| Actualité, essais, salons | Discussions générales | Avis, questions et conseils | Mécanique et équipements | Vie courante | Sport auto | Anciennes | Divers | Temp [?] |
| |||
|
| 6690 réponses 67809 vues |
Forum Megane 2 (part II) |
| clem34 | posté le Jeu 23 Aout 2007 à 19:30
Salut a tous ta mégane est vraiment sublime, combien ta payé tes optiques Angel ?? bye |
| kromozome | posté le Jeu 23 Aout 2007 à 20:29
Très jolie ta mégane Bravo j'aimerais bien aussi personnaliser un peu la mienne, mais les travaux dans la maison passe en premier |
| bukad | posté le Jeu 23 Aout 2007 à 21:19
Merci bcp. Voici les liens ou vous pouvez en trouver, notez bien la différence de prix pr le mm produit Je vous conseille le second lien, le responsable est très sympa en +, ya un bon suivi client http://www.kitscarrosserie.com/catalogMS2/product_info.php?manufacturers_id=20&products_id=1058 http://www.europetuning.com/osc/product_info.php?cPath=92_114&products_id=640 |
| BBTOP | posté le Ven 24 Aout 2007 à 16:15
Ce sera plus facile comme ceci. http://www.kitscarrosserie.com/catalogMS2/product_info.php?manufacturers_id=20&products_id=1058 http://www.europetuning.com/osc/product_info.php?cPath=92_114&products_id=640 |
| orj30754 | posté le Mar 28 Aout 2007 à 13:55
Bonjour, je suis a la recherche d'une megane 2 1.9L DCI 120cv sport dynamique ou luxe dynamque. Année maxi 2003. Kilometre maxi 50.000 kms. Option obligatoire : régulateur de vitesse et jantes 17. Prix maxi 13.500 euros. |
| NICLS21 | posté le Mar 28 Aout 2007 à 14:46
Voici ma megane elle est a vendre |
| NICLS21 | posté le Mar 28 Aout 2007 à 14:48
voici la mienne elle est a vendre bonne journée |
| clem34 | posté le Mar 28 Aout 2007 à 15:29
Salut a tous Ayant pendant ma semaine de vacance, (bretagne puis ensuite belgique chez mon chere amis BBtop, et oui, on s'est rencontré entre méganiste Tenue de route exellente, reprise digne d'une Audi A3 TDI 140 ( et oui, faut pas le dire, je l'ai collé en pleine accélération, jusque 210...) 3 pleins de diesel pour tous sa, sa va, conso moyenne générale, 6l, et en prime des Belge Très le Coeur sur la main, enfin, des vacances que je n'oublirais jamais, hein Ben !! je précise que je suis allé voir ma copine aussi, qui est belge.. ^^ a toute et a tous, bonne semaine bise a tout le monde ben. |
| fabdu03 | posté le Mar 28 Aout 2007 à 17:45
Bonjour à tous! voila aujourd'hui la poignée de la boite à gants de ma megane m'est restée dans les mains, apparement c un probleme connu alors j'aurais aimé avoir des avis sur une eventuelle reparation ou bien si ma seule chance c d'allez chez Renault et surtout si vous avez une idée du prix? merci d'avance |
| feured | posté le Mar 28 Aout 2007 à 18:54
Fabdu03 > Alors j'ai eu la même chose, mais comme ma voiture s'était faite braquer peu de temps après, elle a été réparée avec le reste. Je remets la main sur la facture détaillée et je te sors le prix dès que je peux orj30754 > Tu demandes beaucoup pour pas cher, j'espère que tu vas trouver en tout cas, mais à ce prix là, il va falloir attendre encore un peu je pense ... |
| fabdu03 | posté le Mar 28 Aout 2007 à 19:47
Merci Feured ca serai cool de ta pars |
| megane75 | posté le Mar 28 Aout 2007 à 20:02
Tout ce que j'ai eu pour l'instant (elle date de fin 2004 ma zaza et frise les 70 000 km) c'est le moteur du volet de recyclage d'air, pris sous garantie (j'ai pris une prolongation de garantie..) |
| bbtop | posté le Mer 29 Aout 2007 à 11:38
Salut Clém34, comme tu dis enfin rencontré. En effet chouette cette rencontre. fabdu03 je sais que qqu'un en a parlé sur le forum et il me semble que ca tournait dans les 170euro qque chose comme ça. mégane75 j'ai eu le meme problème juste avant de revendre la voiture, ils me demandaient 57euro htva et main d'oeuvre pour changer la pièce. donc en gros c'était un coup de plus de 100euro |
| alfamateur | posté le Mer 29 Aout 2007 à 13:37
Voiture de la boite : 1.9dci 120 196mkms / 4ans Divers pbs de batterie, changée 4 ou 5 x au début puis plus rien??? Voyant d'injection qui s'allume à répétition, parfois avec perte de puissance, résolus mais ça revient fréquemment.... Boite à gant qui s'ouvre en roulant, mais c'est normal Sinon agrément/tenue de route encore très correcte, elle fait bcp d'autoroute donc pas trop sollicitée A noter les pneus arrières s'usent aussi vite que les avts |
| padchance | posté le Lun 03 Sept 2007 à 13:14
Salut tout le monde... voila j'ai un ptit pb depuis 2 jours....les feux de croisements ne s'allument plus.... il y a du avoir une coupure de courant car l'autoradio m'a demandé le code et depuis, plus de feux.... les pleins phares et les codes sont ok, fusibles et ampoules ont l'air ok..... je sens qu'il va encore falloir passer a la caisse.... si s'est deja arrivé a quelqu'un..... |
| alfamateur | posté le Lun 03 Sept 2007 à 13:28
Heu non.... J'espère que Renault saura te répondre |
| bbtop | posté le Mer 05 Sept 2007 à 10:19
Salut padchance J'ai eu un problème similaire avec ma précédente mégane, mais seulement sur un seul phare, ou je n'avais plus rien du tout. Je crois que c'était du à un problème de soquet... Sinon pas eu de coupure autoradio ou autres quand ça ma fait se problème. Salut Clem, j'ai fais une ptite folie avec la tuture, j'ai piqué une pointe avec mais sur assé courte distance car j'arrivais à la bretelle de sortie de l'autoroute, je suis monté à 205km/h avec. Pas mal non? je penses que si j'avais eu qques km en plus j'aurais peut-etre atteind les 210. |
| milouze13 | posté le Mer 05 Sept 2007 à 11:02
Bonjour Je voulais savoir si parmis les possesseur de mégane 2 certains l'avaient desiglé au niveau du coffre en enlevant "MEGANE"? Je voudrais la désigler mais je ne sais pas si c'est collé ou bien s'il y a des petits ergots (et dans ce cas là je laisse le sigle) Quelle est votre technique en cas de colle : séchoir puis enlèvement de traces de colle restante avec un dissolvant doux? Merci |
| pharmouze | posté le Mer 05 Sept 2007 à 11:09
J'ai deja vu le desiglage sur le forum megane2 et y'a pas d'ergots il faut le faire au séchoir! |
| bukad | posté le Jeu 06 Sept 2007 à 16:03
Salut milouze13, pti conseil pour dessigler, essaye de faire tourner les lettres plutôt que de les tirer vers toi, tu les décolleras en douceur sans risquer de riper et de rayer ton coffre. les traces de colles seront très simple à enlever. |
| milouze13 | posté le Jeu 06 Sept 2007 à 17:22
Merci à vous 2 pour vos conseils est ce que quelqu'un aurait une photo pour voir le résultat svp? Merci |
| bukad | posté le Jeu 06 Sept 2007 à 17:49
Page 122 tu as des photos de la mienne |
| boubi55 | posté le Jeu 06 Sept 2007 à 20:28
ça y est toutes mes baguettes, coquilles de rétro, pare-choc (qui étaient noirs) sont peints de la couleur de ma mégane... les tofs pour ce WE @+ |
| bbtop | posté le Mar 11 Sept 2007 à 11:16
Et alors boubi55, les photos sont ou? tu as fais ça toi meme? |
| rerome | posté le Mar 11 Sept 2007 à 11:59
Bonjour à tous, Voila après 2 ans de bons et loyaux services et 58000 KMs, je me sépare de ma mégane 2 , 1.5 DCI 105 de septembre 2005 , avec jantes 16 pouces, le tout en confort dynamique. Elle a une petite bosse sur une aile arrière mais à peine visible. Je cherche donc à la vendre si quelqu'un est interressé. Je suis en Haute savoie , Avis au amateur, le prix est à discuter. Merci. |
| boubi55 | posté le Mar 11 Sept 2007 à 18:42
Bbtop>oui tout fait tout seul... les photos...dès qu'il ne pleuvra plus, ça n'arrête pas!!!!, mais j'y pense, sois patient ;-) |
| nebula68 | posté le Mer 12 Sept 2007 à 13:38
Bonjour a tous, Peut être que quelqu'un peu m'aider. Je possede une mégane II estate DCI 80cv de 2004 et à bas régime (moins de 2000 tr/min) elle broute. Dès que j'accelère ou que je rétrograde ça s'arrête. Quelqu'un a t il deja eu un probleme similaire sur ce type de moteur et quel à été le diagnostic? Un ami m'a dit que ça vient peut etre du fait que le moteur n'est pas tres puissant, mais je ne pense pas que c'est normale que ça le fasse à ce point la. Merci de vos réponses. Ah oui et j'oubliais, si quelqu'un vend des roues neiges pour mégane II je suis preneuse. (Région 68-67-88 et 58). A bientôt !! |
| boubi55 | posté le Mer 12 Sept 2007 à 14:34
Bbtop> voilà les tofs je viens de faire...tant que le soleil est là et après un bon nettoyage... ![]() Dernière édition le Dim 16 Sept à 21:36 par boubi55, édité 1 fois |
| vmilouse | posté le Mer 12 Sept 2007 à 19:16
Citation de Milouze13 : «Bonjour Je voulais savoir si parmis les possesseur de mégane 2 certains l'avaient desiglé au niveau du coffre en enlevant "MEGANE"? Je voudrais la désigler mais je ne sais pas si c'est collé ou bien s'il y a des petits ergots (et dans ce cas là je laisse le sigle) Quelle est votre technique en cas de colle : séchoir puis enlèvement de traces de colle restante avec un dissolvant doux? Merci » entre pseudo qui se ressemble J'ai désiglé la mienne aussi: c'est comme les collegues ont dit: Tu peux juste les décoller pas de clip ou autres. J'ai pris un carte style carte de fidelité pour decoller soigneusement puis un petit chiffon imbibé d'un dissolvant doux (sans acétone) pour enlever la colle ensuite Puis 1 ou 2 coup de polish, nikel. Pas eu besoin de séchoir. Pour ma part, c'est vraiment plus esthétique je trouve. J'ai pas fait de tof de la mienne encore, mais je post celle d'un autre forumeur sur Megane2.Fr. ![]() |
| vmilouse | posté le Mer 12 Sept 2007 à 19:20
Citation de boubi55 : « Bbtop> voilà les tofs je viens de les faire...tant que le soleil est là et après un bon nettoyage... » Clair, l'intégrale Manque plus que les poignées et peut etre le monogramme chromé. Je me tate aussi pour le faire. |
| boubi55 | posté le Mer 12 Sept 2007 à 21:31
Franchement wmilouse, ça vaut le coup...enfin je pense. ça lui fait un petit plus. pis ça m'a pris 4 jours, ça va encore |
| boubi55 | posté le Mer 12 Sept 2007 à 21:33
Pour le monogramme, j'ai peind le i en bleu comme sur les clio équipées de ce moteur. c'est ma touche perso ;-) Dernière édition le Dim 16 Sept à 21:37 par boubi55, édité 1 fois |
| vmilouse | posté le Mer 12 Sept 2007 à 23:01
Citation de boubi55 : «Franchement wmilouse, ça vaut le coup...enfin je pense. ça lui fait un petit plus. pis ça m'a pris 4 jours, ça va encore » ça t'es revenu à combien en produits (peinture, vernis, appret, papier) pour peindre tout ça ? merci |
| bbtop | posté le Jeu 13 Sept 2007 à 09:32
Boubi55 là chapeau, c'est super bien fait. comment as-tu procédé précisément? je sents que je vais y passer aussi Nébula68 j'ai eu une estate 80cv et en effet en dessous de 2000t/m elle avait tendance à avoir du mal à reprendre, ce n'est pas un problème moteur mais bien un manque de couple/puissance qui fait ça. il faut jouer un peu sur les gaz pour éviter ce genre de désagréments. Depuis que j'ai la 105cv je n'ai plus eu une seule fois le prob. |
| boubi55 | posté le Jeu 13 Sept 2007 à 17:36
Bbtop> alors en fait j'ai tout démonté: coquille de rétro, petit triangle à la base du support rétro (attention lors du démontage, très très fragile), baguettes de portes et pare-choc. ensuite j'ai tout poncé à l'eau au P600 puis au scotch-brite. ensuite 2 couches de primaire palstique (=adhérent plastique) 3 ou 4 couches d'apprêt en bombe de marque standox 3 ou 4 couches de peinture à l'eau puis enfin 2 ou 3 couches de vernis pis quand il y a avait des petites coulures, ben ponçage à l'eau avec du papier très fin, puis polishage MERCI A MON PAPA pour ses précieux conseils (carrossier auto, ça aide :-) Merci en tout cas du compliment |
| megabiox | posté le Jeu 13 Sept 2007 à 18:40
Salut boubi55 moi je voudrais faire les mienne aussi Q: la peinture tu a trouvé les meme reference de couleur en bombe ? ou c presque la meme. les photos de la mienne p 122. merci |
| megabiox | posté le Jeu 13 Sept 2007 à 18:42
BOUKAD je la trouve terrible ta voiture bien reussi. Combien tu les a payés t feux avant. merci |
| boubi55 | posté le Jeu 13 Sept 2007 à 19:00
Mégabiox> non ça n'est pas de la peinture en bombe, seul l'apprêt est en bombe. la peinture est de la peinture à l'eau, à appliquer au compresseur, qui vient de professionnels. donc c'est exactement la même couleur |
| boubi55 | posté le Jeu 13 Sept 2007 à 19:02
Megabiox> num de peinture: TEI 45, ou appellation commerciale: bleu ottoman. chez TPA (tout pour l'automobile) ils l'ont sous le num I 45 (I=i, et non pas 1) |
| megabiox | posté le Ven 14 Sept 2007 à 13:22
Merci boubi55 je vais essayé |
| will63 | posté le Sam 15 Sept 2007 à 02:06
Salut tout le monde ca fait lonten que je suis pas revenu sur le forum donc voila ou j'en suis de ma caisse la elle est en carosserie pour une petite peinture complette je mettrer les photo la semaine prochaine quand je la recupere et je voulai vous demander ce que vous pensé de mettre une puce sur un 1.5 dci 100ch ????? merci a tous pour vos reponse Dernière édition le Sam 15 Sept à 02:14 par will63, édité 1 fois |
| bukad | posté le Dim 16 Sept 2007 à 16:30
Merci megabioux ;-) tu peux trouver les phares sur differents sites et à différents prix, ça va de 250 euros à 350 euros, pour 100% la même chose. tu tappes angel eyes megane 2 dans un moteur de recherche et tu vas trouver tout ça. ça peut être pas mal avec ton bleu, ils existent à fonds chromés aussi. |
| spilner | posté le Dim 16 Sept 2007 à 17:12
Salut, Sur les Mégane II avant restylage finition luxe privilège y-a-t-il la carte main-libres de série? |
| xu19tdi | posté le Dim 16 Sept 2007 à 18:54
Oui |
| uof_el_icd | posté le Dim 16 Sept 2007 à 19:06
J'ai vu une mégane GT noir 5portes avec TO, ça fait mal |
| xu19tdi | posté le Dim 16 Sept 2007 à 19:09
Perso je la trouve horrible cette GT! |
| megane75 | posté le Dim 16 Sept 2007 à 22:17
Mais moi le TO je ne m'en passerais plus... |
| spilner | posté le Dim 16 Sept 2007 à 22:18
Megane> C'est une Luxe Privilege la tienne? |
| megane75 | posté le Dim 16 Sept 2007 à 22:24
Qu'en pensez-vous : je me pose la question d'acheter la meg'II restylée (avant que la meg' III sorte, sachant que le look ne me plaira pas nécessairement..) en diesel 150 cv (qui a priori ne devrait pas consomer plus que la mienne, en 120 cv, mais qui n'a pas le FAP ! ), ou attendre la version hybride qui consommera définitivement moins, mais on ne sait pas quand ? Perso en tant que personne qui travaille "dans l'environnement" j'aurais tendance à privillégier l'attente de l'hybride, que fait renault ??? Bon sinon je peux reprendre le train, mais les horaires ne sont pas cool.... Et c'est un transport multi-modal, métro-train-autocar... Avec les correspondances, plus long que la voiture ! Même le soir je ne gagne pas de temps... |
| bukad | posté le Lun 17 Sept 2007 à 14:29
Slt megane75, le filtre est d'origine sur les dci 120 ? |
|
|
| |||
|
|
| |||||||||||
|
|
|
|