| Actualité, essais, salons | Discussions générales | Avis, questions et conseils | Mécanique et équipements | Vie courante | Sport auto | Anciennes | Divers | Temp [?] |
| ||||
| ||||
| 19347 réponses 153768 vues |
[Forum] BMW Compact |
| Fab_007 | posté le Mer 11 Juin à 11:22
130.000 ......Ah quand même En fait je fesais pas trop attention avant aux freinages, bien que le frein moteur était souvent utilisé. Mais bon je fais maintenant plus de route donc logiquement ils tiendront un kilométrage plus élévé.... |
| EenSayn | posté le Mer 11 Juin à 11:41
Ben, quand je l'ai achetée à 76000 en 2 ans, elle avait fait quasi que de l'autoroute. Et moi une bonne partie des bornes sont sur route/autoroute aussi |
| scal318td | posté le Mer 11 Juin à 11:42
Fab_007 > Mes moulures ne sont pas rayées, donc pas de soucis de ce côté là, mais bon presque 400 euros, c'est pas donné... maintenant, je me console en sachant que si j'avais pris l'option à l'achat, cela m'aurait coûté presque aussi cher... Dernière édition le Mer 11 Juin 2008 à 11:52 par scal318td, édité 1 fois |
| thamomo007 | posté le Mer 11 Juin à 12:02
Scal318> c'est faux ton calcul, si t'avais pris l'option à l'origine ca t'aurais couté 400 euros mais t'en aurais profité pendant 4 ans. donc ca ne t'aurais couté que 100 euros / an Fab007> 70 000 c'est pas mal, mais comme dit eensayn 130 000 c'est mieux, et encore je ne les ai pas encore changées |
| scal318td | posté le Mer 11 Juin à 12:24
T'as oublié les intérêts que j'aurai payé lors de l'achat.... |
| arno316ti | posté le Mer 11 Juin à 13:37
Audry j'ai bien laissé ma voiture chez BM |
| thamomo007 | posté le Mer 11 Juin à 14:09
Scal318td > ouai mais c'est un placement une automobile, tout le monde la sait, la valeur est stable |
| Fab_007 | posté le Mer 11 Juin à 14:53
Scal318td> C vrai avant qu'elles soient rayées faut y aller... ne te limite pas à une partie de la moulure alors, vas-y direct pour l'entièreté ! thamomo007> Clair je ne me plains pas mais bon je vais essayer de remplacer les suivants à 200.000 bornes min. alors (70.000 + 130.000 km |
| arno318td | posté le Mer 11 Juin à 19:50
Bonjour nouveau venu dans ce forum.j'ai fais l'acquisition ce mois ci d'une compact 318td dont j'en suis tres tres content. anciennement posesseur d'une e30 324d je dois dire que je vivais a l'ancienne. bone journée a tous. je vous joindrais bientot des photos de la bm qui vient d'etre lustrée. |
| scal318td | posté le Mer 11 Juin à 20:00
Ah oui, en effet, aucune comparaison possible, la 324d, la malaimée des concessionnaires... mais ca date des années '80 cette auto en plus.. |
| arno318td | posté le Mer 11 Juin à 20:10
Oui elle etais de 86. mais la e30 tres apreciée n'a pas eu du mal a trouvé un acheteur. je l'avais equipé d'un kit rieger avec jantes a deport => pure style allemand. un ti pincement o coeur kan mm kan elle est parti c'etais ma premeire bm. |
| arno318td | posté le Mer 11 Juin à 22:11
Une nouvelle venu. elle aura un glasstint en plus d'ici quelques jours. carbon light a l'avant et carbon tout le reste. ![]() |
| ruiyu | posté le Mer 11 Juin à 22:18
Bienvenu à toi arno318td !!! on va souvent vous confondre avec arno316ti joli compact, pense à changer les jantes et met plutot du carbon avt et arr Sinon, HS, où peut on acheter des fusibles ? dans n'importe quel centre auto ? c'est pour ma smart ps : j'ai jamais acheter ou changer de fusible de ma vie |
| arno318td | posté le Mer 11 Juin à 22:29
Carbon avant impossible, la conseilliere m'a dit que la loie avais changé il n'y a pas si longtemps que ça. |
| scal318td | posté le Mer 11 Juin à 22:31
Arno318td > Oui, change les jantes, car des 15" pas BMW, ca le fait pas trop... ruiyu > Prends des fusibles light, sinon ca entrera pas dans ta Smart... |
| arno318td | posté le Mer 11 Juin à 22:44
Euh je croyais que c'etais des bmw je tombe de haut la. je sigle au milieu de la jante est trompeur la. |
| arno316ti | posté le Mer 11 Juin à 22:44
Soit le bienvenue Arno318td Pour les questions n'hesite pas, il y a de tres bon techniciens et conseillé ici |
| arno318td | posté le Mer 11 Juin à 22:46
Merci de l'accueil |
| thamomo007 | posté le Mer 11 Juin à 23:00
Helooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo Tu verras c'est que du bonheur cette voiture, en plus vous faites partit de ceux qui l'ont achetée "pas trop cher" comparés à certains (comme ruyiu, scal318td, moi et j'en oublie beaucoup) qui l'ont acheté neuve ou presque |
| sparky | posté le Mer 11 Juin à 23:03
Salut tout le monde mon daron a une compact 320 td de 2001 et il voudrait rajouter un régulo de vitesse est ce possible? quel matos peut il mettre? et pour combien il peut s'en tirer? |
| scal318td | posté le Mer 11 Juin à 23:08
Arno318td > Ah non, ca semble imiter vaguement un modèle qui existe en 17" mais elles n'ont rien de BMW... thamomo007 > Je l'ai pas payée chère, je l'ai achetée neuve |
| scal318td | posté le Mer 11 Juin à 23:12
Sparky > Simple, il va chez BMW, et commande le kit retrofit selon le volant qu'il a ... |
| sparky | posté le Mer 11 Juin à 23:13
Son volant est tout simple enfin cest pas le multifonction koi ya aucune touche dessus |
| scal318td | posté le Mer 11 Juin à 23:20
Mais, c'est le modèle à 4 branches "normal" ou le modèle "sport" à trois branches?. Il suffit qu'il demande en concession la référence du retrokit qui correspond au volant |
| sparky | posté le Mer 11 Juin à 23:21
Cest le modéle 4 branches normal |
| olivio596 | posté le Mer 11 Juin à 23:26
Sparky> j'espère que ce lien répondra à tes interrogations ... http://bmwfans.info/original/E46/com/320td-M47N/ECE/L/N/2001/07/mg-32/ill-32_1312/ |
| scal318td | posté le Mer 11 Juin à 23:29
OUI, mais attention, les prix sont pas justes, ce sera certainement un peu plus cher... |
| scal318td | posté le Mer 11 Juin à 23:32
Niveau pneus, vous prendriez quoi ? GoodYear 22545 ZR 17 91Y - Réf : EXCELLENCE Dunlop 22545 WR 17 91W - Réf : SP01 MO Dunlop 22545 ZR 17 - Réf : SPORTMAXX |
| ruiyu | posté le Mer 11 Juin à 23:46
Bonne question, les miens sont HS ... |
| EenSayn | posté le Jeu 12 Juin à 08:53
Sportmax (pas essayés mais bon... Bonjour à Arno en 318td, bienvenue au club des chameaux Tu as une photo de ton ex-E30? |
| arno318td | posté le Jeu 12 Juin à 11:26
Salut scal318td penses tu que si je passe mes jantes en 17 pouces la caisse devra subir un rabaissement? sinon quel revendeur me conseilles tu pour des jantes bmw? Een Sayn voici voici une tite photo de la grand mere 324d. ![]() |
| scal318td | posté le Jeu 12 Juin à 11:45
Un rabaissement? Pas nécessaire... Quel revendeur? un concessionnaire BMW pour des originales ou si tu veux des replicas moins chères tu as www.autoexclusive.be qui dispose de bureaux en france aussi. |
| arno318td | posté le Jeu 12 Juin à 15:40
Scal que penses tu de celle ci ![]() |
| scal318td | posté le Jeu 12 Juin à 15:56
Perso, je n'aime que les originales prévues pour la Compact. Ceci dit, ce modèle en 17" risque de faire un peu petit... je regarde si j'ai photo de ces jantes sur une Compact, peut être aussi que dans les 360 pages (bon courage) il doi bien y avoir une photo aussi... |
| scal318td | posté le Jeu 12 Juin à 16:02
Je pense que ce sont des 18" sur la photo ![]() ![]() |
| arno318td | posté le Jeu 12 Juin à 16:30
J'ais fais que les 70 premieres pages, ça m'as deja pris pal mal de temps!!! merci pour les photos ça me donne un aperçu. si tu as des idées de jantes n'hesite pas. |
| arno316ti | posté le Ven 13 Juin à 15:03
Petite info concernant ma voiture. Le garage attent une reponse de BMW France, j'suis pas dans la panade moi (pit' etre un poil chere ça |
| EenSayn | posté le Ven 13 Juin à 15:04
Tant qu'à faire tu demandes un 2.5L |
| arno316ti | posté le Ven 13 Juin à 15:06
J'aimerai bien, mais apres c'est passege au mine et tout le bazard. Et je vois aussi l'assureur qui se frottent les mains (le saligo |
| EenSayn | posté le Ven 13 Juin à 15:08
Mais tu l'as eue neuve? Et entretenue chez BMW? Tu peux espérer une prise en charge avec un kilométrage pareil... |
| arno316ti | posté le Ven 13 Juin à 15:10
Non j'ai eu la voiture d'occas avec 17 500 kms entretien BMW |
| EenSayn | posté le Ven 13 Juin à 15:11
Ouais, bon, ça doit passer, quand même! |
| chugo | posté le Ven 13 Juin à 18:21
Salut à tous!!! j'ai un souci au niveau de mon radar de recul sur ma bmw 323 Ci e46 les feux arrieres et ceux de recul fonctionnent très bien le fusible également mais le radar. J'ai lu sur la page prècedente que quelqu'un avais eu le meme problème. Est ce quelqu'un pourrais m'aider svp? merci |
| p-thierry | posté le Ven 13 Juin à 19:09
Hello a tous, J'ai une petite question pour les apprentis électricien du forum!! J'ai eu la grande idée de vouloir faire fonctionner mes clignotants de facon continue, et cela en parallèle avec les positions; je m'explique, lorsque je mets les positions, les clignotants doivent rester allumé de facon permanente. Lorsque j'envoie un signal au clignotant, celui ci doit clignoter de façon normale. Si l'un de vous a une idée pour faire ce montage, j'ai tenté en effectuant un 'pontage' entre les positions et les clignotants, rien du tout... J'ai conscience que ce montage nécessite un câblage et un fusibles plus adaptés... J'aime bien ce style... j'attend vos réponses! |
| thamomo007 | posté le Ven 13 Juin à 19:49
Le problème c'est qu'il faut faire un petit montage électronique pour récupérer le signal du clignotant pour qu'il puisse clignoter quand tu l'actionnes. En plus ce petit montage pourrais faire que le cligno s'allume avec une intensité moins importante (comme ca il n'éclairerait pas autant que lorsqu'il clignote) |
| scal318td | posté le Ven 13 Juin à 20:01
Je pense que riri avait fait cette transfo sur sa Compact black edition |
| arno316ti | posté le Ven 13 Juin à 20:45
Chugo le seul truc que je peux te dire c'est que ça peut venir du boitier d'allumage des phares. Thierry c'est pas gagné ton affaire ampoules au niveau des feux de positions ça pourrait le faire (j'aurai bien fait un test vite fait mais j'ai pas de cobaille sous la main s'allumer mais ton voyant au tableau de bord aussi Autrement la seul chose a faire serait un petit module avec un relay qui couperai l'alim du clignotant (quand ce dernier est alimenté par les feux de positions) a mediter tout ça. Je vais me pencher la dessus tien |
| ruiyu | posté le Ven 13 Juin à 22:52
Riri a juste trouvé un solution bête ... enlève tes positions et les clignos resteront allumés mais quand tu passes en croisement, les clingos s'éteignent ![]() |
| chugo | posté le Ven 13 Juin à 23:07
Merci les amis pour vos réponses s'est super sympa |
| toto | posté le Ven 13 Juin à 23:22
On a le droit de faire ce genre de truc ? |
|
|
| ||||
| ||||
|
| |||||||||||
|
|