| Actualité, essais, salons | Discussions générales | Avis, questions et conseils | Mécanique et équipements | Vie courante | Sport auto | Anciennes | Divers | Temp [?] |
| ||||
| ||||
| 16688 réponses 151001 vues |
Forum Golf GTI Mk5 |
| laurentjohns | posté le Jeu 06 Mars à 12:09
Vts8v>> je me demande même si elle se vend pas mieux en DSG qu'en manu tellement cette boîte a fait un tabac. Du moins j'ai jamais entendu quelqu'un avoir des difficultés à la vendre que ce soit en manu ou en DSG. Sa rareté rend la vente facile. |
| xu19tdi | posté le Jeu 06 Mars à 13:14
"Sa rareté rend la vente facile." au contraire! y'en a tellement les annonces que les prix ont bien baissés! |
| laurentjohns | posté le Jeu 06 Mars à 13:30
au contraire! y'en a tellement les annonces que les prix ont bien baissés! J'ai pas dit que tu pouvais la vendre 5000€ au dessus de l'argus, j'ai seulement dit que ça se vendait bien. |
| antoine | posté le Jeu 06 Mars à 13:39
En tt cas en Belgique, ca se vend pas des masses |
| 106contact | posté le Jeu 06 Mars à 13:42
Un peu normale étant donnée la plus grande différence prix gasoil/essence et les taxes énormes sur ce type d'engin en Belgique |
| Bert38 | posté le Ven 07 Mars à 14:33
Cà y est, je l'ai |
| Bert38 | posté le Ven 07 Mars à 14:44
C'est une Golf GTI 5 DSG noire 5 portes de 03/2005 totalisant 55000 kms vendue par un garage avec la garantie. Elle a l'intérieur cuir chauffant et les radios commande au volant pour un prix de 15000 Euros. La boîte séquentielle c'est vraiment bien!!! pas facile au début de comprendre la différence entre le DSG mode D simple et la manoeuvre quand on passe les rapports en actionnant le levier de vitesse ou quand on les passe au volant. Sinon question vitesse et reprise pas déçu si ce n'est le poids de l'auto que je ressens un peu tout de même. J'ai gardé en souvenir la reine des GTI au nom de 205 GTI avec son poids plume!!! Concernant le levier de vitesse la garniture est un peu usée!!! mon pote sur sa golf GTI 5 il s'est également très rapidement usé. J'ai un peu du mal depuis hier soir avec la fermeture des portes car à chaque fois seule la porte conducteur s'ouvre et je ne me suis pas encore penché sur la question concernant l'allumage automatique des phares et les vitres qui remontent toutes seules après la fermeture de l'auto. Enfin avec cette voiture on ne passe pas inaperçu et la police et gendarmerie se sont déjà intéressés à moi à deux reprises lol!!! |
| xu19tdi | posté le Ven 07 Mars à 14:57
"J'ai un peu du mal depuis hier soir avec la fermeture des portes car à chaque fois seule la porte conducteur s'ouvre et je ne me suis pas encore penché sur la question concernant l'allumage automatique des phares et les vitres qui remontent toutes seules après la fermeture de l'auto." tu roulais en AX avant!? |
| 106contact | posté le Ven 07 Mars à 15:19
Pour ouvrir toutes les portes, il suffit d'appuyer deux fois de suite sur la commande d'ouverture Si tu n'aimes pas cette config, tu peux le modifier dans les configs de la voiture si tu as le grand odb....sinon VW peut te le faire à la valise |
| vts8v | posté le Dim 09 Mars à 20:58
Salut à tous, des gens ont reprogrammé leur gti DSG ??? Utilisez vous les palettes souvent ? j'ai lu qu'en mode D la boite est toujours en sous régime et par conséquent surconsommation. |
| xu19tdi | posté le Dim 09 Mars à 20:59
Toi aussi tu vas bientôt passer au tfsi!? |
| vts8v | posté le Dim 09 Mars à 21:26
J'aimerais bien, j'hésite encore surtout quand je vois le barril à 106dollars |
| xu19tdi | posté le Lun 10 Mars à 07:37
à fortiori qu'il faut éviter de foutre du 95 (baisse de CH) mais tout dépend de ton kilométrage annuel... |
| elkanaya | posté le Lun 10 Mars à 09:01
Enfin avec cette voiture on ne passe pas inaperçu et la police et gendarmerie se sont déjà intéressés à moi à deux reprises lol!!! Pourtant une Golf a Grenoble c'est pas ca qui manque! Vts8v>il me semble que ca fais un bon moment que tu doute sur la GTI. Si tu pense la reprogramer pourquois ne vise tu pas un truc plus fiable et déja assez puissant?genre Cupra,gti 30 etc...une reprog c'est toujour pareil,que ca soit ABruTi, ou Superpupuce le principe est le meme,apres tout est une question de garantie et de fiabiliter,certains préparateur son pret a te donner énormément de Cv et Nm mais ne se mouille pas un poil sur la garantie(normal)d'autres te font une ptite prépa pas trop méchante histoire de pas cramer tout ce qui n'est pas adapter a une surpuissance et en + il te la garantisse...par contre les prix sont xxxxx donc voila perso si j'étais toi j'achete plus puissant directement. Pour la DSG,les palettes je les utilisai quand j'étais en mode manuel. il faut savoir que la boite garde mémoire de ta conduite,si tu roule avec un oeuf sous le pied en D elle va passer les rapport le plus tot possible(histoire de pas consomer)tu n'est pas en sousrégime si tu roule tranquil vue que la plage du turbo comence a 1800tr,par contre si tu veu doubler quelqun sans trop accelerer,la oui t'es en sousrégime,a ce moment la il vo mieux enfoncer un poil plus la pédale de gaz pour que la boite tombe 1 rapport voir 2. |
| xu19tdi | posté le Lun 10 Mars à 09:16
|
| vts8v | posté le Lun 10 Mars à 12:19
Merci pour ta réponse, en faite les cupra et golf edition 30 sont dans un budget bien supérieur à une golf gti voilà pourquoi en faite je souhaiterais la reprogrammer. |
| japilou | posté le Mar 11 Mars à 21:38
Question fiabilité moteur, qu' est ce que ça donne ? Avez vous rencontré des problèmes Merci pour vos réponses Dernière édition le Mar 11 Mars 2008 à 21:39 par japilou, édité 1 fois |
| vts8v | posté le Mar 11 Mars à 23:02
Salut quelle est votre consommation urbaine ? |
| xu19tdi | posté le Mer 12 Mars à 07:28
Urbaine!? si c'est vraiment du urbain c'est mini 11L mais vu tes préoccupations pour le moindre dcl de carburant, je te conseil de rien prendre |
| antoine | posté le Mer 12 Mars à 08:07
J'ai 17.500kms, aucun soucis jusqu'à présent, pour la conso je fais du 11,5l, 90% en urbain |
| xu19tdi | posté le Mer 12 Mars à 09:34
Que sur des petits parcours à froid, j'ai bien du mal de descendre sous les 12/12.5L |
| crazy_driver | posté le Mer 12 Mars à 09:39
ça suce quand même pas mal cette bête la |
| xu19tdi | posté le Mer 12 Mars à 09:43
Ah c'est sûr que c'est autre chose qu'un berlingo hdi! ![]() |
| elkanaya | posté le Mer 12 Mars à 10:14
j'ai bien du mal de descendre sous les 12/12.5L tiens pour une fois je retrouve des vrais valeur de conso,je descendais tres rarement en dessous des 11l pour aller o boulot. Une fois le moteur chaud a vitesse stab ca consome rien,mais sinon oui ca pompe,et quand tu accelere encore plus...c'est ptetre normal non? |
| antoine | posté le Mer 12 Mars à 10:37
J'aime qd ca pompe |
| xu19tdi | posté le Mer 12 Mars à 10:43
|
| starter | posté le Mer 12 Mars à 11:02
Fallait acheter une Golf 4 |
| xu19tdi | posté le Mer 12 Mars à 11:04
Star => c'est pour quand le scirocco TSI à la place de ton traineau!? ![]() |
| vts8v | posté le Mer 12 Mars à 11:07
Salut xu non ma préoccupation n'est pas la conso mais c'est qu'en faite je compare à la focus st par exemple. J'ai envie d'acheter une sportive mais je ne veux de celle qui consomme le plus, je pense que c'est compréhensible à 108 dollars le baril. |
| starter | posté le Mer 12 Mars à 11:08
Honnêtement ça me botterait bien mais ma prochaine voiture c'est pour 3 ans contrairement à mes précédentes. Et avec mes 25000km/an, un probable éloignement géographique de mon lieu de travail et un baril à 110$, je suis de plus en plus frileux. Je surveille quand même le petit 1.4 TSi 160 en DSG7 du coin de l'oeil Le 2.0 ça sera un gros surcout, une plus grosse décote et j'ai peur que ça ne devienne compliqué de revendre une voiture "puissante" dans les années qui viendront. Dernière édition le Mer 12 Mars 2008 à 11:10 par starter, édité 1 fois |
| crazy_driver | posté le Mer 12 Mars à 11:12
Citation de xu : « Ah c'est sûr que c'est autre chose qu'un berlingo hdi! » ben oui ça fait 2 berlingo |
| xu19tdi | posté le Mer 12 Mars à 11:47
"Salut xu non ma préoccupation n'est pas la conso mais c'est qu'en faite je compare à la focus st par exemple." d'apres les forum c'est 1L de plus pour la ST (/GTI) en utilisation quotidienne |
| laurentjohns | posté le Mer 12 Mars à 12:38
Xu>> c'est sur le même forum que ceux qui font 6 litres en Golf GTI non ? C'est malheureux mais j'ai du mal à croire les consos que font certains. A les entendre c'est une focus 5cylindres Turbo avec des consos de TDCI Franchement mon pote en au une de focus (c'est sa 2ème) et les consos font peur. Malgré la modification de la cartographie sur les récentes.. Moi je dirai plutôt 2 ou 3 litres de plus pour la focus. Par contre le bruit........hummmmmmm.... lorsque tu remontes dans la golf tu es écoeuré |
| xu19tdi | posté le Mer 12 Mars à 13:14
Ben je dis juste ce qu'il y a de marqué sur les forums |
| xu19tdi | posté le Mer 12 Mars à 13:14
Ben je dis juste ce qu'il y a de marqué sur les forums |
| elkanaya | posté le Mer 12 Mars à 15:46
La St consome quand meme bien plus,vous oubliez 1 cylindre ou quois? le 2ltfsi est un moteur assez sobre,mais en usage quotidien la moyenne constaté est de 10l avec le plein je fesais plus o moins entre 450 et 500km en roulant tres tranquil. sur autoroute a 140 de moyenne je tournai dans les 9.2l,le plus que j'ai fait avec le plein étais 630 km.ceci dit quand elle avait la reprog elle consomait qd meme facile 1l de moin. voila pour moi,les gars qui font du 6l avec un tfsi je ne peu que dire bravo,moi aussi je les fesais,tu te cale a 60kmh tu remet ton ODB a zero sur 100m en roulant en 6eme =6.2l!!! |
| xu19tdi | posté le Mer 12 Mars à 15:59
Et ça sert à quoi un tfsi au régulateur à 60 en 6 sur tout un plein? ![]() |
| elkanaya | posté le Mer 12 Mars à 16:12
A faire des moyenen de 7l,faut croire que y'as des gens qui prenne ce genre de voiture pour cruiser a 50...Meme ma Gd mere en ferait un meilleur usage |
| pilotegti | posté le Mer 12 Mars à 18:46
Bonjour ma gti a parcouru 14600 kms tt a l heure j ai verifie l huile moteur je l ai trouve au minimum . quelle huile utiliser ? comment se fait il que la voiture ne m aie rien signale .... ps: j ai jamais rajoute une goutte d huile ... je suis alarme .... merci d avance pour vos reponses |
| japilou | posté le Mer 12 Mars à 19:33
Bon pour en revenir à ma question |
| letoff | posté le Mer 12 Mars à 21:24
14600km sans verifier le niveau d'huile c pas tres serieux ca ^^ m'enfin, tous les 2500km on rajoute de la bonne nuinuile, car le vilain turbo il en mange pour lubrifier ses petites ailettes dodu.... |
| xu19tdi | posté le Jeu 13 Mars à 07:48
Faut etre fou pour ne pas vérifier le niveau d'huile sur 15 000kms! ![]() |
| xopasbb | posté le Jeu 13 Mars à 08:33
Salut les GTIstes, Je reviens vous faire un coucou après une bien longue absence, la raison de ce retour ? Tout simplement le fait que j'ai finalement passé du côté obscure de la force, rien de bien grave je vous rassure ;-) Depuis le mois de mai (tout bientôt donc) je serai l'heureux propriétaire d'une magnifique GtI Blanche ... eh oui... finalement j'y suis venu Quelques options : DSG, cuir gris, xenons, detroit 18'', parctronic, pac rangement, anti recul et j'en oublie sûrement... A plus ! |
| antoine | posté le Jeu 13 Mars à 09:07
Pour ma part, qd j'ai fait ma vidange à 15.000kms, mon niveau était tjs bon |
| xu19tdi | posté le Jeu 13 Mars à 09:35
Moi j'ai regardé ce we 5000kms et le niveau était au 3/4 |
| zivz | posté le Jeu 13 Mars à 10:01
Bon, personne ne serait interessé pour un echange avec ma S2000 (108.000 km, une jeunesse pour une honda !) il me faut plus de confort et de place... On sait jamais... |
| laurentjohns | posté le Jeu 13 Mars à 11:20
Pilotegti>> Il y a 2 sortes d'huile pour la GTI, celle pour la longue life (révisions moins fréquente) et celle pour les révisions normales tous les 15000 kms. 15000 sans tirer la jauge !!!!!! Tu as frisé la correctionnelle..... |
| antoine | posté le Jeu 13 Mars à 11:35
De toute façon il y a un détecteur de niveau |
| laurentjohns | posté le Jeu 13 Mars à 16:20
Antoine>> oui il y a toujours eu un détecteur de niveau minimum d'huile sur les voitures mais tout dépend à quel régime tu es quand ça t'arrives tu peux t'en tirer avec les coussinets de bielles voire plus..... Le meilleur détecteur de niveau est la jauge qu'il faut tirer de temps en temps |
| antoine | posté le Jeu 13 Mars à 18:08
Il y a pas que la jauge qu'il faut tirer de temps en temps |
|
|
| ||||
| ||||
|
| |||||||||||
|
|
|
|