| Actualité, essais, salons | Discussions générales | Avis, questions et conseils | Mécanique et équipements | Vie courante | Sport auto | Anciennes | Divers | Temp [?] |
| |||
|
| 20508 réponses 163077 vues |
[Forum] BMW Compact |
| scal318td | posté le Mer 03 Sept à 19:02
Hugo135i > Si au moins tu répondais sans fautes ! L'orthographe c'est aussi une forme de politesse. |
| hugo135i | posté le Mer 03 Sept à 19:08
Désoler d'etre malpoli , moi je me moque de personne et je pense que le respect c'est la plus grande des politesses , a la base et ça c bm ! |
| thamomo007 | posté le Mer 03 Sept à 19:24
Raffael > je pense que ca peut etre assez sympa les logos carbones. Moi j'ai mon logo du coffre qui est entrain de blanchir à l'intérieur, pourtant je ne suis jamais allé au karcher ! |
| DD325 | posté le Mer 03 Sept à 20:31
Bonjour a tous chico120 alors ca en est ou avec tes ressorts , et surtout pour tes frais suite a ton petit accros au gibier et arno316ti pas de nouvelles du montage des retros M |
| raffael | posté le Mer 03 Sept à 20:31
J'habite dans le sud donc je pense que ça a du jouer sur le vernis , je viens d'acquérir ma compact et les logos étaient déjà abimés . désolé pour l'orthographe j'écris rapidement , mais c'est pas encore du sms c'est compréhensible ! ^^ |
| DD325 | posté le Mer 03 Sept à 20:34
Raffael j'aime bien les logos carbon , j'y avais pensé mais comme je dois repeindre l'avant je pense plutot lissé le tout , desole je sais ca fait un peu tuning mais bon !!!! |
| thamomo007 | posté le Mer 03 Sept à 21:04
Ouai lissé ca fait un peu bizzzar je trouve. |
| raffael | posté le Mer 03 Sept à 21:10
ça perd un peu le charme BM , en plus le logo est plutôt sympa c'est pas comme si c'etait renault ou quoi ! après ça peut faire un style ! |
| thamomo007 | posté le Mer 03 Sept à 21:13
|
| hugo135i | posté le Mer 03 Sept à 21:18
Attend bmw la meilleure marque au monde avec nesquik |
| hugo135i | posté le Mer 03 Sept à 21:19
Et donnuts... |
| DD325 | posté le Mer 03 Sept à 21:20
Regardez celle la , je trouve que ca lui va assez bien , maintenant sur la mienne c'est vrai que ca fait quand meme hesiter , en tous les cas ma prochaine modif c'est le toit carbon ca c'est sur , en meme temps que la remise en peinture capot,pare-chocs et coffre donc pourquoi pas retirer les insignes !! http://www.bmw-syndikat.de/bmwsyndikatfotos/topic.asp?TOPIC_ID=6804 |
| EenSayn | posté le Mer 03 Sept à 21:20
T'oublies Nutella, bordel |
| hugo135i | posté le Mer 03 Sept à 21:22
Ah voila ça !!!!! ça!!!!!!!!!!!! c'est de la compact , c'est la plus belle compact que j'ai vue a ce jour , en tout cas je vais faire la meme peinture en blanche mais je prefere garder les signes |
| hugo135i | posté le Mer 03 Sept à 21:25
Lol eensayn |
| hugo135i | posté le Mer 03 Sept à 21:26
Mais c'a fait trop joli toutes les parties qu'il a peintes en noir meme les baguettes |
| DD325 | posté le Mer 03 Sept à 21:37
J'ai un ami qui vends ca http://www.leboncoin.fr/vi/21764167.htm?ca=17_s si ca peut interresse quelqu'un , tres bon etat et super bien entretenue |
| raffael | posté le Mer 03 Sept à 21:56
DD325 le toit en carbone c'est du vynil ? une peinture ? du vrai carbone ? quel est le tarif d'une tel réalisation ? car je comptais le faire en noir mais c'est vrai que le carbone c'est tentant ! |
| scal318td | posté le Mer 03 Sept à 22:41
T'as la réponse : peinture, pas possible, t'as déjà un peintre imiter les dessins du carbone ! du vrai carbone, tu sais combien cela coûte !!! c'est une application d'un film... après il doit y avoir certainement plusieurs qualité différentes... mais cela doit tourner entre 300 et 800 euros chez un pro Dernière édition le Mer 03 Sept 2008 à 22:42 par scal318td, édité 1 fois |
| Fab_007 | posté le Jeu 04 Sept à 07:52
Pour en revenir au lissage, je trouve ça joli (et je ne dis pas ça parce qu'on m'a piqué les logos Reste à savoir la méthode pour lisser au mieux (que ça reste propre dans le temps quoi). Soudure d'une plaque de métal ou simplement du sinto (une bonne couche alors) pour remplir tout ça ? |
| thamomo007 | posté le Jeu 04 Sept à 08:27
Je ne maitrise pas la carroserie mais un truc genre mastic ca peut macher ? |
| EenSayn | posté le Jeu 04 Sept à 08:36
Mâcher du mastic? Ça doit pas être très bon... |
| thamomo007 | posté le Jeu 04 Sept à 10:12
|
| EenSayn | posté le Jeu 04 Sept à 11:46
Pas au boulot |
| hugo135i | posté le Jeu 04 Sept à 12:44
Aucune idée , mais en plus des fois ya des carrossiers qui laissent la forme du logo , c'est meme pas dans la continuité on voi un rond faut bien parler avec le carrossier voir ce qu'il vaut |
| Fab_007 | posté le Jeu 04 Sept à 14:38
Hogo> clair que ça doit être lisse de chez lisse sinon je vois pas l'intérêt. Je le fais moi-même alors j'y arriverai |
| arno318td | posté le Jeu 04 Sept à 15:45
Le mieux serais d'utiliser du sinto fer pour le lissage puis mastic finition et attention a bien preparer la surface sinon ça risque de claquer. autre chose un rond peut être visible par la suite lors par exemple de temps humide, je pense a cause des différences de propriété entre mastic et carrosserie donc il faut utiliser un bon aprêt pour ne pas avoir ce phénomène. un seul conseil : a faire faire par un vrai carrossier de métier sinon gare aux surprise dans le temps. |
| DD325 | posté le Jeu 04 Sept à 16:36
Salut a tous , en reponse a vos nombreuses interrogations pour le toit carbone , effectivement c'est un adhesif et la feuille coute environ 200euros peut etre un peu moins cher c'est un prix que j'avais eu l'an dernier au Essen motor show(fin decembre) appliquee au seche cheveu ou alors grosse question que je me pose : le toit dispo pour les m3csl en veritable carbone , est il adaptable sur nos compact ??? et pour le lissage en fait il faut le faire faire par un vrai pro et en fait ils rebouchent les formes au chalumeau et une barre d'étain et je vous assure que ca ne bouge pas , j'ai vu mon carrossier le faire sur une vieille mini pour reboucher le trou de l'entree du reservoir suite au deplacement de celui ci dans le coffre |
| thamomo007 | posté le Jeu 04 Sept à 17:03
Le toit de la compact n'a rien à voir avec le coupé .... |
| hugo135i | posté le Jeu 04 Sept à 18:01
J'aimerais bien voir ma compact dans transformers 2 lol |
| Ad. | posté le Jeu 04 Sept à 18:15
Hugo, tu ne connaitrais pas une certaine Karen Cheryl par hazard? |
| thamomo007 | posté le Jeu 04 Sept à 19:27
Oui parceque avec le téléphone tu peux commander directement ce qui se passe à la tv |
| raffael | posté le Jeu 04 Sept à 20:44
Merci DD325 pour tes précisions sur le toit . Moi je pense je faire peindre en noir brillant , je trouve que ça donne vraiment bien et pas que sur les compact , j'ai dejà vu plusieurs voitures adopter cette modification et pas des voitures de kéké , dans le pur german style ! |
| DD325 | posté le Jeu 04 Sept à 21:06
Merci thamomo007 mais c'est bien dommage car on trouve tellement de belles pieces pour le coupe et meme pour la berline par contre pour la compact il n'existe pas tant de chose |
| thamomo007 | posté le Jeu 04 Sept à 21:08
Non pas grand chose effectivement... |
| hugo135i | posté le Jeu 04 Sept à 21:43
C'est ce qui fait le charme de la compact yen a pas tant que ça, dans quelques années elle sera considérée une pure merveille de design allemand avangardiste , surtout la mienne de la maniere que je vais la metre lol |
| EenSayn | posté le Jeu 04 Sept à 22:37
Tu parles beaucoup... |
| thamomo007 | posté le Ven 05 Sept à 10:06
Ouai ca coute moins cher |
| chico120 | posté le Ven 05 Sept à 10:24
J 'ai monté des philips night guide hier en feu de croisement car j'en avais déjà mis sur la 316ti et je trouvais l éclairage amélioré. Meme sentiment ce coup ci,je ne regrette vraiment pas mon choix!!!!!! j attend toujours mes ampoules de veilleuses de 25leds smd chacunes ainsi que des ampoules 100w artic pour les feux de route....à suivre ! un compactiste serait me donner le tarif d'une inspection 1 chez BMW pour la 318td ??? ils ne font que la vidange c est bien ça ?? ils ne vont pas commencer à remplacer les plaquettes de frein ou autre?? |
| chico120 | posté le Ven 05 Sept à 10:33
Euh??? le oil service c est une inspection 1 ? |
| chico120 | posté le Ven 05 Sept à 10:55
ça peut etre interessant ? http://cgi.ebay.fr/BMW-E46-Compact-M-Paket-stossstange-vorne-hinten_W0QQitemZ180285658827QQcmdZViewItem?hash=item180285658827&_trkparms=39%3A1%7C66%3A2%7C65%3A10%7C240%3A1318&_trksid=p3286.c0.m14 décidement je me tape un monologue ce matin !!!!! |
| thamomo007 | posté le Ven 05 Sept à 10:58
Non un oil service c'est une vidange environ 180 euros une inspection, c'est une vidange + tous les filtres qui habitent dans la voiture, environ 400 euros |
| chico120 | posté le Ven 05 Sept à 10:59
DD325>> pour mon choc avec le marcassin l assurance ne veut indemniser que l antibrouillard et le plastique interieur d aile car il y a des traces de griffes anterieures au choc sur le pare choc...!! il faudrait que je paye ma franchise de 324e pour etre indemniser de 140e...?!!! j ai demandé au telephone à mon assureur s il rigolait mais non il était trés serieux....je change donc d assureur et il est au courant. Pour les ressorts je vais commander sur ebay mais pour le moment c est en attente car j ai trés peu de temp pour moi !!!!! j attend de voir la compact de synkro avec les H&R voir ce que ça donne !!! |
| thamomo007 | posté le Ven 05 Sept à 11:04
T'as raison envoie les péter ces gros nazes |
| chico120 | posté le Ven 05 Sept à 12:15
Thamomo007>>Maaf |
| thamomo007 | posté le Ven 05 Sept à 12:25
Mouarff Tu comptes aller chez qui maintenant ? si tu changes fait le tour des devis |
| gsitaz | posté le Ven 05 Sept à 12:32
Mon inspection 2 est faite. 128 000 kms et j'ai fais 26000 depuis l'oil service Bilan: 580 € inspection 2 avec renouvellement du liquide de frein (j'avais l'horloge sur l'ordi) environ 460 € avec de la 0W30. Remplacement des 2 courroies environ 120€ Révision faite en belgique à tournai. |
| EenSayn | posté le Ven 05 Sept à 16:27
Ouais, Chico, la prochaine visite de la 318 c'est un simple Oil Srvice, la grosse Inspection 2 je l'avais faite T'as changé mes BlueVision pour des Night Vision? En tout cas, les garnds esprits se rencontrent, j'ai acheté ce midi des BlueVision pour la 323 Note: Dernière édition le Ven 05 Sept 2008 à 17:51 par EenSayn, édité 1 fois |
| chico120 | posté le Sam 06 Sept à 13:26
Merci pour vos infos concerant le oil service ! Een Sayn>> oui je trouve que l éclairage des night visions est plus puissant..... |
| thamomo007 | posté le Sam 06 Sept à 13:43
Je n'ai encore changé aucune ampoule |
|
|
| |||
|
|
| |||||||||||
|
|
|
|