| Actualité, essais, salons | Discussions générales | Avis, questions et conseils | Mécanique et équipements | Vie courante | Sport auto | Anciennes | Divers | Temp [?] |
| |||
|
| 5152 réponses 65659 vues |
Forum F1 2008 |
| jazzy | posté le Lun 05 Nov 2007 à 18:43
Mercedes va sûrement chercher à placer un pilote maison à l'instar BMW. .. surtout si l'on considère que Lewis est vraiment un pilote "Ron Dennis". Citation de Ron Dennis sur Lewis Hamilton juste après Interlagos : « I’ve just total admiration for his ability to have such a positive attitude and look at the season as a whole ... etc ...» Pour Alonso, s'il rate l'option Renault, mon avis est qu'il va être très mal. Dernière édition le Lun 05 Nov à 18:52 par jazzy, édité 1 fois |
| titou30idf | posté le Lun 05 Nov 2007 à 18:46
Moi je vois bien Alain Prost revenir comme pilote chez McLaren....... Sinon je verrai bien un duo Hamilton-Kovalainen chez McLaren, Alonso-Piquet jr chez Renault, Rosberg-Fisichella chez Williams.... |
| ocean_orgy | posté le Lun 05 Nov 2007 à 18:49
Des pilotes Mercedes j'en vois pas des masses à part Pfaffett (mer... comment ça s'écrit ? .. surtout si l'on considère que Lewis est vraiment un pilote "Ron Dennis". Euh, oui et non. Mercedes a été impliqué dès le début, c'était AMG qui sponsorisait LH en karting et Mercedes a financé tout le reste de sa carrière. Dernière édition le Lun 05 Nov à 18:50 par ocean_orgy, édité 1 fois |
| jazzy | posté le Lun 05 Nov 2007 à 19:21
Peut-etre mais Rd en est devenu complètement gaga. En 2008, Mclaren pourrait commencer avec le compteur .. en dessous de zéro .. .... si la commission d'"experts independants" trouve que la MP utilise des "idées" Ferrari, c'est ce que promet déja Mad Max. Ambiance ... |
| jazzy | posté le Lun 05 Nov 2007 à 19:31
McLaren affirme qu'il ne veut pas racheter de contrat pilote au prix fort, donc Rosberg peu probable. Si Alonso ne va pas chez Renault, Kovalainen n'en sortirait plus. Reste effectivement le petit Sutil qui est justement l'allemand de service. |
| reminator | posté le Lun 05 Nov 2007 à 19:34
Le contrat de Rosberg ne doit pas être excessif pourtant ! En plus, il mériterait d'être dans une Top team. Parcontre, je me demande vraiment ou va fini Alonso. On sait que ca sera pas chez Ferrari, Mclaren, BMW Il reste donc: Renault, Williams, Red Bull... (j'ai enlevé les autres car vraiment très improbable). |
| ocean_orgy | posté le Lun 05 Nov 2007 à 19:36
Reste effectivement le petit Sutil qui est justement l'allemand de service. Sutil a deux avantages : 1) il est allemand et 2) il a déjà été équipié de Hamilton. Mais je n'y crois pas trop car manquant d'expérience. Par contre s'ils ne signent pas Rosberg, McLaren a une alternative très clair : De La Rosa qui d'ailleurs récemment ressigné. Ca ne serait pas pour déplaire à Santander, Mutua Madrilena et Vodafone Espagne qui avait beaucoup poussé pour avoir Alonso. |
| jazzy | posté le Lun 05 Nov 2007 à 19:44
"Qu'est-ce qu'on fait ?" "J'allais te le demander" |
| aRnou | posté le Lun 05 Nov 2007 à 23:23
De La Rosa a fait un beau GP en 2005 (qui annoncait la domination d'unpoint de vue de la performance pure de la MP4/20) mais l'année dernière il a souffert de la comparaison avec Kimi. Un travail propre (à la Coulthard) mais manque de rapidité (un peu à la Coulthard). Sutil ce n'est pas con. Quant à Alonso chez RebBull ce n'est pas la pire solution, le moteur est bon, l'écurie a un budget assez conséquent et une bonne équipe en place. Suffit d'une voiture fiable. Mais si la voiture est rapide, ce n'est pas vraiment du rang d'Alonso. Alonso chez RBR, Webber chez Renault (encore grâce aux accords de moteurs, Tonton Flavio en plus) et Kovalainen chez McLaren. Ce n'est pas stupide à mon sens. |
| mathieu25 | posté le Mar 06 Nov 2007 à 02:28
Je ne crois pas au retour de De La Rosa. Par contre, qui va occuper la place laissée vacante de Wurz : Nakajima ? Ca me semble improbable. Il y a aussi Timo Glock comme pilote allemand ! |
| ocean_orgy | posté le Mar 06 Nov 2007 à 07:18
Timo Glock devait signer chez Toyota comme second pilote mais BMW l'a bloqué. Donc j'imagine que pour McL c'est cuit. En ce qui concerne Red Bull, apparemment le gros problème de cette équipe est que l'argent n'est pas investi au bon endroit. Parce qu'avec Newey et le Renault, ils ont tout sur le papier. Si on rajoute qu'ils sont en train d'essayer d'attirer Brawn... |
| pol | posté le Mar 06 Nov 2007 à 08:52
Rien a voir avec alonso et Mclaren mais si alonso ne va pas chez toyota (très très probable) et que glock est bloqué par BMW qui remplace ralf?? ca laisse une place au jeu des chaises musicales si Mclaren ne prend pas sutil je le vois bien chez toyota et ralf chez son copain indien a la place de sutil |
| oxalex | posté le Mar 06 Nov 2007 à 09:03
Et Montagny? Il a parlé de contacts... mais il a pas dit avec qui. |
| pol | posté le Mar 06 Nov 2007 à 09:10
Montagny je le verrai bien partir en champcar il est bon et la bas ils regardent plus au talent qu'à la nationnalité |
| gasgas18 | posté le Mar 06 Nov 2007 à 09:29
Montagny : c'est bien d'être pilote d'essai, très bien, mais ça ne remplace pas l'expérience en GP (voir Wurz et De La Rosa ...) Et puis le temps passe, et de nouveau jeunes sont là maintenant ... |
| jazzy | posté le Mar 06 Nov 2007 à 12:44
Citation de Arnou : « Un travail propre (à la Coulthard) mais manque de rapidité (un peu à la Coulthard). » J'ai déja vu cette comparaison qq part Citation de Arnou : « Quant à Alonso chez RebBull ce n'est pas la pire solution » Oui même s'il est probablement trop con pour le savoir. Une belle saison sur une RB avec une ou deux victoires, Quel prestige ! Bien mieux que deux titres de champion aux yeux des connaisseurs ! Comme on retient plus de Senna Donington 93 et Monaco 84 que la saison 1991, et de Schumacher sa superbe conquête des sommets entre 96 et 00 que les saisons de domination facile. |
| gasgas18 | posté le Mar 06 Nov 2007 à 13:39
Le panache avant tout, il y a beaucoup de vrai dans ce que tu dis |
| mathieu25 | posté le Mar 06 Nov 2007 à 14:05
Pas de F1 pour Timo Glock ? C'est bizarre, d'autant que Franck Williams est aussi intéressé par Glock de par son intérêt pour le GP2. Trulli est encore sous contrat Toyota, n'oubliez pas. Donc, il n'y a qu'un baquet de libre. |
| mathieu25 | posté le Mar 06 Nov 2007 à 14:07
Tout dépend vraiment de ce que va faire Alonso d'une part, et McLaren de l'autre. |
| jazzy | posté le Mar 06 Nov 2007 à 14:16
Sur le topic 2007, avait été posté un article de Sport Auto rédigé pour relativiser la "forfaiture" de McLaren. Assez nullissime dans la forme, comme je ne l'avais pas fait remarquer, vu qe l'article n'était même pas "good enough to crticize" http://memoiresdestands.hautetfort.com/archive/2007/10/26/epilogue-d-une-saison-de-formule-1.html |
| Toniciano | posté le Mar 06 Nov 2007 à 14:27
J'aimerais bien savoir quels sont les critères "d'utilisation de propriété intellectuelle" de Ferrari sur la McLaren 2008 ! M. Ron votre McLaren a 4 roues, un moteur, des ailerons: tout comme la Ferrari !! Hop, discalifié, vous l'avez copiée !! |
| ocean_orgy | posté le Mar 06 Nov 2007 à 15:33
J'adore quand Ferrari joue l'effarouchée... La quantité de fois où la FIA a camouflé leurs tricheries... |
| mathieu25 | posté le Mar 06 Nov 2007 à 17:41
Montagny essaie de se recaser chez Force India. |
| gasgas18 | posté le Mer 07 Nov 2007 à 09:32
A partir du moment où quelques parties cachées et inaccessibles pour les autres teamde la F 2007 aient inspiré quelques solutions sur la MCL 2007, il n'y a qu'un pas pour imaginer que les bonnes solutions puissent resservir ... Pour certains, à partier du moment ou Ferrari gagne, la FIA les chouchoutent ... (Remember le GP du Japon ...) Comme quoi, même sans Schumi Ferrari gagne ... C'est MCL qui a perdu voila tout et là pas sur le tapis vert ... |
| rafabenz | posté le Mer 07 Nov 2007 à 09:53
Finalement Shumi va reprendre le volant d'une F1........................pour la mise au point de la F2008 |
| gasgas18 | posté le Mer 07 Nov 2007 à 10:11
Sur ... |
| rafabenz | posté le Mer 07 Nov 2007 à 10:20
Plait il ? |
| ocean_orgy | posté le Mer 07 Nov 2007 à 10:41
Pour certains, à partier du moment ou Ferrari gagne, la FIA les chouchoutent ... (Remember le GP du Japon ...) Non du tout, je suis bien content que Ferrari ait gagné. Mais je me souviens aussi des pièces non conformes que faisait fabriquer Barnard... |
| ocean_orgy | posté le Mer 07 Nov 2007 à 12:36
Rosberg et Nakajima ont été confirmé chez Williams |
| mathieu25 | posté le Mer 07 Nov 2007 à 12:39
Yes ! |
| oliv | posté le Mer 07 Nov 2007 à 12:43
Oui enfin, nakajima, bof bof quand même. |
| mathieu25 | posté le Mer 07 Nov 2007 à 12:44
(...) D'après le journal espagnol Expansion, un autre acteur de poids est venu se joindre à ce cartel: Carlos Slim. Ce nom ne vous dit peut-être rien, mais il faut savoir que cet homme d'affaires mexicain est l'homme le plus riche du monde selon le dernier classement effectué par le magazine Fortunes en juillet 2007. Sa fortune serait de 59 milliards de dollars. L'Expansion affirme encore que Carlos Slim aurait exprimé le souhait que l'équipier de Fernando Alonso chez Renault soit Nelson Piquet Junior. F1-Live.com 59 milliards de dollars, rien que ça... |
| mathieu25 | posté le Mer 07 Nov 2007 à 12:45
Je dis Yes pour Rosberg. Ca sert à rien qu'il ait se frotter à Hamilton dans une équipe qui n'a de yeux que pour lui. |
| ocean_orgy | posté le Mer 07 Nov 2007 à 12:46
Tout à fait, tout comme Williams n'a d'yeux que pour Rosberg. C'est la situation idéale pour un pilote. |
| oliv | posté le Mer 07 Nov 2007 à 12:52
C'est heikki qui risque de payer les pot cassés chez Mc Laren. De toute façon, la voiture ne sera pas compétitive car elle ne doit pas ressembler à la ferrari. |
| ocean_orgy | posté le Mer 07 Nov 2007 à 13:02
Si Heikki va chez McLaren, vous pensez que Renault va continuer avec Fisichella ou ils lui donnent direct la carte vermeille ? Et pourquoi pas Piquet JR chez McLaren ? |
| oliv | posté le Mer 07 Nov 2007 à 13:11
Non, Piquet sera l'équipier de Fernando chez Renault (Carlos Slim). |
| gasgas18 | posté le Mer 07 Nov 2007 à 13:14
Fernando, fait monter les enchères ... |
| oliv | posté le Mer 07 Nov 2007 à 13:20
Si seul le salaire l'interessait, il n'aurrait pas quitté mc laren. |
| mathieu25 | posté le Mer 07 Nov 2007 à 13:55
Si Piquet Jr devient titulaire, alors Kovaleinen sera forcément chez McLaren, quoique Sutil... En tout cas, ça ne fait plus que deux pilotes parmi les trois proposés par Hamilton. |
| mathieu25 | posté le Mer 07 Nov 2007 à 14:03
Ecuries, numéros, pilotes confirmés Ferrari 1 - Raikkonen 2 - Massa BMW (est-ce encore BMW Sauber ?) 3 - Heidfeld 4 - Kubica Renault 5 - 6 - Williams Toyota 7 - Rosberg 8 - Nakajima Red Bull 9 - Coulthard 10 - Webber Toyota 11 - Trulli 12 - Toro Rosso (pas sûr pour les numéros assignés aux pilotes) 14 - Bourdais 15 - Vettel Honda (pas sûr pour les numéros assignés aux pilotes) 16 - Button 17 - Barrichello Super Aguri 18 - Sato 19 - Davidson Force India 20 - 21 - Equipe Prodrive de D. Richards (à mon avis, ils ne seront pas au départ avant 2009) |
| ocean_orgy | posté le Mer 07 Nov 2007 à 14:46
Non, Piquet sera l'équipier de Fernando chez Renault (Carlos Slim). Je pense aussi sauf que Kova' a un contrat avec Renault et Piquet un contrat pour courir en F1 donc ça éviterait des complications niveau contrat. |
| lbad | posté le Mer 07 Nov 2007 à 16:33
Mathieu25> Aucune communication par telephone, GSM et internet ne peut se faire au Mexique sans passer par une de ses sociétés. Il a le monopole complet des moyens de communications dans le pays (+ vente de telephone, modem, etc.). il regne en maitre |
| oliv | posté le Mer 07 Nov 2007 à 16:46
![]() |
| rafabenz | posté le Mer 07 Nov 2007 à 16:48
J'aime bien l'image d'Alonso dans le cadre, je crois que ca correspond parfaitement à l'image qu'il a de lui ! |
| mathieu25 | posté le Mer 07 Nov 2007 à 17:18
Ibad > Merci pour l'info. Maintenant, je me demande ce qu'en pensent les mexicains. |
| NikosRabbit | posté le Mer 07 Nov 2007 à 19:08
Pour moi Piquet restera essayeur, et Fisico fera une saison de plus, c'est l'éuipier modèle pour Alonso et il a la faveur de Briatore... Alonso n'a pas envie de se faire marcher dessus par un pti nouveau, comme en 2007... Et en effet Kova devrait rejoindre mclaren... A moins que mclaren en ait décidé autrement et prefere voir Piquet dans ses rangs ! |
| ocean_orgy | posté le Mer 07 Nov 2007 à 19:33
et il a la faveur de Briatore... Tu m'étonnes, il perçoit un pourcentage sur le contrat Heikki aussi est représenté par Briatore, non ? |
| arcona | posté le Mer 07 Nov 2007 à 20:33
Massa c'est officielement confirmé chez ferrouze en 2008 ? |
| touquent | posté le Mer 07 Nov 2007 à 20:53
Oui, jusqu'à fin 2009 |
|
|
| |||
|
|
|
|
|