Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 32 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 29 30 31 32 33 34 35 157 158 Page suivante |
7868 messages 249716 vues |
Forum CORVETTE |
caraddict | le ven 13 janv 2012 à 14:21
Ah, le calbut |
olib21 | le ven 13 janv 2012 à 14:23
c'est une tradition |
caraddict | le ven 13 janv 2012 à 14:23
Ah oui, ça aurait été scandaleux de pas la respecter en effet |
hoher29 | le ven 13 janv 2012 à 14:36
|
vassim | le ven 13 janv 2012 à 15:04
Parfait ! |
EenSayn | le ven 13 janv 2012 à 15:11
Féloches, olib |
bObAl | le ven 13 janv 2012 à 15:24
Chouette cul! |
Althaz | le ven 13 janv 2012 à 15:29
Excellent J'avais pas remarqué la première fois |
caraddict | le ven 13 janv 2012 à 15:34
N'en déplaise à President, je trouve que la ligne des C5 vieillit super bien en tout cas |
nico-20vt | le ven 13 janv 2012 à 15:40
Bravo! Superbe achat. Tu dois te dire vivement le printemps. |
bObAl | le ven 13 janv 2012 à 15:42
Profites-en bien Merci du partage Ah merde, t'es pas modo toi! |
olib21 | le ven 13 janv 2012 à 17:00
je viens d'aller faire un ti tour ca marche super bien !! aller les gars moi ce weekend c'est SKI !!! a lundi |
nico-20vt | le ven 13 janv 2012 à 17:04
Juste un conseil, n'y va pas en Corvette! |
flo206 | le sam 14 janv 2012 à 13:52
bordel plus je regardes ces corvettes plus je craque dessus j'aimerais vraiment un jour essayer mais j'ai d'autre priorité |
olcheval | le sam 14 janv 2012 à 14:13
un peu de patience tant que le sp n'est pas a 3 euros ca pourra le faire |
flo206 | le sam 14 janv 2012 à 14:41
oui un peu de patience, fait chier dans ma region faut une caisse a coté pour le taf sous la neige |
Caterham_7 | le sam 14 janv 2012 à 22:52
super la corvette ! |
olcheval | le sam 14 janv 2012 à 22:54
J'adore |
olib21 | le dim 15 janv 2012 à 17:20
rentré en début d'ap^res midi et .... 1er plein bouffé 16.7 l de moyenne, donc dans la moyenne de la porsche. ca pousse vraiment, c'est moins violent, mais ca pousse toujours de 1000tr/min a 6000, c'est assez bluffant ... bon pour la tenue de route, c'est assez ...... bizarre ..... en mode normal : on chope le mal de mer ... en mode sport : c'est tout moux ... mais jusqu'a une limite de roulis ..; ensuite, c'est ferme ... c'est assez chaud a expliquer mais c'est encore pire en conduisant en mode perf ( truc pour le circuit ) : on prend du roulis ( donc moux) et qd le roulis est au max : ben c'est dur comme du chien au niveau suspension ... en clair, pour le moment, et dieu sait que je ne la connait pas du tout, ben je la laisse prendre son roulis jusqu'a la butée et la, je met gentiment les gaz. C'est assez déconcertant au début, je n'ai pas déconnecté l'esp, mais il ne s'est jamais mis en route, donc je suis encore tres tres loin de la limite. voilou le premier test report, je ferais des photos de la voiture la prochaine fois que je la sortirais Dernière édition le 15/01/2012 à 17:24 par olib21, édité 2 fois |
phastaz | le dim 15 janv 2012 à 17:23
Ca serait-y pas que les amortos sont rincés ? |
olcheval | le dim 15 janv 2012 à 17:27
|
olib21 | le dim 15 janv 2012 à 17:27
je ne oense pas car le controle technique est parfait . et a 44000km, ca parait peu probable. et elle ne se dandine pas, c'est juste bizarre comme sensation. et attention, quand je dis rouli, c'est a prendre avec des pincettes hein je compare par rapport a la 911 qui virait vraiment a plat. la c'est un petit roulis on va dire. |
phastaz | le dim 15 janv 2012 à 17:51
Elle est toujours en run flat ? |
ben_92 | le dim 15 janv 2012 à 18:00
Du roulis c bizarre quand meme |
metro | le dim 15 janv 2012 à 18:04
le contrôle technique ça les dérange pas trop les amortos rincés. |
olcheval | le dim 15 janv 2012 à 18:11
Au delà du kilometrage c'est l'âge et l'utilisation qui sont importants |
olib21 | le dim 15 janv 2012 à 18:12
elle est en pirelli assymetrico ou un truc du genre, sinon, le roulis, c'est aussi vite dit hein disont que je trouve ca souple . mais on m'avait prévenu . sinon, ca a l'air de marcher pas mal je verrais ca un peu plus tard quand les beaux jours reviendront et en mars pour sa premiere sortie circuit . un truc vraiment bien, c'est que les pieces ne coutent pas grand chose comparé aux allemandes ! Dernière édition le 15/01/2012 à 18:13 par olib21, édité 1 fois |
ben_92 | le dim 15 janv 2012 à 18:14
Ta 911 c'était une 3.2 ? Ca doit quand meme être le jour et la nuit en perfs |
olib21 | le dim 15 janv 2012 à 18:16
une 3.6 et non, il n'y a pas tant de différences. 24.7 conte 25.4 au 1000. sinon, sir circuit, ca doit etre kif kif au tour suivant les circuit . mais faut changer de temps a autre, faut pas etre sectaire! et rapport prix/perfs, la corvette etait vraiment bien placée . |
ben_92 | le dim 15 janv 2012 à 18:18
Ah une 964 ? |
olib21 | le dim 15 janv 2012 à 18:18
ben oui, d'ailleurs j'ai pas changé mon profil, elle doit toujours etre en photo . |
ben_92 | le dim 15 janv 2012 à 18:21
Ah oui Ca se traine la bite une c5 |
olib21 | le dim 15 janv 2012 à 18:30
ca reste une citroen en fait j'évolue petit a petit : C4 puis C5, un truc dont je n'ai pas parlé : le bruit !! c'est hallucinant a partir de 4500 tours le bruit que ca fait !! j'ai une caméra , je ferais une petite vidéo juste pour le bruit je vous ferais ça le weekend prochain |
olcheval | le dim 15 janv 2012 à 18:32
d'origine ? J'ai l'impression que les V8 ricains vont devenir prisés sur autotitre |
olib21 | le dim 15 janv 2012 à 18:36
non, il y a une ligne inox et une admission dynamique dessus. ca respire bien en tout cas ! je suis comme toi ol, j'avais bien pensé a la camaro, mais 1t8 ... sur circuit, ca doit etre sacrément lourd et ca doit bouffer du pneu !!!! |
protect60 | le dim 15 janv 2012 à 18:36
slt Olib > dit moi je suis en vu d'acheter une Z06 de 2007 t'en pense quoi ? toi qui a l'air bien renseigné |
vassim | le dim 15 janv 2012 à 18:40
Citation de phastaz : C'est bien ce a quoi ca fait penser oué ! « Ca serait-y pas que les amortos sont rincés ? » Une caisse qui ne travaille que sur ses ressorts et pas ses suspensions. |
olib21 | le dim 15 janv 2012 à 18:50
je vais verifier ca, je n'ai pas de recul sur les corvettes. comment on vérifie les suspensions ? surtout pilotées ? sinon renseigné : non pas du tout, je n'y connais pas grand chose, j'ai juste été sur les forums corvette, c'est la ou tu trouveras des infos . mais à mon avis une z06, ca doit avionner!!! |
protect60 | le dim 15 janv 2012 à 18:53
j'ai deja 2 beau jouet mais j'avoue que le v8 americains et son bruit extra , j'ai toujours aimé |
phastaz | le dim 15 janv 2012 à 18:57
Au fait, rincée à 44.000km, ça me parait pas du tout improbable. |
olib21 | le dim 15 janv 2012 à 19:01
je regarde les forums corvette, ils disent que tous ceux qui ont testé les suspensions pilotées disent qu'elle "flotte" ca me rassure ca a l'air d'etre un beau bordel leur machin piloté en tout cas! |
phastaz | le dim 15 janv 2012 à 19:06
C'est pas pour rien que j'ai tout de suite pointé cet aspect de ta caisse. Il y a des C5 en suspats classiques, pour un usage piste, ça me paraissait plus indiqué. |
olib21 | le dim 15 janv 2012 à 19:08
c'est bon !!! c'est exactement comme la vidéo !! http://www.youtube.com/watch?v=48m1_otpD9c (Corvette C5 Magnetic Ride -- GM Promotional Video - YouTube) YouTube - - c'est donc normal ... mais j'avais plus l'habitude des bout de bois moi ! au pire, je sais que beaucoup les ont changés par des supsensions beaucoup plus rigides. ca se fait tres bien et a pas cher les sous ! |
phastaz | le dim 15 janv 2012 à 19:29
Sauf que c'est pas la même suspat que toi celle là. |
olib21 | le dim 15 janv 2012 à 19:56
si , c'est magnetic ride celle la . apres il y a eu 2 générations mais moi c'est bien une magnetic ride. pourquoi tu dis que ce n'est pas la meme ? |
F7R | le dim 15 janv 2012 à 20:00
c'est toujours difficile de dire combien de temps peuvent tenir des amortos ( disons en usage normal ) 50...80 ... 100000 kms ... ??? |
vins850 | le dim 15 janv 2012 à 20:02
faut aussi voir si l'auto ne restait pas au garage de longues périodes |
olib21 | le dim 15 janv 2012 à 20:06
je vais me charger de la décrasser sinon, ca vaut une misere sur les corvette http://www.ebay.com/itm/180792623980?item=180792623980&pt=Motors_Car_Truck_Parts_Accessories&cmd=ViewItem&hash=item2a1814836c&vxp=mtr |
phastaz | le dim 15 janv 2012 à 20:10
"pourquoi tu dis que ce n'est pas la meme ?" Parce qu'il me semblait que tu avais dit qu'elle été équipée de la suspat F45 (selective ride qqchose). |
olib21 | le dim 15 janv 2012 à 20:15
en fait il y a 2 version de magnetic ride, celle que j'ai est la f45 et ensuite est sorti en 2003 les nouvelles version sur les modeles 50th anniversary. mais la mienne est bien ce qu'ils appellent magnetic ride. sinon, l'option la plus recherchée, justement pour la rigidité est l'équivalent du chassis sport ( f51 ) il me semble . ya un paquet d'options ... j'ai copié ma liste d'options, c'est assez hallucinant ! |
Page précédente 1 2 29 30 31 32 33 34 35 157 158 Page suivante |
|
« 32 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 1014 visiteurs en ligne dont 30 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|