| Actualité, essais, salons | Discussions générales | Avis, questions et conseils | Mécanique et équipements | Vie courante | Sport auto | Anciennes | Divers | Temp [?] |
| ||||
| ||||
| 16684 réponses 150545 vues |
Forum Golf GTI Mk5 |
| alfisteforever | posté le Jeu 15 Mai à 22:53
Bon ça c'est fait, je vais voir à côté si j'y suis.... |
| laurentjohns | posté le Ven 16 Mai à 22:57
Nicogtt>> |
| edition30 | posté le Sam 17 Mai à 19:57
Mais j'ai rien contre ceux qui roulent en Seat ou en Skoda mais plutôt contre Xu et sa Seat....nuance. Donc, je me suis mis à son niveau. Si d'autres se sentent visé désolé. Mais honnêtement j'aurai accepté la remarque sur l'âge mental ou sur le prix (une fois de plus) si j'étais allé sur le topic S3, qu'un type aurait mis une ligne Milltek...et j'aurai ajouté "c'est de la sodo ton truc à ce prix là" La passion n'a pas de prix ! Surtout à 300 petits euros....j'insiste. Alors Xu arrête de troller, ou plutôt dis nous quelquechose d'intéressant à part ton problème avec le prix d'une boite à air carbone....car c'est toi qui a l'air d'avoir un problème, mon petit. Dernière édition le Sam 17 Mai 2008 à 20:07 par edition30, édité 3 fois |
| edition30 | posté le Sam 17 Mai à 20:20
On est ici pour faire partager notre expérience, pas pour critiquer à tous bout de champ...comme sur bcp de forum malheureusement !! tjs des trolls qui trainent, alors j'essaye de faire dégager car je ne suis pas vexé mais enervé...Xu c'est la goutte qui fait déborder le vase on en rencontre des tas de type comme ça sur Internet qui la fermerai dans la vrai vie en fait ! C'est à espérer qu'on en revienne à la Golf GTI ou au 2.0TFSI commun à Audi, Skoda, VW ou Seat Dernière édition le Sam 17 Mai 2008 à 20:42 par edition30, édité 2 fois |
| edition30 | posté le Sam 17 Mai à 20:36
Donc, pour ceux que ça intéressent....suivez mon regard 2 Torx 6 1 collier à pince à retirer contre 2 colliers à vis à installer....et roulez jeunesse car la boîte est étudiée pour l'emplacement d'origine. Le "poumon" (l'excroissance droite de la boîte à air) diminue légèrement le lag Turbo car il permet de garder constamment l'air sous une plus grande pression. Le carbone minimise les variations de température de l'air admis. Ca se traduit par un gain théorique de +1mkg et 5ch environ selon Oettinger. Les sensations à la pédale semblent le vérifier, montée plus souple et franche en régime. Cerise sur le gâteau, le bruit s'améliore largement dans les graves, et surtout à froid (c'est ce qui est le plus frappant). Pour finir, le filtre à air Pipercross en mousse est non huilé pour éviter d'encrasser le débitmètre. Le tout 380€ sans commande groupée, pourquoi ? Pas seulement car c'est en carbone, mais aussi pour l'étude en soufflerie et le relevé de mesure que cela engendre. tout en conservant la fiabilité de votre moteur. Elle est proposée aussi par la marque Carbonio. Dernière édition le Sam 17 Mai 2008 à 20:38 par edition30, édité 3 fois |
| starter | posté le Sam 17 Mai à 20:57
Disons que c'est juste très drole ta façon de hiérarchiser l'importance des propos en fonction de la voiture qu'on possède. C'est également assez marrant d'insister sur la passion automobile en roulant en Golf. Avec ton budget et ta facilité à claquer "300 petits euros" (sic), un vrai passionné (quelqu'un qui pourra se permettre de s'appuyer sur cet argument) achètera autre chose. J'ai bien aimé aussi le coup de l'essai en soufflerie pour la boite à air Oettinger. Heureusement qu'il y a des gogos pour gober leur speech marketing et se coucher le soir tout fier d'avoir ça sous le capot, d'avoir gagné 1mkg de couple ( |
| edition30 | posté le Sam 17 Mai à 21:45
Tiens, voilà un autre que ça intéresse ! Tu pourrais passer ton chemin toi aussi.... |
| edition30 | posté le Sam 17 Mai à 21:46
Tiens, voilà un autre que ça intéresse ! Tu pourrais passer ton chemin toi aussi.... Je l'ai acheté car d'autres passionnés l'ont déjà essayé sur d'autres forum http://www.vag-performance.net/ entre autres si mon avis seul ne suffit pas...tu devrais te servir de l'expérience de chacun tu grandiras mieux ! Pour le gogo, on a été 10 d'un coup sur ce coup....car on y comprenait rien certainement. Et dis moi toi aussi tu nous fais partager ton expérience sur Internet ?? Sinon, sur ce forum américain...c'est la caverne d'Ali Baba : http://www.golfmkv.com/forums/ Dernière édition le Dim 18 Mai 2008 à 00:30 par edition30, édité 3 fois |
| starter | posté le Sam 17 Mai à 21:50
C'est dommage, je roulais en Seat fut un temps mais avec mon poil à mazout VW plus cher qu'une edition 30 tu as l'air un peu à court d'argument Bref, ton retour d'expérience est bon à prendre mais c'est plus la forme que le fond qui pèche.... |
| edition30 | posté le Sam 17 Mai à 21:54
"mon poil à mazout VW plus cher qu'une edition 30" Là, il vallait mieux pas se vanter...mais je suis heureux pour toi. Dernière édition le Sam 17 Mai 2008 à 21:58 par edition30, édité 1 fois |
| nickgtt | posté le Sam 17 Mai à 22:57
Pour ceux que ça intéresse, voici 2 liens pour des copies de la version Oettinger: La Carbonio, qui me semble être totalement identique: http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=370048995974&ssPageName=STRK:MEWA:IT&ih=024 Une "sans marque" mais moins chère: http://cgi.ebay.fr/Carbon-Ram-Air-fuer-Audi-Skoda-Seat-VW-TFSI_W0QQitemZ170058695191QQihZ007QQcategoryZ44188QQtcZphotoQQcmdZViewItem |
| edition30 | posté le Sam 17 Mai à 23:14
Oui...Carbonio = Oettinger, c'est la même boîte à air...si la commande groupée s'était porté sur la Carbonio, je l'aurai pris idem....le filtre à air semble aussi être le Pipercross. Voilà, l'ensemble Oettinger....seul l'autocollant change : ![]() Pour le lien avec celle sans marque, la photo représente la boîte à air d'en dessous....mais ça semble être la même qu'Oettinger donc pour ceux qui hésitent à cause des sous, ça semble être une affaire (attention, y a pas le filtre) Dernière édition le Sam 17 Mai 2008 à 23:21 par edition30, édité 2 fois |
| starter | posté le Sam 17 Mai à 23:24
Sans l'autocollant Oettinger, gagne-t-on quand même 1mkg? |
| edition30 | posté le Sam 17 Mai à 23:29
Et 5ch, une plus grande souplesse et une sonorité largement améliorée. Même s'il s'agit ici d'un maillon de la chaîne....l'intérêt étant d'optimiser le 2.0TFSI par l'adjonction future de la ligne Oettinger ou son concurrent Miltek, par exemple. Les 2 seuls à ma connaissance à faire du 100% Inox. ABT ne proposant que du 85% inox et un diamètre de tube moindre, je crois. Dernière édition le Sam 17 Mai 2008 à 23:37 par edition30, édité 3 fois |
| edition30 | posté le Dim 18 Mai à 00:00
Le restant de la chaîne nécessitant un plus gros investissement : Tube de sortie de Turbo avec catalyseur + tube avant (réel gain de puissance en théorie mais réel investissement 1200€) : ![]() Silencieux intermédiaire avec tubulure 70mm : ![]() Silencieux arrière pour jupe arrière d'origine (sorties 76mm avec gain en sonorité surtout) : ![]() ou Silencieux arrière spécifique à la jupe arrière Oettinger : ![]() ![]() Dernière édition le Dim 18 Mai 2008 à 00:09 par edition30, édité 1 fois |
| edition30 | posté le Dim 18 Mai à 00:04
Ou alors Milltek, qui propose une alternative Non-Resonated (un tube à la place du silencieux intermédiaire), le coût étant similaire à celui d'Oettinger pour la ligne complète : ![]() |
| edition30 | posté le Dim 18 Mai à 00:08
La plupart des utilisateurs de forums ayant testé le Cat-back soit Oettinger soit Milltek (silencieux intermédaire + arrière), décrivent un réel gain au niveau de la sonorité...bcp moins en ce qui concerne la puissance. Je cherche encore celui qui a posé la descente du turbo....ce qui me fait hésiter pour un éventuel achat de la ligne complète. Associé à la boîte à air, le cat back seul semble très convaincant pour améliorer la sonorité (ça doit rester en dessous d'un R32 quand même !) Dernière édition le Dim 18 Mai 2008 à 00:12 par edition30, édité 1 fois |
| steph8421 | posté le Dim 18 Mai à 18:37
Je confirme j'ai la boite a air et un Non-Resonated Milletk et le bruit n'est plus du tout le meme. |
| edition30 | posté le Dim 18 Mai à 19:03
C'est pas trop bruyant alors le non-resonated Steph ?? |
| xu19tdi | posté le Dim 18 Mai à 19:39
"Xu c'est la goutte qui fait déborder le vase on en rencontre des tas de type comme ça sur Internet qui la fermerai dans la vrai vie en fait !" la fermerai vite fait!? et c'est toi qui dis ça avec ta grande "gueule"!? t'es véxé pire qu'un goss...et tu parles d'expérience...ben justement moi aussi !...je t'ai mis en gros et en large que j'avais testé de l'admission dynamique et que c'est dans la majorité des cas que du nruit en plus et au mieux des "pouillèmes" de gagner! j'organise un diné en juin, j'aimerais beaucoup que tu sois en bout de table Dernière édition le Dim 18 Mai 2008 à 19:43 par xu19tdi, édité 2 fois |
| steph8421 | posté le Dim 18 Mai à 20:12
Non c'est pas trop bruyant. et toi tu en est ou avec tes modifs? |
| edition30 | posté le Dim 18 Mai à 22:34
Ben là, c'est le cat back Oettinger en vue....simple ou double sortie avec changement de la jupe arrière ou pas. Après, peut être un mano boost...à voir. Mais le non resonated me fait réfléchir.... Sinon, 2 Pzero Rosso monté recemment ce qui m'en fait 4 et que je teste en ce moment. |
| edition30 | posté le Dim 18 Mai à 22:42
Xu> eh bien voilà....t'as eu une mauvaise expérience on dirait...c'est peut être pas le cas de tout le monde. |
| xu19tdi | posté le Lun 19 Mai à 07:40
forcément si tu fou 300€ dans un bout de carbone avec en plus marqué OETTINGER dessus, jamais t'admettras que tu sens pas de diff en perfs la passion! |
| edition30 | posté le Lun 19 Mai à 19:33
Je l'ai dit : gain en perfs bof... sonorité et souplesse excellent...pour moi ça les vaut...mais apperemment 300€ c'est énorme pour toi ! Eh bien pas pour moi, CQFD. Question de relativité. Maintenant, à l'extrême une Ferrari à 150000€ c'est pas beaucoup pour certains....d'autres en Corvette criront à l'arnaque et y a rien de péjoratif, mon seigneur Xu. |
| xu19tdi | posté le Lun 19 Mai à 21:01
Voila! enfin tu es à mes pieds! je préfère ainsi! "300€ c'est énorme pour toi" c'est le prix d'un dreamscience utilisé "1vie" |
| antoine | posté le Ven 06 Juin à 09:23
Et alors, plus personne n'a de gti ici ? |
| sanjam | posté le Ven 06 Juin à 10:29
Moi perso jsuis passé à la S3 Mais la boite dsg me manque un peu quand meme. Elles ont graves decotés les GTI, c'est une voiture des 18 à 22 ans maintenant... Enfin, j'ai l'impression. Meme la R32 est devenue super abordable en occase !!! Moi j'ai du un peu bradée ma GTI en la revendant; mais ca reste une super voiture, ca c'est clair. |
| FP330 | posté le Ven 06 Juin à 10:31
Elle avait combien de kilomètre et quel age ta gti? Pour me donner une idée... Ici à Nice on en croise vraiment pas souvent et ce sont des trentenaires au volant... Voir même des quarantenaires |
| xu19tdi | posté le Ven 06 Juin à 10:33
"Meme la R32 est devenue super abordable en occase " ah bon!? je regarde quasi tous les jours et au contraire ça baisse pas! sanjam => tu nous as jamais montré ton S3 et posté tes impressions Golg GTI / S3!? |
| sanjam | posté le Ven 06 Juin à 10:35
Elle avait 3 ans pour 48000 km Je l'ai vendue 18500 J'en voulait 19500. Elle coutait 32000 neuve. Ici en Alsace, je croise que des jeunes en GTI desormais. Enfin j'ai 28 donc je suis jeune aussi (enfin j'espere En suisse ca me fait delirer, leurs auto ecoles c'est des Golf 5 GTI !!! |
| xu19tdi | posté le Ven 06 Juin à 10:39
"Elle avait 3 ans pour 48000 km Je l'ai vendue 18500" ça reste un bon prix, je t'assure |
| xu19tdi | posté le Ven 06 Juin à 10:40
mode repeat sanjam => tu nous as jamais montré ton S3 et posté tes impressions Golg GTI / S3!? |
| sanjam | posté le Ven 06 Juin à 10:41
Lol Oui je vais faire des photos et vous faire un comparo. Ptet tout a l'heure pour le comparo, mais là j'ai pas mal de taff |
| xu19tdi | posté le Ven 06 Juin à 10:42
cte misère! t'as acheté ça neuf? car je sais pas si les annonces sont bidons sur la centrale mais ça se trouve à 30K€ avec 30 000kms |
| sanjam | posté le Ven 06 Juin à 10:57
En fait sur lacentrale, tu as pas mal d'importateur qui te cherchent la caisse en allemagne. Et souvent quand tu appele pour la caisse à 30000, comme par hasard elle est "deja partie" et ils t'en proposent une à 34 avec moins de bornes... Bref... En plus elles ont pas les memes options. genre localisation sat ID SAT, elles l'ont pas en allemagne. Moi j'ai acheté la mienne sur la région lyonnaise en occase recente à 8000 bornes avec les options que je voulais. J'achete plus de neuf, ca decote vraiment trop. Mais heureusement qu'il y en a encore qu'ils le font J'ai trouvé 2 photos que j'avais postés sur facebook : Une à venise : et une à Geneve : Je ferais un comparo plus tard. De tte maniere, j'ai pas trop envie de bosser, fait trop moche bordel ca me deprime. |
| xu19tdi | posté le Ven 06 Juin à 11:00
ouais fait chier ce tps de merde |
| FP330 | posté le Ven 06 Juin à 11:16
Belle S3 sanjam ! Je pense que ma prochaine sera une S3 sportback d'ici un ou deux ans, elle a vraiment trop d'allure avec son air de break de chasse méchant! |
| xu19tdi | posté le Ven 06 Juin à 13:23
Une S3 bleue bordel! |
| sanjam | posté le Ven 06 Juin à 14:58
Golf V Gti vs Audi S3 Ayant eu une golf 5 Gti et ayant actuellement une Audi S3 , je suis bien placé, je pense, pour vous faire un petit comparo rapide. J’ai fait environ 30000 km pendant 2 ans au volant d’une golf 5 GTI DSG, et pour l’instant 7000 km au volant de l’Audi que j’ai depuis Février. Première impression avant toutes les autres, la finition. C’est comme comparer une 206 à la golf. Le fossé est énorme. D’un autre coté, faut bien que ca justifie le prix, qui est loin d’être le même (32k euros la golf neuve, 44000 la S3…) Bref, on est infiniment mieux dans la Audi, qui donne vraiment envie de voyager. Le volant est une tuerie, l’ergonomie des boutons est parfait, bref, c’est de la golf puissance 2. Par contre le cuir de la golf était plus épais, et moins fragile. Sur l’Audi, que j’ai en cuir alcantara, le cuir est plus souple, mais à aussi l’air plus fragile. Contact. L’ordinateur de bord est bien plus complet, et permet même de chronométrer ses tours au circuit (lol). Le GPS (que je n’avais pas dans la golf) est une tuerie. Il accepte les cartes SD de 4 Go (2 emplacements), ce qui est bien pratique pour la musique lors des longs trajets. Les listes de lectures sont hyper clair sur l’écran 16/9 du système, mais bon, de nouveaux systèmes sur d’autres marques proposent du tactile ou du disque dur… Mais globalement, tout est parfaitement fonctionnel et facile d’utilisation. Démarrage. Au ralenti, le bruit est le même entre la golf et l’Audi. Ca fait des clic clic pourris, à cause de l’injection directe d’essence. Ca fait un peu diesel. En utilisation courante, le bruit moteur qui est quand même pas mal quand on est pas au ralenti est plus discret sur l’Audi, mais je trouve également qu’il est plus sportif sur l’Audi. C’est un régal de rouler fenêtre ouverte. Ca gronde, c’est grave… Passé 4500 tours, ca siffle légèrement, a cause du turbo qui a plus de pression sur la Audi, mais c’est très agréable. Parce que c’est là qu’on s’envole. Annoncé sur le papier : golf 0-100 en 6.9 (DSG) , Audi S3 en 5.7. Ben la différence on la sent. Ok, j’ai eu besoin de quelques temps d’adaptation au niveau de la boite, j’avais un peu perdu l’habitude de passer les vitesses… Mais punaise, ca avance grave. J’ai l’habitude de prendre du monde dans la voiture (covoiturage), mais même les passagers sentent bien la différence entre la golf et la Audi. Ca part et c’est interminable. A deux dans la voiture, en Allemagne, 240 Vmax pour la golf, 270 pour la Audi. Je regrette la DSG de la golf c’est sur (je vais essayer la TTS avec le Stronic dans pas longtemps pour voir), parce que sur la S3 ca doit être bandant !! Cette boite est top. La boite 6 de la S3 est bien étagée, facile d’utilisation, mais bon. C’est commun. Par contre, la motricité de la golf, ca se regrette pas. Déjà que c’était limite sur la golf avec 200 ch… C’était pas possible de pas mettre 4 roues motrices sur la S3. J’entends dire certains que c’est un faux système bidule, que c’est nul… Ben même sur du gravier, ou sous la pluie… Ca part comme sur du sec. C’est incroyable. Quel plaisir de plus laisser ses pneus avants sur le sol, ou encore l’antipattinage s’alarmer. Aucune perte de motricité. Ca part comme une balle quelles que soit la motricité. J’ai bien fait de pas prendre un TT 2.0. Les tractions de plus de 200 ch, fini pour moi. Consommation : 1 lite de plus que sur la golf environ sur le même trajet. Je suis à 10l au 100 en moyenne, alors que la golf me suçait 9 litres. Par contre en ville, la S3 consomme 13/14. La golf restait bien plus sobre. Faute à la boite, qui sur la golf en DSG, permet vraiment de rouler cool et de consommer peu. Avec la S3 en manuel, on est plus tenté, on monte plus haut dans les tours, on rentre rarement la 6ieme à 50… Bref on consomme plus. Mais quand j’entends un pote qui fait 11 l/100 avec sa 307 de 140 ch. Ben je jubile !!! En fait, la solution idéale, la voiture parfaite serait la S3 en Stronic au prix de la golf. Mais bon, faut pas rêver. Golf : J’aime : - Le prix - La boite DSG (quel bonheur) - Le coffre (plus grand que sur la S3 => à cause du quattro) - Conso - Sonorité en accélération et pshhiittt de déchargement du turbo - La finition générale, tres acceptable J’aime pas : - Bruit au ralenti - Ca attire les racailles et les meufs s’en branle de cette caisse S3 : J’aime : - La puissance supérieure - Les performances - Le quattro à ce niveau de puissance - La finition qui écrase une série 3 (j’ai rien contre behem, mais faut dire qu’il y a une belle diff) - La sonorité en accélération, même si plus feutré que sur la golf - La conso pour ce niveau de puissance - L’ID Sat en série (ca rassure) - Monte en 18 pouces en série, quelle gueule ! J’aime pas : - C’est un peu cher quand même cette catégorie de voiture - qu’il n’y ait pas le Stronic - le cuir à l’air fragile - ca attire encore plus les racailles mais les meufs aiment rouler en audi on dirait. |
| sanjam | posté le Ven 06 Juin à 15:02
Voilà, si questions, n'hesitez pas, mais ce moteur, decliné à plusieurs sauces, et un regal. Sobre et performant. |
| xu19tdi | posté le Ven 06 Juin à 15:05
Super interessant! pour la motricité, c'est le PB N°1 de ma caisse pour les meufs no coment, t'achètes pour avoir la classe sexuelle? |
| sanjam | posté le Ven 06 Juin à 15:08
Photo de mon ex golf (il faut que je fasses plus de photos de la S si un jour il fait beau) : ![]() |
| xu19tdi | posté le Ven 06 Juin à 15:08
Sur mon moulin j'apprécie la sauce...tout le tps! couple, allonge, sonorité à l'échappement |
| xu19tdi | posté le Ven 06 Juin à 15:09
Tu dis qu'il y a un mond eentre la finition de la golf et l'audi, je pense que t'abuses un peu, nan? que dire alors avec la leon? |
| sanjam | posté le Ven 06 Juin à 15:13
Ben, avec la mini cooper S, jte promet que vla les touches de dingue. Avec la Golf, c'est le contraire : les meufs s'en branle (bah c'est une golf de jacky) mais les mecs reconnaissent (surtout les racailles et les jeunes). Avec la Audi, les meufs kiffent (Audi = waouuuuuuwwwww) Certaines remarquent "Le S c'est pour Sport ?" Et les mecs sont assez dans le genre "matte matte la s3". C'est marrant. Moi a la base je me fais plaisir. Tant mieu si ca leur plait. Ah oui, la audi t'emballe plus de pouf, alors que la mini c'etait plus des filles simples et sympa. La c'est relou à force de leur payer des verres en boite sous pretexte que j'ai une audi. Mais la verité est ailleurs ! |
| xu19tdi | posté le Ven 06 Juin à 15:14
Dans le lit!? |
| sanjam | posté le Ven 06 Juin à 15:16
Ben figure toi que je l'ai essayé la leon. Forcement ! Le truc qui m'a un peu decu sur la leon, c'est l'espece de plastique gris là ou il y a la sono. Avec le GPS ca passe, mais sans, le plastique gris c'est dommage, il est trop visible. Faudrait ptet qu'on se fasse un rassemblement un de ces 4 sur la région. On est plein du meme coin. |
| xu19tdi | posté le Ven 06 Juin à 15:18
"Avec le GPS ca passe, mais sans, le plastique gris c'est dommage, il est trop visible." à force de lire trop de magazine on en vient à ne pas acheter une auto parcequ'un plastique n'est pas moussé, c'est grave docteur? on est plein du meme coin, ben voui! j'attend sur vous les filles! |
| sanjam | posté le Ven 06 Juin à 15:18
Non, dans la fille simple qui se fout des caisses ou du portefeuille pour faire son choix. Les autres, c'est bon pour s'amuser, encore faut il qu'elles n'aient pas de maladies. |
|
|
| ||||
| ||||
|
| |||||||||||
|
|
|
|
|
|