Forum Ford Cougar et discussions diverses - Auto titre.com
Actualité, essais, salons | Discussions générales | Avis, questions et conseils | Mécanique et équipements | Vie courante | Sport auto | Anciennes | Divers | Temp [?] 

Accueil Forum Forum Automobile Forum Ford Cougar et discussions diverses Répondre
Ford Cougar Actualité (0) | Forum (4) | Annonces (0) | Fiches techniques (3)
Page précédentePages : 1  -  2  -  -  8  -  9  -  10  -  11  -  12  -  13  -  14  -  -  881  -  882 Page suivante
  44087 réponses
  154313 vues
Forum Ford Cougar et discussions diverses
crap posté le Sam 08 Avril 2006 à 22:35
Vaut mieux qu' elle soit mieux rangée que quand je l' ai vu!:D
Pour le bruit, c' est simple, éteins le moteur quand tu le lui montreras!

Ouè, le bruit est très très beau, et très specifique en plus, presque un bruit d' avion!:love:
Ca avnce pas plus, car pour le peu de chevaux en plus, elle prend proportionellement beaucoup de poids, la version 154ch(et pas la 147) fait un rien moins bien au 0-100...
Le problème du T20, c' est que le sifflement du turbo masque beaucoup le bruit...
Je ne me souviens pas que celui de kaloun fasse énormement de bruit, yaka a du bien le trafficoter!:D
Si un jour je le vois, je ferais en sorte d' être bien en avance alors!:D
Toniciano posté le Dim 09 Avril 2006 à 22:06
Hooo ça oui, il en fait un sacré bruit. Il compte monter une quadruple sortie normalement, il faudra suivre ça de près... :cool: :good:
Par contre pas de soucis avec les horaires, il était arrivé bien en retard, si c'est la même histoire tu aurais le temps de voir venir l'engin :D :D

Je ne serai pas dans la région les jours qui viennent, je verrai avec le gars s'il est OK pour la vente. J'ai aussi reçu d'autres offres, on règlera ça dès que possible, mais ça devrait le faire ;) :good:
Sinon je n'ai rien à cacher moi, je lui ai montré le moteur tournant... La courroie est plus bruyante que le moteur mais il n'y a pas de soucis, elle est un peu séchée mais elle tourne bien. Je peux la faire changer si besoin, du moment que le prix de vente en tient compte auprès de l'acheteur... :etourdi:

Ciao Crap et les autres Autotitreurs, à la prochaine ;) :good:
crap posté le Mer 12 Avril 2006 à 18:12
On va l' entendre dès qu' il partira de chez lui alors!:D

A bientôt!
crap posté le Ven 14 Avril 2006 à 13:33
Up!:good:
crap posté le Sam 15 Avril 2006 à 22:10
Up
x4n4x posté le Dim 16 Avril 2006 à 15:47
Toujours pas vendue ??? :oh:
x4n4x posté le Dim 16 Avril 2006 à 15:47
C'est dingue comment les essences sont difficiles à revendre en France...
crap posté le Dim 16 Avril 2006 à 17:54
Il a un acheteur potentiel, mais on en sait pas ce qui s' est passé durant leur rencontre!
Sinon clair c' est hallucinant qu' elle ne soit toujours, pas vendue, surtout à ce prix...
Après il ne l' a pas encore mise sur la centrale, ca joue un peu...
crap posté le Lun 17 Avril 2006 à 23:00
Up
crap posté le Jeu 20 Avril 2006 à 19:17
Up
crap posté le Ven 21 Avril 2006 à 22:34
Bah alors il est toujours pas là le Toniciano?

Ca fait plus que quelques jours ça!:D
Toniciano posté le Dim 23 Avril 2006 à 19:24
T'inquiète, me revoilà... Avec une nouvelle carte graphique (vive les grillades) :D :D , forcément pour aller sur le net sans les images c'était beaucoup plus dur... Galère pour trouver un bon magasin d'ouvert, je vous dit pas, bref...:ouin:

J'ai rencontré le gars, je dois le revoir d'ici la fin du mois, ainsi qu'un autre au cas où. Pas évident, personne n'était libre en ce moment: pas glop. L'acheteur est d'âge mûr et a mal au dos dans la Ford (?! pourtant les sièges en sont un point fort), je lui ai conseillé de s'acheter un coussin !! Raaaah, on verra bien.
En attendant, j'ai quand même fais des frais dessus (suis-je dingue? Je ne sais point...), silencieux intermédiaire, courroie d'accessoire: je les trouvais vieillis, alors changement (appellez-moi Gregsan 2 !!). Ca, on ne peut pas dire qu'elle n'est pas bichonnée !! Quant aux pleins de SP98, avec les bornes que je fais en essence, ça va encore, c'est plutôt les frais gasoil qui me restent en travers (de porc) de la gorge :oh: :bad:
J'ai de l'uile de course 0W40 dans mes sacoches, aussi :D :good: :D

Bon, j'y go (d'agneau), espérons quand même que les affaires vont marcher !! Au fait, salut Crap et merci pour le remontage ;)
gregsan posté le Lun 24 Avril 2006 à 12:25
:D
Toniciano posté le Mar 25 Avril 2006 à 17:28
Vaut mieux en rire :D mais quand même, ça tarde un peu cette vente !! Je ferai sans douteune sortie auto ce dimanche, pour ne pas galérer dans les lignes droites, je prendrai peut-être le diesel :D :D
Ralala, dure vie :etourdi:
MOM posté le Mar 25 Avril 2006 à 20:33
U2U envoyé:D
Toniciano posté le Mar 25 Avril 2006 à 21:12
Mais c'est mon SuperMom ça :love: :good:
Je veux bien t'aider à décrasser, sauf si tu prends ta Clio :D :D . Pour mon encrassage merci de t'en inquiéter mais ça va, même si j'ai dû me traîner à 90 un temps interminable de fois sur nationale à cause des bourres dimanche dernier, avec des "pointes" à 30 dans certaines traversées de village :ouin: :( :ouin:

Alors, ça se voit pourtant que mon futur vendeur me presse, soyez-un peu solidaires, je la fais pourtant pas bien chère cette Cougar :oh: , avec un entretien nickel. Elle tourne encore mieux qu'en zone indus'... Il y a quand même de quoi faire, sans se ruiner en conso et en entretien :love: :good:
crap posté le Jeu 27 Avril 2006 à 21:38
C' est vraiment dommage qu' elle parte pas cette voiture, surtout si peu cher...
des nouvelles de M.acheterur?
Je voudrais bien savoir comment elle pourrait mieux tourner qu' en zone industrielle!:D
Toniciano posté le Jeu 27 Avril 2006 à 22:16
Si si Crapo ;) , un poil mieux que la dernière fois :D , les conducteurs de C3 apprécieraient !
Apparemment, le type voudrait finalement acheter un monospace !! N'importe quoi, pays de dingue, d'hésiter entre un coupé et un monospace :oh: :bad: . Alors on me dit "attends un peu je vend la mienne, ta Cougar m'intéresse", mais je ne sais plus trop quoi penser, ça m'a refroidit quand même. Et pourtant comme tu dis, elle partirait de suite dans les 8k€ sachant de sa remplaçante est déjà prête à partir.. J'ai donc aussi du mal à comprendre... :louche:
Toniciano posté le Sam 29 Avril 2006 à 19:17
Super sortie avec MOM :D , je dis sortie dans tous les sens du terme, il y a deux arbres de moins en France :oh: :etourdi: :D
J'ai bien fait de laisser la Cougar sur le parking, moi :) :love: , il devrait y avoir quelques tofs' de la Cougar de dispo dans la semaine le temps de s'envoyer ça ;) :good:
crap posté le Sam 29 Avril 2006 à 21:07
En particulier ceux qui doivent refermer leur portière quand tu passe?:D :good:
Sinon oui un peu space ton gars!:D :bad:
Sinon vas y raconte nous pour les arbres!
Toniciano posté le Sam 29 Avril 2006 à 21:54
Bah oui, quand je passe, on referme sa portière, c'est la moindre des courtoisies :D :D
Pour les arbres... On se suivait avec Mom et un pote à lui, j'étais dans sa Passat, et disons que l'optimisme de cet amis l'a fait finir dans la forêt, après un travers à environ 100km/h. Même pas morts ! Mais elle Passat l'arme à gauche :etourdi: :vomir: , enfin quoique après deux heures pour la sortir, elle roulait encore, solides les VW. Bah, voilà il faut aussi avoir le bon conducteur er le bon matériel... M'enfin, à part un "put..." de circonstance, je suis quand même surpris qu'il n'y ait pas de mort, de manière objective, c'est un coup de bol d'avoir tapé un arbre pourri sur de la terre meuble. Et donc je disais, la Cougar était restée au parking des 3 fontaines, j'étais resté en passager... Bonne intuition :( :bad:
Pour info la confrontation Cougar/GTi s'est soldée par un beau tête à queue dans un rond point, pas de moi hein, pourquoi je ne tartinais pas, la voilà la réponse, je préfère rester dans le bon sens de la marche :D :D :!: , et puis je la préserve ma Cougar...

Au fait, ils ne sont pas très sympas les paysans dans le 27. Pas un pour te dépanner, alors que les tracteurs et les Range Rover passent en s'en moquant complètement (et en allant dans une ferme, on s'est limite faits mettre dehors). Les seuls qui se sont arrêtés, deux loubards qui te disent "on te la sort pour 100€" :louche: , la confiance et l'entraide dans la société en prennent pour leur grade !!

Mais quand je pense au massacre avec une Passat TDI pour la forêt, même à 100-110... Je me dis, avec le T20 de Yaka, on aurait fait tout le tour de la forêt avant de s'arrêter :cool: . J'étais tranquille en rentrant avec la Ford :D , c'était calme, reposant presque ! Quelques heures plus tôt c'était "tiens, ta roue arrière n'a plus d'adhérence, ho, où allons-nous? Tiens des arbres dans la voiture, nous ne sommes pas seuls ?" :oh: :D
crap posté le Sam 29 Avril 2006 à 22:19
Putain.....
Impressionnant!
Et un peu inconscient aussi!:D
Enfin beaucoup de chances se s' en être bien sorti, et dommage pour la caisse, ca fait toujours mal...

Et t' a squoi en vue pour ton prochain achat, toujours un T20?
Toniciano posté le Sam 29 Avril 2006 à 22:48
Pas seulement de l'inconscience, c'est juste qu'il ne savait pas conduire correctement. D'où l'utilité du circuit et d'une vraie formation, voilà tout... Mais au moins ce sera sans doute formateur, enfin j'espère, mais maintenant on comprend pourquoi je n'aime pas rester en passager.
Il faut vraiment que je récupère les photos des arbres :D :D

Pour l'achat, toujours un T20 je pense, mais je n'ai pas encore fini ma vente. Ha, l'arrivée des impôts dans la boîte aux lettres, ça refroidit ! Mais je tiens le cap !! :D :p
Dans l'optique d'une utilisation circuit, j'avais finalement envisagé un Speedster mais pour être sûr, j'ai quand même appellé mon assureur, il n'est pas fan :ouin: ...
crap posté le Sam 29 Avril 2006 à 22:55
On dit piloter dans ce cas là!:D
Moi à part savoir prendre un virage en corde...:D
Vous avez vraiment rien d' autre à penser que faire des photos?:D

J' ai vu sur le topic de gregsan que tu regardais aussi GTV, 350 Z et c5!
Pour les t20, y' a celui de auré.20vt qui est magnifique aussi!
Toniciano posté le Dim 30 Avril 2006 à 20:50
Moi aussi je ne suis pas toujours très fixé sur les choix :D . Tu penses quoi de l'ancienne Mustang V8 ?? :love:
Moi non je ne pense pas, j'agis, alors je n'ai rien trouvé de mieux à faire que de poser devant l'épave :cool: . Dommage qu'on ait pas eu le temps de prendre le tête à queue de la GTi, c'était tragicomique ! Et moi, je suis passé tranquille :D :good:
Toniciano posté le Lun 01 Mai 2006 à 15:33
Allez, à votre bon coeur m'sieurs dames :love: :good:
Révision offerte avant la vente, et il n'y a même pas d'onéreuse courroie à remplacer (chaînes inside), c'est pas cher !!! :ouin:
crap posté le Lun 01 Mai 2006 à 18:52
Pas mal l' ancienne mustang, mais si la nouvelle je craquerais sans hésiter, l' ancienne, n' est pas magnifique, je ne la trouve pas super aguichante...mais a mon avis cad oit quand meme etre un tres bon choix!
Mais que j emettrais derrière 350z et C5!:D :love: :love: :good:

Remarque oui ca doit etre rigolo ces photos, poste les des que tu peux!:D
Toniciano posté le Lun 01 Mai 2006 à 20:57
L'ancienne version n'a pas la classe de la nouvelle c'est sûr, mais les premières GT 2005 sont au prix d'une C6 équivalente !! :oh: Difficile à admettre !
Pour le crash lui-même je n'ai que des vidéos de récupérées, le cameraman en a fait 6 ! Je ne sais pas si je peux les mettre directement? Comme tof' de cette journée il n'a que celle-là: [img_mini]9a615bf4c1.jpg[/img_mini]

La C5 que j'ai vu est plus de deux fois plus chère que la Mustang. Pour environ 6k€ j'ai de quoi passer la GT à 442ch avec compresseur, la boîte et le différentiel qui encaisse, et les pneus. Y'a de quoi réfléchir, non? ;) :good:
crap posté le Lun 01 Mai 2006 à 21:35
Au meme prix?Le choix serait difficiel mais moi je me prendrais la mustang pour la classe, moins performante, mais ca doit deja bien suffire!
Sympa comme photo, j' ai toujours voulu en avoir de la mienne pris d' une autre voiture...
Pour mettre les videos faut aller sur un site, comme celui que j' avais utilisé pour mettre ton V6!

Ah oui effectivement...une prepa comme il faut!Mais le problème c' est que la mustang doit quand même être derrière la corvette niveau tenue de route nan?
Toniciano posté le Lun 01 Mai 2006 à 21:43
Justement les perfs suffisent, et l'ancienne Mustang GT a des performances comparables à l'actuelle à peu de choses près. Evidemment en tenue de route, une Ford est à la ramasse par rapport à la 'Vette ! Mais avec de bonnes suspensions, ça doit pouvoir tourner déjà convenablement, et surtout avec des pneus moins hauts. Au moins, les pièces ne sont pas difficiles à trouver. Une C6 ou une Mustang 2005 y'a rien à moins de 45.000€ tout de même, j'hésite quand même à remettre trop... :louche: . L'auto convoitée n'est pas un laideron non plus, je trouve l'arrière sympa !! [img_mini]b8846ba1d5.jpg[/img_mini] La même en V8, et avec un gros pot...

Pour la photo, c'est pris depuis la MOM-Mobile :D :D , je m'occuperai de mettre une vidéo en ligne dans la semaine. Merci pour le conseil ;)
crap posté le Lun 01 Mai 2006 à 21:53
Niveau perfs, ca je me fais pas trop de soucis!
Putain t' as les moyens toi...!
A toi de voir, je ne peux pas dire pour toi, mais pour mon coupé je me suis dit "j' ai qu' une seule vie"!:D
Ouais sympa, mais franchement, je préfère un fiat coupé à l' ancienne mustang(mais ca reste que c' est tres sympa, mais elle ne parait pas etre tres grosse...).

Il a quoi comme voiture le MOM?
Toniciano posté le Lun 01 Mai 2006 à 22:35
Je cherche justement si les Mustang de 98 sont celles-ci ave le restylage, ou bien celles d'avant qui sont un peu moins belles sans ces 3 feux arrières !!
Pour les perfs non plus je ne m'inquiètes pas... On aura beau dire, il faudrait s'accrocher pour suivre avec un T20 si je fais ce qu'il faut :D

Mom a une 205 GTi... Il la vend, normalement la semaine prochaine, pour pas cher du tout !! Un grand adepte du tête à queue en pleine bourre, ce qui fait que je n'ai pas peiné à le doubler vu que je roule en marche avant, moi :D :good: :D
Toniciano posté le Mar 02 Mai 2006 à 17:29
Ca se précise, je vous en parlerai plus tard... :love: :good:
L'auto devient vraiment très à vendre, pour le coup.
Dernière édition le Ven 05 Mai à 17:20, édité 1 fois
crap posté le Mar 02 Mai 2006 à 22:55
C' est vrai que les trois feux donnent bien, ca ressemble un peu à l' actuelle!
Pour suivre avec la prepa, le T20 aura du mal dans la ligne droite, mais la tenue de route de la mustang n' est pas top non?

Donc c' est un rigolo à moitié le MOM, il a une bonne voiture mais sait pas s' en servir!:D
Toniciano posté le Mar 02 Mai 2006 à 23:24
Celle-ci a déjà de bons amortos Koni et des pneus qui vont bien, et neufs: de ce côté là, ça va. L'essieu rigide est un peu Rock'n Roll c'est vrai, mais un T20 reste une traction, il faudrait voir ce que ça donne en sortie de virage ! Mais comme Yaka veut en sortir 400ch maintenant, il n'y a pas de comparaison à redouter... Autant le Ford est increvable, mais j'ai du mal à m'imaginer 200ch/l dans le moteur Fiat sans conséquences !! :D

Pour Mom faudrait pas lui dire ça, il est vrai aussi que sa GTi était bien piégeuse avec les pneus qu'il a monté, mais il faut aussi savoir contrôler sa monture et ne pas trop en faire ! ;) :good:
Mais il ne faut pas le sous-estimer même si il est un peu kamikaze il tourne très bien, rien à voir avec son pote qui ne sait vraiment pas conduire (pauvres arbres)... :arg:

La sonorité de la Mustang au démarrage est vraiment énooorme:love: , avec cette double sortie. >Finalement, pas besoin de modifier l'échappement non plus. Et la quantité de factures et de suivi de l'auto est impressionnante: le dossier fait au moins 200 pages entre les fiches techniques, les papiers administratifs, les achats divers (pièces Roush, ou de Cobra, GPS intégré, une quantité dingue d'améliorations, et des amortos de folie vous dis-je !)... :oh:
Allez, n'hésitez pas à venir discuter pour la Cougar par MP ;) :good:
crap posté le Jeu 04 Mai 2006 à 21:22
400cv?Putain si il arrive à faire ça, ça sera un exploit!:oh:
Ca sera un beau rapport chevaux au litre, malgré le turbo!:good:

Bien sur je disais ca de lui pour rire!:D
J' aurais plutot dit pauvre voiture que pauvres arbres!

T' en as deja vu une carrément?En tout cas deja qu' un V8 avec un pot de merde doit deja sortir un beau bruit, mais une double sortie...!Et en plus c' est plus beau!
Bon visiblement t' as trouvé ta prochanine voiture!C' est mieux qu' un gtv, faut le dire!;)
Toniciano posté le Ven 05 Mai 2006 à 11:06
Je cherche pour l'assurance, mon assureur actuel veut un box fermé et des vitres gravées ! Sauf que je n'ai pas d'autre box... Fichu 93 et ses clauses d'assurances pourries !! :ouin:
Donc en attendant de confirmer ou pas, je cherche pour les assureurs...

Héhé Gregsan a vendu son Coupé maintenant, donc je n'ai plus trop de portes de sortie, car je trouvais vraiment son T20 sympa (couleur bordeaux)... On verra ça. Pour la vidéo de la voiture HS je vais le mettre sur le site d'upload que tu as utilisé pour mon V6, histoire de rigoler un peu ! Dommage que ce ne soit pas filmé en direct ou juste après, mais on voit aussi l'état de la forêt après la voiture sortie: Tchernobyl façon diesel :oh: :D

Pour la Yakamobile même si elle explose prochainement, il restera toujours la Bravo :etourdi: :D :D ! Car s'il met son GT28rs à la place de son turbo hybride qui va déjà fort, avant de renforcer pistons, boîte, refroidissement... Ce sera direct la casse. Il m'a dit avoir trouvé des pignons et bieilles renforcées, pistons forgés, le gros turbo et un intercooler frontal (donc modifs carrosserie obligatoire je pense...), je sais juste que l'ITC frontal revient à 1300€, je me demande si t'as pas plus vite fait de trouver une RS4 d'occase... Et 400ch sur les roues avant: :oh: :bad:
En province j'avais pu conduire une Seville STS, 306ch sur les roues avant et le couple du V8, c'était marrant, mais faut pas faire ça tous les jours ! :etourdi: :!:
Toniciano posté le Ven 05 Mai 2006 à 21:21
Allez, faut venir la voir :love: :good: !!
crap posté le Ven 05 Mai 2006 à 21:23
Bah fais dormir la beheme dehors plutot que l' eventuelle mustang!:D

J' ai trop envie de la voir cette video, ca doit etre eclatant, meme si sur le coupe vous n' avez pas trop du rire!

Euh j' ai pas tout comprendu, mais visiblement il va faire une vrai grosse prepa, je ne savais pas qu' il s' y connaissait si bien!:good:
Mais ca reste toujours plus beau qu' une RS4 quand même!:good:
Toniciano posté le Ven 05 Mai 2006 à 21:31
Oui mais j'ai déjà une clause de ce genre pour la béhème :ouin: :bad:
Je suis en train de voir avec des assureurs plus con-ciliants :D :p :D

Sur ton site il n'acceptent pas ce genre de fichiers (3GPP, ça vient d'un Nokia je crois), il le lit en Quicktime. Je devrais t'envoyer ça par mail !

Moi non plus je ne crois pas que Yaka soit un expert, c'est bizarre, mais c'est sûr qu'il ne fera pas ça lui-même en tout cas ! :louche:
Plus beau qu'une RS4, oui mais sans la motricité non plus... Ni le couple. La plate-forme étant celle de la Delta, on pourrait la mettre en 4WD mais... $$$:etourdi:
crap posté le Ven 05 Mai 2006 à 21:36
Ouïe, alors ca veut dire que tu laisserais la mustang dehors?:oh:
Bonne chasse alors!

Sinon c' est pas mon site hein!:D
Bah vas-y alors, envoie le moi, je veux bien voir ça moi!

Ah donc ce n' est pas lui, donc on l' a conseillé pour tout faire?Y' a des boites qui font ca?
Sans le couple, ni la motricité, ni tout plein de trucs encore, ca va être très dur de l' égaler, deja que c' est superieur à une sti...
Je savais pas que la plate forme etait celle dela delta, je croyais tipo...:oh:
Bon faut que j' essaie un peu, ca doit vouloir dire qu' elle doit bien adhérer au pavé donc!:D
Toniciano posté le Ven 05 Mai 2006 à 21:51
Ouiiin Yaka ne m'a même pas prévenu plus tôt qu'il y avait une petite sauterie ce soir, avec AMGs en bonus, moi qui suis déjà tranquille au plumard, je vais pas sortir maintenant :ouin: :ouin:
Il l'a vue cette fameuse vidéo, très marrante :D

Pour la 'Stang je sais pas trop comment faire, vu qu'un box coûte plus cher que la voiture elle-même. Je vais voir ça ce week-end.
Le Coupé Fiat, la Tipo et la Delta sont assez proches, les premières Delta étaient des Fiat Ritmo en effet mais la plate-forme est quasiment la même entre ces trois modèles. Pour la tenue de route attention aux arbres :D , le coupé 1.8l est sympa mais le moteur manque de couple quand même, par contre, on sent que c'est très léger.

Je t'envoie un MP Crap ;)
crap posté le Sam 06 Mai 2006 à 14:51
T' as ton pc au lit toi?:D

Bah tiens moi au courant pour ta mustang, je suis curieux de savoir comment tu vas faire?
Tu m' apprends des choses sur ma voiture que je ne connaissais pas, j' ai honte!:D :bad:
Manque de couple?On voit bien que tu roulais pas en clio 1.2 avant toi!:D :cool:
Clair que c' est léger, 100k de moins que les T20, qui sont deja legers, c' est d' ailleurs l' avantage du 1.8, c' est pour ca qu' il est aussi performant que autres atmos....

Recu ce petit mp!;)
Toniciano posté le Sam 06 Mai 2006 à 16:54
Bah oui, mon PC s'utilise indifférament au boulot, sur le bureau ou au plumard: il bouge :D :D
J'ai envoyé une demande de devis, j'attend la réponse. J'espère déjà que la vente de la Cougar suivra son cours ! :)
Sinon, bah non je ne connais pas la Clio 1.2l... J'ai pas eu cette chance. Mais j'ai eu droit à une Lada Samara 1.5l :love: :cool: :good: pendant quelque temps, et je ne pas sûr que ce soit plus performant !! M'enfin par rapport aux 500 Nm habituels à 2000 tr/mn, ça m'a un peu paru juste :!: , tu vois c'est subjectif...

Justement tu m'en avais parlé quand on s'était vus, en effet j'ai pas l'impression que les autres atmos marchent mieux. Et puis tu as un bruit sympa pour un 4 cylindres. Par contre, dommage que tu n'aies pas de télécommande pour tes portières, mais au moins, ça ne tombe pas en rade comme ça ! ;)
A mon avis c'est le meilleur atmo pour le coupé Fiat...

Rendez-vous demain matin pour la Cougar, espérons que ce sera fructueux ;) :good:
crap posté le Sam 06 Mai 2006 à 21:18
Ah non mais t' es high-tech toi, dis moi!:D :good:
Pas eu cette chance ca se discute!Nan, malgré tout je l' adorais ma petite clio, mais bon le moteur etait un peu juste quand même...
Les 500Nm c' est sur la BMW?Tu m' etonnes que ca te paraisse juste alors!:D

Le 1.8 a en plus l' avantage de consommer beaucoup moins que les autres, seul la sonorité du 5 cylindres vaut le coup, mais reste à voir si consommer presque 2 litres de plus en vaut le coup!Après c' est vrai que pour un 4 cylindres le son est bien, assez sourd...
Tu te souviens encore que j' ai pas la télécommande?Entre ca et le fait que j' avais froid, on peut dire que t' as une bonne memoire toi!:good:
Comme mon père qui n' a plus de piles dans la sienne depuis plus d' un an...
Mais ce qui me dérange le plus, c' est surtout de ne pas avoir l' ABS...

Bonne chance pour demain en tout cas!
Toniciano posté le Sam 06 Mai 2006 à 21:39
Oui les 500 Nm c'est évidemment sur la BMW, là la Cougar en sort environ 240. Forcément, la Clio n'en a qu'à peine 100Nm au maxi... On voit la différence !

Consommer plus pour avoir un plus beau bruit, j'en suis très capable :D :p ! C'est un peu ça avec la Mustang que j'ai vue. Mais le kit ProCharger ou Saleen dispo en provenance des USA, les deux pour environ 450ch et 650Nm de couple maxis, ça peut être intéressant aussi... J'attend encore le devis de l'assurance...

Sinon, c'est vrai que j'ai de la mémoire, pas facile de m'avoir :D :good: . Pas d'ABS c'est surtout problématique sur le glissant, mais je regrette sur les autos qui en sont équipées qu'on ne puisse pas le désactiver par un bouton. La fois où tu étais dans la Cougar sur chaussée pourrie lors du freinage, ça te coupe toute la puissance des freins, pas moyen de faire un freinage dégressif correct: plus chi... qu'autre chose :arg: :bad:

Je vous raconterai ça demain après-midi, alors ;) :good:
Dernière édition le Sam 06 Mai à 21:42, édité 1 fois
crap posté le Sam 06 Mai 2006 à 21:56
Faut comparer ce qui est comparable, clio contre 530, ca le fait pas trop non plus!:D

Bah moi j' e nsuis pas trop capable, deja que ca me revient assez cher comme ça!:D
Ca m' a l' air bien onteressant ces petits kits, mais c' est pas la merde à monter, faut allez chez un preparateur?

POur l' instant c' est pas trop grave non plus car j' en aurais eu besoin qu' une fois, sur l' autoroute les pneus ont crissé de 100 à 50 km/h, ca faisait plus de bruit qu' un moteur!:D :good:
Apres avoir dis bonjour à l' auto-ecole, je me souviens que le freinage etait chelou, oui!
Toniciano posté le Sam 06 Mai 2006 à 22:07
J'aime bien les auto-école, leur faire un petit coucou... Quand la Passat était dans les arbres, au bout d'une heure une auto-école passait dans le coin, hallucinée. Je me suis marré, j'ai dit à la monotrice, "leur apprenez-pas à faire ça surtout !!!!" :D :D , les deux nanas étaient mortes de rire :D :good:

Pour mon freinage on était à près de 180 compteur, aussi :etourdi: :D
Quant aux kits, je sais déjà où faire monter ça, ce n'est pas un problème... Pas chiant car il y a des tonnes de places pour bosser sur le moteur ou le sortir, juste un peu long...
Sur autoroute, l'essentiel c'est surtout de ne pas partir en tête à queue, car le Coupé à un empattement très court, il part vite en "live". A mon avis, on a vite fait de partir en travers sur un gros freinage en courbe. :etourdi:
crap posté le Sam 06 Mai 2006 à 22:29
Eux aussi aiment bien te faire un petit coucou, ils te saluent en fermant la porte!:cool:
Tu m' etonnes que ca les ait faire rire les filles, c' est pas tous les jours qu' on voit une voiture dans les arbres!
Ah si remarque y' a pas longtemps avec mon frère, on a aidé un monsieur à sortir sa voiture du fossé!:good:

On etait vite, mais pourtant c' etait quand on roulait le moins vite que la voiture freinait le moins bien, mais faute à la chaussée pourrie en bout de piste aussi!
Bon remarque en prepa j' y connais quasiment rien moi!:D :bad:
C' etait en ligne droite donc ca allait...
En revanche pour le travers, je me suis jamais posé la question du tête a queue, tu crois que c' est possible de faire des vrais dérapages avec un coupé?
Toniciano posté le Dim 07 Mai 2006 à 16:19
Oui, oui, il ne faut pas qu'ils se trouvent n'importe où non plus avec leurs bagnoles... Ils étaient garés le long de la rue, alors qu'il y a un parking à côté, bizarre quand même la C3 auto-école... Aussi, le coin de ton meeting, la route devenait un peu rallye: elle était vraiment pourrie.
Là, le mec accidenté était quand même dans une position étrange, avec la voiture à presque 90° d'angle sur le côté (sur la vidéo que je t'ai passé, elle était déjà presque sortie en comparaison). D'ailleurs on a failli se retourner, et pour sortir de la voiture c'était "Shérif fais moi peur": par la vitre latérale :!: :D :D

Faire des dérapages avec un Coupé Fiat? Bah, avec une traction, facile de prendre de l'angle.. Ensuite faut rattrapper, et avec un empattement court comme ça, il faut aussi faire gaffe, c'est beaucoup plus casse-gueule que la Cougar et les apprentis pilotes auront vite fait de se mettre au tas. Sur un T20 que j'ai essayé, le proprio s'était fait peur à Magny-cours en partant en tête à queue à Adélaïde: donc, ça part facile. Ha et puis sur autoroute aussi, dans une grande courbe... :cool: :good:

D'ailleurs la personne qui devait venir voir la Cougar hésite entre ça et un Coupé Turbo. S'il a un budget limité, il ferait bien d'y réfléchir car le Coupé lui reviendra bien plus cher à moyen terme, mais moi je dis rien... :etourdi:
Il est vraiment très sympa, on a bien parlé, normal, je n'ai rien à cacher et visiblement il est très consciencieux à l'achat, c'est une bonne chose. La décision finale lui appartiendra, ensuite.
C'était vraiment pépère, je n'ai pas poussé, je n'étais même pas à pleine charge, c'était surtout pour montrer que tout fonctionne... D'ailleurs une chose m'a amusé, il m'a sorti mot pour mot ce que Kiki (Yakarien ;) ) m'avait dit: "pourtant c'est une bonne voiture, pourquoi il n'y a personne pour venir la voir", et "j'ai entendu des rumeurs sur les Ford etc...", on a donc parlé des ragots et aussi des mensonges qui circulent sur des autos du genre Ford, Fiat, enfin les lieux communs habituels de kékés qui ne connaissent rien à l'automobile et qui font du pourrisage :bad: . Au moins, ce sera un de plus qui saura que la Cougar est une bonne voiture !

Au sujet de la conso aussi, il ne s'attendait pas à ce que ça consomme si peu pour un V6 essence. La encore ça me rappelle un contrôle de gendarmerie, et un agent qui m'a demandé combien ça consommait: je lui ai montré ma conso moyenne, il n'en revenait pas ! :D :love:
J'ai à scanner les factures que je n'avais pas emporté, et ensuite on verra ;) :good:

Recherche de : Auteur : , Période :
Page précédentePages : 1  -  2  -  -  8  -  9  -  10  -  11  -  12  -  13  -  14  -