| Actualité, essais, salons | Discussions générales | Avis, questions et conseils | Mécanique et équipements | Vie courante | Sport auto | Anciennes | Divers | Temp [?] |
| ||||
| ||||
| 16688 réponses 151001 vues |
Forum Golf GTI Mk5 |
| forcegti | posté le Mer 27 Fev à 15:26
Moi je roule depuis 2 ans avec ma mienne GTI 5p DSG et je suis enchanté. Je roule surtout en ville et j'avais mal au genou gauche à force de débrayer. Guéri . par contre la conso... jamais en dessous de 10l. en ville. |
| starter | posté le Mer 27 Fev à 15:30
En même temps 200ch pour faire que de la ville, faut pas s'attendre à des miracles |
| forcegti | posté le Mer 27 Fev à 15:34
T'as raison et 200 chevaux ça fait du crottin |
| forcegti | posté le Mer 27 Fev à 16:50
nouveau tableau de bord |
| forcegti | posté le Mer 27 Fev à 16:56
J'ai retrouvé mon premier message ladsu ![]() |
| starter | posté le Mer 27 Fev à 17:07
Bon bah t'as l'air de t'éclater tout seul |
| forcegti | posté le Mer 27 Fev à 17:08
Et y avait déjà des jours comme ça où je parlais tout seul, mais avec le plaisir d'envoyer des chouettes photos stop à une proxima |
| xu19tdi | posté le Mer 27 Fev à 18:18
Elle doit être molle ta gti forcegti? non? |
| gti974 | posté le Jeu 28 Fev à 11:16
Bonjours a tous , sa fais tres longtemps que je suis pas venu sur le forum , pour cause de non ordinateur . je fais appel a vous car j ai deposer ma GTi pour une preparation ( reprogramation , pose cat back oettinger , boite a air et kit turbo) mais malheureusement personne na pu me repondre( a part celui mi l installe) sur les resultats. Le bruit sera t il bcp fort que celui d origine ? cela n enlevera pas le charme de la DSG ?( je ne veux pas perdre le bruit du retour des gazs) |
| xu19tdi | posté le Jeu 28 Fev à 13:16
C'est un peu tard pour s'en préoccuper! |
| 106contact | posté le Jeu 28 Fev à 13:19
Ce qui'il faut espérer c'est que la prépa ne laisse pas carrément la DSG sur le carreau |
| xu19tdi | posté le Jeu 28 Fev à 13:32
|
| starter | posté le Jeu 28 Fev à 14:08
C'est la réflexion que je me suis faite aussi surtout que c'est pas de la petite prépa visiblement (kit turbo) |
| GTI974 | posté le Jeu 28 Fev à 14:55
Pour la prépa c pas enorme , je passe de 200 a 235 ch , c le stage 1 de oettinger . pour le kit turbo c le outlet kit qui se pose a la sortie du turbo d origine , tous est oettinger . au final avec le cat back et la boite a air oettinger en plus je pense arriver a 245ch . vous connaissez le bruit que fais une GTi avec cat back + boite a air ? vous pensez que c trop ? |
| fp330 | posté le Jeu 28 Fev à 15:13
Salut gti 974, tu étais sur le forum gti suisse il me semble? Là bas beaucoup avaient ce genre de préparation, je pense qu il faudrait poser la question a wolffman qui est également sur autotitre, peut etre par MP... Sinon, je me posais la question à propos du bruit de retour de gaz dans l'echappement, çà le fait aussi sur la boite manu? Dernière édition le Jeu 28 Fev 2008 à 16:13 par fp330, édité 1 fois |
| starter | posté le Jeu 28 Fev à 15:24
Bah si tu fais du talon-pointe oui, sinon non |
| GTI974 | posté le Jeu 28 Fev à 15:42
En ce qui concerne le retour des gazs sa sera assez dur sur une manuel . apart si t arrive a passé tes rapports en restant accéléré. je trouve personne du nom de wolffman et dc tu coup les reponses sont encore un peu flou |
| fp330 | posté le Jeu 28 Fev à 15:47
C'est bien ce que je pensais pour le retour de gaz... Concernant l'expert en la matière, il s'agit de wolfman avec un seul f... Je pensais que tu venais du forum swissmk5gti car il y avait la bas deux gti gris argent d'outre mer... |
| GTI974 | posté le Jeu 28 Fev à 16:12
Merci c gentil pour la correction maintenant esperons qu il pourra m aider |
| steph8421 | posté le Jeu 28 Fev à 23:54
Http://vag-performance.forumperso.com/portal.htm Pour les reponse a tes questions GTI974 |
| GTI974 | posté le Ven 29 Fev à 08:09
Merci pour l adresse du site , ya tous ce que je voulais savoir , c vraiment cool . merci . Et au fait vraiment canon ta voiture. |
| steph8421 | posté le Ven 29 Fev à 14:13
Merci GtI974 |
| jejegti4 | posté le Dim 02 Mars à 12:06
Y a t'il quelqu'un d'entre vous qui a fait ou qui connait les boitiers ou puces de la marque suisse power chip, la boite dsg support t'elle une prepa de 200cv a 250 et 36 mkg de couple MERCI |
| Bert38 | posté le Dim 02 Mars à 14:10
Bonjour à vous tous je viens de m'inscrire sur ce forum car mercredi je vais chercher ma new voiture une Golf 5 GTI de 2005 intérieur cuir boîte DSG 56000 Kms 16000 euros quand pensez vous ? J"ai conduit pendant longtemps des 205 GTI et autres petits bolides et j'ai longtemps hésité avec une Mégane RS mais celle ci m'a déçu de par sa présentation intérieure. J'espère ne pas être déçu par la Golf. |
| Bert38 | posté le Dim 02 Mars à 14:10
Bonjour à vous tous je viens de m'inscrire sur ce forum car mercredi je vais chercher ma new voiture une Golf 5 GTI de 2005 intérieur cuir boîte DSG 56000 Kms 16000 euros quand pensez vous ? J"ai conduit pendant longtemps des 205 GTI et autres petits bolides et j'ai longtemps hésité avec une Mégane RS mais celle ci m'a déçu de par sa présentation intérieure. J'espère ne pas être déçu par la Golf. |
| starter | posté le Dim 02 Mars à 14:26
Le prix parait correct. Il faudra juste prévoir la vidange de la boite à 60000km si elle n'a pas été anticipée pour la vente La révision des 60000km c'est la 1ère grosse douloureuse sur une GTi DSG. Compte environ 500-600€ Il n'y a plus qu'à avoir le pied léger pour ne pas éveiller l'intérêt de tes collègues un peu partout sur les routes |
| Bert38 | posté le Dim 02 Mars à 19:00
Salut Starter! merci pour ta réponse, pour le gros entretien je passerai par volkswagen sinon pour ce qui est des pneus plaquettes disques vidange je le ferai faire par mon frère qui tient un point S à Gex j'espère que cela me permettra de faire quelques économies... Sinon pour les collègues lol nous ne sommes pas au dessus des lois et j' achète ce genre de voiture surtout pour la montagne (habitant dans la capitale des Alpes...) pour le reste régulateur de vitesse at hop.............. Que penses tu de la mégane.......... |
| F7R | posté le Dim 02 Mars à 20:46
Le prix est plus que correct la boite dsg concernant la Mégane , ben c'est pas tout à fait la même chose ( élue sportive de l'année 2007)... |
| laurentjohns | posté le Dim 02 Mars à 22:43
Salut à toi et bienvenue chez les GTIstes Et bien pour la mégane F7R t'a tout dit. Sur le domaine sportif elle est bien au dessus de la Golf. Maintenant pour la Golf tu verras c'est que du bonheur, pas trop de sensations mais de la patate à tous les régimes jusqu'à 6000 trs/mn. Chassis bien équilibré entre le confort et le sport. Freinage dur à mettre à défaut sur route ouverte. Pour les montés de cols je pense que tu apprécieras la DSG. |
| jejegti4 | posté le Lun 03 Mars à 19:22
Personne pour ma question sur les puces du suisse powerchip sur golf V GTI DSG |
| laurentjohns | posté le Lun 03 Mars à 20:34
Jejegti4>> tu devrais envoyer un MP à elkanaya car il me semble qu'il avait été obligé de retirer sa prépa à cause de la DSG. Mais par contre je ne sais pas laquelle de prépa. |
| Bert38 | posté le Mar 04 Mars à 13:54
Salut ben pour la GTI j'atttendrai un peu car j'ai un problème comme d'habitude. Le vendeur m'a donné le numéro d'immatriculation et il s'avère qu'il est SDF donc peut etre forain nomade gens du voyage donc pour moi aucune garantie concernant l'entretien les réparations et aucun recours en cas de problème avec leur commune de rattachement donc je laisse tomber j'attendrai une autre occas' et vous vous en pensez quoi? |
| starter | posté le Mar 04 Mars à 13:56
Ca explique le prix |
| laurentjohns | posté le Mar 04 Mars à 19:26
C'est vrai que cela semblait peu cher. Pour moi pas de pb particulier avec ce genre de personne à partir du moment ou tu as le carnet d'entretien de la voiture et que c'est pas une 15ème mains. Tu pourrais te renseigner chez VW pour savoir si elle est déjà rentrée chez eux pour l'entretien courant. Il te sera dur d'en trouver une à ce prix là en France. |
| laurentjohns | posté le Mar 04 Mars à 19:26
C'est vrai que cela semblait peu cher. Pour moi pas de pb particulier avec ce genre de personne à partir du moment ou tu as le carnet d'entretien de la voiture et que c'est pas une 15ème mains. Tu pourrais te renseigner chez VW pour savoir si elle est déjà rentrée chez eux pour l'entretien courant. Il te sera dur d'en trouver une à ce prix là en France. |
| elkanaya | posté le Mer 05 Mars à 10:35
Laurentjohns>je suis étonner que tu t'en rapelle encore. Jeje> j'avais une prépa chez eux perso je te le déconseille...apres y'as deux préparateur de ce nom a Geneve,un qui est un charlatant et l'autre qui est un serieux préparateur depuis des année. demande a ton préparateur quel est le principe de la reprogramation sur ta voiture,et comment il font pour gaganer la puissance.Tu me diras la réponse. Perso j'ai acheter la voiture préparer (sois disans ABT)quand j'ai su d'ou venais la prépa je l'ai tout de suite fait enlever,surtout quand le gars ma dit le principe de leur reprog:faire sauter les limiteur de couple,puissance etc...donc de la grosse merde. Si tu veu quelquechose de pas trop cher et tres pratique car tu peu l'enlever quand tu veu je te conseille ca:http://en.bsr.se/ je n'ai eu conaissance que d'une personne avec cette reprog + catback=+-265cv si mes souvenirs sont bon. |
| elkanaya | posté le Mer 05 Mars à 10:44
F7R et Bert38> j'ai vendu ma GTI DSG avec 61000km vidange DSG et service 60000 FAIT carnet complétement a jour tout services chez VW. avec pneu neige sur jante 17" et jeu de pneu 50% sur jante 18" pour 15000 euros elle est rester 6 jours dans les annonces Bert tu peu trouver bien mieux a mon avis. |
| xu19tdi | posté le Mer 05 Mars à 11:18
Super prix 15 000€ c'est même super bas, étrange |
| laurentjohns | posté le Mer 05 Mars à 15:32
Elkanaya>> en général je retiens bien les choses quand les gens ne disent pas des bêtises, ce qui est ton cas |
| laurentjohns | posté le Mer 05 Mars à 15:32
Elkanaya>> en général je retiens bien les choses quand les gens ne disent pas des bêtises, ce qui est ton cas |
| elkanaya | posté le Mer 05 Mars à 15:37
J'oubliai tout les PC etais peint,et aussi changer la calandre pour metre la plaque en bas. sortie de carosserie pour tout les petits coup de portieres et rayures+ service 60k + vidange dsg...j'en eu pour un sacré saladier. Apres elle étais parfaite.(mieux que quand je l'ai acheter)la personne qui l'a acheter n'a meme pas voulu faire un essai de la voiture selon lui tout etait nickel payer cash et reparti avec. Xu>tu sais pourquois j'ai autant baisser le prix?a 16500 E j'ai pas eu un seul appel. les pro de la reprise a geneve m'en donnais 21k genre13500e la cote étais a 25.500chf j'ai mit l'annonce a ce prix la -1000chf car jantes endomagé. |
| jejegti4 | posté le Mer 05 Mars à 19:06
Elkanaya >> merci pour tes infos la c'est powerchip la pub que l'on voie partout c'est 250 cv et 36 mkg de couple pour 449 euros c'est très tentant après j'ai peur pour la dsg ? sinon quelqu'un peu me dire où ce trouve le boitier electronique et comment y accéder (je pense qu'il est sous le parbrisse) et quel autre prépa me conseillez vous pour un budget de 500 euros environ MERCI |
| elkanaya | posté le Jeu 06 Mars à 10:49
Perso je te déconseille ce préparateur. apres a toi de voir. entre autre j'avais sorti 236cv et 33mkg au banc si jamais. je t'ai déja dit plus haut,regarde chez BSR. |
| vts8v | posté le Jeu 06 Mars à 10:59
Je commence à bien m'intéresser à la boite dsg, quels sont les incovénients rencontrés à l'égart de cette boite ? concernant les palettes, on tire vers soi que ce soit pour rétrograder ou passer un rapport ? en plus niveau prépa on est limité Dernière édition le Jeu 06 Mars 2008 à 11:02 par vts8v, édité 1 fois |
| 106contact | posté le Jeu 06 Mars à 11:03
Palette de droite pour monter les rapports et de gauche pour les descendre. avec le levier, tu pousses pour monter les rapports et tires pour les descendre. |
| vts8v | posté le Jeu 06 Mars à 11:11
Ca consomme plus la dsg ? En faite je demandais s'il faut tirer sur une palette et pousser sur une autre ? |
| 106contact | posté le Jeu 06 Mars à 11:20
Ça ne consomme pas plus...certains disent même moins. L'écart dans un sens ou dans l'autre est de toute façon négligeable Pour les palettes, oui tu tires que ce soit pour monter ou descendre les rapports! |
| elkanaya | posté le Jeu 06 Mars à 11:26
C'est supposer consomer un poil moins par contre attention si tu aime les sensations je te le déconseille. |
| Taz68 | posté le Jeu 06 Mars à 11:29
Salut Consommer moins d'essence, je n'en suis pas sûr … Par contre, ce qui est quasi certains, c'est qu'elle doit moins user les pneus avant : je les ai changé la 1ère fois à 30.000 km, ce qui ne m'étais plus arrivé depuis …. ma ZX 1.4L |
| vts8v | posté le Jeu 06 Mars à 11:36
J'hésite, ca se revend bien les golf dsg ? |
|
|
| ||||
| ||||
|
| |||||||||||
|
|
|
|