| Actualité, essais, salons | Discussions générales | Avis, questions et conseils | Mécanique et équipements | Vie courante | Sport auto | Anciennes | Divers | Temp [?] |
| |||
|
| 20508 réponses 163083 vues |
[Forum] BMW Compact |
| raffael | posté le Ven 22 Aout à 09:05
Merci mais je recherche uniquement un 316Ti ! que pense tu de celle dont j'ai parler? |
| kyriad | posté le Ven 22 Aout à 09:09
Je ne suis pas très objectif en Compact mais si elle a vraiment ce kilométrage, c'est vraiment une belle offre. L'équipement est un peu léger mais ça reste du très bon matériel (je n'ai pas un seul bruit parasite dans la mienne). |
| scal318td | posté le Ven 22 Aout à 10:18
Si c'est vraiment une affaire, pourquoi seulement trois mois de garantie |
| thamomo007 | posté le Ven 22 Aout à 18:57
Ca y'est j'ai monté mes nouveaux pneus |
| Synkronized | posté le Ven 22 Aout à 23:17
@ Chico : j'ai toujours mes ressorts d'origines mais étant donné qu'avec les H&R je ne passerais plus le contrôle technique Belge, je les garde, je devrais m'amuser à les faire changer à chaque fois pour le CT mais bon... c'est un choix |
| DD325 | posté le Sam 23 Aout à 09:34
Voila pour tous des photos de ma nouvelle calandre posée hier soir , je n'en pouvais plus d'attendre et finalement le resultat est plus que bien , oh fait je sais il y a beaucoup de coups de caillou mais elle ne devrait pas tarder a aller faire un tour chez mon carrossier mon regler tout ca !!!!! ![]() |
| DD325 | posté le Sam 23 Aout à 12:55
Pour ceux que ca peut interresser il y a ca sur ebay pare chocs avant et arriere M pour compact http://cgi.befr.ebay.be/BMW-3er-E46-compact-M-Paket-stossstange-vorne-hinten_W0QQitemZ180279681135QQihZ008QQcategoryZ65075QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem |
| chico120 | posté le Sam 23 Aout à 13:19
DD325>>sympa la calandre ! je vais me laisser tenter..pas trop galere la dépose de l ancienne et remontage de la nouvelle? |
| DD325 | posté le Sam 23 Aout à 13:23
Non pas trop difficile juste un peu de patience et de savoir faire parce que si tu ne tiens pas la calandre du cote deja declipse ca se reclipse alors as tu trouvé des ressorts ? je viens de faire un petit tour sur ebay et il y en a qques uns et il y a aussi des combines filetes pas trop cher |
| DD325 | posté le Sam 23 Aout à 13:42
Si ca interesse quelqu'un j'ai un ami qui vend un E36 coupé 325i de 1992 super propre et un peu stylée |
| p-thierry | posté le Sam 23 Aout à 20:48
Qu'est ce que tu appelles par un peu stylée ? |
| chico120 | posté le Dim 24 Aout à 01:04
Je viens de commander des ampoules pour feu de route artic white en 100w. j en ai déjà commandé 2 fois pour mes anciennes voitures et le rendu blanc/bleuté et superbe,la puissance d éclairage également! bien entendu à n utiliser qu en feu de route et surtout pas avec quelqu un en face !!!!!! Je me tate à commander les nouvelles ampoules de veilleuses faites avec des led smd...j en ai trouvé avec 25 leds ! |
| DD325 | posté le Dim 24 Aout à 02:52
J'ai dit un peu stylee pour ne pas marquer tuning parce que ca n'en n'est pas , juste un jeu de jantes style M6 en 18pouces et un kit ressorts amortisseurs -4cm homologue pour le ct belge et des petits clignos av teintes hella enfin toute belle et super bien entretenue |
| chico120 | posté le Lun 25 Aout à 00:35
Coucou les amis..... je suis dégouté,j'ai tapé un sanglier tout à l heure avec la compact......je suis triste pour lui aussi,je ne suis pas rancunier et me sens coupable....bref,c était un petit sanglier,pris de face,la compact est donc montée dessus je viens de constater les premiers dégats dans le noir,fixations de l anti brouillard coté conducteur completement pétées,le parechoc est un peu rentré (2 ou 3 mm) ça se voit au niveau des ailes car il dépasse un peu vers la roue....j en ai marre ! De plus j ai une espece de sonde qui pendouille derriere l antibrouillard conducteur..je ne sais pas ce que c est d autant plus que je n ai ni la clim auto,ni d ODB avec température exterieure....! je suis assuré en tout risque ...vais je perdre du bonus en faisant marcher l assurance?? il ne me reste plus qu à commander un parechoc M sur ebay.....? |
| teusch | posté le Lun 25 Aout à 00:40
Faut voir ton contrat d'assurance, et ta franchise... Mais ça va te couter des ronds, c'est sur C'est arrivé où? T'as au moins gardé le sanglier pour le bouffer? |
| chico120 | posté le Lun 25 Aout à 00:51
C est exactement cette piece qui pendouille donc apparement j ai bien une sonde de température exterieure mais qui ne me sert à rien je veux juste savoir ou la fixer.... http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENERIC_ARTICLES=1186&ID_OSC_TYPES=3229&ID_OSC_LEVELS=202 Teusch>>c est arrivé en rentrant de chez ma copine,route relient bouzonville à Yutz....je l ai déjà prise un milliard de fois,déjà esquivé des renards ou cerfs....déjà roulé à des vitesses irrationnelles.....là j étais à 80km/h peinard et juste aprés un sommet de cote dons peu de visibilité je tombe sur le bestiau suicidaire..... je ne me suis meme pas arreté,un autre l a peut etre embarqué! je pense que je vais seulement racheter un anti-brouillard et voir ou va cette fichu sonde.... |
| teusch | posté le Lun 25 Aout à 01:26
Faut le finir, l'embarquer, et le bouffer Ca t'aurait remboursé ton anti-brouillard |
| chico120 | posté le Lun 25 Aout à 01:27
Teusch>>moué....lol je viens de parcourir différents forums et apparement je n aurais ''que'' la franchise à payer.... pas donné quand meme à mon avis! |
| teusch | posté le Lun 25 Aout à 01:28
Si c'est pour un AB, laisse tomber la franchise |
| chico120 | posté le Lun 25 Aout à 01:33
Teusch>> si je fais marcher l assurance je le fais jusqu au bout..... quitte à mettre au bout pour le parechoc M. |
| EenSayn | posté le Lun 25 Aout à 08:51
Tu as des photos? Vraiment désolé pour toi... La franchise ça dépend de ton contrat. Chez moi elle est vers 300-400€. Le truc, c'est que normalement t'as pas le PC à changer... |
| thamomo007 | posté le Lun 25 Aout à 10:18
Logiquement tu payes la franchise mais si il y a des traces de poils de bête il n'y a pas de malus, donc ne lave pas ta voiture avant que l'expert passe |
| chico120 | posté le Lun 25 Aout à 12:35
Alors.... en y voyant un peu plus clair ce matin j ai remis la fameuse sonde de température à sa place (mais à quoi elle me sert?! pas d odb ni de clim auto?! lol ) et là je me suis apperçu qu il manque tout le passage de roue conducteur je suis allé faire un devis chez bmw luxembourg... bon là bas ils étaient parti pour tout refaire..meme la peinture du parechoc,àa savoir qu il était déjà froté de ce coté et que je ne compte pas le repeindre de si tot.. donc le devis s éleve à +ou- 600e ttc avec nouveau passage de roue,antibrouillard,plastique de soubassement,démontage et peinture du parechoc. J ai regardé de mon coté et j ai trouvé une paire d antibrouillard d occase mais le vendeur ne sait pas encore combien les vendre. je pense lui les acheter et prendre les platiques (soubassement et passage de roue ) chez bmw. ça me reviendrait moin cher pour un effet quasi identique.. |
| thamomo007 | posté le Lun 25 Aout à 12:39
Enfin si t'as pas de malus c'est l'occasion d'utiliser l'assurance aussi et d'avoir un pare choc repeint à neuf |
| chico120 | posté le Mar 26 Aout à 19:41
Je suis passé à la maaf aujourd hui et je dois déposer la voiture demain chez bmw pour qu un expert passe la voir... ils m ont demandé si j avais pris des photos du sanglier,s il y a des poils sur la voiture,du sang....j ai dis non.....rien de tout ça... j espere que l expert ne va pas chipoter! |
| thamomo007 | posté le Mar 26 Aout à 20:18
Si il ne trouve rien c'ets ta faute, vaut mieux qu'il y ai du poil sous la voiture ... |
| chico120 | posté le Mar 26 Aout à 20:27
Arf.....la merdouille quand meme,je suis tombé sur un gibier épilé moi ou quoi ?! personne n a un chat ou un chien dans le coin sur lequel je peux prélever quelques poils ?! j'avais pensé à des poils pubiens mais ils ont tendance à friser |
| chico120 | posté le Mer 27 Aout à 00:54
ça y est j ai trouvé des poils de la bete au niveau du passage de roue et du bas de caisse ! sauvé! et promis ce n est pas les miens ! |
| raffael | posté le Mer 27 Aout à 04:30
Quelqu'un saurait-il ou trouver ces feux ?? : ![]() Cordialement |
| EenSayn | posté le Mer 27 Aout à 08:42
À l'époque, c'était sur Ebay. http://www.autotitre.com/forum/redir.php?r=4742615 |
| gsitaz | posté le Mer 27 Aout à 10:01
Rdv pris pour jeudi prochain pour l'inspection 2 Ca va faire mal au porte-feuille |
| thamomo007 | posté le Mer 27 Aout à 11:12
Sur l'essence oui, sur le diesel ça va c'est la même que la 1 |
| darkslayer | posté le Mer 27 Aout à 15:59
Je voudrais changer mon collecteur et mettre un collecteur inox ainsi que toute la ligne sur ma 320td est-ce possible ? Si oui avez vous des adresses ? |
| thamomo007 | posté le Mer 27 Aout à 17:14
Je ne connais pas d'adresse mais c'est quoi l'intéret pour toi ? le silencieux pourquoi pas, encore que sur un diesel mis à part l'esthétique... |
| darkslayer | posté le Mer 27 Aout à 17:34
C'est pas pour gagner en puissance je cherche juste à avoir une sonorité meilleur sans que ça étouffe le bruit de mon turbo qui siffle remarquement bien sur ce modèle |
| raffael | posté le Mer 27 Aout à 17:37
EenSayn impossible de retrouver ces feux sur ebay.de il n'y a que les FK blanc ! est-il possible de fumer la partie blanc en noir de façon a obtenir une réplique des feux du compact rouge ? Sinon si quelqu'un connait un magasin qui vendrait encore ces feux merci de me renseigner . |
| EenSayn | posté le Mer 27 Aout à 18:26
Ouais, |
| p-thierry | posté le Mer 27 Aout à 18:29
Dark, un turbo qui siffle remarquablement bien ... Le turbo ne siffle pas si remarquablement sur la 320td, je serais toi je ferai quand meme attention a mon turbo avant de me payer une ligne complete. |
| Synkronized | posté le Mer 27 Aout à 21:12
@ raffael : va voir là : Feux FK rouge / noir C'est une boite Allemande, c'est le lien direct vers leur site. Ou alors, envoie leur un mail via Ebay : Feux FK rouge / blanc T'as qu'à leur demander s'ils les vendent en rouge / noir car sur Ebay, ils les vendent 98 euro et sur leur site 125 euro !!! Mais via Ebay, ils les envoient dans le monde entier |
| chico120 | posté le Mer 27 Aout à 21:48
Expertise de la compact aujourd hui......je vais faire un scandale à la maaf demain,qui veut venir filmer ? l expert ne veut indemniser que le cache plastique du passage de roue et l antibrouillard ...pas le parechoc car il porte des traces de frottement antérieurs... avec 324e de franchise ça sent un peu l arnaque je trouve. je vais leur proposer de changer d assureur on verra bien. |
| EenSayn | posté le Mer 27 Aout à 21:50
Arrrrrrrgh |
| thamomo007 | posté le Mer 27 Aout à 22:44
Va pousser une bonne gueulante ouai ! des traces antérieures ben oui mais dans ce cas qu'ils le prouve ... Sinon quand ils font signer un contrat neuf, ils devraient expertiser la voiture avant d'accepter de l'assurer non ???? c'est vraiment du délire ! |
| chico120 | posté le Mer 27 Aout à 23:20
Thamomo007>>c est ça les assurances,dés qu il faut payer il n y a plus personne ! sinon parlons de choses sérieuses,ça donne bien du 19 sur la compact quand meme hein? http://www.bmw-syndikat.de/bmwsyndikatfotos/topic.asp?TOPIC_ID=9004 |
| scal318td | posté le Mer 27 Aout à 23:40
Raffael > Ca se trouve sur ebay... mais pas en permanence, faut regarder régulièrement mais j'en ai déjà vu plusieurs fois... darkslayer > Un turbo qui siffle dans la Compact... vaut mieux aller au garage ! Sinon pour la sonorité, quel intérêt de changer toute la ligne alors qu'il suffit de changer le pot arrière ! chico120 > T'as voiture n'est pas neuve, c'est normal qu'elle puisse avoir quelques éraflures... au pire, il aurait pu te proposer 50/50 sur la peinture.... mais si tu es en assurance "omnium" tu peux "exiger" de faire les réparations, ce sont des dégâts couverts. |
| scal318td | posté le Mer 27 Aout à 23:42
Chico > j'aime bien ces jantes, mais là ca faut trop "regadez, j'en ai une plus grosse que vous!", c'est too much |
| chico120 | posté le Mer 27 Aout à 23:44
Scal318td>> je vous tiendrais au courant aprés ma gueulante.. pour les jantes >> j aime bien qu on me dise que j en ai des plus grosses que les autres |
| EenSayn | posté le Jeu 28 Aout à 08:45
Superbes jantes! Mais un pouce trop grandes à mon goût aussi Courage pour les assurances... T'as pas de nouvelles pour les logos BMW? |
| chico120 | posté le Jeu 28 Aout à 09:26
EenSayn>> j imagine comme la 318td doit pousser fort avec du 19 pouces lol !! j ai déjà bien senti la difference en 18... Pour les logos c est commandés,mais comme je te l avais dit,vu que je n ai pas ce modele en stock la livraison sera un peu longue... |
| EenSayn | posté le Jeu 28 Aout à 09:40
Oui, oui je me souviens de ce que tu m'avais dit pour les logos |
| darkslayer | posté le Jeu 28 Aout à 10:16
Quand je disais que mon turbo sifflait magnifiquement bien c'est que je trouve qu'il fait un bon bruit, on l'entend bien et on sent bien son effet à partir de 1700tr/min (je crois) de toute si il venait à claquer j'en ai un d'avance qu'on m'a donné Pour le silencieux je vais voir à le changer, en connaisser vous un bon qui procure une bonne sonorité grave ?! |
|
|
| |||
|
|
| |||||||||||
|
|
|
|
|
|