| Actualité, essais, salons | Discussions générales | Avis, questions et conseils | Mécanique et équipements | Vie courante | Sport auto | Anciennes | Divers | Temp [?] |
| |||
|
| 4172 réponses 53966 vues |
Forum F1 2008 |
| fzoul | posté le Mar 23 Oct 2007 à 10:00
Pour la saison 2008, je pense qu'on risque d'avoir pas mal de surprises concernant certains pilotes... ou plutôt devrais-je dire quelques déceptions... la supression de l'anti-patinage risque de montrer que pas mal de pilotes ne sont en fait pas si bons que ça... car il faut l'avouer, ces aides nivelaient un peu tout ce monde... là on risque de voir des pilotes qui savent conduire à la limite vraiment sortir du lot... et j'espère que ça fera le spectacle... A ce petit jeu, je vois bien Kubica être une déception, il s'était prononcé contre cette suppression des aides, ça avait l'air de l'embêter, mais il se peut que ce soit du bluff aussi... Hamilton aussi aura peut-être des difficultés... Par contre un pilote qui n'est pas sûr d'être titulaire, lui pourrait devenir une révélation s'il courait: c'est Piquet Junior... pendant les dernières séances d'essais libres, à chaque fois il courait sans les aides et pourtant il ne concédait qu'une seconde aux meilleurs en moyenne... a voir... Sinon, pour l'écurie de destination d'Alonso, les commentateurs belges le voient bien partir chez Ferrari... En effet, ça leur paraissait bizarre que Massa signe chez Ferrari jusqu'en 2010, ce qui n'est pas l'habitude de la maison... ce serait pour faire monter les enchères sur Massa et le faire partir pour ensuite se payer Alonso... ce qui pourrait expliquer l'accolade de Todt à Alonso et la mauvaise mine de Massa sur le podium... |
| rafabenz | posté le Mar 23 Oct 2007 à 11:23
Un gars de chez Ferrouze avait dis qu'Alonso ne conduirais jamais un Ferrari, c'etait qui déjà ? Dernière édition le Mer 24 Oct à 11:10 par rafabenz, édité 1 fois |
| ocean_orgy | posté le Mar 23 Oct 2007 à 11:34
Pour Alonso, je pense que ce sera soit McLaren, soit Ferrari, ou à la limite Williams ou BMW, mais Renault, je pense qu'il n'a pas assez confiance en la voiture Plutôt chez Williams que chez Renault ? Pas mal celle-là Massa n'a pas laissé gagner Raikko, il a fait plusieurs erreurs, et je pense que le finlandais l'a doublé à la régulière. |
| vins850 | posté le Mar 23 Oct 2007 à 12:15
Cinéma je pense, les deux loups de chez ferrouze affirme qu'il pouvait tourner 1 s au tour plus vite s'il avait fallu |
| rafabenz | posté le Mar 23 Oct 2007 à 12:58
A ce point là ? Déjà qu'ils ont completement largué les McLaren ... |
| ItalianDriver | posté le Mar 23 Oct 2007 à 13:13
Rafa>> C'est Jean Todt qui a dit qu'il y avait "0% de chance qu'Alonso viennen chez Ferrari"... Et je ne pense pas que les Ferrari aura pu aller beaucoup plus vite, deja, le meilleur tour est a 0.5s de la pole... |
| ATOM245 | posté le Mar 23 Oct 2007 à 13:46
Avec ou sans aide au pilotage les bons pilotes seront toujours devant. Ces types là ont des capacités d'aptation hors norme. Je parierai gros qu'en 2009 Bourdais sera dans une équipe de pointe et jouera la gagne. 2008 sera l'année de l'année de Massa, Raiko ou Hamilton. Dans quel ordre ? Bien malin celui qui le dira à l'avance. Quant à Alonso équipier de Raiko j'aimerai voir mais je pense qu'à armes égales Raiko serait serait devant. |
| NikosRabbit | posté le Mar 23 Oct 2007 à 13:55
Alonso ne supporte pas la concurrence (interne) il VEUX que tout tourne autour de lui, donc impossible qu'il aille chez Ferrari. Puis on dit, SANS antipatinage, mais les ingés vont tjs trouver kkchose Faudrait interdire toute cette aéro trop sophistiquée, diminuer la capacité de freinage et debrider les moteurs (en les limitants autre part, genre 1,5 turbo et puis surtout supprimer cette regle de 2 gp par moteur, on est pas en endurance là. |
| da_master | posté le Mar 23 Oct 2007 à 13:57
Alonso ne supporte pas la concurrence (interne) il VEUX que tout tourne autour de lui, donc impossible qu'il aille chez Ferrari A condition que Raikko les quitte, ce serait au contraire parfaitement jouable ; Ferrari a bien fonctionné ainsi sous le système Schumacher ! Pour Bourdais, je suis plus réservé ; j'espère évidemment qu'il va réussir, mais l'historique des pilotes Indy (au sens large) en F1 est assez peu favorable... |
| Pierrot01 | posté le Mar 23 Oct 2007 à 14:02
Da-> >>Ferrari a bien fonctionné ainsi sous le système Schumacher ! tu m'arrache les mots de la bouche... du clavier pardon a++ |
| NikosRabbit | posté le Mar 23 Oct 2007 à 14:03
Bourdais je le sens pas trop de toutes façons... Pourquoi Raikko quitterait Ferrari ? Impossible... Montezzemolo a beau dire ce qu'il veut, Kimi qui a réussi là où MS a échoué l'an passé. |
| Tako | posté le Mar 23 Oct 2007 à 14:03
Et en quel honneur Raikko devrait quitter ferrari ? |
| oli54000 | posté le Mar 23 Oct 2007 à 14:08
Spéculations, propos d'interview déformés Parce que le président de chez Ferrari dit qu'Alonso a bien conduit, alors certains traduisent par "Alonso va aller chez Ferrouze". Dernière édition le Mar 23 Oct à 14:15 par oli54000, édité 1 fois |
| ItalianDriver | posté le Mar 23 Oct 2007 à 15:11
Je repete ce que j'ai dit dans le forum 2007, si Alonso vient chez Ferrari, ce n'est en aucun cas Raikko qui partirait... |
| NikosRabbit | posté le Mar 23 Oct 2007 à 15:37
Et donc en quel honneur Massa partirait ? (comme je l'ai dit aussi sur le 2007, c'est le foutoir ces deux forums |
| DRICCE | posté le Mar 23 Oct 2007 à 15:39
Arretez de fantasmer, Raiko et Massa seront chez la Scudéria l'année prochaine et je ne vois vraiment pas pourquoi ils partiraient |
| ItalianDriver | posté le Mar 23 Oct 2007 à 15:42
En fait, c'est encore Alonso qui fout la merde... |
| rafabenz | posté le Mar 23 Oct 2007 à 16:54
On ne sais même pas encore s'il va quiter McLaren |
| NikosRabbit | posté le Mar 23 Oct 2007 à 16:54
Tu le crois capable de rester ? |
| rafabenz | posté le Mar 23 Oct 2007 à 16:58
Non mais pour l'instant rien d'officiel... L'an dernier à la même epoque on savait déjà presque tout ... |
| SUBALASHI | posté le Mar 23 Oct 2007 à 16:58
L'ira peut etre chez Toyota l'ibérique... |
| ocean_orgy | posté le Mar 23 Oct 2007 à 17:15
Non il a refusé les 150 millions que lui proposait Toy pour trois ans. |
| vassim | posté le Mar 23 Oct 2007 à 17:19
Putain ca fait de la maille quand même, en € ou en $ ? |
| ocean_orgy | posté le Mar 23 Oct 2007 à 17:20
Euros |
| oli54000 | posté le Mar 23 Oct 2007 à 17:22
T'es sur de ton chiffre ? J'ai entendu de plusieurs sources des sommes entre 40 et 50.000.000 d' € |
| vins850 | posté le Mar 23 Oct 2007 à 17:23
Par an |
| oli54000 | posté le Mar 23 Oct 2007 à 17:25
Ah par an Ralf se faisait 15.000.000 par an je crois non ? |
| ItalianDriver | posté le Mar 23 Oct 2007 à 18:59
Oui, Alonso a refusé 150M€ sur 3 ans avec Toyota... En meme temps, je pense que c'est un mauvais choix, car Alonso est quand meme un bon metteur au point et Toyota a beaucoup d'argent, donc, ca aurait pu donner qqchose de bien, peut-etre pas tout de suite, mais au bout de 2 ou 3 ans. |
| SUBALASHI | posté le Mar 23 Oct 2007 à 19:09
Un peu comme schumi quand il arrivé chez féfé quoi. |
| ItalianDriver | posté le Mar 23 Oct 2007 à 19:09
Oui |
| SUBALASHI | posté le Mar 23 Oct 2007 à 19:11
En arrivant en 96 féfé etait pas du tout dans le coup pourtant il signe quand même 3 victoires. il décroche le titre 4 ans après non sans être passé par des hauts et des bas... C'est ce quil risque d'arriver à Alonso s'il allait chez toy, ça parait en effetpeu probable mais tout est encore ouvert... |
| ItalianDriver | posté le Mar 23 Oct 2007 à 19:18
Franchement, à la plce d'Alonso, j'aurai foncer tete baissée, et si il reussissait ne serait-ce qu'a gagner un seul titre avec Toyota, il aurait vraiment demontrer son potentiel. Et de toutes facons, il avait 150M€ en poche quoiqu'il arrive... Et si ca n'avait pas marché, et bien rendez-vous chez Ferrari en 2010, si la Scuderia est toujours au top pour essayer d'empocher un titre avec l'ecuire la plus prestigieuse de la F1, car quoiqu'on en dise, remporter le titre avec Ferrari, c'est quand meme autre chose pour un pilote, meme si il doit bien en avoir qui detestent Ferrari... |
| DRICCE | posté le Mar 23 Oct 2007 à 19:20
C'est clair Ferrari c'est mythique |
| ItalianDriver | posté le Mar 23 Oct 2007 à 19:27
Subalashi>> Quand tu dis que Ferrari n'etait pas du tout dans le coup en 1996, je suis à moitié d'accord, on va dire qu'ils etaient aux niveau des BMW cette année, et en 1994 et 1995 deja, Ferrari avait une boone voiture, pas une "top" voiture, mais une bonne voiture, qui leur a permis de terminer 3e des constructeurs en 1994 et 1995. Toyota aujourd'hui, est loin d'avoir un niveau comparable à celui de Ferrari avant l'arriver de Schumi, mais avec un budget illimité, et un bon meteur au point comme Alonso, le challenge aurait ete beau et peut-etre reussi. |
| Da_Master | posté le Mar 23 Oct 2007 à 19:33
Oué enfin ça aurait aussi pu ressembler à Damon Hill chez Arrows, même si eux n'avaient vraiment pas un rond, ou à Jacques Villeneuve chez BAR... |
| ItalianDriver | posté le Mar 23 Oct 2007 à 19:39
Franchement, je n'ai jamais trouvé que Damon Hill ou Jaques Villeneuve etaient de grands pilotes, bien au contraire, ils ont gagné grace à leurs Williams-Renault qui etaient bien au dessus du lot à l'epoque. Je pense qu'Alonso est bien meilleurs que Hill ou Villeneuve, et surtout Toyota n'est pas Arrows... |
| ocean_orgy | posté le Mar 23 Oct 2007 à 19:40
Le problème de Toyota est surtout sa lourdeur décisionnaire... la présence d'un Alonso n'y changerait rien. |
| vassim | posté le Mar 23 Oct 2007 à 21:46
Citation de ID toujours dans ses délires : C'est faux, les auto n'étaient pas faciles du tout, prost en a d'ailleurs parlé récemment.« ils ont gagné grace à leurs Williams-Renault qui etaient bien au dessus du lot à l'epoque » |
| touquent | posté le Mar 23 Oct 2007 à 21:50
Je pense qu'on ne peut pas comparer les pilotes et monoplaces de différentes époques. On a toujours comparer Schumacher (Mickaël, bah oui, pas Ralf) à Fangio... Je suis désolé, on ne peut pas comparer deux générations aussi différentes. C'est pareil pour Hill ou Villeneuve, ca va faire 10 ans, les monoplaces, les techniques etc ont beaucoup trop évolué |
| rafabenz | posté le Mer 24 Oct 2007 à 09:28
J'ai lu que le fiston Todt allais etre l'agent de Bourdais, il peut continuer à etre aussi celui de Massa ? |
| DRICCE | posté le Mer 24 Oct 2007 à 09:47
Oui je pense qu'il peut s'occuper des deux |
| NikosRabbit | posté le Mer 24 Oct 2007 à 11:08
Y'a bien webber qui gérait "au moins" les des Schumi ! |
| Tako | posté le Mer 24 Oct 2007 à 16:33
Allez hop! un petit gel des moteurs pendant 10 ans ! c'est pas une bonne idée que vien de nous pondre la FIA ? je suis dégouté... |
| ocean_orgy | posté le Mer 24 Oct 2007 à 16:43
Vous avez vu dans Autohebdo ? Ils disent que Vettel pourrait remplacer Alonso qui lui irait chez Red Bull pendant un an en attendant d'aller chez Ferrari Ca c'est de la rumeur |
| rafabenz | posté le Mer 24 Oct 2007 à 16:43
Chaque constructeur pourra cependant apporter quelques modifications à son moteur au bout d'une période de cinq ans, mais seulement en s'appuyant sur l'accord unanime de ses concurrents et à la condition de les prévenir deux ans à l'avance. Trop marrant |
| xsara-wrc_ | posté le Mer 24 Oct 2007 à 18:21
Et pourquoi pas chassis, boite, pneus , pilotes etc gelés pour 10 ans Franchement je doute que les constructeurs soient d accord pour que les moteurs soient gelés pendant 10ans |
| vassim | posté le Mer 24 Oct 2007 à 18:29
Pq pas 100 ans dans ce cas ? |
| Tako | posté le Mer 24 Oct 2007 à 19:44
Autant installer des pédales et on en parle plus... |
| Pierrot01 | posté le Mer 24 Oct 2007 à 23:00
Bah, s'ils gelent tout, faudra des pneus a clous a++ |
| mathieu25 | posté le Mer 24 Oct 2007 à 23:37
Pathétique FIA. |
|
|
| |||
|