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Forum CORVETTE |
olib21 | le dim 15 janv 2012 à 20:16
juste pour le plaisir : AAB Memory, Driver Convenience Package AG2 Power Passenger seat AK5 Inflatable Restraint System, Front Seat, Driver and Passenger AQ9 Sport Seats AX4 Conversion, Seat Belt, European BAG Loose Parts Bag, Export BGR Bowling Green Plant Processing B4H Modification, Noise Control, Export B84 Body Side Moldings CF7 Removable Roof Panel, Nontransparent (Coupe) CJ2 HVAC System, Air Conditioning, Automatic Control CT1 Country Code, Belgium (Export) DD0 Electrochromic Mirrors - Outside DD8 Electrochromic Mirror - Inside D42 Luggage Shade(Coupe)/Parcel Net EXP Export, N.A.E.S FE1 Base Suspension F45 Chassis, Selective Real Time Damping GU6 Axle, Rear, 3.42 Ratio IL3 Trim, Interior Design(L3) (Base w/AQ9) JL9 Brake System, Power, Front & Rear Disc, Antilock K63 Generator 110 Amp LS1 Engine, Gas, 8 Cylinder, 5.7L SFI Alum (VIN G) MAE Marketing Area, Europe MM6 Transmission, Manual 6-speed, Borg Warner MN6 Merchandised Transmission, Manual 6-speed Provisions NK4 Steering Wheel, Sport Leather NP7 Steering Column, EEC Approved NT3 Emission System EEC 00 QG1 Standard Aluminum Wheels (new style mid year 2000) T2F European Brake Provisions T62 Light, Daytime Running - Delete T82 Headlamp Control, Automatic on/off (Twilight Sentinel) T84 Headlamps, RH Rule of Road T89 Lamps, Tail, Stop & Turn, Export T90 Lamps, Signaling & Marker, Front T96 Lamps, Fog UL0 Radio, AM/FM Stereo, Cassette (Base Radio MY1997 - MY2001) UL2 Radio Frequencies, European UV6 Display, Heads Up UV7 Windshield Antenna UZ6 Speaker System, 6, Quad Front Door Mounted, Dual Quarter Mounted UIS Changer, Remote Compact Disc U19 Instrument Cluster, Metric (Canadian, Export) U52 Instrument Cluster, Electronic VC5 Label, Shipping, Except US/Japan VD1 Provision Options, Europe VG1 Protector, Transit Coating, Underhood VG9 Protector, Transit Coating, Exterior Body VH5 Plate,Vehicle Identification VJ4 Child Seat Warning Label VL4 License Plate Mounting Package, Front, EEC V76 CROCHET REMORQUAGE V78 Vehicle Statement, Delete XGG Tire, Front, P245/45ZR17 BW TL SBR HW4, EMT YGH Tire, Rear, P275/40ZR18 BW TL SBR HW4, EMT 1SA Standard Package Option 01 12U COULEUR QUICK SILVER METAL 191 INTERIEUR NOIR 193 CUIR NOIR il y en a certaines qui font bien rire ! |
bObAl | le dim 15 janv 2012 à 20:48
C'est souvent assez sympathique chez GM les listings d'options!! J'ai du en consulter un cet après-midi pour une caisse, y'a vraiment du fun... |
nesskape | le dim 15 janv 2012 à 20:51
La doudoune n'est pas dans la liste des options? |
phastaz | le dim 15 janv 2012 à 21:31
"En fait il y a 2 version de magnetic ride, celle que j'ai est la f45 et ensuite est sorti en 2003 les nouvelles version sur les modeles 50th anniversary." Ben oui, mais non. La F45 n'est pas le magnetic ride, mais un amortissement classique avec 3 modes sélectionnables, et qui n'a pas une super réputation ! Le magnetic ride, c'est le F55, sorti sur les modèles 2003, n'a que 2 modes, mais est apparement nettement meilleur. Si c'est le listing de la tienne au dessus, tu n'as pas les amortos rhéomagnetiques. Tu t'es un peu renseigné avant d'acheter cette bagnole ? |
olivier25 | le dim 15 janv 2012 à 21:33
oups |
also01 | le dim 15 janv 2012 à 21:40
Suspension choices for the base model C5 were limited to the standard suspension (RPO FE1), with options for either the autocross-inspired FE3 Sport Suspension (included with the Z51 Performance & Handling Package and standard on the 1999–2000 FRC); or the F45 Selective Ride Control Suspension, which permitted "on-the-fly" driver selection of different ride characteristics (sport or touring). Late in the production run (starting with the 2003 model year), the F55 Magnetic Selective Ride Control Suspension replaced the F45 as the third suspension choice. The racing-inspired FE4 suspension used for the Z06 is stiffer again than any offered on the base model C5, and is unique to that model with no optional suspensions offered sorti du wiki de la c5... |
kanter | le lun 16 janv 2012 à 05:33
C'est un LS1? Quelle pouissance? |
kanter | le lun 16 janv 2012 à 05:38
Ok je viens de verifier c'est le même moteur boîte que moi, je me demande d'où viennent les 25 kW supplémentaires! |
olib21 | le lun 16 janv 2012 à 06:56
Phastaz => ok, faut que je voie ce que ca donne sur circuit, sinon, je mettrais des amortisseurs plus durs. Par contre c'est bien des suspensions magnetiques !! http://www.stopforce.com/RPO.html (StopFORCE C5 and Z06 Brake Upgrades) Ca coute moins cher qu'une carrte grise ! Dernière édition le 16/01/2012 à 07:08 par olib21, édité 1 fois |
olib21 | le lun 16 janv 2012 à 07:04
Je vais tout de meme creuser ce truc car j'ai les 3 positions et wiki ne parle que. 2 . J'ai normal, sport et perf. J'ai un bouquin de 200 pages a lire Sinon, kanter, tu as quoi comme tuture car j'ai l'impression que ce moteuer est mis sur un sacre paquet de voitures ! C'est comme le 1.6 hdi de chez nous ! |
olib21 | le lun 16 janv 2012 à 07:15
Allez hop! Internet est mon ami, Sur les fofos americains, mes gars disent que pour remedier au rouli sur les f45, il suffi juste de changer les barres stabs par des barres de z06 et ca transforme la voiture ! 200 dollars les 2 barres ! Je vais commander ca sur ebay US! |
olib21 | le lun 16 janv 2012 à 15:41
aller 2 petites photos et je ne vous embête plus avec ! Dernière édition le 16/01/2012 à 15:47 par olib21, édité 2 fois |
also01 | le lun 16 janv 2012 à 15:51
du coup tu as demande a propos de ta suspension ? sinon exterieurement ca ne bouge pas ... |
olib21 | le lun 16 janv 2012 à 16:00
ben c'est bien des supsensions magnétique, pas de doute la dessus. mais la magnetic ride est une evolution sortie en 2003. sinon, on voit quand elles sont foutues car elle fuient d'apres ce que j'ai lu, donc ca a l'air good Dernière édition le 16/01/2012 à 16:03 par olib21, édité 1 fois |
Caterham_7 | le lun 16 janv 2012 à 16:38
elle a une chouette gueule en tout cas ! |
olib21 | le lun 16 janv 2012 à 17:04
ca rend vraiment mieux en vrai! c'est tres tres large et vraiment tres bas! la photo de l'interieur est aussi un peu merdique a cause du flash. |
ben_92 | le lun 16 janv 2012 à 17:40
t'es pas emmerdé dans les rampes de parking ou les dos d'ane ? |
olib21 | le lun 16 janv 2012 à 17:51
la bavette est montée sur des ressorts, ca touche a chaque dos d'ane mais elle se plie donc ne s'abime pas. sont pas cons ces ricains ! |
Althaz | le lun 16 janv 2012 à 17:55
Hmm, je te rassure, ça s'abime quand même Mais c'est pas très cher à remplacer. |
olib21 | le lun 16 janv 2012 à 17:57
ok, mais d'un autre coté, je ne pense pas aller dans les parking ! |
Althaz | le lun 16 janv 2012 à 18:28
Perso c'est les ralentisseurs et les gros changements d'inclinaison qui font frotter. En ville je dois y aller au pas à chaque ralentisseur et l'autre jour en voulant m'engager dans une ruelle qui montait en forte pente ça à frotté aussi. Mais bon, le spoiler est en 3 parties, les trois cumulés coutent l'énorme somme de +ou- 120€ pour une C5. Autant dire que c'est pas grave si il faut le changer. |
olib21 | le lun 16 janv 2012 à 18:35
60€ plus la livraison j'ai vue !! c'est gérable les pieces ne coutent vraiment pas cher sur cette voiture !! |
Althaz | le lun 16 janv 2012 à 18:37
Tiens, c pas cher ça c'est ou ? (vu que j'ai une C4 je suis toujours assoifé de pièces et de bons endroits pour les acheter ) |
olib21 | le lun 16 janv 2012 à 18:42
sur ebay aux US |
flo206 | le lun 16 janv 2012 à 19:33
ca a deja de la gueule une C5 moi je reve d'une belle C6 noire bien polishée mais c'est trop cher encore |
olcheval | le lun 16 janv 2012 à 19:34
C5 je dirais pas non non plus. |
phastaz | le lun 16 janv 2012 à 19:41
C'est pas magnétique avant 2003. Ce sont des amortos classiques pilotés. Le manrtic ride est sorti en 2003 sur les 50th. C'est pourtant simple. http://www.corvettemuseum.org/specs/2003/index.shtml (2003 Corvette) |
olib21 | le lun 16 janv 2012 à 19:53
alors ca marche comment ? http://www.ecklerscorvette.com/corvette-delco-shock-rear-right-fe1-soft-ride-f45-real-time-dampening-1997-2002.html (Corvette Delco Shock, Rear Right, FE1 Soft Ride/F45 Real Time Dampening, 1997-2002 - Corvette Parts and Accessories) il n'y a qu'une prise de courant sur les suspensions, ya rien d'autre pourtant . |
olib21 | le lun 16 janv 2012 à 19:54
ca marche comment les machins trucs pilotés ? |
ben_92 | le lun 16 janv 2012 à 20:06
je trouve que le gros avantage de la C6 par rapport a la C5 est le gabarit un peu plus petit qui est plus adapté a la circulation européenne sinon la C5 a une sacrée gueule aussi |
olib21 | le lun 16 janv 2012 à 20:10
j'avais trouvé une c6 dans le meme budget mais en boite auto et avec 90000km ..... du coup , la c5 est largement suffisante pour ce que je veux en faire ( boite méca obligatoire de toute maniere ) . sinon, elle est assez large mais pas si longue, elle doit faire 4m50 par la, c'est pas non plus une limousine le plus chiant c'est surtout sa hauteur .... ils sont cons de l'avoir fait aussi basse ! c'est débile! |
caraddict | le lun 16 janv 2012 à 20:14
4,56 m, c'est vrai que je voyais ça plus long en fait |
Althaz | le lun 16 janv 2012 à 21:35
Pour les amortos c'est des vannes qui laissent passer plus ou moins d'huile sur les F45. (3 positions avec 2 vannes, je suppose, probablement, contrôles par des électro aimants, mais j'ai jamais vu de diagramme pour ceux la donc ce n'est qu'une supposition logique). |
ELMOBLOS | le mer 25 janv 2012 à 20:18
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nico-20vt | le jeu 26 janv 2012 à 18:12
olib21> En ce qui concerne tes suspensions, le comportement est tout à fait normal et tes amortos ne sont pas rincés. Change tes barres anti roulis de lopette pour des barres de C5 Z06 ou de C6 Z51 et on en rediscute du comportement. http://www.ebay.com/itm/290577380348?item=290577380348&pt=Motors_Car_Truck_Parts_Accessories&cmd=ViewItem&hash=item43a7c2f3fc&vxp=mtr (C6 Corvette Z51 Sway Bar Upgrade Kit - Fits C6 & C5 | eBay) |
olib21 | le jeu 26 janv 2012 à 20:09
merci nico, en fait, maintenant que j'en suis a 2 pleins en 400 km . ( faut dire que le reservoir est ridiculement petit !!) c'est vraiment sympa, mais ca frotte souvent tout de meme!! pourquoi l'avoir faite si bas .... bref ... j'ai enfin compris comment fonctionnait ces satanées suspensions, faut toujours le mettre sur perf !! la, tout devient dur comme du chien !! comme j'aime quoi !! pour les barres stab, c'est déja prévue au budget ! c'est pas pour ce que ça coute ! j'ai plus qu'a me trouver aussi 4 jantes pour le circuit, mais faut aussi trouver les pneus car cela va du simple au triple .... |
nico-20vt | le ven 27 janv 2012 à 05:28
olib21> Oui mais la prise de roulis et le flottement relatif empêche l'amortissement de travailler rigoureusement et nuit à la précision de conduite. Avec des barres anti roulis majorée elle devient un kart sans perdre en confort d'amortissement. Si y avait une seule modif permise sur cette auto j'opterais pour celle-là, c'est te dire comme ça la change. Pour les jantes c'est dommage j'ai vendu les miennes avant l'hiver, mais tu devrais trouver sur LBC. Althaz> Oui c'est bien cela, système différent du magnetic ride F55 pour lequel on trouve plus d'infos. Moi je trouve ça génial d'avoir un amortissement à la carte, les 3 modes ont une loi de fonctionnement bien différente et perceptible. Le mode perf je ne l'utilise que sur le Nurburgring, sinon mode Soft ou Sport sur route ouverte selon ma façon / vitesse de rouler. Sans les barres anti roulis majorée, on se sent obligé de rouler en mode Perf pour compenser et améliorer la précision, on en profite donc moins... Dernière édition le 27/01/2012 à 05:31 par nico-20vt, édité 1 fois |
ELMOBLOS | le ven 27 janv 2012 à 21:23
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olib21 | le dim 15 avril 2012 à 21:46
allez, juste une petite vidéo d'aujourd'hui pour vous montrer l'etat du circuit .... détrempé, glacé, quasiment tout en glisse .... http://www.youtube.com/watch?v=uJhiNjC_DDs (pouilly sous la pluie le 15 avril avec lap time - YouTube) YouTube - - on conduit la mémère avec des pincettes !! |
caraddict | le dim 15 avril 2012 à 21:48
Même sur le sec, Pouilly, c'est pas l'idéal pour une Corvette, non ? |
olib21 | le dim 15 avril 2012 à 21:50
ben c'est assez rigolo, j'ai poussé quasiment tout le monde c'est beaucoup plus agile que la 911 en tout cas http://www.youtube.com/watch?v=ePqqGdzkVIU YouTube - - |
olcheval | le dim 15 avril 2012 à 21:51
Ca a l'air bien chiant comme circuit |
olib21 | le dim 15 avril 2012 à 21:58
non, c'est un petit circuit bien sympa avec des gros dégagements, il y a moyen de rouler pas mal sur le sec. ben la ... avec la météo .... j'ai pas forcément pu utiliser la puissance ... si je mettais le pied dedans dans la ligne droite en passant la 3 , je patinais encore ...... mais au moins on apprend a bien connaitre la voiture dans ce genre de conditions et la corvette m'étonne vraiment pour son agilité .... je commence a bien apprécier cette voiture moi !! |
nico-20vt | le lun 16 avril 2012 à 10:00
C'est quand même des tous petits virages à négocier à faible allure, pas de quoi profiter vraiment des qualités de la Corvette, plus taillée pour du gros circuit. Mais l'essentiel c'est de se faire plaisir. |
caraddict | le lun 16 avril 2012 à 11:32
J'ai discuté avec un mec qui avait roulé en Supra là bas récemment, il trouvait pas ça idéal pour ce genre d'auto en effet |
vassim | le lun 16 avril 2012 à 11:59
Ah ben on a le temps de faire la sieste a cette allure ! Et le double débrayage msieu oli ? Cpa utile dans ces conditions ? T'aurais pu en profiter pour tester un peu la dérive de cete engin, a ces vitesses tu ne risque pas grand chose. En réalité ils n'a pas été modifié ce circuit, c'est dommage ce n'est pas la place qui manque pour le rendre un peu plus interessant. |
ben_92 | le lun 16 avril 2012 à 12:04
effectivement, vu les conditions t'aurais pu en profiter pour drifter un peu Ca va il y a pas eu trop d'accidents pour cause d'endormissement ? |
olib21 | le lun 16 avril 2012 à 12:54
vassim, je me suis tenté au talon pointe ( j'ai 2 /3 vidéos ) et a la glissouille aussi d'ailleur, mais je ne suis pas a l'aise sur le mouillé et encore moins en Drift ma prochaine cession est au circuit de Bresse et à Prenois dans la foulée on verra bien ! n’empêche que cette auto me troue le fion !!! le chassis que l'on croit brouillon sur route devient nickel quand la voiture accélère le rythme ! j'etais bluffé ! et a chaque fois que je suis une porsche, les 911 décrochaient alors que la corvette n'avait meme pas entamé le début d'une glissouille! je vais poster des autres vidéos c'est une des rares voiture que j'ai eu qui m'étonne a chaque fois que je la prend! et , honnêtement, la seule porsche qui me tente actuellement est une 965 en 3.3 ou une 964 RS alors que la corvette est largement aussi performante et ne coute RIEN a entretenir .. sont fort ces ricains! Dernière édition le 16/04/2012 à 12:58 par olib21, édité 1 fois |
tovaritch | le lun 16 avril 2012 à 13:01
Passer d'une corvette à une 964RS ou pire une 965 , c'est sport, ça promet quelques belles sueurs froides |
olib21 | le lun 16 avril 2012 à 13:57
bof, j'ai eu 2 3.2 avant qui etait autrement plus casse gueule mais c'est vrai que la corvette est vraiment sympa a conduire meme si on a l'impression au début que le chassis est en chewing-gum |
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