| Actualité, essais | Discussions générales | Avis, questions | Mécanique, équipements | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes | Divers |
| Autotitre › Forum Auto |
Répondre |
| 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 194 195 Page suivante |
| 9739 messages 124700 vues |
Forum F1 2009 |
| Mikauto | Le dim 2 nov 2008 à 14h50
Voilà, on peut y poster dès ce soir 20h Bonne fin de saison 2008 |
| Toniciano | Le dim 2 nov 2008 à 14h53
Et si on veut poster avant 20h ? Mon pronostic: Alonso vs Raikkonen pour le titre 2009 tiens |
| ItalianDriver | Le dim 2 nov 2008 à 15h09
En tous cas, je pense que Vettel che RBR, ce n'est pas une bonne chose pour lui, je pense que la STR est bien superieure à la RBR (en partie à cause du moteur Ferrari). Je trouve dommage pour un pilote tel que Vettel de devoir "regresser", il merite bien mieux. |
| reminator | Le dim 2 nov 2008 à 15h16
ID>On ne connait pas les voitures l'année prochaine ! Donc je vois pas comment on peut dire qu'en 2009 la RBR sera moins bonne que la TR En plus avec le retour des slicks, y'aura peut etre des surprises ! |
| ItalianDriver | Le dim 2 nov 2008 à 15h36
D'accord mais etant donné que la partie chassis est quasiment identique voir peut etre meme exactement la meme, comment tu m'explique la superiorité tres nette de la STR sur la RBR, meme si Vettel et Bourdais sont tres bons, je pense que tout ne se fait pas qu'au pilotage, surtout que DC et Webber ne sont pas vraiment des manches non plus au volant... Je pense que le moteur Renault manque vraiment de peche et que cela ne se resoudra pas en 2009 car les moteurs sont figés. J'espere juste que Vettel pourra encore une fois demontrer son enorme talent chez RBR, mais je ne peux pas m'empecher de penser que ce n'est pas une bonne chose pour lui. |
| reminator | Le dim 2 nov 2008 à 15h42
ID> Je suis en parti d'accord avec toi mais pas totalement Tu dis que le moteur Renault manque de pêche...ok mais alors comment expliques tu que Renault soit devant TR et RBR. C'est donc la preuve qu'une voiture à moteur Renault peut "bien" marcher. J'aurai tendance à penser que c'est plus l'aéro qui fait la différence... |
| ItalianDriver | Le dim 2 nov 2008 à 15h45
C'est vrai aussi, mais RBR semble avoir plus de retard à combler que les STR sur ce point, ce serait peut-etre bien pour Vettel de prendre avec lui, l'equipe qu'il a chez STR. |
| jazzy | Le dim 2 nov 2008 à 15h58
Dieter M. a quand même un gros problème marketing, c'est que quand Vettel gagne en Toro Rosso, personne n'entend parler de la marque Red Bull. Et qui paie l'orchestre ... |
| pol | Le dim 2 nov 2008 à 16h05
Est ce que l'année prochaine TR va recevoir le châssis en meme temps que RBR ?? parce que cette année ils l'ont eu très tard est ce qu'il n'y aurait pas un rapport avec les meilleurs perf de TR par rapport a RB Red Bull était plutot bien au début de l'été, n'auraient ils pas poussé le développement dans une mauvaise voix et cela a indiqué a toro rosso ou ne pas "aller"? |
| XTR2 | Le dim 2 nov 2008 à 17h01
Renault a embauché une vingtaine d'ingénieurs moteurs pour rattrapé le retard pris par le V8 Maintenant les renaults sont devant les BMW Les gens de chez RBR ne sont pas idiots: si leurs F1 ont un moteur renault, y'a bien une raison |
| etype | Le dim 2 nov 2008 à 17h08
Oui parce que Renault partage... Pas forcément parce que c'est le meilleur ! |
| jazzy | Le dim 2 nov 2008 à 20h14
Le podium le plus drôlissime de la F1 Vous vous rappelez ? C'était en 2008, l'année du premier titre de Hamilton. ![]() |
| pol | Le dim 2 nov 2008 à 20h18
Vettel est hallucinant j'espère qu' Adrian Newey va nous sortir une super Red Bull pour 2009 |
| F@bi1 | Le dim 2 nov 2008 à 20h20
L'année 2009 sera l'année ??????? VETTEL |
| pol | Le dim 2 nov 2008 à 20h23
Faut pas exagérer quand même Mais j'espère qu'il continura comme cette fin de saison |
| idole | Le dim 2 nov 2008 à 20h24
Alonso est pas mal non plus. Il promet ce petit Dernière édition le 02/11/2008 à 20:25 par idole, édité 1 fois |
| vassim | Le dim 2 nov 2008 à 20h41
C'est le podium de la loose 2008 ? |
| ferrariste | Le dim 2 nov 2008 à 20h42
à mon avis le titre se jouera entre Vettel, les rouges, Hamilton, Kubica et peut-être Alonso si Renault pond une F1 qui marche bien dès le début de la saison |
| bobal | Le dim 2 nov 2008 à 20h52
Citation de jazzy : «Vous vous rappelez ? C'était en 2008, l'année du premier titre de Hamilton. » Peut-être le dernier!!!! |
| yule | Le dim 2 nov 2008 à 21h07
J'espere moi aussi que ça va être son dernier ! |
| Toniciano | Le dim 2 nov 2008 à 21h12
Haa on s'est bien marré, à l'époque du GP du Brésil 2008 Ca remonte à loin |
| yule | Le dim 2 nov 2008 à 21h18
Et oui maintenant on ait des vieux, c'était il y a combien de temps ?! 1 h 20..... c'était le bon temps ! |
| Toniciano | Le dim 2 nov 2008 à 21h19
Les temps changent vite à présent, il faut s'y faire ! Le seul truc qui ne changera jamais, c'est cette superbe photo de podium |
| zin | Le dim 2 nov 2008 à 23h55
Bon Alonso pour un troisième titre cette saison? |
| antimax | Le lun 3 nov 2008 à 00h27
Si la renault avait marché dès le début de la saison comme lors de ces dernières courses,Alonso serait champion 2008,donc si renault continue sur cette lancée,Alonso aura le titre en 2009 sans trop de difficultés,quant à Hamilton ce sera son premier et dernier titre je pense,il n'aura plus la chance ni les facilités qu'il a eu cette saison |
| pol | Le lun 3 nov 2008 à 09h03
Qui pour remplacer Piquet chez Renault?? |
| olivier25 | Le lun 3 nov 2008 à 09h20
Bourdais ?? |
| pol | Le lun 3 nov 2008 à 09h25
Ca serais pas mal mais flavio a dit qu'il était trop vieux |
| oliv | Le lun 3 nov 2008 à 09h32
2009, c'est pour Fernando et Renault, en lutte avec Kimi ou Massa. Vettel devrait être le Kubica de 2009 (3ème ou 4ème). Quand aux Mc Laren, elles seront larguées car beaucoup de changements en 2009, ils ne pourront plus s'appuyer sur les règlages laissés par Fernando l'an dernier, ou sur les dossiers volés à Ferrari la même année. Reste l'inconnue BMW. sont-ils en perte de vitesse sur cette fin de championnat car ils planchent fortement sur la voiture de 2009, ou ne sont-ils plus dans le coup ? ? ? Dernière édition le 03/11/2008 à 09:34 par oliv, édité 1 fois |
| Mikauto | Le lun 3 nov 2008 à 13h00
N'empêche ... sur le 8 derniers grand-prix, c'est Alonso qui a marqué le plus de points ... Alonso : 48 Massa : 44 Hamilton : 39 Kubica : 27 Raikkonen : 24 La progression de Renault est a souligner également dans cette fin de saison |
| vins850 | Le lun 3 nov 2008 à 13h26
Je penche pour une lutte avec les bm |
| ItalianDriver | Le lun 3 nov 2008 à 13h33
2009 est une inconnue, le reglement va tellement changer que les cartes seront redistibuées, un peu comme entre 2004 et 2005... C'est difficil de dire qui sera le plus fort en 2009, aujourd'hui... |
| starter | Le lun 3 nov 2008 à 13h40
Entre la photo du podium et les analyses de certains sur les futurs leaders de 2009, c'est le topic des histoires droles ici |
| mathieu25 | Le lun 3 nov 2008 à 13h47
Je pense comme ItalianDriver, et d'ailleurs ce serait bien de mettre ici les changements techniques ! Les pneus slick, la récupération de l'énergie au freinage, quoi d'autre encore ? Je demande un rappel ! Et les transferts ? Je pense qu'Alonso restera chez Renault, non ? Qui sera son coéquipier ? Le français Sébastien Grosjean ? Chez Honda, Senna, Buemi ? Chez Toro Rosso, Bourdais et Filippi ? Des idées ? Des confirmations ? |
| blueleon | Le lun 3 nov 2008 à 13h51
Y'a aussi la reduction de la taille du diffuseur et de l'aileron AR |
| ATOM245 | Le lun 3 nov 2008 à 14h50
L'année prochaine LH sera plus fort mentalement, je pense qu'il va se révéler un adversaire redoutable. En second je vois bien Kubica ou Vettel. |
| touquent | Le lun 3 nov 2008 à 15h05
Moi je parirai plus sur un regain d'orgueil des pilotes Ferrari : entre celui qui perd le titre pour 1pt, et celui qui est complètement passé à coté de sa saison et veut montrer qu'il est toujours présent |
| air25 | Le lun 3 nov 2008 à 15h13
En tout cas, ce que je trouve dingue, c'est que des mecs comme Vettel ou Bourdais, qui ont montré ce qu'ils pouvaient faire avec une voiture de seconde catégorie (sans compter les 4 titres de champcar de Bourdais), soient toujours dans des équipes de second plan. Alors qu'un mec comme Hamilton avait déjà sa place assurée chez Mclaren depuis qu'il a 10 ans, ou qu'un Piquet qui arrive chez Renault et qui sera surement reconduit l'année prochaine alors qu'il a fait une saison de merde, on peut se poser des questions. |
| ali_du_maroc | Le lun 3 nov 2008 à 15h16
Citation de xtr : « Renault a embauché une vingtaine d'ingénieurs moteurs pour rattrapé le retard pris par le V8 Maintenant les renaults sont devant les BMW » ouais, attention à BMW en 2009. ils ont quand même marqué dans les 130 points cette saison. D'ailleurs, il semblerait qu'ils soient les plus en avance dans le système KERS |
| touquent | Le lun 3 nov 2008 à 15h21
Dommage que le KERS soit reporté à 2010 voir 2011 |
| vins850 | Le lun 3 nov 2008 à 17h15
C'est nouveau ça |
| touquent | Le lun 3 nov 2008 à 17h47
Euh ,ca va faire plus d'un mois que ca a été annoncé |
| vins850 | Le lun 3 nov 2008 à 18h21
Il me semble que ceux qui veulent l'utiliser peuvent |
| lbad | Le lun 3 nov 2008 à 18h52
Alonso devrait rester chez Renault face à l'impossibilité de rejoindre Ferrari dans l'immédiat et l'échec des négociations avec BMW et Honda qui est toujours d'accord pour l'accueillir avec des fleurs ... Je trouve que c'est assez "malsain" d'avoir un pilote (tout talentueux qui soit)qui reste dans une équipe "par défaut" et qui ne cherche - pour le moment - qu'à signer ailleurs à la première occasion sérieuse qui se présentera (même avec une voiture performante ? ). Si cela se confirme Mercredi ça sera quand même un gros point négatif pour une équipe qui vise éventuellement des titres de champion quand on sait que l'union sans faille autour de ses pilotes est un avantage certain dans les victoires et l'engagement de toute l'équipe moralement. Maintenant comment ne pas comprendre un pilote qui cherche à gagner pour l'histoire avec une écurie de prestige ne serait ce que pour rouler dans autre chose qu'une Laguna coupé de service ou une Megane RS Wait and see .... |
| Elyas | Le lun 3 nov 2008 à 18h58
J'attends avec impatience les prochaines courses pour voir ce que donnera le prometteur S.Vettel ! Concernant Alonso, c'est un très bon pilote mais si la monture ne suit pas il peut pas faire grand chose, il s'est bien battu hier... Je pense qu'il na rien gagné en allant ailleurs, la preuve il est vite revenu de chez maclaren... Il ne supporte pas la concurrence au sein de la même écurie, et fait sa pleureuse alors avec un Massa ou un Kubica en face c'est même pas la peine de s'imaginer ! Renault s'ameliore, l'année prochaine je pense qu'ils seront au top, par contre tchao piquet le seul record qu'il a battu cette saison, c'est celui de se planter le plus vite au départ d'un GP |
| mathieu25 | Le lun 3 nov 2008 à 19h15
Qui d'autre chez Renault alors ? Plus que deux jours de patience, quoique ça va être éclipsé par les élections américaines. |
| lbad | Le lun 3 nov 2008 à 19h38
Mathieu25> L'annonce oui mais le résultat concret pour l'an prochain non |
| mathieu25 | Le mer 5 nov 2008 à 15h21
Bon, alors qui roule pour Renault ? C'était pas aujourd'hui l'annonce ? |
| mathieu25 | Le mer 5 nov 2008 à 15h23
Reconduction des contrats de Fernando Alonso pour 2009 et 2010, et de Nelson Piquet Jr. pour 2009 ! http://www.ing-renaultf1.com/fr/index2008.php?ad=&path_init_application=/fr/init.xml#/newsDesk/21608/ |
| touquent | Le mer 5 nov 2008 à 15h30
Tout le monde était fixé sur Obama !! la réelle question: qu'est ce que Piquet fout encore là ?? |
| 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 194 195 Page suivante |
| Autotitre › Forum Auto |
Répondre |
| - Activer le suivi du sujet - |
| Actualité auto | BMW Série 3, technologie, BMW Série 6, Bertone, Top, Linde, Citroën Berlingo, Peugeot Partner, Subaru XV, Kia, Lexus RX, Infiniti Emerg-e, Porsche 911, carburant, Chevrolet Cruze, sécurité, Opel, Audi TT |
| Marques | BMW, Bertone, Citroën, Peugeot, Subaru, Kia, Lexus, Infiniti, Porsche, Chevrolet, Opel, Audi |
| Actuellement, il y a 142 visiteurs en ligne dont 11 autotitreurs et 0 membre sur le chat | Statistiques |
|
|