Forum BMW Z4 - Page 7 Auto titre.com
Actualité, essais | Discussions générales | Avis, questions | Mécanique, équipements | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes | Divers  

AutotitreForum Auto BMWZ4Forum BMW Z4 page 7           Répondre    
  Actualité BMW Z4 (62)   Forum BMW Z4 (66)   Occasions BMW Z4 (2)   Fiches techniques BMW Z4 (10)
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10   Page suivante 
466 messages
8556 vues
Forum BMW Z4
carpe.diem Le jeu 7 janv 2010 à 14h29
Non, c comme l'automobile Club de france, ou le royal automobile club de belgique...
EenSayn Le jeu 7 janv 2010 à 14h42
Et ça permet un traitement de faveur:?:
President Le jeu 7 janv 2010 à 14h57
Je connais que l'Automobile Club de Monaco qui te fournit un bel écusson en fer à coller près de te plaque d'immatriculation. Monégasque évidemment. Dans l'idéal, il faut que la petite plaque bleue soit entourée de l'écusson de l'ACM ainsi que de celui de l'YCM. Oui, le Yacht Club de Monaco. Sur sa F599 GTB, ça pose tout de suite son homme ! :cool:
caiada Le jeu 7 janv 2010 à 15h12
EenSyan - oui ca permets un traitement de faveur si tu est membre.. cela veut dire que tu est prioritaire!

celui qui est pas membre.. attend!

aussi.. il y a la question de cout... allez retour environs 100km..

donc si tu est membre tu na pas tout ca a payer n'y a tinquieter.

et pour les garages qui appelent c'est moins de soucis et de paperasse.
EenSayn Le jeu 7 janv 2010 à 15h13
Et ça coûte combien en abonnement? :D
caiada Le jeu 7 janv 2010 à 15h16
President ici tu a une carte come une carte de credit

avec ACL dessous tes donné perso etc c'est renouvelé chaque annee .

il y a quelques annees il y avait aussi ce ecousson fixer dans la grille moteur.. ou parechoque.
c'est fini tout ca depuis pas mal d'annees
et heureusement.

le link - http://www.acl.lu/

EenSayn Le jeu 7 janv 2010 à 15h18
J'aurai appris 2 choses aujourd'hui (avec la peinture cicatrisante) ;) :good:
caiada Le jeu 7 janv 2010 à 15h18
Eensayan - 89.50€ ... je viens de re-payer pour cette annee 2010! ;)
caiada Le jeu 7 janv 2010 à 15h19
C'est quoi la peinture cicatrisante ? :louche:
EenSayn Le jeu 7 janv 2010 à 15h21
Http://www.autotitre.com/forum/Nissan-370Z-93273p7.htm#r23

Ah, toi aussi ça t'intrigue! :D ;)
caiada Le lun 11 janv 2010 à 20h38
Voila... la 530 avait exactement la même geule sans toute les caches la serie 3 est pareille.

chez moi on a démonter des caches... et c'est pareille ... la même chose a chier.

et que je démonte a gauche a droite devant derrière... tu a cette finition.

aspect visuel sans rien toucher ou démonter c'est pas mal du tout,... mais des que tu démonte.... .:D

j'ai déjà vu des audi désossée et je n'ai jamais vu un truc si chip made.

photo 1 sans rien toucher.. ça vas c'est propre et bien foutu en général bien fixer etc ...

photo 2 après enlever les 30 visses ( façon de parler) on descend le cache pour le sortir dehors ( pas facile)

photo 3 cache enlevée et direct un câble qui pond ... il est juste posée sur le cache plastique ( c'est normal d'après mon pote c'est comme ca)) ...

photo 4 l'intérieur prés du haut de l'amortisseur... il y a un espèce de pâte séché antirouille de couleur rose et je me suis dis mais il y a pareille que la série 5 ... et il me dis oui.. on ne paint pas partout cette patte que les parties visibles:D si vous suivez d'en haut vers le bas il y a alors la partie visible qui est paint en gris métal... :D
on diras qu'elle a été refaite mais croyez moi .. elle na jamais eut le moindre pets, si vous avez bmw,,, enlever les cache et vous serais tout aussi surpris la 530 c'est sure a 100% car je l'ai vu moi même .:D

Photo 5 la partie vers l'arrière on voie que des énormes trous on voie même un peut du châssis, un peut le système ABS etc.. ( heureusement avec le plastique en place on ne voie rien de tout ça, dans la photo on voie aussi l'intérieur de l'aille avec le clignotent latéral) :D tout est vide.

photo 6 un peut en général cette partie la..

et une de la partie avant dans le cache plastique il y a des portes pour accéder a l'arrière des phares sans voir toute la misère.. ;) :D ..

ceci n'est pas un cas isoler ni que sur un modèle.. malheureusement les belles bmw cachent des surprises.. fait vous même cette expérience :D

et ca ce passe dans des modeles recent,,. 2006 c'est pas si vieux que ca voir antique. :D

jacquesvabre Le lun 11 janv 2010 à 20h59
C'est marrant, quelque chose me dit que tu ne vas pas la garder longtemps cette bagnole... je ne sais pas, une intuition comme ça :D ;)
caiada Le lun 11 janv 2010 à 21h08
Si si je vais la garder elle est pratiquement neuve.
C'est une superbe caisse que j'adore conduire...

je suis contre ou plus tôt un anticonformiste de l'hypocrisie .. je ne sais pas vraiment ce que ca vaut dire mais sa sonne bien... :D

en gros ici dans ce forum par exemple... il y a 56000 poste que de BMW ,.. et ca parle ca parle.. en gros c'est le top du top .,. et les autres marque a chier

et sur ce point ... un bmwiste ou il est aveugle ,.. ou a de la merde dans la schness , car c'est pas si parfait que ca finalement bmw.

oui je suis decue de lire des heures que des choses incroyable... alors que je me rend comte que la plus part ne sais pas de quoi ils parlent.

certes c'est pas tout le monde non plus qui vas s'amuser a démonter des caches plastique.... ou regarder de pres la peinture ou des finitions ici ou la.. ou toujours ce câblage électrique a la scotch made in china.. etc..

non sérieux ,,, je la garde.. et elle me plaît énormément,, chaque jour qui passe et plus j'aime la ligne.

il y a juste ces trucs mesquin que je ne comprend pas pour une marque de ce genre:D

sinon c'est agréable tout de même ;) :good: il y a pas a chier.

Dernière édition le 11/01/2010 à 21:11 par caiada, édité 1 fois
Siouplé Le lun 11 janv 2010 à 21h21
Ah ben c'est le maître mot en marketinje des coûts, tout ce qui n'est pas visible par le client, ben ça sert à rien de le rendre qualitatif tant que la fonction est assurée... Ces petits trucs mesquins 99 des proprios les verront jamais, et y'a du prix de revient industriel à gratter. C'est un choix industriel comme un autre, d'autant que la Z4 est principalement développée pour les US où la finition et ce genre de truc est moins une priorité pour le client.
Pis j'suis pour ça fait baisser le prix des 3,0 Si en occasion ^ ^
caiada Le lun 11 janv 2010 à 22h39
Siouple - ce n'est pas que celles fait pour le US .. même les européens sont comme ca.

mais tu a bien résumer.. ils grattent la ou les clients ne verrons pas ou jamais... d'autres marques sont un peut plus chére peut être mais il y a une attention porter a ces détails un peut plus soignée entre autres.

c'est comme ça, chaque un ces priorité .

Nigo Le jeu 8 juil 2010 à 18h27
en gros ici dans ce forum par exemple... il y a 56000 poste que de BMW ,.. et ca parle ca parle.. en gros c'est le top du top .,. et les autres marque a chier

et les Honda je te dis pas :D enfin bref

Je verrais bien une Z4 3.0i dans mon garage... la cote est raisonnable maintenant ;)
mais quiz des coûts d'entretien ?
ya des options à privilégier / éviter ? j'aimerais bien la capote manuelle, mais je pense que c'est pas possible :(

Dernière édition le 08/07/2010 à 18:29 par Nigo, édité 1 fois
engine Le jeu 8 juil 2010 à 18h37
Je lorgne sur ça en ce moment aussi, un 3.0 cab' doit pas être mal, tout comme le coupe en 3.0 SI...niveau budget, faut compter 18k€ pour un modele 2004 avec 50000 km en cab et 21k€ pour un mod 2007 en coupe...l'entretien est correct tout comme la conso'
vassim Le jeu 8 juil 2010 à 18h38
Pour savoir si ton Z4 est bien branlé, fais le test de la trappe a essence ami béhémiste.
Aprés l'avoir ouverte tu la saisi a 2 doigts et tu tire un coup sec, si elle te vient dans la main, c'est que t'as une bagnole de merde ! :D
Nigo Le jeu 8 juil 2010 à 18h52
Vassim > hein ? ya des Z4 mieux "branlés" que d'autres ? rien compris
caiada Le ven 9 juil 2010 à 09h09
J'ai fait la revision (50.000km) de la BMW hier.. et facturé = 98 euro je me suis trop senti mal j'ai donner 120 sur la tete de ma fille.
:D :D :D

( j'ai fait faire dans le garage du copain de ma belle fille ( Garage Audi VW)

jamais de ma vie j'avais payer une somme aussi mediocre.. bon c'est un prix " famille" ca ce comprend aussi.. car les VW et audi qui sont dans sont garage .. c'est pas ca le prix du tout.

elle est ok maintenant pour 25500km ( ordi) ;)

caiada Le ven 9 juil 2010 à 09h41
Vassim- dans le miens la trappe essence est très bien fixé.. pourtant la caisse n'est pas ce qu'on a de mieux " branlé."

:D

Nigo- La capote manuel je ne pense pas que ca existe.. et c'est a chier de toute façon.
mais tu peut te servir en mode manuel si tu a une électrique.
Rien de trop compliqué, mais chient a faire.

Moi la capote est électrique et ca marche sans aucun problème.
Il y a très très peut de panne dans ces capotes, a part dans les premiers modèle Z4 ou le cache moteur de la capote été mal isoler et donc peut a peut l'eau rentrer dedans et il finissait par cramé, c'est chient car faut enlever toute la capote pour y accéder ( il est fixé dans le châssis de la capote donc tout sort dehors quoi)
dans les modelés 2005 tu a plus ce problème, BMW a rectifier cela.

mais attention c'été même dans les modèles 2004 très rare comme panne.

Options? - sièges chauffants, c'est pas un refus, si on ce balade et ca caille un peut ou si tu a le cuir.
Intérieur cuir - Obligatoire!!! j'ai vu quelques rare modèles en Tissu, ca ce salie en 2 minutes c'est pleins de poussière et ca tache a la moindre goute d'eau.
Donc CUIR ou rien !

Sièges électriques a mémoire- Si on a la possibilité et qu’on a une femme qui traîne aussi ces fesses la dedans au volant, il veut mieux cette options qui fonctionne avec les cle du véhicule, donc ma clés des que j’ouvre la voiture mets mon siège comme il été programme la dernier fois que j’ai quitter le véhicule, la clé de ma femme fait pareille pour elle, puis d’autres réglages sont aussi dessous.
Il sont chient a régler en mode manual, c’est pas rare de voir certains gus, bouger du Q en avant et arrière pour faire monter le siège en hauteur.. un peut comme les chiens qui ce frottent le derrière par terre en marchent avec les pates avant. Pas une image classe pour ce genre de véhicule.
Mais bon si tu est seule a le conduire.. alors… manual ca vas aussi.

BVA ou BVM – voila aussi un choix qui chacun le feras lui-même.
Ces voitures sont aussi bien en mode BVM que BVM ( septronic) moi j’adore la BVA avec les palettes au volant, et que le changement de vitesse ne prend pas une éternité comme certaines triptronic d’autres marques.

Clim- il faut une full Auto, autrement on arrête pas de chipoter dans les boutons et le rendement est médiocre… enfin déjà en mode auto on chipote un peut .

Essaie d’avoir une version avec Blutooth, c’est pratique et ca fonctionne a merveille.
Pour voir si tu la dans la voiture c’est simple.. derrière le volant tu a le micro.. (partie du haut entre le volant et compteurs tu a un petit carré qui est le micro)
Boîtier de CD complètement indispensable.. la radio Business BMW a déjà un lecteur MP3

Les xénons si possible – voir Bi-xénon. C’est pas un refus.

Pour le reste c’est tout de série pratiquement.

Apres reste les moteurs .. tu a le 3.0i N54 le vieux bloc de 231ch
Ou le N52 qui est un nouveau bloc en magnésium, avec pompe a eau électrique a débit variable, pompe a huile électrique a débit variable etc .. et pas de gauge d’huile dans le compartiment moteur.. ca ne sert a rien de la chercher.. elle y est pas. Tout ce fait par l’ordi de bord. ( la mesure de niveau)

Pour le reste.. il y a rien a faire des caisses.. le 3.0 peut importe lequel est un excellent moteur boite pareille, les intérieurs rudimentaires mais ca tiens bien.

Apres il y a le modèle avant 2006 donc pas restylé et celui apres 2006 restylé.

Les différences ? – pare choque avant / arrière différent, phares arrière différents ( LED)
Intérieur Phares avant différent ( car en Bi-xenon) et quelques babioles sans aucune importance.

Conso a rouler calme .. dans les limites legal on vas dire.. 630km le pleins.. ( sans bouffer la reserve) a savoir que le réservoir et petit je ne mets que 51L 52L max

Dernière édition le 09/07/2010 à 09:44 par caiada, édité 1 fois
Nigo Le ven 9 juil 2010 à 09h51
En gros faut les prendre toutes options :D ça tombe bien les allemandes sont souvent bien optionnées ;)
Celui qui m'interesse c'est le M54 3.0i 2004-2005, histoire de pas trop fâcher mon assureur et mon banquier. Merci pour ces infos ;)
Dernière édition le 09/07/2010 à 10:22 par Nigo, édité 1 fois
caiada Le ven 9 juil 2010 à 10h27
On otions les plus courrentes hormis la Boite a vitesse c'est ca ( j'ai ca dans la mienne)

Interieur Cuir
Sieges éclectique a mémoire
Sieges chauffants
retro intérieur Jour-nuit auto
retro extérieur elect plus degiv plus jour-nuit
Sono Business bmw avec MP3( pleins d'HP partout)
Bleutooth
Commande appelle d'urgence ou dépanneuse ( des boutons dans la conso centrale derrière le freins a main)
Volant multi fonction
Palletes de la septronic au Volant
BVA Septronic 6vitesse avec 3 mode.. D SD et M1 a 6
Detecteur de pression de pneus
RunFlat
Air- conditionnée Full Auto
airbag partout même pour genoux en dessous.
VE
VC
Alarme
Voice machin truc
Bi-Xenon
Feux brouillard
Cruise control

etc..
caiada Le lun 16 août 2010 à 15h10
Bon si le toit de votre Z4 arrête de fonctionner .. c'est normal.. c'est juste que BMW n'est pas capable de faire une simple boite étanche.. c'est une maladie depuis des années et ils ne font rien pour y remédier.
ca peut cramer en 1 semaine ou 10 ans.. il y a pas de limite.

il y a un écoulement d'eau de la capote juste a l'emplacement du moteur sur le cote.. ce écoulement est si étroit que quand il pleut bien ca ce remplie d'eau laissent le moteur sous l'eau. :arg: :arg:

doucement l’eau fait sont chemin et détruit tout le bordel.. je me demande comment il a tenue dans cette état, même quelques heures avant il fonctionné encore parfait.

Sachant que ca coute un bras chez BMW de le remplacer.. . je l’ai fait chez moi tout seule, hier après midi.
Ce truc (Capote complete) pèse prés de 100kg la vache. :arg: :arg: :arg:

Une fois dehors je regarde la boite ou le moteur est dedans et elle est sec en très bon état.. et la j’ai eut des doutes si c’été vraiment le moteur qui été naze.. après tans d’heure a tout dévissé et enlever… et en ouvrent.. surprise.. plein d’eau avec de la rouille qui sort..
Bon signe – ca vaut dire que c’est le moteur qui est naze.:arg: :arg: :arg:

Mon « beau-fils » a commander les pièces au nom de sont garage.. je paye nettement moins.

La pompe coute dans les 270 euros .. et la case ( la boite) dans les 30 euros complet .
Dans l’ancienne boite la mousse est tromper .. pleine d’eau.

J’attend et des que j’ai-je monte tout et je fout tout en place.

Au garage BMW le devis monte a prés de 1800 euro pour un truc pareille.
Le montage démontage est très couteux car il y a quelques heures a passer dans les deux cas et pour le remontage on vas être a deux car impossible de prendre toute la capote viser les trous de fixation etc tout seule.

quelques photos..

pendant le changement de la capote de la bmw z4 (2010)pendant le changement de la capote de la bmw z4 (2010)
Dernière édition le 16/08/2010 à 15:11 par caiada, édité 1 fois
carpe.diem Le lun 16 août 2010 à 15h12
Ca c aussi bm
caiada Le lun 16 août 2010 à 15h16
c'est ca BM.. :bad: :D
alicantor Le lun 16 août 2010 à 15h28
Citation de caiada :

« Moi la capote est électrique et ca marche sans aucun problème.
Il y a très très peut de panne dans ces capotes, a part dans les premiers modèle Z4 ou le cache moteur de la capote été mal isoler et donc peut a peut l'eau rentrer dedans et il finissait par cramé, c'est chient car faut enlever toute la capote pour y accéder ( il est fixé dans le châssis de la capote donc tout sort dehors quoi)
dans les modelés 2005 tu a plus ce problème, BMW a rectifier cela. »

Elle est de quelle année la tienne ?? :D
thamomo007 Le lun 16 août 2010 à 15h32
et tu as moyen de faire une modif pour faire l'écoulement de l'eau ailleurs ou pas ?
caiada Le lun 16 août 2010 à 15h35
elle est de 10/2006 :D :D :D :good: :good: :good:

la notice dis que les boitier sont étanche, si tu regarde la photo ou je ouvre le boitier en haut... il y a un espèce de joint en goudron qui sert d'isolement.. :etourdi: :etourdi: :etourdi: :etourdi: :etourdi:

a ce fondre de rire.. :etourdi: :etourdi: :D :D :D mais BMW c'est la caisse la meilleur au monde et moins chère que tout..
vu comment je commence a connaitre les entrailles de certaines BMW.. je crois qu'elles restent encore trop chère pour ce que c'est .

on cache la camelote avec du siège cuir et un design sportif un pot d'enchap qui ronc et un moteur qui décoiffe.. mais pour le reste......
thamomo007 Le lun 16 août 2010 à 15h40
c'est dommage moi les bouts de e46 ou e36 que j'ai démonté c'était toujours de belles pièces bien faites.
alicantor Le lun 16 août 2010 à 15h40
t'es sur qu'elle est de 2006 ? c'est la date d'immat ou de construction ?

t'as pas un numéro de châssis refrappé ? :D
caiada Le lun 16 août 2010 à 15h41
Thamomo007 - non .. pas possible.

parcontre quand je metrais le nouveau moteur dans le nouveau boitier je vais ciliconer le joints ( ce qu'ils font dans le garage BMW apres reparation) et tu a plus de prob.

regarde la fleche verte elle indique ou l'eau del a capote s'evacue (le meme endroit des deux cotes) c'est un espece de sceau en plastique moux avec un trou au fond qui passe dans le chassis et ca sort via un tube tout pres du pneu arriere

caiada Le lun 16 août 2010 à 15h42
alicantor le modele restyler est sortie en 2006 :D
thamomo007 Le lun 16 août 2010 à 15h44
et ca ne fait pas partit d'un éventuel rappel qui n'aurait pas été fait chez BM ?
caiada Le lun 16 août 2010 à 15h46
possible.. au texas il pleut rarement.. ( elle viens de la)

mais ce que me choque c'est que les modeles european on tous cette maladie .. suffit de regarder le nombre de rapelle pour ce probleme chez bmw ou dans les forums.
Dernière édition le 16/08/2010 à 15:46 par caiada, édité 1 fois
alicantor Le lun 16 août 2010 à 15h47
Tu peux aussi penser à faire un petit trou au fond du boitier, car l'eau peut toujours re-rentrer. Au moins comme cela elle resortira ;)

J'ai fait pareil pour le tdb de mon jetski. Idem c'était "étanche", mais un jour, bien que pas le 25 décembre, il s'est mis à clignoter dans tous les sens. Circuits tout pourris, etc, 700€ le bout ! . J'ai réussi à le réparer, j'ai juste perdu le compteur d'heure mais c'est normal dès qu'on ouvre le boitier scellé. Mais j'ai prévu le petit trou au cas où...
caiada Le lun 16 août 2010 à 15h59
Alicantor je regarde, car un truc bizarre .. a la fin du tube fixé dans le chassis pres de la roue ils on mis un espece de capouchon avec 4 decoupe qui " ferme" le tuyeau.

c'est debile car ca freinne la vitesse d'ecoulement d'eau. je vais virer cela.. certains l'ont fait sur la E90 cab et aussi sur les Z4
spider Le lun 16 août 2010 à 23h27
Purée la daube .... ca refroidi !
gigi3812 Le mar 17 août 2010 à 14h09
ca calme net...quelqu'un sait ou se situe la pompe hydraulique de capote sur une e46???faut que je verifie ca:louche: :louche:et le niveau de liquide hydraulique...
Dernière édition le 17/08/2010 à 14:09 par gigi3812, édité 1 fois
thamomo007 Le mar 17 août 2010 à 14h25
a priori c'est quasiment au même endroit.
gigi3812 Le mar 17 août 2010 à 14h33
Thamono007>bah on voit pas bien ou c'est situé sur les photos a caiada je trouve....:?: :?: :?:
thamomo007 Le mar 17 août 2010 à 17h25
visiblement en dessous de la capote dans l'aile arrière, coté passager, le plus près de la portière.
caiada Le mar 17 août 2010 à 19h13
gigi3812- la pompe ce trouve du cote conducteur presque au même enlacement que dans la Z4
prés de la roue arrière tu doit avoir un sortie d'eau quelque part si tu ne sais pas exactement ou, prend une bouteille d'eau et verse un peut du cote conducteur donc dans la capote et regarde par ou ca coule pres de la roue
quand tu a trouver, prend une tige ou quelque chose et regarde si ce tube n'est pas boucher

ce qui casse ces moteurs c'est ce drainage merdique si on plus il y a de la saleté comme des feuilles d'arbre etc c'est encore pire.

voici le schema - attention j'ai pris l'ans de fabrication au hazzard dans ce modele de 325i http://www.realoem.com/bmw/partgrp.do?model=BS31&mospid=47604&hg=54&fg=10
gigi3812 Le mar 17 août 2010 à 20h37
j'ai regardé cette apres midi :

rien a gauche,

rien a doite

Que dalle au fond

et rien au fin fond!!!!!

fait chié ,s 'il faut demonter tous le bordel de gauche:arg: :arg:

turbo1980 , tu peus regarder sur tes micro fiches stp:?: :?: :?: :ouin: :ouin:
gigi3812 Le mar 17 août 2010 à 20h44
A noter, on le voit pas sur la photo; mais la batterie est toujours d'origine bmw, septembre 2001:cool: :cool: :cool: bientôt 10 ans:cool: :cool:
thamomo007 Le mar 17 août 2010 à 21h09
ah mais je pense que ce n'est pas accessible sans démonter la capote :idee:
thamomo007 Le mar 17 août 2010 à 21h12
sur e46, on y accède donc sans tomber la copte, cadeau :

Dernière édition le 17/08/2010 à 21:16 par thamomo007, édité 1 fois
thamomo007 Le mar 17 août 2010 à 21h15
et pour caiada, pour vérifier le niveau d'huile du moteur :

Dernière édition le 17/08/2010 à 21:15 par thamomo007, édité 1 fois
gigi3812 Le mar 17 août 2010 à 21h31
thamono007>merci:good: :good:

faudrait donc demonter tous le bordel a gauche, fait chié:!: ingenieur de merde:!:
gigi3812 Le mar 17 août 2010 à 21h36
:D c'est a peine clair quand meme:D :D on dirait une revue technique made in china...remarque sur reloem c'est pas mieux, on y comprend rien:!:
Dernière édition le 17/08/2010 à 21:43 par gigi3812, édité 2 fois

Recherche de : Auteur : Avec :
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10   Page suivante 
  Actualité BMW Z4 (62)   Forum BMW Z4 (66)   Occasions BMW Z4 (2)   Fiches techniques BMW Z4 (10)
AutotitreForum Auto BMWZ4Forum BMW Z4 page 7           Répondre    

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoBMW Série 3, technologie, BMW Série 6, Bertone, Top, Linde, Citroën Berlingo, Peugeot Partner, Subaru XV, Kia, Lexus RX, Infiniti Emerg-e, Porsche 911, carburant, Chevrolet Cruze, sécurité, Opel, Audi TT
MarquesBMW, Bertone, Citroën, Peugeot, Subaru, Kia, Lexus, Infiniti, Porsche, Chevrolet, Opel, Audi
Actuellement, il y a 83 visiteurs en ligne dont 3 autotitreurs et 0 membre sur le chat Statistiques
Copyright © 2001-2012 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales