réaparaitre à 40 000 kms ? J'ai donc appellé Renault qui m'a dit qu'il fallait faire la révision des 30 000 kms et que ca allait couter aux alentours de 200€.
Est-ce normal qu'il faille faire une révision tous les ans et à ce prix là ???

Merci d'avance pour vos conseils !!!

Jude
clem34 posté le Sam 05 Avril 2008 à 13:17
Salut JudeBox
Deja, la révision a 2O OOO me parait bizarre, j'ai eu la voiture a 28 OOOkms et j'ai du faire la révison des 3O OOO, 6O OOO et 9O OOOkms (pas plus pour l'instant ayant 1OO OOO)
C'est quel moteur que tu as ? J' ai une dci 120

A plus
bbtop posté le Dim 06 Avril 2008 à 14:38
Salut à tous,

Sur les nouvelles ( phases2 ) ils préconisent de faire la révision tous les 20.000 au lieu des 30000, surtout du aux plaquettes, oui Judeboxe c'est normal et préférable.

Clem, voilà on est revenu de vacances, franchement c'est une voiture faite pour avaler des kms, un vrai plaisir de rouler avec.

J'ai fais une moyenne de 110km/h à l'aller comme le retour et conso convenable, 5.3l en moyenne avec le coffre chargé à bloc ( de vin ) j'avais l'impression d'avoir une caisse surbaissée:D
Sinon malgré ça r-a-s dans les côtes, pour doubler et tout le toutime, j'ai même mis une patatte à un jackie qui me gonflais avec sa corsa, il me renifflait le pot jusqu'à quand j'en ai eu assé qu'il me colle de trop, j'ai remis la 5ème poussée à 4000tr/min puis 6ème et ciao le clampin, il s'est pris 500m qu'il n'avait rien vu ( 180km/h ), j'étais mdr, j'ai quand même laché le pied après car chargé comme je l'étais je vouslais pas prendre de risques non plus.

J'en reste tjr amoureux de cette voiture, un pure régale:love:

Rusty,

tu es jaloux ou quoi que tu taquine non stop?
Renault est quand même réputé pour avoir de très bons moteurs, perfomants, puissants et robustes;) même dans les cylindrées plus faibles.
Qaund je re penses à la VW Passat 130cv que j'ai laché..... le mec devait manger son volant:D :D :D .

Bon vous laisses.

A+

Clem, quand tu veux:good: ;)
clem34 posté le Mar 08 Avril 2008 à 12:18
Miam, bien consistant les volant de passat
Je compte bien venir Benj!

J'ai les 4 pneus neuf sur la megane (michelin a l'avant, bridgestone a l'arr) Un régale, c pour dire, sous la pluie, elle decroche d'abord de l'avant, pas de l'arr :))
ricoduc posté le Mer 09 Avril 2008 à 21:22
Possesseurs de mégane, comme moi. Mais c'était la dernière.
Après tous mes probs (voir http://ma.renault.megane.cc.free.fr/), un petit nouveau. Bruit de roulement à l'arrière gauche vers 70km/h, accentué en virage à droite. Paf, problème numéro 23 (oui, je compte encore...). La voiture a 66000km.
dh7613 posté le Ven 11 Avril 2008 à 09:07
Voici mon estate dci 2.0 (nov 2006) 25000 km
[img_mini]4a25d3ded2.jpg[/img_mini]
clem34 posté le Ven 11 Avril 2008 à 09:09
Magnifique en noire, surtout avec le surteintage des vitre :love:
dh7613 posté le Ven 11 Avril 2008 à 09:42
Merci, je pensais mettre un pare choc rs mais j'ai peur que ce soit "BOF"
dh7613 posté le Ven 11 Avril 2008 à 09:48
[img_mini]b8f4a9ff12.jpg[/img_mini] [img_mini]97894859e1.jpg[/img_mini]

de face et de 3/4 arriére

Pour info je la conseil à tous les papas
thamomo007 posté le Ven 11 Avril 2008 à 09:59
Ne gaspille pas ton argent elle est chouette comme ça ta voiture ;)
dh7613 posté le Ven 11 Avril 2008 à 10:04
Je crois tu as raison, en plus j'ai peur de la "défigurer".
Merci
grenouille13 posté le Ven 11 Avril 2008 à 18:43
Bonjour
Possesseur d'une mégane estate 130 dci , je suis à la recherche de jantes steppe 17 " sur la région grand sud
si vous avez une info , je suis preneur :love:
dh7613 posté le Ven 11 Avril 2008 à 18:48
Pour info regarde sur leboncoin
Rusty posté le Dim 13 Avril 2008 à 14:46
Bbtop> Pas jaloux. ;)
Pour preuve, j'en conduis une en ce moment.
Même en y mettant toute la bonne volonté, sur plat, en dci 85, pas possible de la monter à plus de 175 km/h compteur...alors ce sont vraiment de bonnes pentes sur lesquelles les dits records de vitesse en 80 ou 85 plus haut ont dû être réalisés...

(J'ai 170cv sous le pied le reste du temps et je n'ai donc rien à prouver, mais je suis simplement en quête de vérité..)

A bon entendeur!
pharmouze posté le Lun 14 Avril 2008 à 08:26
Pour info, la petite pointe a été réalisée sur autoroute légerement en pente sur une grande ligne droite.
Je me suis toujours posé la question des 80ch car ma précedente avait moins la pèche que celle-ci. Pourtant c'est aussi une 80ch (82 exactement!!!:D ).
Pour avoir conduit un 110ch HDI pigeot, je peut vous dire qu'il n'y pas ou peu de différence et que sur les 3 premiers rapports, le renault est meme beaucoup plus coupleux!!!
Judebox posté le Lun 14 Avril 2008 à 12:46
Bonjour,
Il y a une semaine et demi, j'ai fait changer le pare brise de ma Mégane II suite à un bris de glace.
Il y a 3 jours, il a plu et le balayage automatique des essuie glace ne s'est pas déclenché.
Depuis, j'ai testé avec une bouteille d'eau et effectivement la détection de pluie ne semble plus marcher.
Par contre, les feux s'allument bien tout seuls la nuit.
Est-ce que vous pensez que le problème peut venir du changement de pare brise ?
Merci d'avance!
thamomo007 posté le Lun 14 Avril 2008 à 14:20
Y'a de fortes chances qu'ils aient mal rebranché ou endommagé le capteur, retournes y vite
bbtop posté le Mar 15 Avril 2008 à 10:34
Rusty,

Je roule en fait avec un 15dci 105, je dois avouer qu'elle me surprend beaucoup par ses perfs pour un "petit" 15dci.

J'avais avant celle-ci un 82cv, qui allait aussi pas mal du tout, mais le 105, si je sais prendre une photo, je te montrerai qu'elle monte à 210 compteur ( indice vitesse sur gps: 191km/h )
Je comprend bien ton intérogation sur les perfs de ces voitures, moi-même j'en reste tjr étonné:cool: ;)

dh7613,

elle est superbe comme ça, j'adore:love:

pharmouze

D'accord avec toi, j'ai un pote qui avait aussi une pij 110cv, il avait du mal à me lacher avec mon 82cv:D Mais quand j'ai eu le 105, la il pleurait car c'est moi qui le lachait. Maintenant il à repris le 2l et je me couche...
Rusty posté le Mar 15 Avril 2008 à 11:51
Le 105 dci, ça me paraît plausible en tenant compte de l'erreur de compteur.
Ma défunte Rover 214 Si de 103cv atteignait 205 km/h compteur sur plat, c'est comparable.

Mais les vitesses sur les dci 80/85...:etourdi:
Judebox posté le Mar 15 Avril 2008 à 18:48
Salut !!
Bon alors j'ai du nouveau concernant le capteur de pluie de ma Mégane. Je suis retourné au garage qui m'a changé le pare brise.
Là ils ont retiré le capteur. En passant la main devant une fois démonté, il marche très bien, les essuies glace s'activent.
par contre, une fois contre le pare brise, plus rien. Ensuite le garagiste m'apprend que sur le pare brise d'origine il y a une espèce de pâte (glue) entre le capteur et le pare brise. Mais comme elle est impossible à décoller, ils remettent directement le capteur sur le nouveau pare brise. Apparemment ils ont fait ça sur toutes les Mégane et tous les Scénic qui sont passés et il n'y a jamais eu de problème.
Donc je pense qu'effectivement, il doit y avoir un léger espace entre le capteur et le pare brise! Est-ce que quelqu'un est au courant de cette pâte située entre les deux ?
Du coup, le garagiste appellera Renault demain pour savoir si le problème peut venir de là. Si c'est le cas, surement que la pâte n'est pas vendue avec les nouveaux pare brise mais directement sur les capteurs. Du coup il m'en commandera un nouveau...
Quelqu'un en sait plus au sujet de cette pâte ??
Merci d'avance !!!
dh7613 posté le Mar 15 Avril 2008 à 18:54
Merci Bbtop, par contre je suis impressionné par vos perf vitesse, avec de telle motorisation, il va falloir que je tape un peu dans mon 2,0 pour voir ou je peux l'emmener.
Recherche info sur la version estate de la prochaine mégane : date future de mise en circulation.
huibs posté le Sam 19 Avril 2008 à 18:46
>Judebox

Bonjour, sur ma Mégane, g aussi la détection pluie, et la dernière fois que g changé le pare-brise, la petite "pâte" a été remplacée !
D'après ce que j'avais compris, c ce qui permet de "détecter" les gouttes d'eau.
megane75 posté le Lun 21 Avril 2008 à 23:53
J'ai un gros problème.. Je pensais changer ma zaza pour une autre d'ici quelques mois, sauf que renault ne fait plus la finition privilège (ou luxe, ça dépend) bref la finition en intérieur clair, il ne reste plus que le "carbone" (entendez le noir "clair"...)

Moi j'aimais bien une finition claire dans ma voiture, même si c'est un peu salissant, en tous cas il y avait plein d'autres choix possibles que ce noir... Je ne veux pas d'un intérieur noir ! Donc, au pire, je risque de changer de marque ????

Zutre ! Rino fait ch*********.....
pharmouze posté le Mar 22 Avril 2008 à 09:22
Judebox>Qd mon parebrise à ete changé (chez un garagiste carossier) il y eu un délai d'attente car il a du remplacé le capteur et le gel à commander chez rino. Surcout pour l'assurance de 175€ (prix du capteur+gel).
bbtop posté le Mer 23 Avril 2008 à 16:20
Mégane75,

En effet, depuis qu'ils ont suprimé la volée de choix de finition " catégorie, sous-catégorie, finition, sous-finition" etc... Ils n'ont repris que les principales catégories en incluant dedant des options en montant dans la catégorie.
Il faut dire que quand c'était les anciennes formules, tout le monde se perdait dans les choix, gammes, options etc...
amandy33 posté le Jeu 24 Avril 2008 à 16:47
Bonjour, c'est la première fois que je viens sur le forum, je cherche à acheter une mégane 2 HDI, je me demande si ça vaut le coup de chercher une 120, ou si on peut bien rouler sans que ce soit trop poussif avec une autre .
merci de m'aider
cordialement
boubi55 posté le Jeu 24 Avril 2008 à 18:27
Amandy33> j'ai une dci 80 depuis 3 ans et 110000km maintenant et aucun ennui, mais bien du plaisir...
clem34 posté le Ven 25 Avril 2008 à 12:53
Salut amandy et bienvenue parmi nous
Tout d'abord, les technologie HDI sont de chez PSA Peugeot Citroen, ce qui veut dire High Diesel Injection, sauf que la, on est chez Renault :)
Ce sont la technologie DCI, Direct Common Injection, meme technologie, mais Meilleur agrément que chez PSA et le 120 cv dont tu parle, que nous sommes d'ailleur beaucoup a posséder sur ce forum (version bcp répendu), est un Bloc 1900cm² ou 1.9l (comme tu préfere)
Pour t'informer, je possède Une megane estate avec ce moteur, très agréable a conduire en conduite normale, assez nerveux quand on la titille un peu, (toute la pèche arrive vers les 1900trs/min) tout en ayant une conso plus que raisonnable en cycle mixte (moi qui fait beaucoup de ville, je tourne autour de 7l, mais en route et autoroute, tu peux allègrement descendre en dessous des 6litre, et faire comme j'ai fait une fois en montant chez un ami en belgique, plus de 1300kms avec un seul plein...
Puis ensuite, tu as d'autres bloc, le 100cv (ancienne version je parle) et le 82cv, ces deux derniers sont de meme cylindrée, sauf que l'étalonnage de la boite n'es pas comparable, tu a presque un meilleur agrément avec le "petit" 82cv que si tu avait un 100cv qui a lui une boite longue, et donc une voiture creuse a moins de 2000trs/min, coté conso, sa se vaut. Bon si tu veux un break, le 82cv sera juste mais en berline, pour des cycles mixte, t'en sera ravie.
Après, si tu veux vraiment etre a l'aise, prend une 120, tu pourra roulé normalement, et sportivement.
Coté fiabilité, les DCI sont maintenant bien rodé hormis quelques casses turbo ou grippage de la vanne EGR (recyclage des gaz) sur les versions 120 avant début 2004.
Tous ces bloc la ont été modifié depuis 2006, en 1.5, tu as le 85 et 105cv, en 1.9, le 130cv, et en 2.0, le 150 et 175cv, biensur, en DCI.
Si ta d'autres questions...
Si tu veux en savoir plus, demande a BBtop, qui lui a eu plusieurs modèles de 82cv et maintenant une 105cv actuellement ou bien a d'autres gens :)
Voila bonne journée
Cladforever posté le Ven 25 Avril 2008 à 13:11
Bonjour,

ca fait 3 semaines que j'ai une megane 2 3porte et mes HP arriere sont d'origine et sont complétement naze.
j'ai acheter des enceintes pour les moter a l'arriere et j'aimerais avoir des infos pour les installé

merci d'avance

j'ai une 1.6 16V sport dynamique
clem34 posté le Ven 25 Avril 2008 à 13:31
Il faut démonté la garniture compète... tout est presque en 1 seul bloc, ta une grosse visse en bas, une derniere la poignet interieur de porte (qui est en etoile) et faut enlevé le bloc commande de vitre
clem34 posté le Ven 25 Avril 2008 à 13:32
A oui, j'avais pa vu que ta une trois porte... alors la:louche: je sais pas disolé;)
Cladforever posté le Ven 25 Avril 2008 à 13:34
Et oui c'est une 3 porte cé pour ca que je demande donc pour lemoment jai les enceintesmai en dehors de la voiture lol
Merc ken mm pour l'info!!

si quelqu'un peut m'aider ce serai cool
Cladforever posté le Ven 25 Avril 2008 à 14:53
Personne de connecter donc personne m'aide lool
clem34 posté le Sam 26 Avril 2008 à 07:32
J'ai un ami qui vien dacheté une 3 porte ,je pux lui en parlé,mais tte facon, il faut demonté la garniture...
Cladforever posté le Sam 26 Avril 2008 à 11:06
Oui je voudrais bien que tu lui en parle! je sais qu'ilf aut démonter la garniture mai bon jaimerais pas faire n'importe quoi non plus alor des info me serai plus utile lol
Rusty posté le Sam 26 Avril 2008 à 11:23
Tu vois, il faut lui démonter la garniture, démonter.
Cladforever posté le Sam 26 Avril 2008 à 11:35
Les vis se situe ou ?
il faut ke je baisse les siege ou pas?
ensuite on ma di kil y avait une coque sur les hp d'origine mais pas sur a l'arriere il ma di de la virée pour installé les nouvelle car sinon ca rentrai pas est ce vrai?
clem34 posté le Lun 28 Avril 2008 à 19:53
J'ai vu mon collègue, mais le sousi, c'est qu'il ne la jamais fait lui aussi... donc je peux pas taidé, en revanche, sur emule, jai trouvé toute les fiches de toute la m2gane piece par pièce avec les descriptions, en sorte une revue technique de la voiture, mais plus pointue, je vais voir si je peux les chargé pour te les envoyé par mail, car je l'ai ai pommé :(
je te tien au jus malgrès la toc de taf que j'ai en ce moment... Fise 2008 oblige...
A+
tamtam1472 posté le Mar 29 Avril 2008 à 00:33
Amandy33> pour info la mégane phase II en 1.9 DCI 130cv est géniale (boite 6vitesses, il me sembles qu'elles l'ont toutes).
mes parents l'ont en "luxe" modèle 2007.et c'est un plaisir, les jantes sont super sympa...
voila la bête, le coffre est monstrueux et plus grand que la Laguna II break et équivalent
à la Laguna 3 berline

[img_mini]96c8a417e1.jpg[/img_mini]

Recherche de : Auteur : Avec :
Page précédentePages : 1  -  2  -  -  126  -  127  -  128  -  129  -  130  -  131  -  132  -  -  139  -  140 Page suivante
Répondre
Renault Mégane Actualité (273) | Forum (394) | Annonces (6) | Fiches techniques (50)

Options
S'abonner à ce sujet

Services
Actualité auto
Forum auto
Assurance auto
Crédit auto
Annonces d'occasions
Fiches techniques
Shopping
Newsletter
Derniers essais
Peugeot RCZ
Renault Fluence
Toyota Auris
Mercedes Classe E
Alfa Romeo MiTo
Audi A8
Fiat Doblo
Ford S-Max
Aston Martin Rapide
Citroën C4 Picasso
Nissan Cube
Caterham SuperLight
Peugeot 308
Audi R8
Peugeot 407
Dernières nouveautés
Renault Mégane
Proton Emas
Donkervoort D8
Volkswagen New Beetle
Renault Wind
Nissan Leaf
Chevrolet Corvette
McLaren MP4-12C
Kia Magentis
BMW Série 3
Dacia Sandero
Tata Nano
Mitsubishi L200
Audi A6
Nissan Murano
Dernières vidéos
Renault Wind
Caterham SuperLight
BMW X5
Citroën DS3
Genève 2010
sportive Genève
Infiniti EX
BMW X1
BMW Série 7
Volvo S60
Audi A1
Citroën DS4
Mercedes F800
Subaru Outback
Peugeot 5
Forum Auto
Véhicules de pompiers d
Photos de miniatures de
Véhicules SAMU et SMUR
[Re-ouvert]Véhicules de
Post dédié exclusivemen
Le goudron et les plume
Rareté only: le retour
Ma gt turbo---> au boul
1ere voiture : 2000-250
Croix Rouge Française
Nos belles anciennes
Scirocco TSI 211 ou Vol
Lotus 2-11
Das Alpina Forum !!!!
Photos de voitures de P
Annonces
Vente Audi TT 1.8T 225c
Vente BMW Série 3 330i
Vente Renault Mégane 1.
Vente BMW M3 CARBONE SC
Vente BMW Série 3 330ci
Vente Chrysler Crossfir
Capot EVO Clio 1 phase
Vente Alfa Romeo 147 2.
Vente Honda Accord 2 it
Vente Porsche 928 S 4,7
Vente Seat Ibiza 1.9 TD
Vente Citroën C4 92cv
Vente Audi A3 Sportback
Sieges pour renault esp
Vente BMW X5 preference
Actuellement, il y a 43 visiteurs en ligne dont 1 autotitreur et 0 membre sur le chat
Statistiques
Copyright © 2001-2010 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales