Forum BMW Z4 - Page 4 Auto titre.com
Actualité, essais | Discussions générales | Avis, questions | Mécanique, équipements | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes | Divers  
AutotitreForum Auto BMWZ4Forum BMW Z4 page 4           Répondre    
  Actualité BMW Z4 (62)   Forum BMW Z4 (66)   Occasions BMW Z4 (2)   Fiches techniques BMW Z4 (10)
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10   Page suivante 
466 messages
8556 vues
Forum BMW Z4
caiada Le jeu 5 nov 2009 à 16h37
C'est bien plus chere que ca et tu ne trouve pas d'occase ce genre d'install
:/
also01 Le jeu 5 nov 2009 à 17h12
Caiada > bon ben au moins on comprend mieux pourquoi il a la forme pour 215cv...:D
le regime limit c etait ecrit dans le lien d hier, comme quoi sur wiki les donnees sont serieuses :good:
Pour les xenon, c est pourtant connu qu en Europe, les xenons sont a installer obligatoirement avec des lave-phares. dommage :/:bad:
caiada Le jeu 5 nov 2009 à 17h40
Si tu a une caisse europeen avec lave-phare et tu veut la ramener au US .. il faut boucher les conduits. Serieux pas de blague :etourdi: :etourdi: :etourdi:
also01 Le jeu 5 nov 2009 à 18h21
Ah oui d accord autant dans un sens je comprend la demarche, associer le xenon au lave phare c'est plutot bien, autant dans l autre...je trouve ca vraiment ridicule :vomir: :bad:
dustynova Le jeu 5 nov 2009 à 20h18
Protectionnisme.
Ben_92 Le jeu 5 nov 2009 à 21h20
Les caisses étant nettement moins chères aux us ça permet d'éviter une trop grosse concurrence
caiada Le mer 11 nov 2009 à 16h43
Question un peut debile mais ... il y a quelqu'un dans le forum qui a une Z4 de 2006 2007 ?

si oui.. esceque les feux arriere ( en Led donc) vous avez ca ?

:louche: j'ai ca dans la Z4 et c'est bizarre come truc.
vins850 Le mer 11 nov 2009 à 19h28
C'est le cas des e90 aussi il me semble et de toutes les autres maintenant;)
ludovic Le mer 11 nov 2009 à 19h32
J'ai eu un Z4 3.0si pendant 5 mois, j'avais bien l'impression que les 265cv promis étaient bien la, par contre pour les 287cv j'y crois pas trop :louche:
la 130i que j'ai maintenant marche un poil moins bien avec le même moteur mais elle fait aussi un petit quintal de plus donc c'est finalement tout a fait logique

sérieusement je vois pas pourquoi elle serait annoncée a 265 pour 284cv réels ??
dustynova Le mer 11 nov 2009 à 19h57
C'est le cas de ma E92 (feu stop bi-densité)
caiada Le jeu 12 nov 2009 à 09h52
Ludovic - fait un teste dans un controle technique ou automobile club - tu verras et tu seras etoner . :D

meme au lux c'est pareille chez ACL.

et sur ADAC de toute facon il y a eut un article ou certains constructeurs allemand ne respectent pas leur cahiers des charge.

d'apres ADAC cette puissance " caché" c'est un marketing mal sain.

pourquoi? parceque si tu compare par exemple une 140ch avec une autre caisse de 140ch exemple une passat et une 406

la passat donne plus de peche est plus rapide etc etc etc ..
et direct on dis.. ahhh c'est les moteurs allemand .. la classe.. mais c'est de la connerie.. si tu mets les 20ch qui sont en plus dans la passat dans la peugot .. et bien ca marche pareille.

une tdi 2.0 140ch tdi fait de moyenne 163ch ( j'ai mis ici le teste de l'a3 de mon frere teste fait chez ACL avec numero de telephone personne contact etc.. donc je ne cache rien! la caisse na pas ete tuné ni rien cetait d'origine.

telephone chez adac tu seras etonner de leur reponse.

BMW ca fait plus de 20 ans qu'ils font ce genre de " marketing" ca sert a epater le client avec " peut" oui peut dans leur bouquin car en realite apres un teste on sais pourquoi ca marche meiux que la concurrence avec les meme caracteristique sur papier.

audi fait ca vw fait merco etc..

une caisse sur papier donner a 215HP sort a 6300trm chez TUV a wittlich 253ps .. le gars n'ete meme pas etonner.
une 255HP sort de moyenne 287ps .. pareille aucun etonement de leur part.

fait le teste toi meme.. tu verras .. et fait sur des petits moteur aussi genre le fameux 2.0tdi soit disent 140ch .. tu verras il y a 20ch de plus de moyenne en realité

vive le marketing.

un truc qu'on prend en consideration dans un TUV c'est les g/km CONSTRUTEUR.. hors c'est une grosse merde.. car la caisse come elle est cage au km bien plus que ce qui est ecrit dans leur fiche techhnique. :bad:

mais bon tans que ca marche le marketing de cette maniere.. ca ce vend.

Dernière édition le 12/11/2009 à 09:56 par caiada, édité 1 fois
topotamadre Le jeu 12 nov 2009 à 10h11
Caiada> ce sont des Cv au villebrequin
le chiffre important c'est les CV a la ROUE...la,.toute les pertes sont éliminées et tu te retrouve avec ta "VRAI" valeur de cv.

caiada Le jeu 12 nov 2009 à 10h19
Topo - la je ne sais .. :louche: aucune idea, je sais qu'ils mettent la caisse sur une plaque a roues metalique et que ca tourne .. le tout acceleré par leur ordinateur ( il y a des prises du ordi vers la voiture) et ils voyent tout ca dans leur ecran..

Dernière édition le 12/11/2009 à 10:21 par caiada, édité 1 fois
ludovic Le jeu 12 nov 2009 à 10h52
Caida : moi je me base sur les autos que j'ai pu conduire et sinceremenet je doute que ma 130i fasse beaucoup que 265cv
avant j'avais une mégane R26, un peu plus legere, moteur turbo mais "seulement" 230cv
tres honnetement la bm marche un poil moins bien a basse vitesse et un peu mieux que la mégane a haute vitesse mais ca reste assez proche

si elle fait 285cv je pense que l'ecart avec la renault serait bien plus sensible ;)

caiada Le jeu 12 nov 2009 à 11h16
Ludovic - tu prend une super5GT turbo et ca l'air de ecraser la bmw.

il y a un facteur tres important a prendre en compte.. la sensation.

il ya des caisses qui on l'air d'explosé des chronos alors que c'est pas le cas ( toute celles avec turbo sans exception)

la z4 a les perf mais tu ressent moins cette sensation de poussé ..si tu doute des 287ch ( :!: j'ai pas fait de teste perso sur ce moteur donc je me base sur ce que le mossio qui a fait le teste dans la miene a dis) . prend une nissan 313ch... et conduit la.. apres tu verras de toi meme. :D
dustynova Le jeu 12 nov 2009 à 20h51
Je pense que si la M3 E46 sortait plus de 343 cv, ils l'auraient dit.

ce que tu racontes c'est peut etre valable pour les moteurs turbo. pour le reste j'en doute.
et les champions de ce maquillage c'est plutot VW...
caiada Le ven 13 nov 2009 à 09h52
Dusty - je en sais rien je ne connais pas le moteur M3

moi j'aurais aime que des gens ici teste leur moteur ( ok faut payer un peut et ca dure quelques heures) .. dans un forum de voiture ce serais genial de connaitres cette face caché des moteurs.

sur les TDI 2.0 140 il y a un essaie ici fait par ACL ( 163ch reelle)

sur le 3.0i ( que version americaine ca n'hesiste pas ce moteur N52B30 en 3.0i en europe que 3.0is que est le meme moteur en magnesium-aluminum et double vannos mais avec un " single-stage intake manifold " donc une admission d'arriver air pour le melange essence avec une seule entree ( les deux autres sont fermé) alors que le 3.0is a un three-stage intake manifold, et le software change aussi entre les deux.
le 3.0i sort au TUV alemand ( centre TUV a Wittlich) 253ps on ai loin des 215HP certes les g/km ne sont pas les meme
et ca pourrais etre un grave probleme si on prendrais ca en compte, mais heureusement on prend les g/km constructeur.

fredosfr Le ven 13 nov 2009 à 22h31
Question un peut debile mais ... il y a quelqu'un dans le forum qui a une Z4 de 2006 2007 ?

si oui.. esceque les feux arriere ( en Led donc) vous avez ca ?

j'ai ca dans la Z4 et c'est bizarre come truc.

C'est aussi l'impression que j'ai eue...La partie supérieure ( les petites barrettes) ressemblent beaucou à des LEDS...Ici une image de la mienne en feux de position :
caiada Le sam 14 nov 2009 à 10h36
Salut fredo .. c'est exactement ca:good:
ludovic Le sam 14 nov 2009 à 11h48
Caida : la par contre je suis bien d'accord avec toi : le V6 nissan c'est vraiment pas terrible comparé au 6 pattes bm :bad:
c'est rugeux, ca a rien en bas (un combe pour un 6 cylindres !) , ca aime pas trop les haut régimes non plus, vraiment pas terrible comme truc
j'en avais essayé 2 : un coupé et un roadster, le roadster avec ses 1.6 T il etouffe completement le moteur !

quant a la comparaison avec une R5 GT Turbo, comment dire heu, je prefere pas répondre :D
caiada Le lun 16 nov 2009 à 01h13
Ludo - J'en ai rouler une de ces antiquité (S5GTT) et franchement l'effet turbo y est, tu appuie et ta rien ou très peut et soudain ta toute la sauce qui arrive.. c'est pas mal comme ambiance. donc impression que ca marche ou sensation.

c'est claire que rien ne compare dans mes essaie perso la Ford GT , ce truc collée au sièges a tell point que ca soulever même les jambes de ma femme:D

bon j'ai eut la Z4 today quelques heures avec les plaques rouges, j'attends toujours le papier de BMW usa qu'on a besoin au TUV.
je l'ai lavée vite fait car elle été pleine de poussière vu qu'elle est au fond du garage de mon meccano préfère ( le copain de ma belle fille)
on a vérifier le huile et on c'est rendu compte que le filtre a air a besoin d'être remplacer que une vidange doit avoir lieux et plus tard j'ai remarquer que le filtre a pollen doit aussi être remplacer..cela dis.. ce n'est que de la maintenance.. rien de plus ( 30.000km)

la brêle na jamais dégourdie vraiment les jambes vu que la ou il été la femme ( proprio) ( région du texas) tu roule max 120kmh et c'est tout..
il y a quelques bricoles minime a faire ici et la.. le pare-choque arrière a besoin d'un ajustement près de l'aille arrière, un petit truc de rien du tout, mais pour bien faire faut enlever le pare choque arrière, cela aussi c'est pinuts. le pare-choque a du touchée la protection genre steropore qui est dans les contenaire, car il y a zéro griffe juste comme si on avait appuyez fort sur ce cote du pare-choque.. si je ne dis pas ou sais vous ne verrez probablement pas dans les photos..
dedans c'est assez propre mais des que j'ai le tuv je la ramène a un bon nettoyage et la elle seras comme neuve.
extérieur na aucune griffe ou trace de coup de porte voir coup de pierre ou petite éclat etc.. rien.. pareille pour le pare-brise il na aucun éclat même micro.

bon quelques photos...

une petite video ou j'ai mis tout les morceaux attachée.. avant que la mémoire du nokia me fasse des problèmes.

les deux premières video c'ete dans la route allant de Wittlich vers Trier donc ca monte comme pas possible.. les reprises sont penalisee sur ce point.. pour le reste.. baann c'est fun.. et le moteur fait un ronc a 3000trm environs que ca résonne bien a l'intérieur..

http://ti1ca.com/1v186c56-sans-nom-sans-nom.mpg.html

p://ti1ca.com/1v186c56-sans-nom-sans-nom.mpg.html

il me faut encore de la patience pour la semaine prochaine .. ces document de bmw peut prendre 2 semaines de delais...:/ enfin.. esperont qu'il arrive deja la semaine prochaine.

voila. elle maintenant dans les 30.000km ( au moins 800km fait par moi) annee 10/06 moteur 3.0i 1er main non accidentée. prix 15100 euro.

:!: dans la video vers la fim dans les courbes le bruit chling chling et ploc trrr.. ce n'est rien que un trousseau de clés merdiques poser sur le siège avec en prime une bouteille d'eau et le BBbold.... tout ca fait ce bruit dans les courbes.

Dernière édition le 16/11/2009 à 01:28 par caiada, édité 2 fois
caiada Le lun 16 nov 2009 à 09h53
Fredofr - j'ai encore une question un peut debile.

Les phares avant, j'ai deux optiques a l'interieur genre Loupe, ceux le plus a l'exterieur font les phares normal et plein phares (bi-xenon)
parcontre la loupe la plus a l'interieur ne fait rien du tout.. je me demande meme s'il y a une lampe dedans.. la seule chose qui s'eclaire c'est le rond au tour .... :louche: c'est pareille dans la tienne ?? :louche:
thamomo007 Le lun 16 nov 2009 à 10h22
Juste pour votre info, sur ma e46 compact j'ai aussi ce truc qui fait que çà allume des ampoules en plus en cas de fort freinage. :good:
phastaz Le lun 16 nov 2009 à 10h23
Les sièges sont défoncés ! :oh:
caiada Le lun 16 nov 2009 à 10h37
Phastaz ? ta encore envie de raconter de la merde ? :etourdi: :etourdi:

ils sont tout neuf les sieges c'est el cuir qui est comme ca..

tu t'assoie et ca deviens comme ca.. apres un moment tu voie moins.

Dernière édition le 16/11/2009 à 10:40 par caiada, édité 1 fois
fredosfr Le lun 16 nov 2009 à 11h46
@ caiada : J'ai pas de photos, mais je crois bien que j'ai du me poser la même question que toi quand j'ai eu mon Z4..
En fait "tout" se passe sur le globe extérieur qui fait office de code et de phare ( bi-xénon), le globe intérieur doit être vide, il ne sert à rien même l'appel de phares se fait avec le projo au xénon !!
Il y a juste l'anneau lumineux sur ce globe intérieur...d'ailleurs la Z4 n'a qu'un anneau lumineux contrairement à la 5 qui en a deux...
caiada Le lun 16 nov 2009 à 12h13
Fredo - oui exact il y a qu'un rond qui est allumé celui dans le globe interieur .. pourtant le globe exterieur a le meme plastique( neon) mais ne s'allume pas.

bizarre tout cette connerie.. :louche:

ludovic Le lun 16 nov 2009 à 12h18
L'etat des sièges :oh:
t'a raison caida, ils sont "état concours" même :D
caiada Le lun 16 nov 2009 à 12h27
Ludovic - bon je ferais des photos... des sieges

vous allez voir qu'ils sont tout neuf.

le cuir est comme ca un peut large.. je suppose que la finition BMW n'est pas audi et en plusieurs endroits j'ai pu le constater.

sinon les sieges ne presentent pas de usure.

et bizarrement une grande partie des bmw a ce " cuir a chier" detendu .

alors allez geuler chez ces enfoirré de bmw qui vont acheter des vache mortes en inde pour les faire pourrire en yugoslavie ou on arrache la peau qui vas etre envoyé en espagne pour secher et puis fini dans un atelier maison au sud du portugal ou ils sont decouper a la ache et aores ca part en contenaire humide a chier vers les USA ou apres assemblage ca reviens en allemagne.

voila l'histoire du cuir bmw. :D cela dis il est de bonne qualité. ;)

Dernière édition le 16/11/2009 à 12:30 par caiada, édité 1 fois
ludovic Le lun 16 nov 2009 à 12h44
Voila l'etat de sièges de la mienne qui avait seulement 12 000 km il est vrai ...
c'était un 3.0si de 2006 acheté en concession bmw en Allemagne
elle était vraiment tres propre, ce qui n'était pas le cas de toutes celle que j'avais vu avant c'est vrai
caiada Le lun 16 nov 2009 à 12h59
Bizarre.. dans un forum qui ce dis presque 97% BMWISTE.. que vous ne connaissez pas plus que ca les bmw. :louche:

quelques exemple de caisse qui on moins de KM que la mienne tous de 2007 et environs 20.000km..

et encore ce sont des caisses en vente .. si tu roule pendant 30 minutes et puis tu fait la photo tu a le meme resultat que moi.. apres 1 ou 2 heures le cuir deviens un peut plus serrer.

mais ce truc est connue dans d'autres modeles bmw aussi pas que sur la z4.
et ca fait plus sur certaines que d'autres

aussi le cuir tu a du un peut plus " granulé et du lisse" si c'est options ou pas.. j'ai deja vu des Z4 avec cette difference.

et le " granulé" est plus resistant a ce genre de " cuir detendu"

caiada Le lun 16 nov 2009 à 13h00
Ludovic - j'adore ces sieges elle ete magnifique :love: :love: :love:
Ben_92 Le lun 16 nov 2009 à 13h36
Ludo avait des sièges en option. Le cuir des. Z4 est franchement a chier, du genre a faire aimer le tissu. Ils ont été lucides cependant ils en ont mis le moins possible :D
ludovic Le lun 16 nov 2009 à 14h11
Effectivement la mienne avait l'option sièges sport (ceux qu'on trouve d'origine sur le M) mais ca ne change pas le problème : sièges sport ou sièges classiques, j'ai eu beaucoup de mal a en trouver une avec le cuir bien tendu , c'est assez inacceptable pour des bagnoles de ce prix :bad:
thamomo007 Le lun 16 nov 2009 à 14h15
Boh ca coute 15 000 euros :D
ludovic Le lun 16 nov 2009 à 14h20
Ouais enfin moi je l'avais pas acheté ce prix la ! :D
j'avais pas vu ta vidéo de délinquant de la route caida, t'a pas honte ? :oh:
ca me rappelle qu'elle faisait un bruit bien sympa cette bagnole , on l'entendait un petit peu plus que dans la 130i encore :love:

bon pour le reste je regrette pas par contre (confort, direction, finition)
EenSayn Le lun 16 nov 2009 à 14h27
Sur tes vidéos, tu approches le 200 sur "départementale", t'en es conscient? :D
caiada Le lun 16 nov 2009 à 14h54
Boff a part quelques vaches ou cochon qui traverse de temps a autre.. il y a pas trop de trafique.
thamomo007 Le lun 16 nov 2009 à 14h55
Bohhhh :D
caiada Le lun 16 nov 2009 à 14h59
Ludovic - pourquoi a tu vendu le z4 ? si c'est pas indiscret comme question.
ludovic Le lun 16 nov 2009 à 18h37
Caida : je l'ai marqué juste au dessus : confort plus que limite avec les pneus run flat, direction electrique épouvantablement imprécise, détails de fabrication / finitions irritants du style capteur de pluie qui déconne, boite a gants qui s'ouvre dans les virage, climatisation incapable de maintenir une temperature constante en mode auto, vibrations diverses dans l'habitacle

bref des choses inexcusables a ce niveau de gamme
mais le plus chiant c'était pour moi l'inconfort de suspension sur mauvaise route et la direction ratée, c'est ce qui m'a décider a la larguer rapidement (5 mois )
caiada Le lun 16 nov 2009 à 22h14
Ahh oui enfin niveau boite a gant ca tiens chez moi et bruit parasite j'en ai pass, cela dis c'est bruillant a l'interieur... bruit de vent moteur etc... on entend meme n'importe quel petite pierre qui tape sur le bas de caisse sur les cotes.. chose impossible sur la jag par exemple...:D niveau finition il est vrais et je confirme que ca n'arrive pas aux audi.. le cuir des sieges meme si de bonne facture et resistant, a un defaut de conception qui le rend un peut comme un mec qui a un pantalon de bonne marque mais trop long.... et plus a chier... le bleutooth kel merde ce truc ... pour trouver un telephone ou ca ce synchronise et marche parfait faut deja y allez....
aussi le mode SD dans la boite... si tu tape dedans, enfin ce mode est pour ca... elle tiens trop dans les 7000rpm... ca casse le moral et probablement le moteur ...
., concernent la suspat je l'ai ecrit ici directement des que je l'ai rouler sur 400km et quand a la direction pareille..

cela dis... en achetent ca a un bon prix d'occase j'efface ces defaut et franchement le moteur le son du moteur la position assises tres basse etc.. enfin ce cocktail est pour moi perso tres agreable.. bom je ne l'ai pas non plus depuis 5 mois.:D :D

cela dis.. malgre les quelques defaut .,,. je la trouve belle assez sportif et plaisante dans ce qu'on attend d'une tel caisse.;)
Neo67 Le lun 16 nov 2009 à 23h07
Le bulbe intérieur ne sert à rien, tu y trouve juste l'ampoule pour les angels eyes normalement :good:
caiada Le lun 16 nov 2009 à 23h08
Je pense ca aussi j'ai pas verifier;) ;)
thamomo007 Le lun 16 nov 2009 à 23h57
Le coupé a surement moins de soucis de température de clim non ?
Neo67 Le mar 17 nov 2009 à 00h00
Oh non la clim et bmw c'est une grande histoire d'amour :D
WhartonJelly Le mar 17 nov 2009 à 01h39
Enfoire 15ke :D
elle est belle :good: je croyais que t'allais nous sortir le vieux truc ac sieges tissus, jantes 15 pouces...

Mais je preferais quand meme la porsche decapotable, 4rm, bleue-violace, 6cylindres a plat... good shit :cool:
J'ai limite envie de dire que la bm peut pas "test" :!:
Dernière édition le 17/11/2009 à 01:42 par WhartonJelly, édité 1 fois
caiada Le mar 17 nov 2009 à 08h47
J'ai toujours la porsche décapotable 4rm bleu-violace 6 cylindres a plat qui totalise 165000km maintenant.. une bonne quincaillerie. par contre j’en ai plus la Audi A4 cab machin qui tue. :D
thamomo007 Le mar 17 nov 2009 à 14h19
Neo67 > je n'ai aucun soucis de chaud / froid avec la clim BM que ça soit dans la e36 ou la e46 ... :louche: C'est même plutôt top je trouve.
EenSayn Le mar 17 nov 2009 à 14h26
Faut savoir la gérer, hein. Des fois, tu peux avoir l'impression que ça souffle froid alors que tu as chaud, mais faut savoir gérer le bouton de l'aérateur central, ou mettre tout l'air au niveau pare-brise. Une fois que tu as choppé le truc c'est nickel.
Recherche de : Auteur : Avec :
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10   Page suivante 
  Actualité BMW Z4 (62)   Forum BMW Z4 (66)   Occasions BMW Z4 (2)   Fiches techniques BMW Z4 (10)
AutotitreForum Auto BMWZ4Forum BMW Z4 page 4           Répondre    

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoBMW Série 3, technologie, BMW Série 6, Bertone, Top, Linde, Citroën Berlingo, Peugeot Partner, Subaru XV, Kia, Lexus RX, Infiniti Emerg-e, Porsche 911, carburant, Chevrolet Cruze, sécurité, Opel, Audi TT
MarquesBMW, Bertone, Citroën, Peugeot, Subaru, Kia, Lexus, Infiniti, Porsche, Chevrolet, Opel, Audi
Actuellement, il y a 79 visiteurs en ligne dont 1 autotitreur et 0 membre sur le chat Statistiques
Copyright © 2001-2012 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales