Forum Coupé Fiat part XXI - Auto titre.com
Actualité, essais, salons | Discussions générales | Avis, questions et conseils | Mécanique et équipements | Vie courante | Sport auto | Anciennes | Divers | Temp [?] 

Répondre
Fiat Coupé Actualité (0) | Forum (31) | Annonces (1) | Fiches techniques (7)
Page précédentePages : 1  -  2  -  3  -  4  -  5  -  6  -  7  -  8  -  9  -  10  -  -  19  -  20 Page suivante
  971 réponses
  8417 vues
Forum Coupé Fiat part XXI
gregsan posté le Jeu 01 Nov 2007 à 11:03
C'est certains qu'avec des suspats d'origines (souvent rincées d'ailleurs), le coupé n'est pas au top..mais deja lui poser des bilsteins, des pneus corrects, une varre:D et son comportement est transfigurée...en tout cas sur circuit, et face a des concurrentes de meme puissnce et meme poids, le coupé est loin d'etre ridicule

mais combien de gens ont vraiment essayé un coupé sur circuit pour dire que c'est une guez de ligne droite:etourdi:

je me souviens du coupé de cam t20, avec des pneus en 205 /60/15 et 260ch, sur un circuit comme ledenon, franchement il amusait pas la galerie..depuis je suis monté dans d'autres coupés sur circuit, notamenet a nogaro, et avec très peu de choses, niveau chassis, le t20 est un regal..c'est pas le plus efficace, mais de la a dire que c"est une merguez, franchement :etourdi: c vraiment n'importe quoi, et il y en a qui ferait mieux de tourner 7 fois leur langue dans leur bouche avant de ramener leur science qui se situe à -200m au dessous du niveau de l'ocean

toni> non je mors pas mais ca me soule de lire toutes ces conneries;)
a moins que cela soit de l'humour de Mr teush dans ce cas faut mettre des smileys
Toniciano posté le Jeu 01 Nov 2007 à 11:03
Justement avec autant de poids sur l'avant en statique Rémi, dès qu'il y a un gros transfert de masse sur l'avant tout le reste est délesté, je suis d'accord avec Kick, la CTR est bien plus stable ! C'est un fait...

Ca louvoie pas plus que d'origine avec ces modifs, mais ça décrochera plus brutalement, par contre. L'empattement joue beaucoup.
remi95 posté le Jeu 01 Nov 2007 à 11:05
Teusch tu parles de ce que tu ne connais pas et n'as jamais conduit alors retourne donc jackyser ta croma pourrave à bout de souffle :D
kickback posté le Jeu 01 Nov 2007 à 11:06
Greg > c'est pas une merguez, enfin pas tous ! :D

c'est tres efficace sur les freinage c'est sur mais on sent que l'arrière a envie de jouer :D
teusch posté le Jeu 01 Nov 2007 à 11:06
Remi > Toniciano sait de quoi il parle, et il corrobore mes dires.

Alors retourne te palucher sur des chiffres.
teusch posté le Jeu 01 Nov 2007 à 11:09
Bon allez, jme suis bien marré, à bientôt ;)
Toniciano posté le Jeu 01 Nov 2007 à 11:09
Hein de quoiii:louche: , je corrobore quoi donc ?! :oh: Je suis innocent, je connais personne :arg: :D :bad:

Greg> Bien d'accord avec toi pour dire qu'entre des suspattes et pneus rincés sur un stock et un châssis un poil affûté, il y a une énorme différence !! :good:
L'idéal serait de trouver un stock bien entretenu et en bon état pour comparer, ce qui est devenu bien rare... :/
remi95 posté le Jeu 01 Nov 2007 à 11:10
Teusch toi tu parles des on dit et autres conneries dont tu t'auto-persuade dans ta cervelle de moineau alors épargne nous donc tes certitudes d'eunuques et comporte toi comme un adulte responsable en assumant tes propos plutôt quand allant chercher du soutien dans les propos des autres !
ça nous changerai un peu que tu sois un minimum adulte dans tes réactions :D
kickback posté le Jeu 01 Nov 2007 à 11:10
Ben y a celui de crap et le tiens ca fait 2 grosses différence de chassis non ?

teusch > t'y connais rien retourne lustrer ta merguez :p :D

teusch posté le Jeu 01 Nov 2007 à 11:11
Kick > Moi au moins jconnais la puissance de ma voiture.
hob posté le Jeu 01 Nov 2007 à 11:11
Sa parle bocoup mais sa manque de toff:D

[img_mini]d045e05e65.jpg[/img_mini] [img_mini]5d93a764e7.jpg[/img_mini]
remi95 posté le Jeu 01 Nov 2007 à 11:11
Maintenant teusch nous fait le coup du mec qui a raconté ça pour mettre de l'ambiance............... pour ne pas perdre la face............quand je dis que c'est un gamin :D
teusch posté le Jeu 01 Nov 2007 à 11:12
Remi > Sors de ta céphalorectalie, tu comprendras.
gregsan posté le Jeu 01 Nov 2007 à 11:16
Kikck> oui , c vrai il faut faire attention au transfert de masse, car le coupé peut etre joueur, bien qui'il ne le soit pas a grande vitesse, en grande courbe, par exemple ou alors passé les 220 kms ou il glisse progressivement..comme le dirait nethil qui a conduit le coupé sur des circuit assez sinueux quand meme, il faut un peu sacrifier l'entrée en virage sur le coupé..

a nogaro au virage de l'ecole, qui est un peu un juge de paix car en bout de ligne droite avec gros freinage avant d'attaquer la chicane, le t20(avec bilstein) dans lequel j'etais n'a jamais surpris son pilote, et ce malgre les freinage tardif..l'arrière decroche, certes, mais pas aussi brusquement que ca, et en fait ca depend surtout du freinage si tu te loupes et que tu braques trop, oui ca part..mais y a pas que le coupé dans ce cas

Toniciano posté le Jeu 01 Nov 2007 à 11:19
Oué Kick mais les pneus de Crap sont des daubes rincées, pas évident de comparer sereinement, une Fiesta diesel le pourrirait en courbe ! :D :!:
Je pensais à un stock ayant des consommables en bon état ;) :idee:

Des tofs ? EL rules :cool: :good:[img_mini]f4c24fabdc.jpg[/img_mini]
kickback posté le Jeu 01 Nov 2007 à 11:20
Greg > en fait j'ai testé le T20 de toni sur 2/3 courbes que je connais bien en civic, j'ai reproduit les memes freinage ou levé de pied

je ne dis pas qu'il ne tient pas la route, loin de la, mais qu'il a tendance à moins rester en ligne

c'est pas piegeux, il n'a jamais décroché et je me sentais en sécurité mais il louvoie légèrement quand meme

d'ailleurs toni pense la meme chose en comparant avec mon monospace ;)

après faut voir un stock ce que ca donne mais ca m'a pas l'air super :/
nico-20vt posté le Jeu 01 Nov 2007 à 11:23
Teusch> T'es un grand garçon pour avoir conduit des voitures qui font 2 fois et demi la puissance du T20. :D

Tu es donc un païlote qui peut juger la tenue de route d'une voiture que tu ne connais pas, que tu as conduits 2 fois sur autoroute. :etourdi:
Toniciano posté le Jeu 01 Nov 2007 à 11:24
Ben pour tout te dire Kick la CTR pardonne tout, c'est mieux pour les "débutants" dans le genre traction puissante, mais avec l'habitude les réactions du T20 ne pose pas de problèmes, c'est ce que Greg veut dire.

Le vrai danger du T20 c'est d'avoir un débutant qui se dit que ça pousse fort et que ça tient bien en courbe, et qui ne saurait pas rattrapper un décrochage car il ne l'anticipe pas ! :!:
dRfELL posté le Jeu 01 Nov 2007 à 11:28
Personne veut mon T20 par hasard ? ( forum boba, ou ccff)
Toniciano posté le Jeu 01 Nov 2007 à 11:29
Tu me le donnes ? :cool:
kickback posté le Jeu 01 Nov 2007 à 11:29
Toni > tout a fait d'accord, tu peux passer fort, lever le pied ou freiner comme un goret en courbe la CTR est tres tres saine

peut etre trop d'ailleurs ;)

le T20 n'est pas à mettre dans toutes les mains on est d'accord aussi, surtout un stock avec des amortos un peu rincés
Toniciano posté le Jeu 01 Nov 2007 à 11:31
Farpaitement, Kick !

Un T20 d'origine peut sembler très facile à conduire au départ, c'est là ce qu'il y a de plus piégeux sur cette caisse, sinon c'est bien conçu.
teusch posté le Jeu 01 Nov 2007 à 11:31
Le T20 doit décrocher sereinement tout de même, donc pour un débutant qui est au courant et qui fait attention, c'est surement une meilleure école qu'une CTR collée à la route comme ma bite dans le cul de toni, non?
gregsan posté le Jeu 01 Nov 2007 à 11:34
Il a quoi comme suspats ton t20 toni? tes balanciers ont combien de bornes?
après je suis certain, c clair, qu'un ctr a un chassis bien plus affuté qu'un t20..je reagissais juste au fait qu'on puiss dire que c'est une merguez en virage:etourdi:

le coupé a quelques defauts, notament des balanciers qui tiennent a mon avis pas plus de 40000 kms!..quand j'ai acheté mon t20, je les ai fait changer...40000 bornes après, julio a constaté qu'il y en avait un a changer..ne serait ce que ca, et du perds grandement en tenue de route, surtout compte tenu du poids du coupé
Toniciano posté le Jeu 01 Nov 2007 à 11:34
Si c'est comme tu dis alors la CTR doit être une savonette car tu n'es pas près de voir la couleur de mes fesses ! :arg: :vomir: :D :!:

Justement le problème est le débutant qui se croit surpuissant et qui ne fait pas attention. Autrement avec du bon sens, c'est sans problème particulier.
kickback posté le Jeu 01 Nov 2007 à 11:37
Justement teusch c'est l'inverse, il vaut mieux apprendre sur une CTR qui ne se mettra pas en travers à la première erreur que sur un T20 stock qui peut s'amuser à survirer alors que tu ne seras pas comment réagir :!:

greg > si si c'est une merguez en courbe :p :D
gregsan posté le Jeu 01 Nov 2007 à 11:39
Je dirais meme que le coupé a tendance a te prevenir quand tu depasses les limites a l'insu de ton plein gré:D et justement qu'au levé depied, pour repondre a kick, je trouve que le coupé glisse progressivement, sans etre brusque a la différence de certaines petites sportives de marque peugeot:D

kickback posté le Jeu 01 Nov 2007 à 11:46
Il glisse c'est ca le piège ! :D
gregsan posté le Jeu 01 Nov 2007 à 11:48
Ctoujours mieux quand ca glisse en general:D
kickback posté le Jeu 01 Nov 2007 à 11:51
Sauf quand tu ne t'y attends pas ou que tu ne sais pas quoi faire ;)
gregsan posté le Jeu 01 Nov 2007 à 11:55
T'as pas compris:D
crap posté le Jeu 01 Nov 2007 à 11:59
Citation de Toniciano :

« Oué Kick mais les pneus de Crap sont des daubes rincées, pas évident de comparer sereinement, une Fiesta diesel le pourrirait en courbe ! »

Des daubes rincées, j' irais pas jusqu' à dire ça, les arrières sont encore très bon, et les avants à peine plus usés.....Et c' est des p zero nero, ca reste pas des daubes infames non plus, tu dois confondre là je crois......:louche:
kickback posté le Jeu 01 Nov 2007 à 12:02
Ah voila notre ami crapounet on attendait plus que toi ! :D

ca va ?

c'est surtout tes suspats d'origine qui font ca je pense ;)

greg > ben tu me dis c'est mieux quand ca glisse, je te dis oui sauf quand tu es débutant et que tu ne sauras pas la rattrapper ;)
crap posté le Jeu 01 Nov 2007 à 12:05
Dsl, je viens de me lever!:D

Vi ca va pas trop mal et toi??

Bah oué, je suis en suspensions d' origine, donc forcement comme me l' a dit un jour kiki, ca fait un peu 4X4!:D
Mais reste qu' en grandes courbes, ca reste pas degeu, en allant à Ferrièrse vendredi, je suivais kiki avec ses B6, il m' a dit qu' il pensait que je me prendrais un mur!:D
C' est surtout quand lors ds changements d' appuis que les suspats d' origine ne "suivent plus" je trouve!
kickback posté le Jeu 01 Nov 2007 à 12:16
On fait aller ;)

c'est pas faux, sur les changements d'appui c'est piegeux, enfin de ce que j'ai vu de derrière en tout cas ;)
crap posté le Jeu 01 Nov 2007 à 12:23
Ah oui attention à cette fois hein, j' avais carrément freiné dans le virage!:D :bad:
Vrai que sans la mulière ca m' avait surpis!:oh:
kickback posté le Jeu 01 Nov 2007 à 12:33
Donc c'est bien ce que je disais, c'est piegeux en courbe :cool: ;)
crap posté le Jeu 01 Nov 2007 à 12:35
Ah bah plus qu' une CTR il est vrai!:D
Le 1.8 etait bien moins piegeux, on pouvait faire des bons lachers de pieds, c' etait super facilement controlable de garder une petite dervie!:cool: :D
nico-20vt posté le Jeu 01 Nov 2007 à 12:38
Kickback> Non en changement de courbes serrées. (changement d'appui)
Et encore piégeux.... il ne faut pas avoir essayé une 206 S16 avant! :D
kickback posté le Jeu 01 Nov 2007 à 12:40
Mais il faut avoir essayé une CTR ;)
nico-20vt posté le Jeu 01 Nov 2007 à 12:42
Kickback> C'est 2 voitures qui ne jouent pas sur le même terrain, ça s'arrête là. ;)
crap posté le Jeu 01 Nov 2007 à 12:46
Vi, en ligne droite, bye bye une CTR stock!:D
nico-20vt posté le Jeu 01 Nov 2007 à 12:52
Même sans regarder les perfs et la tenue de route, le style pur des 2 voitures montre bien que c'est bien 2 catégories distinctes, et que les 2 voitures n'ont pas été créées dans le même but.

Si on veut parler de la marque Honda, le coupé Fiat joue plutôt dans la cour de la Prélude pour être clair.
kickback posté le Jeu 01 Nov 2007 à 13:00
Nico > c'est pas faux mais dans ce cas tu ne compares plus aucunes voitures entre elles :/

crap > faut deja trouver un T20 stock :!: :D
crap posté le Jeu 01 Nov 2007 à 13:01
Bah moi il est stock mon T20!
nico-20vt posté le Jeu 01 Nov 2007 à 13:01
Kickback> Oui c'est vrai aussi. ;)
kickback posté le Jeu 01 Nov 2007 à 13:03
Crap > tu bouffes pas machin qui tient truc qu'est pas stock ? :D
teusch posté le Jeu 01 Nov 2007 à 13:05
:D :good: J'adore ces runs interposés, on obtient une CTR qui bouffe un Z3 M :D
kickback posté le Jeu 01 Nov 2007 à 13:06
:D :D

ouais moi je démate tout ce qui bouge :D

c'est vrai en plus je tiens crap qui bouffe une Z3M donc je bouffe une Z3 M :love: :D
jpcevol posté le Jeu 01 Nov 2007 à 13:16
Oh oh il y a un copyright:D elle est de moi cette transitivité :D

Recherche de : Auteur : Avec :
Page précédentePages : 1  -  2  -  3  -  4  -  5  -  6  -  7  -  8  -  9  -  10  -  -  19  -  20 Page suivante
Répondre
Fiat Coupé Actualité (0) | Forum (31) | Annonces (1) | Fiches techniques (7)

Options
S'abonner à ce sujet

Services
Actualité auto
Forum auto
Assurance auto
Crédit auto
Annonces d'occasions
Fiches techniques
Shopping
Newsletter
Derniers essais
Peugeot RCZ
Renault Fluence
Toyota Auris
Mercedes Classe E
Alfa Romeo MiTo
Audi A8
Fiat Doblo
Ford S-Max
Aston Martin Rapide
Citroën C4 Picasso
Nissan Cube
Caterham SuperLight
Peugeot 308
Audi R8
Peugeot 407
Dernières nouveautés
Renault Mégane
Proton Emas
Donkervoort D8
Volkswagen New Beetle
Renault Wind
Nissan Leaf
Chevrolet Corvette
McLaren MP4-12C
Kia Magentis
BMW Série 3
Dacia Sandero
Tata Nano
Mitsubishi L200
Audi A6
Nissan Murano
Dernières vidéos
Renault Wind
Caterham SuperLight
BMW X5
Citroën DS3
Genève 2010
sportive Genève
Infiniti EX
BMW X1
BMW Série 7
Volvo S60
Audi A1
Citroën DS4
Mercedes F800
Subaru Outback
Peugeot 5
Forum Auto
1ere voiture : 2000-250
La Peugeot RC-Z grouik
Une voiture pour papa [
Forum Ford Cougar et di
Forum : Skoda Octavia 2
Ambulances Privées
Gyrophare
Photos de voitures de P
Forum: "aujourd'hui j'a
Le Topic des bonnes occ
Forum Volkswagen !
Nos belles anciennes
RNS-E, ilme détecte en
Audi A3 rns-e, problème
Post dédié exclusivemen
Annonces
Vente Audi A3 Sportback
Boite de vitesses espac
Recherche BMW 330 CI ou
Vente Audi Quattro ur ,
[Vds] jantes BMW série
Vente Audi S3 , Année
Vente Seat Ibiza 1.9 TD
Vente Saab 9-3 2.0 turb
Vente Alfa Romeo 147 2.
Vente Lotus Exige Sprin
Vente Subaru Impreza 2.
Vente Fiat Bravo 1,9 MJ
Vente BMW Série 1 118 L
Vente BMW M3 CARBONE SC
Vente radical SR8LM V8
Actuellement, il y a 130 visiteurs en ligne dont 8 autotitreurs et 0 membre sur le chat
Statistiques
Copyright © 2001-2010 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales