Forum F1 2008 - Auto titre.com
Actualité, essais, salons | Discussions générales | Avis, questions et conseils | Mécanique et équipements | Vie courante | Sport auto | Anciennes | Divers | Temp [?] 

Accueil Forum Forum Automobile Forum F1 2008 Répondre
Page précédentePages : 1  -  2  -  3  -  4  -  5  -  6  -  7  -  8  -  9  -  10  -  -  105  -  106 Page suivante
  5290 réponses
  67208 vues
Forum F1 2008
rafabenz posté le Jeu 01 Nov 2007 à 20:16
Couldard :)
vassim posté le Jeu 01 Nov 2007 à 20:55
Ou webber.
ocean_orgy posté le Jeu 01 Nov 2007 à 21:01
C'est marrant, Coulthard a récemment dit qu'il comprenait parfaitement ce qu'avait vécu Alonso chez McLaren.

Sa biographie donne une image de Dennis assez... euh, mauvaise.
mathieu25 posté le Jeu 01 Nov 2007 à 21:23
Ca m'étonnerait qu'il aille chez Red Bull, c'est complet pour 2008.
NikosRabbit posté le Jeu 01 Nov 2007 à 21:44
Ouis pourquoi Kimi partirait de chez Ferrouze ?
rafabenz posté le Jeu 01 Nov 2007 à 22:15
Les chances qu'il reste chez McLaren sont de plus en plus grandes aussi !
NikosRabbit posté le Jeu 01 Nov 2007 à 22:58
Exact ;)
reminator posté le Ven 02 Nov 2007 à 11:11
Alonso dans une écurie de 2nd zone, j'y crois pas vraiment.

Déjà parce que financièrement c'est un pilote qui coute très chere et je doute que Redbull est les moyens de le payer (ou alors il faudra qu'il résuise leur budget pub).

Et surtout parce que c'est un gagnant, il n'ira pas dans une équipe ou il est impossible pour lui de gagner.
rafabenz posté le Ven 02 Nov 2007 à 11:13
Apparemen, il voulais rejoindre Ferrari, et serait pret à passer une année dans une petite ecurie si aprés il peut rejoindre les rouges.
ocean_orgy posté le Ven 02 Nov 2007 à 11:19
L'avantage d'Alonso pour n'importe quelle équipe c'est qu'il se paye tout seul : il est extrêmement populaire en Espagne et les sponsors font la queue pour l'avoir sous contrat.

Perso comme je le disais plus tôt dans le topic (et qui est passé totalement aperçu) je l'imagine plus volontiers chez Williams.
NikosRabbit posté le Ven 02 Nov 2007 à 11:20
Oui mais Kimi ne devrait pas partir en 2009... Surtout s'il se bat encore l'an prochain pour le titre (ce qui devrait etre le cas)

donc ils feraient partir massa avant son terme pour accueillir un Alonso qui risquerait de destabiliser l'équipe ?

NikosRabbit posté le Ven 02 Nov 2007 à 11:21
Ou alors il a deja signé un contrat avec Ferrari pour 2009 et il est coincé...
ocean_orgy posté le Ven 02 Nov 2007 à 11:23
Entre Massa et Alonso, je ne pense pas que Ferrari hésite longtemps :D

Et puis ils ont eu à maintes reprises des pilotes de qualité semblable.

Chez McLaren c'est la gestion de l'équipe qui a foutu le bronx pas le fait que les deux pilotes étaient compétitifs.
NikosRabbit posté le Ven 02 Nov 2007 à 11:25
Villeneuve/pirroni c'est de la bonne gestion ça aussi ;) :(
rafabenz posté le Ven 02 Nov 2007 à 11:29
Ocean > pas sur que McLaren le laisse partir si c'est pour aller chez Williams ;)
touquent posté le Ven 02 Nov 2007 à 11:45
Je vois pas pourquoi alonso irait chez Ferrari, si c'est pour revivre ce qu'il a eu chez McLaren... Si y'a un duo Raikko-Alonso ou Massa-Alonso, ca m'étonnerait que Ferrari choississe un pilote n°1... Ils ne l'ont pas fait cette année, il ne le feront pas pour Alonso. D'autant que Massa à un contrat jusqu'en 2009 inclus, et Raikko jusqu'en 2010...

Le mieux pour Alonso, c'est d'être pilote de pointe dans un top team
ocean_orgy posté le Ven 02 Nov 2007 à 11:50
Le contrat de Massa, c'est un dernier cadeau de papa à son fiston avant de lâcher rééllement les rênes de l'équipe :)
fan2caisses posté le Ven 02 Nov 2007 à 13:22
Ca y est, c'est officiel :

Alonso quitte Mclaren
ocean_orgy posté le Ven 02 Nov 2007 à 13:26
Ben voilà une bonne chose :good:

Rosberg chez McLaren ?
touquent posté le Ven 02 Nov 2007 à 13:27
Alors, la question maintenant, où va t-il aller? Renault, RedBull, Toyota ?
rafabenz posté le Ven 02 Nov 2007 à 13:29
Il a ajouté que le double champion du monde était libre de s'engager avec l'écurie de son choix.

Tout est possible !
ItalianDriver posté le Ven 02 Nov 2007 à 13:34
A la place d'Alonso, je foncerai chez Toyota, à moins que Ferrari lui propose qqchose, mais avec Massa et Raikkonen, ils ont deja un duo au top.

Mais voir Raikko et Alonso dans la meme equipe, ca serait vraiment top, meme si la gestion risque de ne pas etre facile...
rafabenz posté le Ven 02 Nov 2007 à 13:35
C'est surtout Alonso qui va posé problème.
ocean_orgy posté le Ven 02 Nov 2007 à 13:37
Williams !!!!!!!!!!!!!!
pol posté le Ven 02 Nov 2007 à 16:37
Moi je vois bien Alonso retourner chez Renault et echanger avec Kova qui partirai donc chez Mclaren
sebastien450 posté le Ven 02 Nov 2007 à 16:42
Il n'ira pas chez Fefe il faut etre réaliste...
mathieu25 posté le Ven 02 Nov 2007 à 19:18
Moi je le verrai bien chez Williams. Aux côtés de Rosberg, ça ferait une sacrée équipe indépendante !

Bon, résumons :

Alonso - McLaren : out
Alonso - Ferrari : exclu (pas en 2008 en tout cas)
Alonso - Renault : 5/10
Alonso - Toyota : 6/10
Alonso - Honda : à la place de Barrichello ?
Alonso - Super Aguri : exclu
Alonso - Force India : exclu
Alonso - Toro Rosso : exclu
Alonso - Red Bull : exclu
Alonso - BMW : 7/10
Alonso - Williams : 8/10

Ce sont mes pronostics.
vins850 posté le Ven 02 Nov 2007 à 19:22
Bah bm, je les vois mal se séparer de heidfeld qui est je pense pas loin du tout de alonso niveau vitesse (manque plus que la voiture) ou de kubica qd on voit les louanges de theissen à son égard
ocean_orgy posté le Ven 02 Nov 2007 à 19:23
Schumacher chez Williams, c'est officiel ?
Tako posté le Ven 02 Nov 2007 à 20:11
Tu a vu où cette info pour schumacher?
ocean_orgy posté le Ven 02 Nov 2007 à 20:12
Ben on en parlait il y a quelques jours...
DRICCE posté le Ven 02 Nov 2007 à 20:13
C'est cool si Ralph va chez Williams :good:
ocean_orgy posté le Ven 02 Nov 2007 à 20:17
Pour lui, oui, pas pour Williams :D
lbad posté le Ven 02 Nov 2007 à 21:01
Alonso est libre d’aller où il veut
Fernando a l’embarra du choix

L'Espagnol Fernando Alonso a rompu son contrat avec l'écurie de Formule 1 McLaren.

Son agent, Luis Garcia-Abad, a précisé à la radio nationale espagnole (RNE) que Fernando Alonso - qui était sous contrat avec McLaren jusqu'à la fin de la saison 2009 - n'aurait aucune indemnité à payer. Il a ajouté que le double champion du monde, âgé de 26 ans, était libre de s'engager avec l'écurie de son choix.

A Londres, l'écurie McLaren-Mercedes a confirmé, dans un communiqué, qu'Alonso quittait l'équipe d'un "commun accord."

Alonso part donc après une seule saison marquée par de nombreux problèmes avec son coéquipier Lewis Hamilton, qu'il jugeait avantagé par les dirigeants de l'écurie et son patron Ron Dennis.

"Depuis tout petit, je rêvais de conduire une McLaren mais dans la vie, parfois, certaines choses ne fonctionnent pas. Nous avons eu des hauts et des bas cette saison et ce n'est pas un secret que je ne me suis jamais senti chez moi ici. Mais je continue de penser que McLaren est une grande équipe", a confié l'ancien double champion du monde.

"Nous souhaitons tous à Fernando une bonne continuation. C'est un grand pilote mais, pour différentes raisons, les choses n'ont pas fonctionné pour lui chez McLaren.
Nous étions arrivés à un point où personne n'avançait et nous pensons que la décision, prise d'un commun accord, de nous séparer est la meilleure", a pour sa part indiqué Ron Dennis. Le successeur d'Alonso sera annoncé "en temps voulu."

Selon le quotidien sportif espagnol Marca, Renault est l'écurie qui a montré le plus d'intérêt pour l'Espagnol mais Alonso préfèrerait courir pour une petite équipe avant de rebondir et aller chez Ferrari, dont les portes se sont fermées avec la prolongation du contrat de Felipe Massa.

En outre, Alonso avait déclaré le 21 octobre à la radio Cadena Ser qu'un retour éventuel chez Renault n'était pas sa "première option" pour l'année prochaine.

Fernando Alonso - qui a notamment été vu cette saison dans le motor-home de l’équipe Red Bull - aurait également refusé un pont d'or de l'écurie Toyota.

La presse britannique avait évalué à 30 millions de dollars (20 millions d'euros) le montant de la clause libératoire de Fernando Alonso.

Le champion du monde en 2005 et 2006 avait attribué la perte du titre cette saison par McLaren aux erreurs commises par son manageur Ron Dennis, alors qu'une féroce concurrence l'a opposé à Hamilton.

Le titre a été remporté par le pilote finlandais de Ferrari Kimi Räikkönen lors du dernier Grand Prix de la saison, au Brésil, alors que les deux pilotes de McLaren, Alonso et Hamilton, le précédaient au classement avant cette course.

L'affaire d'espionnage visant Ferrari, pour laquelle McLaren a perdu tous ses points au championnat du monde des constructeurs et écopé d'une forte amende, avait également avivé les tensions au sein de l'écurie.

Alonso avait affirmé après le Grand Prix du Brésil que McLaren ne l'avait pas vraiment aidé cette saison, particulièrement pendant les derniers Grands Prix où il était "pieds et mains liés."

De son côté, Norbert Haug, le patron de Mercedes Sport, a déclaré à l'agence allemande SID que "la rupture s'était faite dans les meilleurs termes", ajoutant : "Je souhaite bonne chance à Fernando pour la suite de sa carrière."
oliv posté le Ven 02 Nov 2007 à 21:32
Ceci dit, Williams était une grande équipe, ce serait donc un grand challenge aussi pour Fernando (pas beaucoup plus risqué que celui de rejoindre Mc Laren).
ocean_orgy posté le Ven 02 Nov 2007 à 21:51
Et puis je pense que le problème de chez Toyota ne vient pas forcément du moteur, et vu que Williams sait concevoir une voiture, ça peut donner quelque chose de bien.
bohemian posté le Ven 02 Nov 2007 à 22:44
Alonso a besoin d'une équipe soudé autour de lui, c'est pas chez Williams qu'il la trouvera.
touquent posté le Sam 03 Nov 2007 à 10:42
Il lui faut une équipe qui a les moyens de réagir vite, donc une équipe officielle. Williams peut être réactif sur le chassis, mais en aucun cas sur la partie moteur....
ocean_orgy posté le Sam 03 Nov 2007 à 10:47
Williams a terminé premier "privé" devant des équipes officielles donc je ne vois pas vraiment ça comme un inconvénient.
ali_du_maroc posté le Sam 03 Nov 2007 à 11:40
Je n'ai jamais été aussi peu attiré par la F1
je ne sais pas si c'est du à ma propre évolution, à celle de la F1...certainement les deux
je passerai sur mon analyse :D

comment résumer ?
trop de débat autour de pilotes. Piloter une F1 n'est plus un exploit. Le grip mécanique est surpassé par l'appui aerodynamique, le pilote n'a plus le même ressenti et son mot sur la mise au point est réduit au stricte minimum. La part du pilote est beaucoup moins importante.
la F1 devient une science trop exact pour susciter l'émotion

les mesures de la FIA
supression du charme même de la F1 : le V10 et ce son terrifiant et pire encore gèle des moteurs ( tout sur l'aero ! )
heidfeld affirmait qu'il s'ennuyait à spa avec ces V8 ( oui oui cela provient d'un pilote F1)
ces pneus rainurés qui contribuent à donner moins de feeling

le spectacle qui n'en est pas un
je ne sais pas si on peut parler de saison passionnante ou peut être la même passion que susciterait la star academy . J'ai du mal. Alonso fait chier le monde. Il supporte mal la concurrence, pleurniche et a sérieusement manqué d'éthique en balançant son écurie. hamilton est certainement bon, mais je renvoie au premier paragraphe : difficile de juger les pilotes depuis quelques années maintenant.
et puis cette mentalité trop sérieuse, arrogante (là je parle du milieu), trop politique qui s'éloigne de la passion et du plaisir

à mon avis vous perdez votre salive à trop comparer les pilotes quelques uns se distinguent mais tout est relatif

Je salue Villeneuve et Montoya deux grands pilotes à l'état d'esprit qui ne collait plus à la F1.
avec l'arrivée massive de l'éléctronique, de l'aero leur talent n'avait plus de place pour s'exprimer et faire la différence.
bienvenue à la génération playstation
vassim posté le Sam 03 Nov 2007 à 12:03
C'est quoi cette histoire avec massa ?
vassim posté le Sam 03 Nov 2007 à 13:27
Choppé a la radio mais c'est surement une connerie ".....maclaren, qui remplacera le brésilien félipe massa...."
jazzy posté le Sam 03 Nov 2007 à 13:32
Si Alonso n'accepte d'aller que dans une top team, ça ne lui laisse le choix qu'entre Ferrari, Renault ou BMW.
Williams et pire encore Toyota ou Honda ne me semblent pas en mesure de monter sérieusement en gamme dans les deux ans.

Quant à Ferrari, elle parlait bien d'embaucher Rossi alors que Massa était sur place ...
Ceci dit, je m'en fous. Contre Kimi, Trulli ou Button, Alonso aura encore affaire à forte partie.
fan2caisses posté le Sam 03 Nov 2007 à 13:35
Moi a la radio, j'ai entendu :
Alonso refuse le pont en or proposé par toyota, pas interressé par Renault, peut etre chez Red Bull (ou une ecurie de 2nd ordre) en attendant qu'une place se libere chez Ferrari.
da_master posté le Sam 03 Nov 2007 à 13:41
Je suppose que tu déconnes quand tu parles de Trulli (et, dans une moindre mesure, de Button, qui s'est un peu réveillé ces derniers temps mais qui ne fait pas illusion) !
jazzy posté le Sam 03 Nov 2007 à 14:53
Non je ne parlais pas tant de leur performances de pilotage (quoique ..) mais de leur personnalité et de leur capacité à être un alter ego d'un champion.

Alidumaroc > je crois que la sortie de JV et de JP doit un peu plus qu'à la prédominance d'un "esprit playstation". Ceci n'enlève rien à leur mérite de battant, mais battant n'est pas synonyme de champion.
jazzy posté le Sam 03 Nov 2007 à 16:03
Donc j'avais raison (pour une fois) C'est bien Wurz le plus grand devant Webber et Kubica
Avant c'était Wilson le plus grand, ça lui a coûté sa carrière. Il y a eu aussi des cas de pilotes trop gros (largeur pas poids) : Mansell-le-retour, Jones-le-deuxième-retrour, ...

J'ai pas tout lu, d'où tenez-vous que la place de Fisichella devient/deviendrait disponible ?
Dernière édition le Sam 03 Nov à 16:32 par jazzy, édité 1 fois
mathieu25 posté le Sam 03 Nov 2007 à 16:07
Hamilton a révélé le nom de son potentiel futur coéquipier :

Rosberg
Sutil
Kovaleinen

J'apprécie beaucoup Rosberg, mais j'espère qu'il ne sera pas un porteur d'eau s'il va chez McLaren. Sutil a été impressionnant, comparativement à ses coéquipiers et en certaines courses. Kovaleinen a bien terminé la saison, mais je ne mesure pas trop son potentiel, et par rapport à Fisichella il n'a pas tellement dominé. En bref, Kovaleinen est le meilleur porteur d'eau des trois, quoique Sutil a encore beaucoup à intégrer pour mener sa barque. Rosberg est le plus expérimenté et très bon pilote (playstation si vous voulez), ne fait pas de politique, et peut faire son chemin, un peu comme Raikkonen chez Ferrari.

Bref, qui a votre préférence pour aller chez MacLaren ?
lbad posté le Sam 03 Nov 2007 à 16:07
C'est quoi cette nouvelle facon de communiquer :louche: :louche:

Alonso annonce qu'il a rompu son contrat avec Mc Laren sans savoir ou il va (du moins pour le grand public que nous sommes ..)
Renault qui confirme avoir fait une proposition a Alonso ...

On va durer lontemps avec ce petit jeu alors qu'il avait signé chez Mc Laren 1 an avant son "intronisation officielle" ....

La F1 toujours reine des extremes :etourdi: :etourdi:
mathieu25 posté le Sam 03 Nov 2007 à 16:08
Jazzy > Si Alonso signe chez Renault, c'est Fisichella qui sortira et non Kovaleinen.

Recherche de : Auteur : , Période :
Page précédentePages : 1  -  2  -  3  -  4  -  5  -  6  -  7  -  8  -  9  -  10  -  -  105  -  106 Page suivante
Accueil Forum Forum Automobile Forum F1 2008 Répondre

Options
S'abonner à ce sujet

Services
Actualité auto
Forum auto
Assurance auto
Crédit auto
Annonces d'occasions
Fiches techniques
Shopping
Newsletter
Derniers essais
Fiat Bravo
Subaru Impreza
Volkswagen Passat
Audi TT
Chevrolet Aveo
Smart Fortwo
Secma F-16
Volkswagen Golf
Fiat 500
Nissan Nuvu
Volvo XC60
Alfa Romeo MiTo
Peugeot 407
Ford Fiesta
Nissan Murano
Dernières nouveautés
Lotus Europa
Volkswagen Passat
Mercedes Fascination
Mazda 3
Lotus Evora
Hyundai iX55
Jaguar XK
Audi A4
Mercedes Classe S
Venturi Volage
Renault Laguna
Toyota Prius
Dernières vidéos
Paris 2008
BMW Paris
électrique Paris
citadine Paris
écologie Paris
Citroën Paris
Concept Paris
Volkswagen Venturi
Toyota Bolloré
Peugeot Paris
Renault Paris
Renault Mégane
Mercedes Classe GLK
Renault Kangoo
Alfa Romeo MiTo
Forum Auto
Photos de voitures de P
Ford fiesta 97 essence
Audi TTR 3.2.....ou Z4
BMW Forum - Topic Offic
318d Touring 136cv ou 3
Mégane II RS R26-R...
[Re-ouvert]Véhicules de
Laguna III COUPE
Problème afficheur 206
Véhicules SAMU et SMUR
Gyrophare
Je recherche une citroe
[Cater' TR] Current Cat
[législation][towbar] Y
Nouvelle Honda Accord
Annonces
Vente Renault Vel Satis
Vente Renault Mégane 2.
Vente Renault Mégane 1.
Vente Citroën C2 1.6 16
Vente Renault Mégane 1.
Vente Renault 19 R19 16
Vente Peugeot 307 1.6 H
Vente Fiat Grande Punto
Vends pieces fiat coupe
Vente Mazda MX-5 1.6L
Vente Alfa Romeo 146 1.
Vente Audi A3 2L TDi 14
Vente Ford Focus 2.5L T
[VDS] Yamaha Vmax 1200c
Vends pare-choc avant E
Actuellement, il y a 350 visiteurs en ligne dont 61 autotitreurs et 0 membre sur le chat
Statistiques
Tout contributeur demeure responsable du contenu de ses messages.
Copyright © 2001 - 2008   -   Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres