| Actualité, essais, salons | Discussions générales | Avis, questions et conseils | Mécanique et équipements | Vie courante | Sport auto | Anciennes | Divers | Temp [?] |
| |||
|
| 16745 réponses 152214 vues |
Forum Golf GTI Mk5 |
| laurentjohns | posté le Jeu 13 Mars à 21:46
Tu as bien raison |
| fp330 | posté le Sam 15 Mars à 11:04
Quelques photos de la mienne après un lustrage intensif... Cà permet d'illustrer un peu ce topic ![]() |
| Yves | posté le Sam 15 Mars à 14:17
Oh la boite DSG |
| xu19tdi | posté le Sam 15 Mars à 14:34
FP => tu as lustré avec quel produit? |
| fp330 | posté le Sam 15 Mars à 15:25
Xu -> je l'ai passée à la lustreuse circulaire avec d'abord un polish abrasif de chez meguiars (#83 + cutting pad), puis polish de finition mezerna 106fa. Et enfin cire Zymol carbon wax |
| xu19tdi | posté le Sam 15 Mars à 15:28
Super! avec ces produits + lustreuse ça réussi à te supprimer toutes les micro micro rayures!? (tourbillons) tu as quoi comme lustreuse!? |
| fp330 | posté le Sam 15 Mars à 15:37
Oui je l'avais fait une fois avec une lustreuse orbitale venant de chez carrefour et sous les néons on voyait toujours autant de rayures. Là il n' en reste plus aucune et une brillance incroyable. La lustreuse est une Krauss achetée sur ebay, c'est du bon matos Allemand avec une vitesse reglable de 600 à 3000 tr min. |
| xu19tdi | posté le Sam 15 Mars à 15:46
J'ai également une lustreuse orbitale achetée au "camion" mais j'ai encore jamais essayé c'est une circulaire ou orbitale la Krauss??? |
| antoine | posté le Sam 15 Mars à 15:49
Moi aussi, j'ai frotté ![]() |
| fp330 | posté le Sam 15 Mars à 15:50
Une circulaire. Avec une orbitale on ne peut pas avoir le même résultat qu'avec une circulaire. Par contre il faut être vigilant, car si augmente trop la vitesse, on a vite fait de bruler ou transpercer la peinture... Mais le resultat est vraiment à la hauteur! Tu connais le site esthauto.com? c'est la dessus que j'ai decouvert les produits et méthodes à utiliser |
| fp330 | posté le Sam 15 Mars à 15:58
Anoitne |
| antoine | posté le Sam 15 Mars à 16:01
Fp> merci, la tienne aussi avec koi tu frottes l'échappement |
| fp330 | posté le Sam 15 Mars à 16:06
Là j ai passé un polish sepcial metaux et de la paille de fer 000 la plus fine, resultat au top. Tu voyais le polish devenir noir à cause de l oxydation qui s en allait... |
| antoine | posté le Sam 15 Mars à 16:09
Va falloir que j'essaye cela |
| fp330 | posté le Sam 15 Mars à 16:46
C'est clair qu'en une journée le bas redeviens sale mais çà accroche pas donc çà va... Xu, sur ta cupra aussi le pot d'echappement s'encrasse vite? Genre du noir sur le bas? |
| xu19tdi | posté le Sam 15 Mars à 18:34
FP=> oui je connais esthauto mais je ny vais quasi jamais en fait le soucis est que j'avais récupéré neuve mon auto avec déjà des tourbillons de partout les supprimer à la main c'est chaud! j'ai réussi en partie sur le capot avec du scratch'x de chez meguiars, c'est pas mal mais long long! par contre le matos et produits que tu as pris je pense que ça qu'il me faudrait ma sortie d'échappement!? oui tres vite noir! j'utilise Belgom "alu"....c'est pas de l'alu la sortie je sais mais ça va carrément trop bien |
| fp330 | posté le Dim 16 Mars à 14:15
Oui moi aussi j'ai acheté du belgom alu, je l'utilise pour le moment sur les pots de la 330i qui sont d'aspect plus brillant que ceux de la golf... Le resultat est très bon sur la bm. Pour le produit que j'ai utilisé sur la golf, il s'agit d'un echantillon fourni par le site sur lequel j'ai acheté quelques polishs. La prochaine fois j'essaierai le belgom. Xu -> un invetissement de 150 euros environ et tu as les principaux produits necessaires à une renovation en règle... Les vernis VAG sont très durs, il faut donc du bon matos pour oter les imperfections! |
| xu19tdi | posté le Dim 16 Mars à 14:30
"Les vernis VAG sont très durs, il faut donc du bon matos pour oter les imperfections!" j'ai effectivement remarqué! sinon tu t'es "entrainé" sur un vieux panneau de carrosserie ou tu as attqué directement la Golf avec ta lustreuse circulaire!?? |
| fp330 | posté le Dim 16 Mars à 18:55
J'ai attaqué la golf directement à la circulaire, mais je dois dire qu'un entrainement ne m'aurait pas fait de mal, je pense ne pas être passé loin de la catastrophe à plusieurs moment. Enfin je m'en suis quand même sorti sans problème et je suis maintenant conscient des risques d'une telle machine. Il faut particulièrement être vigilant sur les peintures sur plastique et aux endroits où la peinture est susceptible d'être plus fine |
| xu19tdi | posté le Dim 16 Mars à 19:28
Je pense qu'il faut perpétuellement "balayer" la machine, ne jamais stagner |
| FP330 | posté le Lun 17 Mars à 17:16
Même en ne stagnant pas, il convient d'être vigilant |
| FP330 | posté le Lun 17 Mars à 17:18
A un endroit, heureusement au niveau du bas de caisse, j'ai traversé la peinture sitôt posé la machine... C'est minime on ne peut pas le voir mais çà m'a fait prendre conscience des risques |
| xu19tdi | posté le Lun 17 Mars à 17:29
|
| FP330 | posté le Lun 17 Mars à 18:05
On se rend pas compte mais çà tourne très vite ces choses là... Vu l'epaisseur du verni on a vite fait de la traverser, du coup après j'ai nettement réduit la vitesse de rotation et fait plus de passages, c'est plus long mais moins risqué |
| xu19tdi | posté le Mar 18 Mars à 10:00
Carrément plus judicieux, c'est clair |
| xu19tdi | posté le Mar 18 Mars à 10:00
Carrément plus judicieux, c'est clair |
| jejegti4 | posté le Mer 19 Mars à 21:57
Ou trouver le bas de parchoc carbon arriere de cette golf usa MERCI http://www.forum-auto.com/marques/volkswagen/sujet224-45570.htm |
| laurentjohns | posté le Jeu 20 Mars à 08:33
C'est vrai que c'est joli ce pare choc. Ca finit bien la golf sans la jackyser pour autant. |
| starter | posté le Jeu 20 Mars à 10:30
Ca doit couter une petite fortune. L'équivalent chez BMW pour la Série 1 coute 900€ environ |
| FP330 | posté le Jeu 20 Mars à 17:14
![]() |
| jejegti4 | posté le Jeu 20 Mars à 22:28
J'ai comandé mon bas de parchoc arriere en carbon OSIR design au USA 470 USD soit 300 euro y plus qua attendre |
| starter | posté le Ven 21 Mars à 09:46
Pas trop cher. Y en a pour aussi cher de frais de port non? |
| jejegti4 | posté le Ven 21 Mars à 10:09
Non les frais les frais de port sont compris c'est a dire 39 dollars (vive l'euro) |
| Golf_For_Ever | posté le Mar 25 Mars à 08:00
Dans mon envie de repasser sur un vehicule essence, je viens de trouver une Golf GTI 2.0 TFSI noire en 5 portes avec 55000kms au compteur de mai 2005 dans une concession Peugeot à 16500€. Elle est stock (pas de GPS, pas de cuir, pas de DSG...) mais propre et garantie 1 an. Qu'en pensez vous ? |
| xu19tdi | posté le Mar 25 Mars à 13:49
Si l'état est niquel ça me semble très correct! (peut-être la possibilité de "gratter encore quelques centaines d'€uros) et garantie 1an |
| Golf_For_Ever | posté le Mar 25 Mars à 13:54
Xu19tdi > ca semble pas mal mais la cote "La Centrale" estime le produit à 15500€... Et d'autres personnes de ce topic on trouvé un modele 2005 en DSG avec cuir pout 15000€ apparement donc je ne sais pas si je suis dans la bonne fourchette. Je voulais prendre un Z3 coupe mais si dans 1 an mon epouse attend un heureux evenement, je sui bloque alors qu'avec une MK5 GTI 5 portes, il n'y a pas de problemes |
| xu19tdi | posté le Mar 25 Mars à 14:28
"un modele 2005 en DSG avec cuir pout 15000€" ça doit être très dur à trouver je pense non? |
| 106contact | posté le Mar 25 Mars à 15:53
Je trouve ton prix tout à fait correct pour un modele vendu en concession avec 1 an de garantie Pour la cote la centrale, il ne faut pas rever, ces autos se vendent au prix du marché que le centrale ne reflète pas toujours. 15k€ dans une GTI DSG avec cuir (soit bien 3500€ de plus qu'une GTI normale en "option"...faut pas rêver!!! |
| 106contact | posté le Mar 25 Mars à 16:07
Cote de priceminister(que je trouve assez réaliste pour la GTI) pour une GTI 5pts sans option Volkswagen Golf GTI 2.0T 16S FSI 200 5P Berline - 12 CV - 5 portes - Essence - Boîte Manuelle Cote standard 15 670,00 €2005, Mois de 1ère mise en circulation + 1 076,67 € pour mai Kilométrage réel 55000 km 16 746,67 € en Cote personnalisée |
| Golf_For_Ever | posté le Mar 25 Mars à 16:30
Va falloir negocier ... |
| FP330 | posté le Mar 25 Mars à 16:52
15000 euros une gti peu kilométrée dsg cuir faut me la montrer |
| xu19tdi | posté le Mar 25 Mars à 16:58
Idem |
| 106contact | posté le Mar 25 Mars à 17:07
Pour ce prix, j'exige les xenons aussi |
| FP330 | posté le Mar 25 Mars à 17:14
Si elle peut avoir les 18 pouces et le radar de recul, ce serait pas mal aussi. Je demande pas le gps... je sais que là c'est au moins 16000 euros |
| FP330 | posté le Mar 25 Mars à 17:23
Au fait xu, j'ai apercu une cupra c'est vrai qu'elle a de la gueule! Et puis depuis notre discussion je fais attention aux leon et altea et je vois une nette difference, que je ne voyais pas en photo |
| starter | posté le Mar 25 Mars à 17:25
Ton passage chez Afflelou a bien aidé aussi non? Foutu astigmatisme Dernière édition le Mar 25 Mars 2008 à 17:26 par starter, édité 1 fois |
| FP330 | posté le Mar 25 Mars à 17:32
Ben on dira que je ne regardais pas avec attention les seat auparavant Maintenant vu qu'on avait eu un grand débat avec xu, et voulant être de bonne foi j'ai bien fait attention ces derniers temps... |
| starter | posté le Mar 25 Mars à 17:37
Fais gaffe quand même, faut aimer vivre dangereusement pour avouer publiquement sur autotitre qu'une Seat est pas mal |
| FP330 | posté le Mar 25 Mars à 17:42
J'ai dit que je voyais une difference entre une altea et une leon Avant je ne m'étais jamais penché sur la question |
| starter | posté le Mar 25 Mars à 17:45
Teu, teu, teu Tu as dis : Citation de FP330 : « j'ai apercu une cupra c'est vrai qu'elle a de la gueule! » T'es foutu |
|
|
| |||
|
|
| |||||||||||
|
|
|
|
|
|