| Actualité, essais, salons | Discussions générales | Avis, questions et conseils | Mécanique et équipements | Vie courante | Sport auto | Anciennes | Divers | Temp [?] |
| |||
|
| 20508 réponses 163085 vues |
[Forum] BMW Compact |
| EenSayn | posté le Lun 14 Avril à 16:22
Bof, ils ont fait pas mal de pub en France pendant un temps. Non pas que ça soit un gage de qualité, hein... |
| Tazz48 | posté le Lun 14 Avril à 16:26
Oui je connait pas du tout cette marque de pneus mais bon, meme si les pneus sont pas top, de la à fausser les systèmes d'aides à la conduite je trouve cela bizzare. Le week end prochain je monte à Paris, je vais donc faire plus de 1000 bornes, je verrais bien si ça le fait encore. J'espère sincèrement que ça vient des pneus et pas d'autre chose... |
| neho03 | posté le Lun 14 Avril à 16:28
Pour moi, jamais eu le cas sur aucune voiture au mag, même avec des pneus de merd... verifie la géometrie ça peut influencer pas mal , le probléme ne doit pas venir des pneus ou alors tu as peut être un problème de pression tu as vérifié? |
| thamomo007 | posté le Lun 14 Avril à 16:29
Hankook c'est relativement bon, c'est très très loins des marques de dobes. |
| Tazz48 | posté le Lun 14 Avril à 16:40
Pression de pneus? non j'ai pas regardé, je vais voir ça... Pour la géométrie je doute car la voiture ne donne pas de signe de virer plus d'un coté que de l'autre et en terme d'usure des pneus de l'AV bien sur il n'y a pas de problèmes d'irrégularité d'usure. |
| neho03 | posté le Lun 14 Avril à 16:50
Je confirme pour le hankook, c est vraiment pas un mauvais pneu |
| scal318td | posté le Lun 14 Avril à 17:09
Oui, mais cela fait-il 65.000 km sur le train avant comme mes Dunlop SP2000 |
| seiyar | posté le Mar 15 Avril à 07:09
Bonjour, scal318d---> la longévité d'un pneu n'est pas un gage de qualité bien au contraire un pneu qui fait 65000km sur le train avant est pour moi un pneu a gomme très dur et donc qui n'accroche pas super bien la route, quand je compare avec des bridgestone S03 qui je crois a l'indice d'usure le plus important , ce pneu est vraiment excelent mais par contre la durée de vie est bien médiocre à savoir 25000km env, mais quel régal quand je commence à titiller la 325ti sur les routes de montagne , la voiture reste stochée.. Pour finir Hankook est loin d'etre le meilleur pneu au monde mais reste je dirais dans la gamme moyenne, un bon rapport qualité prix, pour quelqu'un qui cherche un pneu pas cher et qui ne roule pas dynamiquement, ce pneu est très bon |
| EenSayn | posté le Mar 15 Avril à 08:47
Oui Seiyar, tout est affaire de compromis Toujours un plaisir, ces routes de montagne. Je laissais de l'avance en ligne droite à une Laguna, pour le gratter en virage. Au bout de 2-3 lacets, le gars guettait son rétro et son gamin se retournait |
| EenSayn | posté le Mar 15 Avril à 08:59
Tiens, l'occasion en or de chez BMW a disparu (325ti SMG............) |
| Tazz48 | posté le Mar 15 Avril à 09:34
Tant que j'y pense je vais en profiter pour vous donner les caractéristiques d'achat de ce vehicule afin de me dire si le prix etait honnete : C'est Donc une 320D compact pack sport gris metal de juillet 2003. Clim manuelle. 88 000 km 14000€ Je trouve le prix raisonnable atnt donné la cote du vehicul qui l'affiche à un peu plus de 15 000€. Photos à venir... Enfin si le problème lié au DSC persiste meme après rodage des pneus là je pourrais commencer à m'inquieter. |
| thamomo007 | posté le Mar 15 Avril à 09:48
Ouai inquiète toi tout de suite même |
| gsitaz | posté le Mar 15 Avril à 09:53
IL faudrai que tu trouves des roues à preter pour faire un essai |
| Tazz48 | posté le Mar 15 Avril à 09:58
Oui pas evident de trouver des roues en 245 par 17, ca court pas les rues, j'ai un pote qui à un Z3 sinon chaussé en 17 mais c'est pas du 245. A la concession BMW ils m'ont dit que si c'etait un dafut du boitier DSC et qu'il fallait le changer il y en avait pour 1600€ rien que la pièce Je sens le debut de procédure pour vice caché là... Suis deg' car à part ça la voiture est superbe. |
| scal318td | posté le Mar 15 Avril à 10:02
Seiyar > J'ai jamais eu de problèmes d'accroche avec mes pneus, j'ai surtout eu des marques comme Michelin, Yokohama et je faisais pas mal de km avec... J'ai aussi eu des ContiSport Contact mais ils durent nettement moins. Mais ce sont les Dunlop SP2000E qui tiennent le plus en durée et, nonabstant l'usure, ses pneus tiennent bien le temps excepté le bruit et le confort. J'attends au moins qu'un pneu fasse 30.000 km sur le train propulseur et 50.000 km sur l'autre. Finalement, je pense prendre du RE050 qui fera moins que les Dunlop mais semblent plus confortable. Tazz48 > C'est une phase II? Je trouve que c'est un "poil" trop cher bien que ce n'est pas non plus exagéré... |
| Tazz48 | posté le Mar 15 Avril à 10:10
Bonne question pour la phase, j'en sais rien du tout, comment le savoir? c'est pas indiqué sur la carte grise... |
| EenSayn | posté le Mar 15 Avril à 10:16
Oui, c'est une phase 2, je pense. Ma 318td a une 1ère MES en juillet 2003 aussi. Pour rappel, la 325ti dont je parlais: http://local.bmw.fr/espaceVO/PPS/FicheVehiculeBMW.aspx?id=275785 Et sinon, 14.000 c'est cher. Citation de Wam : « J'avais payé ma caisse 14.000€ à 76.000 kms, de 2003, en 2005, garantie 2 ans en concession BMW. » |
| scal318td | posté le Mar 15 Avril à 10:24
Tazz48 > Tes feux arrières sont rouges, si c'est le cas, c'est une phase II, si tes feux arrières sont transparents, c'est une phase I, normalement, sinon si ta poignée d'ouverture de coffre est large c'est une phase II, si elle ne dépasse pas la largueur de la zone de la plaque, c'est une phase I. EenSayn > Sauf si le mec n'a pas fait attention et a pris un "vieux" véhicule dans le stock... |
| Tazz48 | posté le Mar 15 Avril à 10:24
Arffff... |
| EenSayn | posté le Mar 15 Avril à 10:36
La côte d'où? |
| Tazz48 | posté le Mar 15 Avril à 10:41
La centrale |
| EenSayn | posté le Mar 15 Avril à 10:42
15 k€ Pack sport, c'est pack M? Dès que tu as les photos, on y verra plus clair |
| Tazz48 | posté le Mar 15 Avril à 10:45
Oui ya des M partout, sur le levier de vitesse, les marches pieds, le volant..etc |
| EenSayn | posté le Mar 15 Avril à 10:46
Et les pare-chocs? |
| Tazz48 | posté le Mar 15 Avril à 10:51
Oui, certainnement, c'est tout gris comme la voiture, ya pas de plastique noir tout vilain. En fait elle est comme ça : http://img263.imageshack.us/img263/4406/dsc02606xu7.jpg |
| EenSayn | posté le Mar 15 Avril à 10:59
Ok, pack M. Et de derrière? Et l'intérieur? |
| Tazz48 | posté le Mar 15 Avril à 11:13
Je mettrais un lot de photos prochainnement, l'interieur c'est Alcantara noir. Derrière oui il me semble bien que les blocs de phares sont rouges |
| thamomo007 | posté le Mar 15 Avril à 11:23
Et le dessous du volant ? |
| Tazz48 | posté le Mar 15 Avril à 11:27
Comment ça le dessous? ya rien de particulier pourquoi? |
| thamomo007 | posté le Mar 15 Avril à 11:38
|
| EenSayn | posté le Mar 15 Avril à 11:40
|
| arno316ti | posté le Mar 15 Avril à 11:46
Bienvenue a nos nouveaux compactistes Audry quand tu auras des infos sur ton probleme de ralenti tu nous tiens a courant, car j'ai le meme probleme s'affole et oscille entre les 500 et 1000 tours/min Tazz ton probleme de dsc ou cbc est vraiment bisard sur la mienne meme en attaquant un peu dans les ronds point rien ne se declenche Dernière édition le Mar 15 Avril 2008 à 12:46 par arno316ti, édité 1 fois |
| scal318td | posté le Mar 15 Avril à 11:47
C'est probablement une pack M phase II |
| Tazz48 | posté le Mar 15 Avril à 13:45
Ok tahomomo je me doutais qu'il y avait anguille sous roche!! Alors ce qui est etonnant c'est que si j'attaque des virages serrés un peu fort ça le fait pas, c'est uniquement dans des grandes courbes à vitesse modéré que ça agit.... |
| vitocorleone47 | posté le Mar 15 Avril à 13:49
Bonjour à vous tous, Ca faisait longtemps que j'étais pas revenu sur ce forum car plus de connection chez moi Je me suis décidé à vendre ma voiture car je ne roule pas assez pour avoir un diesel. Voici l'annonce: http://cgi.ebay.fr/BMW-320td-compact-pack-sport-options-150cv-320-td_W0QQitemZ300215123383QQihZ020QQcategoryZ73579QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem Le prix est bien sur negociable! N'hésitez pas si ca vous interresse A bientot |
| Tazz48 | posté le Mar 15 Avril à 13:53
Si j'ai acheté la mienne un peu chère alors celle là est chère aussi... enfin pour ma part je pense que c'est le prix... |
| neho03 | posté le Mar 15 Avril à 14:04
Salut à tous, si cela peut intéresser quelqu un j ai quelques super promos temporaires à prix imbatables: seven 16": 320 ttc les 4 seven 17": 380€ ttc les 4 new3 17" 400€ ttc les 4 18" 420€ ttc les 4 possibilité d avoir avec pneus et expeditions sur toute la france vous pouvez me contacter au 0032/69.84.21.25 (Daniel) |
| thamomo007 | posté le Mar 15 Avril à 14:05
Elle est super chouette ! Je regrette un max de ne pas avoir le toit ouvrant sur la mienne Par contre ton turbo a déja été changé ? |
| thamomo007 | posté le Mar 15 Avril à 14:15
Neho03 > je n'aurais pas eu de jantes pour mes pneus hiver j'aurais pris les seven 16": 320 ttc les 4 |
| Ad. | posté le Mar 15 Avril à 15:13
Arrêtez de dire a gauche à droite que c'est chère et mettez vous quelques secondes sur les sites de vente d'occasion. Pour m'y être intéressé quelques mois, la compact est une voiture qui se revends bien si elle a un minimul d'option (clim auto, odb, accoudoir central) et tout à fait dans les tarifs que Tazz a payé. PS : Bienvenue aux nouveaux. |
| EenSayn | posté le Mar 15 Avril à 15:24
Au fait, t'es allé voir la 325ti 2003, SMG à 50.000 km et 14.000€ garantie 2 ans? |
| Tazz48 | posté le Mar 15 Avril à 15:54
"ti" c'est essence non? |
| EenSayn | posté le Mar 15 Avril à 15:55
Ouais, c'est 6 en ligne et 192ch, aussi |
| vitocorleone47 | posté le Mar 15 Avril à 16:04
Non sur ma voiture le turbo n'a jamais été changé! Durant la dernière révision, BMW m'a certifié que le turbo n'avait aucun probléme et que la voiture fonctionnait super bien |
| thamomo007 | posté le Mar 15 Avril à 19:22
Si ils le disent c'est que c'est bon alors |
| ruiyu | posté le Mar 15 Avril à 21:07
Salut les gars et aux nouveaux je compte refaire ma peinture sur les 2 pare chocs avt et arr ... voir peut etre une aile arr que je viens de rayer j'ai une petite idée de personnalisation au niveau de la peinture : pc arr : le bas du pc peint en couleur gris anthracite, couleur similaire au fond des feux arr phase1 pc avt : dans le mm coloris, sur les parties entourées sur la foto j'ai un petit doute pour l'avant, si ça va faire beau ou pas, pas trop jacky ou pas ... ![]() ![]() Dernière édition le Mar 15 Avril 2008 à 21:08 par ruiyu, édité 1 fois |
| ruiyu | posté le Mar 15 Avril à 21:08
J'attends vos avis bon ou mauvais |
| scal318td | posté le Mar 15 Avril à 21:20
L'avant, bof... mais l'arrière ca peut être sympa mais je mettrai un gris moins clair, un gris moyen à sombre, |
| ruiyu | posté le Mar 15 Avril à 21:25
Oui pour la couleur gris, je pensais aussi à un plus foncé, pour pas qu'il ait un trop gros contraste ... mais dans ce cas là, je pensais à peindre le fond des feux arrières en noir si c'est possible. |
| Ad. | posté le Mer 16 Avril à 08:14
EenSayn > Non, je ne suis pas allé la voir. La raison a été plus forte que la passion, et le jour où je devais y aller, j'ai taillé la haie toute la journée Du coup, maintenant, elle est vendue Dernière édition le Mer 16 Avril 2008 à 08:14 par Ad., édité 1 fois |
|
|
| |||
|
|
| |||||||||||
|
|
|
|
|
|